Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Harley Street 500 et 750
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 70, 71, 72  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Harley Street 500 et 750
Auteur Message
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Badkarma a écrit:
Je roule en 1700 VN Voyager, je vois pas vraiment de quoi tu parles ...

Celle que j'ai essayée ne m'a rien laissé, elle cognait en bas, mais par contre, elle envoyait du pâté dès qu'on dépassait les 4000 tours/min (un peu comme le Sportster 1200, d'ailleurs). Problème de carto d'origine?

Pour le reste, c'est une excellente machine, très confortable sur le long cours, mieux qu'un Road King, et bien moins cher en effet...

Je ne dénigre aucune machine, bien au contraire, j'ai aussi roulé en japonaises. Mes moyens financiers ne me permettent pas d'en racheter une dans l'immédiat, sinon ce serait déjà fait, une W 650 d'occase (elle côte énorme à l'argus!) voire une W 800 neuve, qui elle est une vraie bécane "Vintage", pas comme la "Bonnie" de la génération précédente.

Il n'y a que Balthy qui joue son tatoué ici, c'est la raison pour laquelle je suis en désaccord quasi-permanent avec lui d'ailleurs, mais comme ça reste ludique en général, je ne dis trop rien...

Wink

Je n'ai pas encore essayé cette Street 750, à voir si elle est si mauvaise que ça, ce dont je doute. Les gens qui l'achètent ont bien raison de se faire plaisir, d'ailleurs. Si on pouvait avoir un peu plus de retours ici, ce serait bien.

Il y a une section 500/750 sur HDForums, ils en disent beaucoup de bien, même si elles ont leurs maladies de jeunesse, la pompe à essence entre autres Question :
http://www.hdforums.com/forum/harley-davidson-street-186/

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 9 Aoû - 15:26 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 9 Aoû - 15:26 (2016)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Pas de soucis les gars, comme je dis souvent, le dialogue c'est quand on a des trucs à dire, et pas simplement à écouter, je suis 90% Harley en ADN, je sais même pas comment l'expliquer à tous les gens qui m'entourent et qui me prouvaient et continueront à me prouver que les bécanes Harley ont 1000 ans de retard sur les motos plus "évoluées" (entendez par là BMW, plus précisément Mr. Green ).

Ils n'ont pas tord, mais actuellement, si je roule en VN Kawa, c'est bien pour le rapport confort/prix et même la qualité au final, sinon je serai en Street Glide ou Electra Okay

Au bout du compte il y a des motos pour tout le monde, c'est l'attitude qui fait la différence, et même si le chauvinisme et la compétition bon enfant me plaisent aussi, j'aime être sûr que le respect reste toujours en ligne de fond Okay

Mar 9 Aoû - 16:42 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Parait que la meilleure moto pour cruiser ou tailler la route, tant en confort qu'en finition, est la gamme goldwing. Je pense qu'ils n'ont pas tort ceux qui disent ça Okay

Mar 9 Aoû - 23:20 (2016)
Mavros
Sportster de bronze

Masculin

Un Street customisé WLA 750 Navy Shore Patrol 1945
http://www.sandiegoharley.com/check-out-our-custom-bikes--custom-kings
Mer 10 Aoû - 13:45 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Déjà que la fausse WLA dans Indiana Jones n'etait pas jojo avec son moteur évo'...

Là, c'est carrément pathétique!!! pfff

La prochaine, c'est une LiveWire grimée en WLA?

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 10 Aoû - 13:51 (2016)
Mavros
Sportster de bronze

Masculin

Ces customs WL ont belle allure. Pas bien compris ce que les détracteurs reprochent à la Street à part l'esthétique (les goûts et les couleurs) et la finition. Donc ça semble une bonne base pour customiser comme on veut un Vtwin neuf ou quasi-neuf et pas trop cher. Un projet à budget raisonnable.
Mer 10 Aoû - 14:01 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Mavros a écrit:
Un Street customisé WLA 750 Navy Shore Patrol 1945
http://www.sandiegoharley.com/check-out-our-custom-bikes--custom-kings

Le plus beau Custom fait sur base de la Street, merci pour le lien, je ne la connaissais pas

Okay

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

Mer 10 Aoû - 15:50 (2016)
Haryon
Modérateur

Masculin

bien plus sympa que la version stock..après je bloque sur le moteur...

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Mer 10 Aoû - 18:47 (2016) Visiter le site web du posteur
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Balthazar a écrit:
Déjà que la fausse WLA dans Indiana Jones n'etait pas jojo avec son moteur évo'...

Là, c'est carrément pathétique!!! pfff

La prochaine, c'est une LiveWire grimée en WLA?

Tu devrais revoir le film (tu parles du dernier je pense), c'est pas une WLA.

Par contre, le custom sur base de théière est très beau je trouve. Comme quoi, on arrive presque à cacher le moteur Okay

Mer 10 Aoû - 23:26 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

OK, c'était peut être sensé être un Knuckle.
Peu importe, ils ont essayé de déguiser un Softail évo en Knuckle...
C'est pas terrible mais déjà très au dessus du machin en question.

Pour le reste, quand tu dis:
wolfy a écrit:
Comme quoi, on arrive presque à cacher le moteur Okay

je me demande si tu es sérieux??? Shocked

Non seulement, on ne voit que ce moteur dégueulasse (la photo est prise avec un angle destiné à masquer au maximum le radiateur....) mais, en plus, la question qui se pose est de savoir si le but d'une prépa' est de "cacher le moteur"!!???

De toute façon, je ne vais pas polémiquer avec toi et l'amiral.
Tout cela n'est que pure posture...
Vous expliquez que cette bécane ne vous déplaît pas alors que, ni toi, ni lui ne roulerez jamais avec...

La preuve, tu roules avec un 1450 de 2003 et l'amiral avec un Sporty modifié bien old school (qui passera sans doute un jour en rigide).
Tous les deux, vous aimez les bécanes à l'ancienne.

Alors, quand vous dites la Street c'est une bécane sympa, vous pensez (sans oser le dire): une bécane sympa... mais surtout pour les autres!!!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !

Dernière édition par Balthazar le Jeu 11 Aoû - 00:15 (2016); édité 1 fois
Jeu 11 Aoû - 00:10 (2016)
Mavros
Sportster de bronze

Masculin

wolfy a écrit:

Tu devrais revoir le film (tu parles du dernier je pense), c'est pas une WLA

Ils ont dû faire 5 répliques pour réaliser les poursuites et cascades. Apparemment le modèle de la réplique n'était pas une WLA des années 1940 ni un Knucklehead (cf cylindres) mais une FL de 1957.

Pour revenir à la Street, il y en a pour tous les goûts. Plein d'amateurs de HD ne rouleraient jamais en Road Glide, ou n'achèteraient jamais un Ape hanger. D'autres ont leurs critères pour définir les "vraies Harley"
"moins de 1200cc c'est pas une vraie Harley"
"si c'est une injection c'est pas une vraie..."
"Si c'est pas refroidi par air c'est pas...."
"Si ça ne démarre pas au kick..."
"Si c'est du stock..."
"Si toutes les pièces sont pas américaines"
"Si ça fait moins de X.. décibels"
...

La XG750 m'a tenté pour un projet de préparation, mais j'attends encore que les prix baissent en occasion.
Elle a une bonne base pour un WL, et une bonne garde au sol pour un Café. Si en plus elle fait théière, c'est bonus!

Wink
Jeu 11 Aoû - 00:14 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Balthazar a écrit:
Alors, quand vous dites la Street c'est une bécane sympa, vous pensez (sans oser le dire): une bécane sympa... mais surtout pour les autres!!!

cépatoutaféfo... Mr. Green

on n'est jamais d'accord de toute façon, mais je me répète, cette Street a ses raison d'exister, et elle a sa clientèle, déjà 10 000 de vendues aux States, un bon début je pense.

Et si je ne roulerai jamais avec, c'est parce que:

- j'ai pas la thune
- je n'en ai pas l'utilité, déjà deux bécanes dans le garage
- j'ai encore d'autres jouets qui attendent mes bon soins, notamment ça (c'est pas la mienne sur la tof):

Mais le jour où je m'en sépare, je m'achèterai probablement autre chose, et

ce ne sera pas une théière... Mort de Rire

Jeu 11 Aoû - 14:04 (2016)
Satanas24
Sportster de bronze

Masculin

Mavros a écrit:

Pour revenir à la Street, il y en a pour tous les goûts. Plein d'amateurs de HD ne rouleraient jamais en Road Glide, ou n'achèteraient jamais un Ape hanger. D'autres ont leurs critères pour définir les "vraies Harley"
"moins de 1200cc c'est pas une vraie Harley"
"si c'est une injection c'est pas une vraie..."
"Si c'est pas refroidi par air c'est pas...."
"Si ça ne démarre pas au kick..."
"Si c'est du stock..."
"Si toutes les pièces sont pas américaines"
"Si ça fait moins de X.. décibels"
...

La XG750 m'a tenté pour un projet de préparation, mais j'attends encore que les prix baissent en occasion.
Elle a une bonne base pour un WL, et une bonne garde au sol pour un Café. Si en plus elle fait théière, c'est bonus!

Wink

La 750 a surtout un angle de cylindres et un embiellage à la japonaise, avec le comportement fadasse qui va avec.

Jeu 11 Aoû - 14:16 (2016)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Et cerise sur le gateau, le seul modèle Harley fabriqué en Inde...De toute manière, je ne vois pas pourquoi je discute de ça, pour moi c'est pas une Harley, c'est une Harley pour ceux qui ne veulent surtout pas une Harley,
pour les mêmes raisons que justement nous aimons les harleys !

Après il y a un moment où il faut arrêter le "politiquement correct", on a rien en commun avec les futurs acquéreurs de cette machine... pas plus qu'avec ceux qui roulent en bandit, en GSXR, en Triumph, ou BMW,
pour moi concrètement ceux qui vont rouler avec ça, ça me fait penser à ceux qui ont des customs japonais...Les mecs qui roulent en harley, ne les aiment pas,
ceux qui roulent en japonaise non plus, parce que justement c'est du custom !

à mon sens, c'est des motos à ranger dans la catégorie "J'ai pas d'copain" avoir un custom japonais ou une harley qui ressemble à une japonais, ça revient au même !

Faut pas s'imaginer des pseudos affinités, avec ceux qui vont acheter ça, parce qu'il y a écrit Harley Davidson dessus ! de toute façon je n'aime pas la Motor Company, j'aime les Harleys mais pas "Harley-Davidson",
comme j'aimais les Ducatis mais pas "Ducati", pour ces deux constructeurs je n'adhère pas du tout à leur politique commercial !

De toute manière, pour moi Ducati à perdu son âme en 2009 en arrêtant les Monsters et en les remplaçant par les New Monsters, la clientèle n'est plus aujourd'hui des Ducatistes mais d'anciens japiste qui sont devenus des Ducatistes, qui justement ne le serait jamais devenus avant !

Une moto pour moi, elle doit avoir une "âme", là y a rien que dalle...!!!

Voilà ! Cool

Jeu 11 Aoû - 14:51 (2016)
Mavros
Sportster de bronze

Masculin

Satanas24 a écrit:
La 750 a surtout un angle de cylindres et un embiellage à la japonaise, avec le comportement fadasse qui va avec.

Voilà une relance de torpille, un peu provocatrice, contre cette petite Street 750 qui n'avait rien demandé. "Si ce n'est pas deux cylindres à 45 degrés, ce n'est pas une Harley"?

Sans avoir encore eu la chance de l'essayer, c'est intéressant de s'interroger sur ces clichés pour voir sur quoi ils se basent. La réalité est toujours un peu plus complexe, (et puis ça me permet de me cultiver sur l'histoire des Harley sans gober toutes les idées reçues qu'on peut lire). Donc on va sur le site Harley-Davidson pour essayer de comprendre ce qu'il veut dire.

Il faudrait appeler le musée de Milwaukee pour qu'ils évacuent tous les modèles historiques qui ne correspondent pas au cliché, et qu'ils arrêtent de parler de leur héritage de plus de 100 ans. Donc exit le V-Rod à 60 degrés, et exit la toute première Harley en 1903 Sad :

Ainsi que dans les 5 décennies suivantes Sad Sad Sad (il y a des collectionneurs qui vont être déçus!):

1917:

1919:

1926:

1942:

1955:

Harley a commencé à faire du V-twin ("à l'européenne") en 1909 bien après son invention par Daimler, et son adoption par la marque anglaise "Princeps", entre autres:

Premier V-Twin Princeps

Ensuite, peut-on vraiment parler de 60 degrés comme "japonais"?

On peut voir toutes sortes d'angles de cylindres au Japon, en Europe, et aux US. On observe: sur les bi japonaises, on retrouve surtout des V à 50 degrés ou à 90 degrés. A 60 degrés, on trouve les Aprilia pas fadasses (la Mille, la Tuono), les Harley V-rod et Street, le britannique Britten, l'américaine Highland, et la petite Yamaha XV250. A 45 degrés japonisants, on retrouve pas mal de Suzukis et de Honda.

Donc la réponse à la remarque precédente est claire.

Satanas fait observer dans son message un "comportement fadasse", il a donc cet avantage: il pris le temps de l'essayer. Ça témoigne déjà d'un certain intérêt.

Mais qu'est-ce que l"embiellage à la japonaise"? Le comportement fadasse serait lié plutôt à l'embiellage ou à l'angle des cylindres? Quelles lois de la mécanique expliquent le facteur fadasse (vs le facteur Badass)? (Par exemple, une WLA est badass, mais la reprise doit être assez fadasse)... Je lirai les explications qui suivront avec intérêt.

Dernière édition par Mavros le Jeu 11 Aoû - 16:18 (2016); édité 1 fois
Jeu 11 Aoû - 15:58 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Harley Street 500 et 750

Aujourd’hui à 15:58 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 70, 71, 72  >
Page 69 sur 72

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation