Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Harley Street 500 et 750
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3170, 71, 72  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Harley Street 500 et 750
Auteur Message
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Le Baron a écrit:
jean-marie G a écrit:
Salut tous!!

Voila,je lis toutes vos réactions et je me fais un petit film!!!

Il y a une petite trentaine d’années,alors que pendant mes perms j’écumais le pays sur un 1000 fonte rince!!!Les 1100 et 883 sporsters Evo boite quatre sont arrives!Les nôtres quoi.
ben il y avait pleins de gars qui râlaient en prophétisant la mort de la marque!
Que Harley n’était plus la bécane des rebelles mais une marque comme les autres,etc,etc!!!!!à l’époque,il n'y avaient pourtant pas beaucoup de chop et encore moins de HD!!!mais c’était ainsi!!
Trente ans plus tard,on sait que c'est pourtant le sporster 883 et ses cousins 1100 et 1200 evo qui ont sauve la marque de l’ornière ou le choc pétrolier et l’ère AMF l'avaient plonge!!!!
Donc,il y aurait comme un petit air de déjà vu!!!
Je m’éclipse,je m’éclipse!!!!

Exellent le petit resumé d'air de deja vu Okay les evos ne sont pas des HD, je m'en rappelle aussi , j'etais en Triumph Bonnie 750 a l'epoque, "pas une vraie avec son cadre reservoir à huile et son allumage electronique et puis..c'est pas une 650..."Ceci dit je reconnais que ces nouvelles HD sont bien moches et qu'elles nous ramenent bien dans l'air du temps, ce qui n'etait pas le but d'HD traditionnellement, la Yam 750 XVspecial etait moins moche "malgré son cardan....En fait c'est ca : ces nouveautés HD ont perdu un truc essenciel qui perdurait jusque là: Le charme

D'accord avec vous deux ...

... et un vécu semblable avec une Triumph, puis une BSA Oil in Frame qui n'auraient plus été des vraies ... Neutral

Ce qui me gêne le plus, c'est que chez Harley Davidson, ce sont leurs propres clients qui veulent interdire à la marque d'innover. Depuis au moins vingt ans, il semble clair que le moteur culbuté et refroidi à air a besoin d'évoluer en profondeur - mais les puristes auto-proclamés crient au scandale dès qu'on y touche.

Harley semble définitivement enfermé dans son propre "mythe" et chaque "nouvelle gamme" n'est qu'un changement de coloris et de formes de la selle ou du phare ... Toute autre innovation est de suite décriée et accueillie avec mépris et dédain. Le Café Racer a disparu des catalogues après trois ans seulement, l'XR serait une moto "japonaise" et a dû disparaître après cinq ans d'existence. Le V-Rod est pris pour sacrilège et ses propriétaires sont des traîtres, forcément, incultes et indignes de la marque. La seule évolution notable autorisée par les fans était le cadre soft tail ... parce qu'il imitait le look des machines techniquement dépassées. Rolling Eyes

Bien sûr que pour d'autres marques, leurs fan clubs respectifs remuent aussi.

Je me souviens quand Ducati a sorti sa Pantah, c'était une levée de boucliers généralisée et des potes qui en avaient une, étaient interdits de rassemblements Duc'. A ma connaissance, plus aucune Ducati n'a d'arbre conique, toutes fonctionnent maintenant avec une courroie crantée. Et ces Ducatis "impures" se vendent comme des petits pains.

KTM a pu sortir du moto cross où ils étaient engoncés, BMW a pu imposer - et avec quel succès! - des cylindres en ligne tout en gardant le Boxer, Triumph vend sa Speed Triple avec plus de succès que la Thruxton, même MV Augusta et Benelli sont passés au refroidissement liquide.

Laissez donc Harley Davidson conquérir d'autres continents, s'adresser à d'autres publics et innover (ah, cette moto électrique!) au lieu d'enfermer votre marque fétiche dans le passé, certes glorieux ... Wink

Je vous salue bien amicalement du haut de ma si japonaise XRX, toute en plastoc et refroidie à l'huile. Mr. Green
Dim 24 Aoû - 10:51 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 24 Aoû - 10:51 (2014)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

Seattle a écrit:

..
Ce qui me gêne le plus, c'est que chez Harley Davidson, ce sont leurs propres clients qui veulent interdire à la marque d'innover. Depuis au moins vingt ans, il semble clair que le moteur culbuté et refroidi à air a besoin d'évoluer en profondeur - mais les puristes auto-proclamés crient au scandale dès qu'on y touche.
Mr. Green

en rajoutant que ces pseudo puristes oublient qu'à l'origine de H-D le moteur était un monocylindre ...... donc eux aussi ne sont pas si puristes qu'ils veulent bien nous le laisser croire !
et moi j'aime bien le xrx et le v rod Okay

Dim 24 Aoû - 11:07 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

C'est que t'es pas un vrai baïkeure. Laughing
Dim 24 Aoû - 11:14 (2014)
Potato
Sportster de bronze

Masculin

Moi et ma "moteau" sommes d’accord avec le Mr du haut . Laughing
(Meme si cette street reste vraiment merdique .. a mon gout.)

Dernière édition par Potato le Dim 24 Aoû - 11:24 (2014); édité 1 fois
Dim 24 Aoû - 11:21 (2014)
Sith
Invité

Donc en fait sous prétexte de l'innovation, il est normal de vouloir vendre des machines mal finies au prix de l'or...... Mr. Green

AMF inside......
Dim 24 Aoû - 11:23 (2014)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

Seattle a écrit:
C'est que t'es pas un vrai baïkeure. Laughing

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

c'est clair , je ne suis qu'un vulgaire motard ex-adepte de la poigne en coin qui cherchait un moyen de rouler plus "conventionnellement"

........ bien qu'avec le 12r ce ne soit pas encore le cas : me faudrait peut être une royal enfield !!

Okay

Dim 24 Aoû - 11:25 (2014)
Potato
Sportster de bronze

Masculin

Sith a écrit:
Donc en fait sous prétexte de l'innovation, il est normal de vouloir vendre des machines mal finies au prix de l'or...... Mr. Green

AMF inside......

C'est un peu le cas aujourd'hui aussi , sous un autre prétexte , celui de l'authenticité. Rolling Eyes
Dim 24 Aoû - 11:25 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Sith a écrit:
Donc en fait sous prétexte de l'innovation, il est normal de vouloir vendre des machines mal finies au prix de l'or......

Absolument pas.

C'est la répétition systématique des dizaines d’arguments éculés contre toute innovation que je critique. La "Street", c'est de la "merde" parce que c'est différent. La plupart des propriétaires Harley ne veulent même pas en entendre parler. Comme pour l'XR, comme pour le V-Rod etc.

Pour les détails des finitions (à voir ...), si l'en tourne, sur les autres marchés ils sont moins regardants. Et les prix HD sont indécents depuis des lustres et ce, pour tous les modèles. Evil or Very Mad

L'obligation d'améliorer sa machine pourtant neuve (à part le très haut de gamme) et la personnalisation à des prix hallucinants font partie de la stratégie marketing HD... que je désapprouve.

Sith a écrit:
AMF inside......

Aucun rapport. A l'époque, HD avait besoin de liquidités et s'est offerte à AMF pour des raisons comptables.

La sortie de la Street correspond à une ouverture aux marchés "en développement" et un stratagème (maladroit?) de rendre la marque intéressante pour un public plus jeune aussi.

Je suis sur un autre site où sa cause motos toutes marques et j'estime que 90 % des intervenants déclarent vouloir réfléchir à l'achat d'une Harley seulement "dans trente ans", "quand je serai vieux", "quand j'aurai cinquante ans", "quand je serai un papy plein de tunes" etc. Sad

La plupart disent aimer ou au moins apprécier le look et le son mon (ex-)Iron, de "kiffer" mon XRX - mais tous disent "pas pour moi, pas maintenant".
Dim 24 Aoû - 12:16 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Seattle a écrit:
[... j'estime que 90 % des intervenants déclarent vouloir réfléchir à l'achat d'une Harley seulement "dans trente ans", "quand je serai vieux", "quand j'aurai cinquante ans", "quand je serai un papy plein de tunes" etc. Sad

Arggh, je suis fait !

Ma première moto fut une Harley... il y a une grosse cinquantaine d'années; plusieurs anglaises, allemandes et japonaises après, je me suis dit que le genou par terre n'était plus raisonnable pour un vieux monsieur tel que moi et je suis revenu au point de départ... en plus fiable, moins gourmand, plus puissant et plus confortable.

Les limitations de vitesse y sont aussi pour beaucoup !

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Dim 24 Aoû - 13:58 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Il faut avouer que la qualité de fabrication des HD a bien baissé. Il suffit de regarder les peintures. 
Pour les améliorations de la partie cycle des sportsters je persiste à dire que c'est en rapport avec l'utilisation normale que l'on doit avoir avec cette gamme. Je vois mon nightster c'est fait pour rouler en solo à la base et cool. Mon freinage me convient également parce que la partie cycle n'est pas faite pour envoyer comme un débile. Alors je roule de manière adaptée.
Pour le XR, ça freine velu (j'en ai eu une, j'ai adoré). Elle est faite pour un usage plus "sportif" et HD a mis le matos en conséquence pour le même prix en effet qu'un nightster à l'achat.....mais utilisation différente.
Je ne suis pas contre l'évolution. J'ai roulé avec des bécanes à carbu. Puis je me suis mis à l'injection. J'estime qu'il faut savoir vivre avec son temps. 
Je suis d'accord avec la remarque de celtik quand il dit que les vrais puristes devraient donc rouler en monocylindre. C'est ce que je dis quand un gus me dit "tu roules en evo" ou "tu roules en injectée).
Ce qui me dérange, c'est la qualité encore plus pourrie de finition de la gamme street. Ce qui me dérange, ce n'est pas le moteur à refroidissement liquide, ça fait partie des évolutions inévitables mais le moteur en V à 60°. Pour moi HD (et je dis bien pour moi) c'est un moteur à 45°. C'est ce moteur avec cet angle et son positionnement particulier des pistons par le montage du vilebrequin qui donne au moteur sa caractéristique. Tu montes sur un bicylindre avec une architecture différente et tout de suite tu t'aperçois que ce n'est pas un moteur à 45°.
En fait c'est la dernière caractéristique HD qui disparait. Ce n'est pas autant le fait du refroidissement liquide qui est dérangeant mais bel et bien ceci. Quand je suis monté la 1ère fois sur une HD, le moteur tournant je me suis "wahou, c'est ça que je veux". Je n'ai même pas eu besoin de rouler. Après en roulant, c'est devenu obsédant.
Je pourrai débattre de ça pendant des heures. Après je ne polémique pas. Le plus important c'est que chacun y trouve son compte. On vient à la bécane pour des raisons différents, à HD encore pour d'autres tout aussi différentes.
L'acquéreur de la Street je lui souhaite évidemment de se faire plaisir. Le 1er que je verrai en concentre, c'est avec plaisir que j'irai parler avec lui pour connaître ses impressions.
Dim 24 Aoû - 16:10 (2014)
Sith
Invité

Perso je m'en cogne de l'histoire des puriste patati patata. Surtout quand je vois que la majorité qui se la raconte a du mal a enquiller plus de 1000 bornes par ans...... (et je ne vise pas les intervenants precedent....)

Par contre, quand je vois les photos de details de divers elements de cette becane (support de klaxon, pédale de frein entre autre), ben oui je me permet de dire c'est de la merde. Surtout pour le prix ou ils prétendent la vendre en Europe.

Et pour ceux qui ont un doute, allez jeter un oeil sur la production Enfield. Si vous trouvez ca bien pour plus de 6K €, serieux je comprend pas.

Alors pour la Vrod/nightrod, je dis pas, la qualité est la pas de soucis et tant mieux pour celui a qui ca plait et qui prend son pied en la conduisant. Perso, c'est juste pas ma vue du trip HD, mais chacun fait comme il le sent.

Pour ce qui est du Sporty, comme Stef, une fois qu'on a compris que c'est pas fait pour faire la meme chose qu'une Japy et qu'on reste dans ce pour quoi elle a été concu..... Mais on peut aussi essayer de s'incrire en F1 avec une Clio diesel..... (enfin non, bernie va pas etre d'accord, question d'image)
Dim 24 Aoû - 16:23 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Mister Green a écrit:

Ce qui me dérange, c'est la qualité encore plus pourrie de finition de la gamme street. Ce qui me dérange, ce n'est pas le moteur à refroidissement liquide, ça fait partie des évolutions inévitables mais le moteur en V à 60°. Pour moi HD (et je dis bien pour moi) c'est un moteur à 45°. C'est ce moteur avec cet angle et son positionnement particulier des pistons par le montage du vilebrequin qui donne au moteur sa caractéristique. Tu montes sur un bicylindre avec une architecture différente et tout de suite tu t'aperçois que ce n'est pas un moteur à 45°.
En fait c'est la dernière caractéristique HD qui disparait. Ce n'est pas autant le fait du refroidissement liquide qui est dérangeant mais bel et bien ceci. Quand je suis monté la 1ère fois sur une HD, le moteur tournant je me suis "wahou, c'est ça que je veux". Je n'ai même pas eu besoin de rouler. Après en roulant, c'est devenu obsédant.

En grande partie d'accord avec toi - ou, disons, aucun réel point de désaccord.

Et en phase avec le passage que j'ai cité ... tout en soulignant que chez BMW, le changement radical d'un flat twin à un quatre cylindre en ligne sa été un énorme succès.

Je suis sûr que les "puristes" BMW ont couiné quand ce moteur est sorti, mais ça n'a absolument pas entamé l'image de marque de BMW. Au contraire, ils ont gagné tellement de fric qu'ils peuvent se permettre de sortir une (sublime) R9T à côté de la (montreuse) S100R.

Je souhaite le même succès à Harley Davidson mais crains que les aficionados de la marque feront tout pour l'en empêcher. Je ne parle pas de la Street, là, mais de la V-Rod, qui aurait mérité un succès (et une déclinaison en d'autres modèles) beaucoup plus grand mais qui a été (et l'est encore régulièrement) conspuée par les conservateurs du "mythe éternel".

Sith a écrit:
Pour ce qui est du Sporty, comme Stef, une fois qu'on a compris que c'est pas fait pour faire la meme chose qu'une Japy et qu'on reste dans ce pour quoi elle a été concu..... Mais on peut aussi essayer de s'incrire en F1 avec une Clio diesel..... (enfin non, bernie va pas etre d'accord, question d'image)

Je suis conscient du fait que mon 1,200 culbuté, même refroidi à l'huile en partie, ne pourra pas égaler une Speed Triple, MV Brutale ou autre Super Duke.

Mais j'ai une "Sporty" qui est faite "pour la même chose qu'une Japy", à savoir enquiller des virages à vive allure en prenant du plaisir. Je suis reconnaissant aux ingénieurs de H-D d'avoir osé le pari et en veux un peu aux "puristes" qui n'ont pas accordé à ce modèle le succès qu'il méritait.
Dim 24 Aoû - 17:50 (2014)
Potato
Sportster de bronze

Masculin

Dim 24 Aoû - 18:26 (2014)
Sith
Invité

Je parlais pour ceux qui pleurent que leurs sporty frotte partout, freine pas etc etc etc

Pas pour les possesseurs de XR. Mr. Green

Et je pense que si le XR n'a pas trouvé le succes, c'est pas de la faute des "puristes" mais de la clientele qui achete HD pour l'image et ne reconnaissait pas HD dans le XR. Ceux qui voulaient une alternative ont franchi le pas de la XR.

Ceux qui voulaient le "mythe" ont choisi le custom (bon ok, ceux qui voulaient suivre la mode aussi Mr. Green )

Et ceux qui connaissent vraiment la marque auront la langue qui pend devant un XR750, parce mythique
Dim 24 Aoû - 18:26 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Oui le XR reste dans l'esprit. C'est réellement une bécane incomprise.
Dim 24 Aoû - 18:30 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Harley Street 500 et 750

Aujourd’hui à 14:59 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3170, 71, 72  >
Page 30 sur 72

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation