Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Harley Street 500 et 750
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1770, 71, 72  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Harley Street 500 et 750
Auteur Message
maccoy
Sportster de Platine

Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
oui mais superman !!! il n'a pas besoin de sports , je vous rappel qu'il vole Mr. Green

Lun 11 Nov - 08:52 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 11 Nov - 08:52 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Je ne suis pas un voleur... Eh oh... Mr. Green

Lun 11 Nov - 10:01 (2013) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Le seul point positif dans cette affaire sera la gueule des cons' en France lorsqu'ils réaliseront avoir été eux-mêmes arnaqués par HD.

Il faut être conscient que cette nouvelle "gamme économique", qui n'est qu'un lamentable sous-produit, sera estampillée HD ; cela au risque évident de nuire très gravement au prestige de la marque.
Mais les cons' vont être convaincus de jouer le jeu parce qu'on leur fera miroiter des marges plus importantes encore que d'ordinaire. C'est à dire qu'on va leur servir le même discours idiot que celui tenu par la direction d'HD à ses actionnaires.
Le soucis, c'est qu'évidemment cette daube ne se vendra pas en France, ni en Europe. Les bécanes vont rester sur les bras des cons'. Et les quelques modèles qu'ils auront réussi à refourguer seront une source de plaintes répétées pour cause de qualité à la mode indienne...

Bref, l'opération va être un fiasco qui va leur faire perdre du fric. Mais beaucoup plus grave, elle aura fait descendre la marque HD de la place un peu particulière qu'elle occupe. Et ça, ce sera très difficile à rattraper parce que supprimer cette daube du catalogue n'y changera rien. Une fois que le mal sera fait, il ne pourra pas être effacé de sitôt...

C'est quand même dingue, parce que ce genre de tentative a déjà été essayée à l'époque AMF... Avec le résultat qu'on connaît!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 11 Nov - 11:45 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

@ balthazar

AMF n'a rien à voir avec les Aermacchi rebadgées H-D et autres petites cylindrées offertes par H-D au milieu des années 50/60. Tout ça était bien avant que AMF ne reprenne la boutique

La gestion d'AMF a été désastreuse parce que ses dirigeants n'ont pas voulu comprendre que la gestion d'une entreprise comme H-D, qui ne produisait que 5 à 6000 bécanes par an à l'époque (contre une production de 200 000 motos en 2012?) devait être faite différemment que pour des méga-aciéries ou pour la construction de locomotives.

En voulant adapter la gestion AMF chez H-D, ce sont les syndicats qui sont arrivés en force, et qui ont foutu les contrôles de qualité par terre. Une Harley AMF (d'après ce que j'ai pu en lire, je n'en ai jamais eue), est une bonne machine à la base, une fois que toutes les pièces de moindre qualité ont été remplacées. Par ailleurs, le moteur Evo 1340 a été conçu par les ingénieurs AMF, et on ne peut pas dire que ces moteurs soient de la merde.

Ton idée de dire que si ça a foiré dans les années 70, ça va foirer en 2013 est à mon avis complètement erronée. Les acteurs sont différents, l'époque est différente, les motos sont différentes.

c'est comme comparer une Renault 4CV à une Renaults Mégane dernier cri, rien à voir, sauf le nom sur la calandre.

Je ne suis pas un acharné de Harley-Davidson, qu'ils réussissent avec ces 500/750 ou qu'ils se plantent complètement, me laisse de marbre. Je sais déjà que cette 500/750 ne m'intéresse pas de même que la V-Rod ne m'intéresse pas, parce que c'est le genre de bécane qui ne me correspond pas.

pour étayer mon propos, j'ai roulé 15 ans en Chevrolet US, en 6 cylindres en ligne (mes préférées) et en V8, avec une V6 dans le tas. Je n'ai pas poussé des cris d'orfraie quand General Motors a rebadgé ces moches Daewoos en Chevrolet, leurs ventes ont doublé en Europe depuis ce changement de marque. Et le jour où je chercherais une petite caisse pour remplacer la Suzuki de ma femme, on ira peut-être voir chez Chevrolet s'ils ont des trucs intéressants...

Si maintenant, il y a une clientèle pour H-D avec ces "petites" motos, c'est tant mieux pour eux. Regarde Indian qui n'arrive pas à suivre les commandes, alors que tout le monde avait prédit un cassage de gueule en règle.

On verra d'ici quelques années si c'est toi ou moi qui avait raison.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=

Dernière édition par Proteus le Lun 11 Nov - 12:33 (2013); édité 2 fois
Lun 11 Nov - 12:16 (2013)
Bleuberry68
Sportster d'argent

Masculin

Je pense que vous avez raison partiellement tous les deux Mr. Green
Je ne suis pas un expert en économie, mais HD a sûrement fait une étude économique pour lancer ces modèles sur le marché asiatique qui doit être différent de marché européen et Américain. Ces motos peuvent marcher là-bas! Après il y aura sûrement des acheteurs en Europe pour ces modèles

Maintenant, la qualité indienne sera sûrement différente de la qualité Américaine et là ça peut nuire gravement à l'image de HD si jamais il y a des problèmes de retour, d'autant que maintenant avec internet et les forums, l'information circule très vite.

Il faudrait pas que HD dérive des pièces issues de ces modèles sur leurs autres modèles comme les sportsters Sad

Lun 11 Nov - 12:31 (2013)
millenium
Sportster de bronze

Masculin

D'accord avec toi Balthazard Okay
La gestion d'une marque surtout sur le segment premium reste très compliquée. Il est beaucoup plus facile de l'altérer que de la maintenir ou la faire progresser.
Si on fait une analogie avec le secteur automobile, les repositionnements de marque réussis sont tout de meme peu nombreux. Le meilleur exemple pour moi est Porsche avec son boxter. Par contre, ils ont respectés à la lettre l'image de la marque: production Deutch qualitad, sportivité et prix abordable pour Porsche mais pas démocratique.
Généralement, quand une marque souhaite faire le grand écart, le moins casse gueule est de reactiver ou créer une 2e marque positionnée spécifiquement sur le public visé.
Toujours dans l'auto, cela donne BMW avec la marque Mini qui vise une population de consommateurs plus jeune et urbaine que la clientèle BMW.Tu as aussi l'exemple du positionnement des marques du groupe VAG avec VW, Audi, Skoda et Seat. Chaque marque son public visé et son segment du marché.Le risque étant qu'à terme, elles se cannibalisent entre elles aux limités (ex: Skoda qui rogne sur VW ces derniers temps).
Autre exemple mais cette fois directement dans le secteur qui nous interesse: Polaris avec ces 2 marques Victory pour le cote custom moderne et Indian pour le custom neo-retro. Pas de melange des genres entre 2 clientèle qui n'ont pas forcément les memes attendus.
Avec ce modele, Harley prend le risque de brouiller encore plus son image. Ils n'ont pas l'air d'avoir retenu la lecon V-rod (D'ailleurs, j'aurai bien vu une marque à part regroupant ces 2 modeles).En plus, ils ne respectent meme pas (hors USA) l'image de la marque en faisant dfabriquer en Inde sans contre partie economique pour le client.
Pour la meme clientele visée et le meme prix, la Yamaha Bolt me semble une meilleure alternative.

http://www.forumsportster.com/t28527-Les-hommes-preferent-les-grosses.htm

Dernière édition par millenium le Lun 11 Nov - 12:39 (2013); édité 1 fois
Lun 11 Nov - 12:37 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

TT68 a écrit:
Maintenant, la qualité indienne sera sûrement différente de la qualité Américaine et là ça peut nuire gravement à l'image de HD si jamais il y a des problèmes de retour, d'autant que maintenant avec internet et les forums, l'information circule très vite.

Le contrôle de qualité imposé par H-D sur ses constructions indiennes sera le même qu'aux USA. Quand on y met le prix, on obtient en Chine et en Inde des fonderies et de l'usinage identique aux nôtres. Ce n'est pas parce que les ouvriers là-bas sont payés au lance-pierre qu'ils travaillent "mal" pour la cause.

Il suffit de voir les "Royal Enfield" made in India qui sortent maintenant, j'ai un poteau au taf qui en a achetée une, la finition de cette bécane est magnifique, je dirais même supérieure à celle de mon Sportster.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

Lun 11 Nov - 12:39 (2013)
millenium
Sportster de bronze

Masculin

Pour l'avoir pratiqué, si tu n'as pas quelqu'un à 100% derrriere tout le monde la-bas pour vérifier l'application de la culture qualité "occidentale", tu t’aperçois vite que la culture qualité locale est tout de même très très éloignée de ce que tu espères.

http://www.forumsportster.com/t28527-Les-hommes-preferent-les-grosses.htm
Lun 11 Nov - 12:42 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

millenium a écrit:
Pour la meme clientele visée et le meme prix, la Yamaha Bolt me semble une meilleure alternative.

D'accord avec toi sur ce point, même si les importateurs européens ont tarifé la Bolt bien trop haut... Okay

Lun 11 Nov - 12:42 (2013)
Bleuberry68
Sportster d'argent

Masculin

Proteus a écrit:
TT68 a écrit:

Le contrôle de qualité imposé par H-D sur ses constructions indiennes sera le même qu'aux USA. Quand on y met le prix, on obtient en Chine et en Inde des fonderies et de l'usinage identique aux nôtres. Ce n'est pas parce que les ouvriers là-bas sont payés au lance-pierre qu'ils travaillent "mal" pour la cause.

Il suffit de voir les "Royal Enfield" made in India qui sortent maintenant, j'ai un poteau au taf qui en a achetée une, la finition de cette bécane est magnifique, je dirais même supérieure à celle de mon Sportster.

Oui tu as raison sur ce point, mais dans ce topic, y'a un forumeur qui a signalé sur les photos des différences de fabrication, notamment sur les sélecteurs et les pédales de freins qui ne sont pas en acier de fonderie, mais en tôle pliée. Je pense que c'est ce genre de différence qui peut faire dégradée l'image de HD.

Lun 11 Nov - 12:55 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

en parlant de tôle pliée, une pédale de frein de Knucklehead/Panhead

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Harley-Davidson-knucklehead-Panhead-brake-pedal…

Rien de nouveau sous le soleil, ou bien retour à l'essentiel? Rolling Eyes

Dernière édition par Proteus le Lun 11 Nov - 13:50 (2013); édité 1 fois
Lun 11 Nov - 13:22 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

millenium a écrit:
Pour l'avoir pratiqué, si tu n'as pas quelqu'un à 100% derrriere tout le monde la-bas pour vérifier l'application de la culture qualité "occidentale", tu t’aperçois vite que la culture qualité locale est tout de même très très éloignée de ce que tu espères.

+ 1200 Okay

La qualité de fabrication chinoise est un leurre!

Il n'y a aucune culture de la qualité de fabrication en Chine. Il faut bien comprendre que le niveau de compétence et de conscience professionnelle est le fruit de longues années d'éducation. Or, sur ce point (comme sur beaucoup d'autres), la Chine est encore au moyen âge...
Non, les chinois ne savent pas faire de la qualité de façon fiable!!!

C'est sans doute à ce propos que "l'arnaque chinoise" aura connu sa la plus belle réussite: faire croire qu'ils pourraient fabriquer la même qualité pour moins cher...
Quand on connaît le processus industriel, on sait qu'avoir la machine pour fabriquer n'est pas suffisant. Il faut aussi savoir la faire fonctionner correctement avec des ouvriers qualifiés. Il faut également savoir organiser la chaîne de fabrication et assurer la qualité.
Bref, tout un tas de compétences qui ont un prix...

Une fois de plus, les chinois ne sont pas des magiciens qui seraient capables de faire aussi bien pour moins cher.
Il font simplement moins bien pour moins cher. Et cela au prix de la misère sociale et de la destruction de l'environnement.
La Chine c'est l'horreur dans son expression la plus absolue: le "Capitalisme d’État" qui est l'alliance du capitalisme le plus extrême avec le Totalitarisme dans sa version la plus ignoble.

Le pire dans tout cela, c'est que la population chinoise est la première victime.
Mais il faut dire que pour certains, la Chine est un vrai eldorado dans lequel renait le rêve d'une population corvéable à merci, le retour à l'autre bout du monde de la situation sociale du 19e siècle où l'ouvrier était juste une bête de travail dont la destinée était simplement de s'épuiser à la tâche.
Ça y est, on a retrouvé nos ouvriers tels qu'ils étaient "avant" (les syndicats, le Droit du travail, les congés payés...)!!!

Personnellement, je ne comprendrai jamais comment on peut plaider (ou même se féliciter) pour cela... Rolling Eyes

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 11 Nov - 13:39 (2013)
Madmax
Administrateur

Masculin

les chinois et les autres pays sont capable de faire de la qualité
le probleme c'est qu'on leur demande de fabriquer des pieces pas chere
et on s'en fous de la qualité
là on en a pour notre fric Rolling Eyes
La qualité en france n'est plus ce qu'elle était Crying or Very sad
toujours le meme probleme les couts

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Lun 11 Nov - 14:01 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

La preuve que les chinois ne font que de la merde:

Ces locos à vapeur ont plus de 70 ans et tournent comme au premier jour...

Lun 11 Nov - 14:31 (2013)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Pour info, les chinois sont tout à fait capable de faire de la qualités. Seulement, pour fabriquer à bas coût il faut augmenter les tolérances de constructions.
Les usines du secteur ayant d’ailleurs la faucheuse tendance à le faire d'eux même (l'usine étant payé à la pièce)!
Le coût des équipes occidentale qui contrôle le travail aura encore un coût supplémentaire.
Le cas échéant les coûts de construction augmentes, le coût du transport étant ce qu'il est, construire de la qualité en chine pour l’Europe n'est plus rentable (d'autant plus que le coût de la main d'oeuvre augmente depuis des années).

S'il vous faut des preuves que les pays émergents savent faire de la qualité, on rappellera que beaucoup de pièce de fonderie viennent d'inde - il y-a même de forte chance que beaucoup de pièces de sporti proviennent de la bas.
Que la chine est un grand producteur d'arme et de qualité qui plus est.

Bref si il est produit de la merde en Chine c'est pare qu'on cherche à acheter de la merde en Chine, non pas parce que les chinois sont demeuré...
Lun 11 Nov - 15:17 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Harley Street 500 et 750

Aujourd’hui à 13:05 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1770, 71, 72  >
Page 16 sur 72

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation