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Ma ch'tiote bouillotttttte
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Ma ch'tiote bouillotttttte
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VIEUX BERET
Sportster de bronze

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Message Ma ch'tiote bouillotttttte Répondre en citant
Rodage et chauffe..étonnant faut-il une autre forme de rodage.
Bonjour à tous,
Après 450 kms de rodage je suis surpris par la chaleur importante dégagée par le bloc moteur. Je n'ose imaginer un rodage en plein cagnat..
Hier par exemple plus d'un quart d'heure après l'arrêt des bruits de dilatation forts se faisaient encore entendre. A vous lire et selon mon conss. cela est normal. Logique lorsque voit les cylindres du 1200 mais stressant. J'ai eu la chance de rôder un 1000 CBR, une R 80 et cette année une Aquila, jamais je n'ai eu cette impression de chauffe du bloc.. certes c'est ma première Harley.
Je comprends mieux les topics sur le stage 1 et les pare chaleur.
Voyons si l'on peut limiter cette chauffe.
Mon rodage : 4 minutes de chauffe du moteur à froid sans accélérer moto droite.
Roulage à 2000 /3000 tours maxi. Pas de grands coups de gaz. Veillant à ne pas ne pas faire boiter l bête à bas régime ce qui n'est pas toujours évident. Que des petits parcours 50 ou 60 kms maxi et petites routes sans rester au même régime bas pourtant plus de 5 minutes. Contrôle de l'huile à chaque mise en route. Pas de re-complètement. Pas de voyant rouge intempestif donc pas de consommation d'huile et manque.
Pas de calage ni de bafouillage... donc un vrai rodage pépère.
Je serais donc en pleine normalité...même si une majorité de ma circulation se fait à des vitesses faibles dès que je peux je roule à 90 / 100 à 2600 tours et donc avec un peu plus d'aération du bloc...

Pour moi elle tourne divinement bien et mon appréhension est peut être ridicule. De toute façon grace aux indications données sur le stage 1 il me parait incontournable à 1600 Kms..les pare chaleur aussi d’ailleurs mais j'aimerais bien en être sûr.

Ven 1 Nov - 18:32 (2013)
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Ven 1 Nov - 18:32 (2013)
hdmanillac
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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Ma ch'tiote bouillotttttte Répondre en citant
Keep cool. C'est le cas de la dire !

Mr. Green

Oui la solution s'appelle Stage 1. Rien à rajouter.

Okay

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Ven 1 Nov - 18:35 (2013)
VIEUX BERET
Sportster de bronze

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Inscrit le: 22 Oct 2013
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Message Ma ch'tiote bouillotttttte Répondre en citant
Merci.
Cela m'inquiétait un poil... je vais continuer à imposer des arrêts tous les 50 bornes et une vingtaines de minutes de pause.
Mais en plein été cela doit être un calvaire.. même dangereux pour le bloc non ?
Je comprends mieux les bandes thermiques affreuses sur les pots..
Autre détail je n'arrive pas à joindre une photo ( elle fait 2 mo) y a-t-il une manip autre que celle indiquée ?
Ven 1 Nov - 18:43 (2013)
hdmanillac
Administrateur

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Localisation: Gironde
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Message Ma ch'tiote bouillotttttte Répondre en citant
Y'a une rubrique Guide Utilisateur sur le fofo. Faut s'en servir.

Okay

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Ven 1 Nov - 18:49 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

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Inscrit le: 04 Fév 2012
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Message Ma ch'tiote bouillotttttte Répondre en citant
Salut Vieux beret

Attends d'avoir fait la traversée d'une grande ville dans les embouteillages en plein été et tu auras un rôti de coucougnettes à point !

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Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Ven 1 Nov - 19:03 (2013)
VIEUX BERET
Sportster de bronze

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Localisation: Hardricourt 78
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Message Ma ch'tiote bouillotttttte Répondre en citant
Merci... faut que je prévienne mémère elle pourrait se brûler..
tout compte fait je vais me retourner sur la selle... les fesses cuites c'est moins grave....
Ven 1 Nov - 19:09 (2013)
Haryon
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Message Ma ch'tiote bouillotttttte Répondre en citant
juste en passant ...pour les photos l’hébergeur du forum n’accepte pas plus d'1 Mo Wink faut donc redimensionner .

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Ven 1 Nov - 19:53 (2013) Visiter le site web du posteur
Superman
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Message Ma ch'tiote bouillotttttte Répondre en citant
VIEUX BERET a écrit:
Je comprends mieux les bandes thermiques affreuses sur les pots.


Eh oh! jano le fouettard Mr. Green

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Tozaure
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Message Ma ch'tiote bouillotttttte Répondre en citant
Tu peux aussi mettre des leurres. en enrichissant le melange, le moteur chauffe moins. mais il dégage quand meme pas mal de chaleur. j'ai eu il y a longtemps plusieurs Honda refroidies par air, ça chauffait pas autant. dans les embouteillages, c'est quand meme un peu l'angoisse.

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Ven 1 Nov - 20:32 (2013)
VIEUX BERET
Sportster de bronze

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Message Ma ch'tiote bouillotttttte Répondre en citant
Pardon Cher Superman et voisin, mais je n'évoquais uniquement que les bandes molletières réglementaires, qui, n'illuminent pas vraiment les pots.. mais j'avoue, avec de vrais Velpeau cela doit avoir une sacrée allure..
Cher Tozaure et voisin j’ignore ce qu'est un leurre en enrichissant le mélange ( réglage arrivée air ? ou additif ).
Bon je vais laisser normalement chauffer jusqu'au 1600 kms.. et stage 1.
Pas mal d'informations sur les topics.. va falloir faire un bon choix. Pour l'instant tout screamin si le modèle 2014 l'accepte comme indiqué. Filtre et support avec conservation de mon gros cache que j'aime bien.. fin novembre j'espère.
Ven 1 Nov - 22:03 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

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Message Ma ch'tiote bouillotttttte Répondre en citant
Les leurres (nightrider) sont des résistances qui s'intercalent sur les sondes d'échappement et qui faussent l'information remontée au calculateur. la conséquence est un enrichissement en carburant du mélange air/essence, dont le ratio d'origine de 14,6 est ramené à 14. Ce melange moins pauvre entraine une diminution de la temperature de fonctionnement du moteur sans entrainer une consommation d'essence plus importante. Les leurres n'apportent aucune amélioration de puissance, ce n'est pas le but recherché.

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Ven 1 Nov - 22:49 (2013)
VIEUX BERET
Sportster de bronze

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Message Ma ch'tiote bouillotttttte Répondre en citant
Merci.
Je vais attendre 1600kms.
Sam 2 Nov - 00:26 (2013)
Stephanouze
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Message Ma ch'tiote bouillotttttte Répondre en citant
Tout d'abord, félicitations pour ton Sportster. Si tu aimes les longues ballades tranquilles, tu vas être servi.

Pour la chaleur, ne t'en fais pas c'est normal. Le côté positif, et vu la forme des ailettes de refroidissement du moteur, tu peux faire cuire des gaufres. Mais la manip' est un peu difficile, il faut coucher la moto, préparer la pâte à l'avance...

Nan bon je déconne Okay Tu verras tu vas prendre ton pied, et creshendo au fur et à mesure que tu la découvriras.

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Sam 2 Nov - 08:21 (2013)
fredlsn
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Message Ma ch'tiote bouillotttttte Répondre en citant
C'est tout le charme du refroidissement non liquide Mr. Green

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Fredlsn
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http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Sam 2 Nov - 09:19 (2013)
Superman
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Message Ma ch'tiote bouillotttttte Répondre en citant
Stephanouze a écrit:
Pour la chaleur, ne t'en fais pas c'est normal. Le côté positif, et vu la forme des ailettes de refroidissement du moteur, tu peux faire cuire des gaufres. Mais la manip' est un peu difficile, il faut coucher la moto, préparer la pâte à l'avance...




C'est normal que ça chauffe, c'est un refroidissement à air donc ça se sent plus, ta moto est encore en rodage et avec le mélange assez pauvre de la carto stock... Wink

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Sam 2 Nov - 09:31 (2013) Visiter le site web du posteur
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Message Ma ch'tiote bouillotttttte

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