Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Harley Street 500 et 750
Aller à la page: <  1, 2, 369, 70, 71, 72  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Harley Street 500 et 750
Auteur Message
Satanas24
Sportster de bronze

Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
oui j'ai essayé la street, et je sors de 25 piges de japonaises, majoritairement des bicylindres, je suis désolé, mais niveau sensations c'est pareil. Si je suis passé chez HD via le sportst, c'est justement pour avoir autre chose sous le reservoir.

Les Vtwins custom japonais (et ceux que je classe comme assimilés) sont tous sans exeptions dans le meme registre mecanique, dociles en bas et mi régime (performants, volontaires etc etc, oui 200%) mais chiants (ca aide le client à remplacer souvent sa bécane, c'est bon pour le business).

Le Sportster a un rapport cylindrée performance de merde par rapport à la concurrence, c'est certain, mais bordel quel panard, du a cet angle de cylindres et les bielles sur le meme maneton de vilo qui caractérisent tant la patte HD, tant en sensations qu'en sonorité (et certains défauts aussi).

la 750 n'a de HD que le bureau d'études et le logo, les japonais doivent se pisser de rire et se frotter les mains, tellement elle rapproche les deux rives.

Après il y a 2 catégories de motards, ceux qui achètent juste une marque, et ceux qui cherchent quelque chose de précis, je suis venu à la Harley pour la deuxième, comme beaucoup.

Jeu 11 Aoû - 16:12 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 11 Aoû - 16:12 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

Je comprend meme pas comment il peut y avoir un post dédié a cette brele sur un forum HD Mr. Green

Arrow

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Jeu 11 Aoû - 16:38 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

un défouloir Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 11 Aoû - 16:42 (2016)
Mavros
Sportster de bronze

Masculin

Oui, c'est le défouloir de clichés contre la MoCo apparemment. C'est pas un post dédié à cette brêle, c'est un post anti-!

Merci Satanas d'avoir précisé ta pensée et répondu même partiellement (et "l'embiellage"?). Tu réponds avec clarté: tu cherches certains modèles bien particuliers de Harley, pour toi la marque se réduit à ces quelques modèles, comme pour d'autres elle se résume aux moteurs à carbu, ou aux longs choppers, ou aux baggers. Chacun a une opinion.

Pierrot, tu parles de localisation. Si l'on a le droit de n'être pas du même avis qu'un modérateur (aïe, je sais que je prends un risque!) et avec tout mon respect pour cette opinion "si c'est fait en Inde ce n'est pas une Harley", elle n'est pas forcément unique.

Comme le dit Satanas, la conception et le design de cette moto sont situés à Wauwatosa par de brav' gars du Wisconsin. Harley-Davidson Incorporated est une multinationale qui a su grandir. Le PDG de Harley-Davidson, qui n'est pas moins informé, a décidé de payer moins d'impôts et donc d'avoir des usines au Brésil et en Inde. Quoi de plus américain que de vouloir payer moins d'impôts? C'est même comme ça qu'est née l'indépendance américaine, contre les impôts anglais Mr. Green

Rien de politiquement correct: c'est du business! General Motors et Ford ont des usines au Mexique et en Inde. La Ford Mustang produite en Inde reste une Ford, comme la Chevrolet Cruze reste une Chevrolet. Comme pour les guitares: une Fender, qu'elle soit produite au Japon ou au Mexique, est une Fender.

Les pièces pour assembler les H-D viennent de partout pour trouver les meilleures: freins Brembo, amortisseurs Showa, ABS Bosch. Si on veut être puriste et plus nationaliste que les Américains, il faudrait éliminer beaucoup de pièces, toutes les motos faites au Brésil, etc. En attendant, la Street s'est fait une place chez Harley jusque dans l'imaginaire de Hollywood.

Pas vraiment convaincu par tous les arguments des "anti-750"...

Dernière édition par Mavros le Jeu 11 Aoû - 16:57 (2016); édité 1 fois
Jeu 11 Aoû - 16:48 (2016)
Satanas24
Sportster de bronze

Masculin

quelques modèles... L'architecture mécanique de base d'un twin HD comme je l'ai décrite touche la totalité du catalogue Harley, à la différence de cylindrée et de distribution, et ce, comme tu l'as précédemment cité depuis 1909, sauf Vrod et 750. Cela ne concerne en rien le coté esthétique.

la 750 c'est un produit pour le type de gonze qui achète une Porsche... en diesel...

Jeu 11 Aoû - 16:57 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

Mavros a écrit:
. Pas bien compris ce que les détracteurs reprochent à la Street à part l'esthétique (les goûts et les couleurs) et la finition..

Manque le prix pour completer le trio Mr. Green

Bruler moi cette merde Mr. Green

Arrow

Quand on voit que les mecs en concession ne savent pas comment s'en débarrasser.....

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)

Dernière édition par Blacksad le Jeu 11 Aoû - 17:00 (2016); édité 1 fois
Jeu 11 Aoû - 16:59 (2016)
Mavros
Sportster de bronze

Masculin

Jeu 11 Aoû - 17:00 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

Mon avis : je poserais jamais mon cul dessus Mr. Green
pourquoi ? : 1/ Vu les finitions ou l' absence de finitions y'a qu'a voir les soudures dégeulasses , si le même soin a été apporté au moteur Rolling Eyes mis en rapport au prix de vente c'est juste du foutage de gueule ...
2/ je trouve le moteur et le radiateur juste hideux
3/ j'aime pas Harley , juste quelques uns de leurs modèles, qui ont tous en commun de ne plus se faire Mr. Green et de dater d' avant les dernières économies d' échelles de la marque Rolling Eyes .

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 11 Aoû - 17:01 (2016)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

@Mavros :
Je vais te préciser un truc, je ne suis un modérateur que quand j'écris en orange, quand j'écris en blanc je suis un membre...
Et ce n'est pas parce que je suis modo que je vais dire "avec modération" : "Elle est mignone cette moto" Rolling Eyes

Jeu 11 Aoû - 17:22 (2016)
Mavros
Sportster de bronze

Masculin

Very Happy
Ok Pierrot, compris Okay

Les arguments de Satanas sur les sensations, l'argument du prix (pour moi: trop chère, pour d'autres pas assez) et ceux de Stef sur l'esthétique me parlent davantage. Il faudra que je l'essaie un jour! Je ferai un post sans a priori.

stefd30 a écrit:
3/ j'aime pas Harley , juste quelques uns de leurs modèles, qui ont tous en commun de ne plus se faire Mr. Green et de dater d' avant les dernières économies d' échelles de la marque Rolling Eyes .

Ça nous fait un point en commun: on préfère les vieilles!

Dernière édition par Mavros le Jeu 11 Aoû - 17:28 (2016); édité 1 fois
Jeu 11 Aoû - 17:25 (2016)
Satanas24
Sportster de bronze

Masculin

Pour les dislexiques, le Môssieur n'a pas le membre orange hein... Mort de Rire

Jeu 11 Aoû - 17:26 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Mavros a écrit:
(Par exemple, une WLA est badass, mais la reprise doit être assez fadasse)

Ah!

Souvenir!

Au milieu des années 80, j'avais un pote à bord qui était un fondu de H-D, il roulait tous les jours sur un shovel complètement transformé, on le surnommait "Sam".

Paix à son âme, il a terminé sous un camion , son shovel aussi, et puis son gros patch dorsal "1%" aussi.

quand je me suis ouvert à lui du fait que j'envisageais moi aussi de rouler en H-D, il m'a dit, texto:

" une WL, c'est 80 km/h et 80 000 balles (francs belges de l'époque, +/- 2000 €) et un shosho, c'est 120 km/h et 120 000 balles (3000€)".

Ces prix ne reflétaient pas du tout les prix du marché, mais c'étaient les prix auxquels il pouvait les avoir.

Et puis je n'ai jamais franchi le pas à l'époque...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 11 Aoû - 17:55 (2016)
Mavros
Sportster de bronze

Masculin

Heureuse époque. Maintenant c'est pas un zéro de plus pour la WLA (en euros)?
Jeu 11 Aoû - 18:07 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Satanas24 a écrit:
quelques modèles... L'architecture mécanique de base d'un twin HD comme je l'ai décrite touche la totalité du catalogue Harley, à la différence de cylindrée et de distribution, et ce, comme tu l'as précédemment cité depuis 1909, sauf Vrod et 750. Cela ne concerne en rien le coté esthétique.

la 750 c'est un produit pour le type de gonze qui achète une Porsche... en diesel...

+ 1200 Okay

Tout est dit!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 11 Aoû - 18:10 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

D't 'façon, moi, si j'adore la Street, c'est rien que pour faire chier Balthazar...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 11 Aoû - 19:07 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Harley Street 500 et 750

Aujourd’hui à 17:48 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 369, 70, 71, 72  >
Page 70 sur 72

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation