Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Harley Street 500 et 750
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4070, 71, 72  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Harley Street 500 et 750
Auteur Message
Zeke
Sportster

Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
wild hogs 45 a écrit:
Toi t'as rien compris, pour faire court c'est mal fini et cher.
Par contre si tu penses que ceux qui roulent en Harley Dyna ou Softail sont des gros vieux porcs, Shocked il y a des forums Honda et autres.
Tu sera certainement mieux qu'ici, puisqu'il y a aussi des (gens bons) Mr. Green en Dyna et Soltail sur ce forum.

Je pense que tu ne m'ai pas compris mon idée. En plus, je donne pour fait que vous savez qu'est-ce que savait dire Hog, et que HD a utilisé justement les mêmes sigles pour créer son club et positiver le mot "Hog". Donc, ma déclaration "gros vieux porcs" n'ai pas un sens péjoratif, sinon que fait référence aux proprios Harley de la vielle garde, ceux qui monter dans autre chose que une "vrai" Harley (V-ROD, Sportster... OUT) le donne de l'urticaire. Je ne parle pas de mauvais mecs. Aujourd'hui il y a plus d’avocats et médecins sur une Harley que des hors la lois. Et je ne parle pas d'ici, mais des US. Donc, des gens respectables et bons.

Moi même j'aime bien les trois bécanes que j'ai nombre la haut. Mais pas parce-que c'est du HD, sinon parce que sont des belles bécanes.

En fait je suppose que vous connaissiez déjà cet histoire du "Hog", donc qu'il fallait pas trop expliquer. De tout façon t’inquiète, pas besoin de aller chez Honda ou autres, car je suis ici bien dans le forum des "Sportster".

Ink-isitor a écrit:
La taille du pavé ...
Et au final ... Ben t'as juste pas compris qu'on se plaint juste que c est moche , de mauvaise facture , et trop cher pour se lancer dans une gamme différente .

Oui, je comprends, mais des 3 aspects il y a 2 subjectifs: L'esthétique, et ça valeur. Le troisième c'est a voir si ce n'est pas les petites défauts de une première série fait très vite.

A propose de l’esthétique, comme j'explique avant, c'est normale que ceux qu'on aime les Sportster on trouve que les Streets sont moches, tu peut être sur que c’était un objectif de HD ça. Car elles ne doivent pas être dans une concurrence directe, donc elles doivent avoire des esthétiques différents, sinon en lieu de gagner des nouveaux clients vont cannibaliser la Sportster. Donc déjà juste pour ça, cet Street a quelque chose de bon.

Et puis, le prix, si tu aime les Sportster tu vais payer la différence, et si tu aime les Streets tu t'enfiches bien de ça, ou plutôt t'est content (un peut comme le mec qu'aime que les Sportster et trouve que les autres Harley ne sont pas belles. Tu peut l’offrir la Dyna pour 1000€ de plus au moins, que lui ne vais pas prendre).

Ink-isitor a écrit:
J aurai bien aimé voir une 125 cc avec une gueule custom , y aurai eu moyen de chercher un autre public , alors que la ...
Le public visé c est le mec qui va payer aussi cher pour plus laid et plus mal fini ?

Oula, s'ici il y a des gens qui trouvent que un HD avec un 750 c'est comment une tronçonneuse avec deux roues (on ne parle pas de une 500), tu peut t'imaginer l'impacte de marque qui peut avoir une HD a 125? Tu veux un exemple... "Clase A chez Mercedes". Avant la Clase A ils était la premier marque de luxe en Allemagne, ils sont la troisième maintenant. BMW et Audi ils sont attendu a que les gens prennent l'habitude aux marques de gamme haut dans le marche compacte, pour ce lancer a sont tour... Et pour les citadins chez BMW ils sont carrément acheté une autre marque. C'est ça que a mon avis devrai faire HD. Acheter AJS ou autre marque mythique anglaise pour 1£ et monter une gamme de 125 a 800 en mettant en ouvre tout le marketing de marque qu'ils connaissent très bien.
Ven 10 Oct - 23:30 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 10 Oct - 23:30 (2014)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Aujourd'hui j'ai essayé la street 750, histoire de me faire mon idée et de ne pas mourir idiot. Au pire, on n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise.

Déjà visuellement, en vrai, je confirme ma première impression assez mitigée sur la ligne générale que j'apprécie moyennement. Pas franchement moche, mais pas terrible non plus. En y regardant de plus près ça se gâte, pas mal de pièces moches, notamment le klaxon, le sélecteur la pédale de frein, pas mal de câbles apparents etc ... Je ne m'étale pas sur le sujet ça a déjà été dit et redit.

Essai : la moto est très très basse, la selle offre un moelleux très étonnant (en bien !). La maniabilité et le confort de cette moto sont 2 points forts. Prix du confort, dès que ça tourne un peu il y a vite du flou, comme si la bécane cherchait un peu sa route. Entre confort et tenue de route HD a manifestement choisi son camp.
J'ai absolument détesté les commandes. Toutes étaient très floues, semblaient présenter un jeu important. Mauvais réglages ou défaut congénital ? Le frein arrière semblait faiblard je devais emmener la commande très loin pour obtenir du freinage. Frein avant bof aussi. En bref niveau freinage on est bien sur une HD d'origine, le feeling de la commande en moins. J'ai trouvé les clignos très pénibles à manipuler, je ne sais pas qui est l'abruti qui a designé les commodos, mais celui-là faudra le condamner à conduire un street 750 à vie Twisted Evil
L'ensemble moteur/boîte mérite qu'on s'attarde un peu sur le sujet. On dirait qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre : la boîte a beaucoup de rapports (6, oui en fait c'est normal je sais) assez courts la commande est pénible à manipuler et très imprécise. Le rapport supérieur est-il passé ? bonne question. Et là je suis sur quel rapport j'ai perdu le compte ? en 4 ? ah bah non finalement c'était en 3 parce que tout à l'heure quand tu as eu un doute la vitesse n'était effectivement pas passée ...C'est bizarre j'ai l'impression d'avoir monté 8 vitesses ... bref. On passe sa vie à tricoter du sélecteur et c'est pénible. En contraste le moteur est lui très souple et du genre hyper arrangeant. On pourra lui reprocher son caractère effacé, mais il marche très très bien à TOUS les régimes. Heureusement qu'il est là pour compenser la boîte. Sur le retour une petite pointe à 160 limitée par un softail à la peine confirme que ça marche fort bien. Je serais d'ailleurs curieux de savoir objectivement qui du street 750 ou d'un sports 883 accélère le plus fort, je pense qu'on pourrait être surpris. (Niveau sensations le 883 gagne Wink )

Donc au bilan :
+ moteur très agréable, souple et volontaire
+ le confort de selle et de suspensions
+ la maniabilité au top

- toutes les commandes (à part l'accélérateur)
- boîte avec trop de rapports et/ou trop courte et commande indigente
- tenue de route floue
- finition douteuse
- freinage HD encore pire que sur un sports à cause des commandes
- look oubliable (ok c'est subjectif ...)
- rapport qualité/prix délirant : 8000 € pour ça ? sérieux ?

Je conseillerais donc aux intéressés de bien considérer leur achat, et que si leurs finances ne leur permettent pas d'acheter un sportster (9300 l'Iron ABS ...) ils feraient à mon avis mieux d'aller plutôt voir à essayer une Kawa Er-6, Yam MT-07 ou autre moto du même genre qui en donnent beaucoup plus pour moins cher et qui seront faciles à revendre le jour où ils voudront se payer le mythe américain.

Dim 12 Oct - 14:02 (2014)
Sith
Invité

MErci pour ton retour Marc Okay
Dim 12 Oct - 14:07 (2014)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Merci pour le cr objectif Cool

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Dim 12 Oct - 15:43 (2014)
Haryon
Modérateur

Masculin

Voila un très bon retour ! merci Marc Okay

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Dim 12 Oct - 18:45 (2014) Visiter le site web du posteur
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Cette brèle n'est donc peut etre pas bien née.Pourtant,elle aurait pu avoir quelques atouts pour toucher un nouveau segment de clientèle,si la finance n'était pas repassée derrière la conception pour réduire le budget de fabrication et augmenter les marges sur les ventes...Alu et Inox trop cher,z'avez qu'à prendre du plastique ou de l'E24(ferraille bas de gamme de chine et en plus on économise sur le transport des matières première,l'inde etant à coté) et les pignons de boite,ils sont traités ou pas Question
Ha le low cost....
Renault vend des voitures Low cost....mais elles s'appellent Dacia....(et sont pas si mal que ça d'ailleurs) Exclamation

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Mar 14 Oct - 18:25 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

On est complètement d'accord sur DACIA.
Renault a clairement annoncé la couleur. La qualité reste tout à fait convenable et le prix demandé suffisamment économique. Okay

Mais là, chez HD, visiblement les petits génies de la finance ont frappé.
Les mêmes qui te coulent des boîtes qui existaient depuis des décennies et provoquent des crises économiques...
Pas grave pour eux puisque, de toute façon, ils ont touché leur (grosse) rémunération et que lorsque le bateau coule ils sont déjà (très) loin! Bannir Bannir

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 14 Oct - 20:12 (2014)
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

Samedi, il y avait un mini salon auto moto à Rouen.
Un beau stand HD, et la Street en bonne place avec une Breakout, une 48 et un "triporteur".
Là je demande au vendeur si la Street se vend bien et il me dit qu'alors qu'elle n'est arrivée que depuis deux mois environ, ils ont déjà signé une petite dizaine de bons de commande. Bref satisfaits du début commercial de la machine.

Mer 15 Oct - 05:17 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

MAX-LE-ROUGE a écrit:
je demande au vendeur si la Street se vend bien et il me dit qu'alors qu'elle n'est arrivée que depuis deux mois environ, ils ont déjà signé une petite dizaine de bons de commande. Bref satisfaits du début commercial de la machine.

Je suis pas étonné...

Cette bécane, je le dis depuis le début, s'adresse à une population tout à fait différente de la notre, elle se vend apparemment très bien aux States également...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 15 Oct - 07:32 (2014)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Merci pour ton CR Marc!! Okay Okay

A priori, cette Street est loin de l'idée que l'on peut se faire d'une HD... Dommage...

En clair, on n'en a pas pour son argent...

Ah si, elle est badgé HD... Ça fait cher le logo... Non? Mort de Rire

Mer 15 Oct - 07:59 (2014)
Ink-isitor
Sportster de bronze

Masculin

C'est du bon gros Pipo de commercial qui veut vendre son produit , il ne dira jamais d'un produit qu'il doit vendre que personne n'en veut .
Mer 15 Oct - 10:37 (2014)
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

Apparemment des jeunes permis... C'est ce qu'il m'a dit.

Mer 15 Oct - 14:06 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Marc a écrit:
Je conseillerais donc aux intéressés de bien considérer leur achat, et que si leurs finances ne leur permettent pas d'acheter un sportster (9300 l'Iron ABS ...) ils feraient à mon avis mieux d'aller plutôt voir à essayer une Kawa Er-6, Yam MT-07 ou autre moto du même genre qui en donnent beaucoup plus pour moins cher et qui seront faciles à revendre le jour où ils voudront se payer le mythe américain.

Intéressant ton CR Okay

Mais je pense qu'à ce prix la Ducati Scrambler mettra tout le monde d'accord.
Mer 15 Oct - 15:13 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ink-isitor a écrit:
C'est du bon gros Pipo de commercial qui veut vendre son produit , il ne dira jamais d'un produit qu'il doit vendre que personne n'en veut .

+ 1200 Okay

S'il y a bien quelqu'un à croire en dernier, c'est bien un commercial!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 15 Oct - 15:27 (2014)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Masculin

phenri a écrit:

Mais je pense qu'à ce prix la Ducati Scrambler mettra tout le monde d'accord.

Ou !!! toi elle ta taper plus que dans l'oeil la Ducati Mort de Rire

Mer 15 Oct - 15:40 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Harley Street 500 et 750

Aujourd’hui à 12:01 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4070, 71, 72  >
Page 39 sur 72

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation