Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Harley Street 500 et 750
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3970, 71, 72  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Harley Street 500 et 750
Auteur Message
Sith
Invité

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
En meme temps, l'idée, c'etait de sortir une brelon pas cher pour le marché Indien (voir asiatique), pas de concurrencer quoi que ce soit ou livrer un nouveau modele pour les occidentaux. Apres, l'appat du gain a fait le reste
Ven 3 Oct - 20:01 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 3 Oct - 20:01 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Tu penses que ça va se vendre là-bas?

Ven 3 Oct - 21:11 (2014) Visiter le site web du posteur
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

On en revient à ce qui a été déjà dit... Mr. Green
pourquoi vendre aussi cher cette moto en France ?
C'est sûr on ne sait pas... A part supposer et se mettre à leur place.

stratégie commerciale bien réfléchie ou totalement hasardeuse ?Mr. Green

Quoiqu'il y a une chose que l'on sait : Ils veulent toujours plus de pognon.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Ven 3 Oct - 21:28 (2014)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Je viens de revoir cette merveille de technologie à la concession, câbles et connexion à chier et visserie digne d'un Castomachin. Shocked
Bien trop chère pour ce que c'est. Reste plus qu'a faire un essai, good vib et gros couple. Rolling Eyes Mr. Green
Avec un peu de chance j'aurai le porte clé du street 750. Shocked Mr. Green

Sam 4 Oct - 18:07 (2014)
Nedstark
Sportster d'argent

Masculin

tu as même prix en photo le transpondeur 2015?

Mon Bob : http://www.forumsportster.com/t26985-Le-Street-Bob-De-Nedstark.htm

Mon EX : http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t1662…
Sam 4 Oct - 18:20 (2014)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Oui, c'est le transprofondeur 2015. Mr. Green Mr. Green

Sam 4 Oct - 18:27 (2014)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Mort de Rire Mort de Rire

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Sam 4 Oct - 18:33 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Mort de Rire

Sam 4 Oct - 20:25 (2014) Visiter le site web du posteur
Léon Lardéchois
Sportster de bronze

Masculin

Mort de Rire Mort de Rire

Dim 5 Oct - 13:51 (2014) Visiter le site web du posteur
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Superman a écrit:
Je rebondis sur la qualité de la Street que j'ai vu aujourd'hui même...

Look mal proportionné, finition digne d'une moto coréenne bas de gamme.

Les câbles sont quasi tous apparent, ils se baladent sans même être fixé par de simple collier. Rien qu'au niveau du câblage du guidon qui filent vers le cadre, y'a un amas d'une dizaine de gaine énorme... Certaines connexions sont apparentes et non étanchéifiées.

C'est moche, cheap et sans saveur... Pour un prix astronomique!

Vu vendredi en conc' 100% d accord avec toi, on dirait une hyosung...et encore quand je faisait de la 125 ( jano le fouettard ) je l avais regardé elle me semblait mieux finie  Confused

Dim 5 Oct - 15:19 (2014)
Zeke
Sportster

Masculin

LA TEORIE DE LA PLUS GRANDE

Vous me faites marrer. On dirait les gros vieux porcs qui roulent en Dyna, Fat Boy ou Heritage; qui parlent des V-ROD sans patate... Aux lesquels se lient ces derniers pour dire que les Sportsters ce sont des petites fioles pour gonzesses et petits chicanos.

Maintenant il semble que c'est votre tour de regarder les Streets et dire:

MAIS REGARDEZ!!, REGARDEZ-VOUS, LES VIEUX HOG'S!!! UNE GROSSE DAUBE POUR GAYS ET TIER-MONDISTES SANS UN SOU!!

OOOHHH, MAIS HARLEY VOUS VOULEZ VOUS SUICIDER!! C'EST LA HONTE!!!

Mais arrêtez les gars. Vous roulez en Sportster. Ne tombez pas dans le même discours a la con. Le mythe de Harley et tout ça c'est très jolie, me n'oubliez pas que un mythe c'est ça, un mythe et rien de plus.

HARLEY OU PAS HARLEY

Je ne veut pas briser des sensibilités mais il faut être juste. Le mythe des HD trouve ces piliers sur deux aspects: le Marketing et le Lobby.

Le Lobby qui l'a permis gagner le marche américain du 40 au 45 face a Indian, et celui protectionniste des principe des années 80 face aux japonaises. Puis le marketing gratos d'Easy Rider, le bol d’être le dernier survivant dans une nation donc une communauté très nationaliste dans les années de la guerre froid, avec des films de gendre "Red Dawn", l'a achète a prix d'or des tonnes de mugs, stickers, écharpes, préservatives, PQ et tout autre produit susceptible d'avoir l'espace pour le logo et de être vendu 4 fois plus cher.

L'unique vrai réussit "technique" de HD dans plus de 50 ans se doit a un moteur: l'Evolution... une vrai bouée (poli par des allemands de chez Porsche) qu'arrive juste au temps de que les derniers vrais HOG's ne balancent pas ces bécanes tout aux fond du Milwaukee.

Vous parles de Marketing. HD c'est du 100% Marketing, et ils sont fait autant de marketing avec ce mythe du patato de ces vieux bicylindres a 45 que maintenant ils n'arrivent pas a s’ensortir de lui. Ils font plus de fric avec le merchandising que en bécanes... Vous trouvez ça normale?

Maintenant ils essayent de s'ensortir de cet étiqueté qu'ils sont crées... comment Porsche et ses bagnoles a phares ronds, ou BMW-motorrad et ces moteurs transversales (vous vous aurais bien marré avec les commentaires des vieux boxer-fans a propos de la série F... de la C on parle meilleur pas...); et PAAF!! ils prennent en plein gueule.

Moi perso, je m'enfiche du HD et son mythe. Moi j'aime les motos, et je trouve que ce Sportster c'est une très belle moto même si a la place de HD, dans le réservoir c’était écris Norton, Triumph, Honda, ou Royal Enfield "MADE INDIA").

POUR QUI?

Maintenant, si vous me demandiez si j'aime ce Street. Moi je dis non, pas trop. Mais par contre je peut comprendre que quelqu'un peut la trouver a son gout... et surtout, que c'est complètement logique que celui qui aime la Sportster n'aime pas la Street (et a l'inverse). Ils font une nouvelle bécane pour un nouveau public. Si vous me disiez: "Ce Street va prendre la place de la Sportster"... Et bien là, la chose c'est bien différent, mais ce n'est pas le cas.

La moto a était conçue pour le marche émergent. Ils parlent de l'Inde, mais ce n'est pas que l'Inde. Il y a aussi la Chine et puis il y a certains pays avec des limitations de cylindrée. Mais aussi il y a la question de l'argent. Par exemple, un Iron aux US c'est 8400$ (6650€), chez nous c'est presque la parité... en euros... donc 10.000€ (12.700$)...

En Amérique latine, pour donner un exemple, allez regarder dans le site HD... on vas a gauche choisis l'Argentine par exemple. Non, vous n'allez pas trouver le prix car c'est illégale d'afficher un prix en dollars et puis c'est un site fait pour tout Amérique Latine, mais aussi parce que le prix font peur. Le prix en dollars pour l'Argentine d'un Iron c'est 25.000$ (20.000€) et par contre le SMIC n'arrive même pas aux 400€.

Et voilà une histoire biblique de comment multiplier les pains et les poissons...

Si cet augmentations c'est due a des frais de douanes et des marges de commission, voila comment on fait pour offrir quelque chose similaire et significativement moins chère.

La Street 500 aux US est affiche a 6800$, si on applique la même marge que dans les Irons. on peut afficher la Street en Argentine a 20.200$, donc voilà le miracle!! Une économie de seule 1600$ aux US deviens a presque 5000$ en Argentine. Ce n'est pas top, mais c'est significative.

