Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Harley Street 500 et 750
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 69, 70, 71, 72  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Harley Street 500 et 750
Auteur Message
PIERROT LE FOU
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2016
Messages: 5 231
Localisation: Oise
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Ben on avait tellement vomi, qu'on avait plus le courage avec la nausée...! heureusement on a vomit sur la selle, on a pas trop salit le trottoir ! Mort de Rire

Franchement, ça ne s'adresse pas à la clientèle Harley, je ne sais pas trop qui est visé commercialement d'ailleurs scratch

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Dim 7 Aoû - 23:44 (2016)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 7 Aoû - 23:44 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Je crois qu'eux non plus n'en savent rien... Mr. Green

En fait, pour savoir, il faudrait demander au génie du service financier qui eu l'idée de commercialiser cette bouse sur le marché européen (parce que sur le papier les chiffres se multipliaient hyper bien) avant de demander au génie du marketing de trouver la clientèle en question (lui, c'est son boulot de raconter encore plus de conneries que le plus abruti de tous les cons' du réseau HD).

Mais comme, à l'heure qu'il est, les génies en question ont déjà du changer de boîte, on n'en saura sans doute jamais rien.
Du moins, tant qu'on n'aura pas consulté les nouveaux génies qui ont pris leur suite... Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 7 Aoû - 23:52 (2016)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2016
Messages: 5 231
Localisation: Oise
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Ouai c'est des génies sans idées...de génie, justement ! Mr. Green

En général ce genre de concept de la part de constructeurs européens ou américains, c'est du racolage de la clientèle japistes... Ducati s'est prêté à l'exercice plusieurs fois.
Le problème c'est qu'à force de racoler, ils finissent par y perdre leur propre identité à terme.

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Lun 8 Aoû - 00:03 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 630
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
PIERROT LE FOU a écrit:
ils finissent par y perdre leur propre identité à terme.


A force d'avoir une identité "1%" et d'avoir des vieux cons vieillissants comme clientèle, ils cherchent ailleurs, c'est une question de survie, je les comprends.

Une boite qui ne se renouvelle pas, est un jour condamnée à mourir...

Même si ces Street sont mal nées et que leur lancement est laborieux, elles ont le mérite d'exister...

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 8 Aoû - 08:18 (2016)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 313
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Sur papier l' idée de la street pouvait être séduisante mais c'est son niveau de finition qui pose vraiment soucis et qui est totalement inacceptable vu le prix du bouzin

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 8 Aoû - 08:23 (2016)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2016
Messages: 5 231
Localisation: Oise
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Je ne suis pas convaincu, depuis l'augmentation de la répression, Harley est le seul constructeur qui a augmenté ses ventes !
Inutile de sacrifier son identité sur l'autel du commerce.

Avec l'Iron, le 48 etc..., il y a déjà de quoi racoler une clientèle qui avait peur de la fiabilité des carbus (à tort), les nouvelles injectée sont quand même plus "facile" rien que par l'injection !

Inutile de sortir un custom, japonisant, en plastique...

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Lun 8 Aoû - 08:24 (2016)
Satanas24
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 215
Localisation: casteljaloux
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
PIERROT LE FOU a écrit:
Je ne suis pas convaincu, depuis l'augmentation de la répression, Harley est le seul constructeur qui a augmenté ses ventes !
Inutile de sacrifier son identité sur l'autel du commerce.

Avec l'Iron, le 48 etc..., il y a déjà de quoi racoler une clientèle qui avait peur de la fiabilité des carbus (à tort), les nouvelles injectée sont quand même plus "facile" rien que par l'injection !

Inutile de sortir un custom, japonisant, en plastique...


Le financier a du voir la "renaissance" d'Indian, qui vend un concept de comportement mécanique de moto japonaise, emballé dans une "légende" fraichement ressortie de la morgue, en omettant qu'HD n'a jamais arrêté sa production, et que le nom est associé à un comportement moteur spécifique.

_________________
Je n'ai pas le choix de mon age, mais j'ai le choix de rester un gosse.
Le White Pearl
Lun 8 Aoû - 12:21 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 630
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
"Indian", qui quelque part vient de nulle part, est en train de tailler quelques croupières à la MOCO. C'est un fait réel aux USA, un peu moins chez nous.

D'autres marques hyper-mythiques américaines ne sont pas encore re-nées de leurs cendres, et ne re-naîtront probablement jamais, je pense à "Crocker" notamment, qui foutait des déculottées à la MOCO sur tous les circuits à l'époque:

https://en.wikipedia.org/wiki/Crocker_Motorcycles



Si la MOCO est passée aux soupapes en tête en 1936, c'est qu'il y a une raison, que Indian n'a pas voulu comprendre, c'est aussi pour ça qu'ils se sont auto-enterrés dans les années 50...

Mais si pour le plus grand bonheur des tarmos ricains, Crocker devait quand-même renaître, je suis persuadé qu'ils sortiraient une bombe qui foutrait une superbe gifle à H-D (et à Indian, héhé...)

Vous aurez remarqué sur la photo ci-dessus la (très bonne) logique Crocker, que la MOCO a reprise sur les "WL", "K" et autres Sportsters, chaîne primaire et embrayage à gauche, et chaîne secondaire à droite.

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 8 Aoû - 12:34 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2014
Messages: 3 264
Localisation: Gard région st Ambroix
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Jolie moto, avec une âme et une gueule...... Okay

_________________
Lun 8 Aoû - 23:47 (2016)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2016
Messages: 5 231
Localisation: Oise
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Satanas24 a écrit:
PIERROT LE FOU a écrit:
Je ne suis pas convaincu, depuis l'augmentation de la répression, Harley est le seul constructeur qui a augmenté ses ventes !
Inutile de sacrifier son identité sur l'autel du commerce.

Avec l'Iron, le 48 etc..., il y a déjà de quoi racoler une clientèle qui avait peur de la fiabilité des carbus (à tort), les nouvelles injectée sont quand même plus "facile" rien que par l'injection !

Inutile de sortir un custom, japonisant, en plastique...


Le financier a du voir la "renaissance" d'Indian, qui vend un concept de comportement mécanique de moto japonaise, emballé dans une "légende" fraichement ressortie de la morgue, en omettant qu'HD n'a jamais arrêté sa production, et que le nom est associé à un comportement moteur spécifique.


C'est ça que je reproche à la scout : un bicylindre 4 soupapes refroidissement liquide qui sont des bicylindres très typés sportif ! Je ne comprends pas le concept en fait, avoir un custom sportif ! Shocked

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Lun 8 Aoû - 23:58 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
C'est comme les "4x4 de ville"... Rolling Eyes

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 9 Aoû - 00:05 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 630
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
PIERROT LE FOU a écrit:
Je ne comprends pas le concept en fait, avoir un custom sportif ! Shocked


C'est ce que les japonais font depuis des années, et ça marche, vu qu'ils en vendent pas mal.

T'as déjà essayé une VN 1700?

Tout en haut, rien en bas...

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 9 Aoû - 00:13 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Ouais, de la daube quoi!

Un truc de kéké, pour faire semblant en ligne droite.

Dans la lignée des "4x4 de ville" dont la capacité en tout terrain est plus faible que celle d'une Panda...

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 9 Aoû - 00:15 (2016)
Badkarma
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 266
Localisation: 34500 Béziers
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Proteus a écrit:
PIERROT LE FOU a écrit:
Je ne comprends pas le concept en fait, avoir un custom sportif ! Shocked


C'est ce que les japonais font depuis des années, et ça marche, vu qu'ils en vendent pas mal.

T'as déjà essayé une VN 1700?

Tout en haut, rien en bas...


Je roule en 1700 VN Voyager, je vois pas vraiment de quoi tu parles ... parce que reprendre en 5ème à 50km/h avec ma bécane ... je peux ... donc il y en a en bas, et en haut (et encore c'est loin d'être un foudre de guerre, 72 chevaux pour une bécane de ce poids, c'est presque limite).


Balthazar a écrit:
Ouais, de la daube quoi!

Un truc de kéké, pour faire semblant en ligne droite.

Dans la lignée des "4x4 de ville" dont la capacité en tout terrain est plus faible que celle d'une Panda...


Je ne me sens pas du tout "kéké" et mon brelon prend 7000 T max, par contre j'ai exactement les mêmes agréments de confort et d'équipement qu'une Electra/Road Glide pour 2 fois moins cher ... quand à dire que c'est de la daube, je vais pas épiloguer, c'est exactement comme les mecs qui disent que Harley c'est de la daube, ça sent le sectarisme borné.

Maintenant, si on doit comparer la qualité de finition et de la peinture, qui est, comme chacun sait, PRIMORDIAL pour rouler et taper des bornes en toute sécurité ... ou pas !
Ben ... même là, désolé, j'ai possédé toute les bécanes de la gamme Harley, et j'ai rien à lui reprocher à mon VN niveau finitions.

Je me devais de clarifier certains points, sans vouloir polémiquer, parce que quand même, on lit certains trucs qui ont du mal à passer parfois ...
Mais bon ici c'est le post de la Street, et ... on reste tous d'accord sur le fait que cette bécane fait OVNI dans le catalogue, mais je pense à ceux qui en possèdent une et qui en sont content, et je me mets à leur place, car il y a "chambrer" avec un esprit bon enfant, et s'acharner sur des pages comme des sales gosses !

_________________
Profiter de tout, n'abuser de rien ...

Dernière édition par Badkarma le Mar 9 Aoû - 10:48 (2016); édité 1 fois
Mar 9 Aoû - 09:30 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Mon propos était mal orienté. J'avais plus en tête les "customs sportifs" (qui se rapprochent notablement des "power cruisers") que des bécanes comme la tienne. Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 9 Aoû - 10:11 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message Harley Street 500 et 750

Aujourd’hui à 00:00 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 69, 70, 71, 72  >
Page 68 sur 72

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com