OK, MAIS... QU'EST-CE QUI FAIT CE SALETÉ ICI?!!

Après, qu'est ce qui fait la Street en Europe? Et bien, très probablement ils sont importe 10 bécanes 750 pour teste le marché. C'est tout. Après tout la Sportster ce n'est pas la référence aux US, et ici ils le vendent comment petites pains, donc c'est tout a fait logique qu'ils testent la réception du marche européen. Si finalement ils trouvent son publique ou pas... on verra.

Puis il y a une autre chose, ils la communiquent comme une "Café Racer"... Oui, une "Café Racer" de usine c'est un concept bizarre... mais bon, Norton, le fait déjà... et puis ils sont réussît a vendre de customs usine, donc... on verra.

ILS SONT OUBLIE LE MARKETING DE MARQUE

Jusque maintenant Harley a réussît a étaler son marketing sans diluer sa marque. Ils sont tente de le faire sans "Harley Davidson" avec Buell et ce n'a pas marché... et tout ça parce que pour une fois ils n'ont pas fait ça qu'ils savent bien faire et en lieux de réfléchi en termes de marketing, ils l'ont fait en termes industriels:

"Un marque sportive (certes, pas très connue) mais avec une mécanique propre".

En lieux de penser dans une marketing de marque qu'ils connaissent a la perfection:

"Acheter Norton en 2008 et la positionner comment un Triumph en meilleur"

D'ailleurs, le cas de la résurrection de Triumph c'est un "copie-collé" de l'Etude de cas Harley-Davidson... Et quand on pense comment Triumph a décollé, a Milwaukee ils devraient bien vouloir se couper les coucougnettes.
Ven 10 Oct - 13:49 (2014)
Ink-isitor
Sportster de bronze

Masculin

La taille du pavé ...
Et au final ... Ben t'as juste pas compris qu'on se plaint juste que c est moche , de mauvaise facture , et trop cher pour se lancer dans une gamme différente .

J aurai bien aimé voir une 125 cc avec une gueule custom , y aurai eu moyen de chercher un autre public , alors que la ...
Le public visé c est le mec qui va payer aussi cher pour plus laid et plus mal fini ?
Ven 10 Oct - 18:48 (2014)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Ouais enfin l iron c est 1000 de plus (source ici: http://www.moto-net.com/tarifnf.php?tarif=harley-davidson) et c est un peu mieux fini et ca a quand même une autre geule

Après pour être honnête le sports' n'est pas un modèle de finition non plus, mais je pourrais élargir a quasi toute la gamme, mais la, la finition et la tronche de ce nouveau brelon bat tous les records...bref j'aime po mais cest que mon avis  Mr. Green

Enfin j'irais pas craché sur un mec que je croiserais avec un tel brelon, et quelque soit le brelon d ailleurs, chacun fait ce qu il veut et comme il lui plait  Twisted Evil

Ven 10 Oct - 19:11 (2014)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Toi t'as rien compris, pour faire court c'est mal fini et cher.
Par contre si tu penses que ceux qui roulent en Harley Dyna ou Softail sont des gros vieux porcs, Shocked il y a des forums Honda et autres.
Tu sera certainement mieux qu'ici, puisqu'il y a aussi des (gens bons) Mr. Green en Dyna et Soltail sur ce forum.

Ven 10 Oct - 20:11 (2014)
millenium
Sportster de bronze

Masculin

Ink-isitor a écrit:

Et au final ... Ben t'as juste pas compris qu'on se plaint juste que c est moche , de mauvaise facture , et trop cher pour se lancer dans une gamme différente .

+1 Okay

http://www.forumsportster.com/t28527-Les-hommes-preferent-les-grosses.htm
Ven 10 Oct - 20:24 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Harley Street 500 et 750

Aujourd’hui à 13:56 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3970, 71, 72  >
Page 38 sur 72

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation