Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Harley Street 500 et 750
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4170, 71, 72  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Harley Street 500 et 750
Auteur Message
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 636
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
phenri a écrit:
Mais je pense qu'à ce prix la Ducati Scrambler mettra tout le monde d'accord.


Je suis d'accord! Wink

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 16 Oct - 07:41 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 16 Oct - 07:41 (2014)
Zeke
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2014
Messages: 7
Localisation: Basel (Bäle)
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Balthazar a écrit:
On est complètement d'accord sur DACIA.
Renault a clairement annoncé la couleur. La qualité reste tout à fait convenable et le prix demandé suffisamment économique. Okay

Mais là, chez HD, visiblement les petits génies de la finance ont frappé.
Les mêmes qui te coulent des boîtes qui existaient depuis des décennies et provoquent des crises économiques...
Pas grave pour eux puisque, de toute façon, ils ont touché leur (grosse) rémunération et que lorsque le bateau coule ils sont déjà (très) loin! Bannir Bannir



C'est justement ça le souci. Chez HD ils ne savent pas vendre autre chose que "HARLEY DAVIDSON" et "MADE IN MILWAUKEE".

Si une marque c'est une "Pâte a Pizza", chez HD ils sont des "Rois des Pizzaïolo". Car ils sont réussît a étaler sa "Pâte" (sans la caser), plus loin que non porte qu'elle autre marque (Toutes marques confondus), dans des millions de sous-produits dites merchandising.

Cependant, ils n'ont jamais osé de faire pareil avec son business d'origine: LES BÉCANES. Ils sont tente quelque chose avec BUELL, mais a mon avis pas depuis une optique stratégique, mais due a la situation ponctuel du créancier industrielle. Très loin de ça qui les amené ou ils sont:

Une marque mythique,
Des belles motos,
Une communauté d'évangélistes (près a étendre et défendre des valeurs des la marque) et,
Des produits complémentaires a très forte marge.


Comment vous dises, si c'est de low-cost, ce pas terrible d'utiliser ça marque phare. Je crois que c'est risque et qu'ils pourraient acheter une marque anglaise pour trois fois rien en apliquer tout son savoir faire en gardant la marque a l'abri en lançant une deuxième. On verra si ça marche ou pas. Mais moi, je ne pense pas que c'est que du low-cost qu'ils cherchent.

Je crois qu'il y a une autre raison qu'ils ne nous disent pas trop. Ils sont presses pour la présence de plus en plus encombrant d'une nouvelle INDIAN (avec les épaules financières de POLARIS). Et c'est pour ça qu'ils viennent de franchir le pas en étirant la "pâte" un poil de plus pour aller chercher une nouveaux marché plus bas. Question de capter les plus jeunes a fidéliser dans ça communauté d’appartenance, avant qu'ils se font tenter par la concurrence (INDIAN)... Encore très chère pour les nouveaux arrivants, certes, mais qu'il le prendre pas mal de gâteaux a HD la ou il fait mal (le top de gamme).
Jeu 16 Oct - 10:51 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 12 255
Localisation: West coast
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Si ce que tu dis est vrai, HD n'a rien compris... Maintenant, c'est de plus en plus dur de fidéliser un motard à une marque de moto!

HD a fidélisé nombre de motard grâce à ce que tu dis plus haut:

Une marque mythique,
Des belles motos,
Une communauté


Mais va fidéliser un motard avec une moto bas de gamme comme la street... Rolling Eyes

_________________
Ven 17 Oct - 10:27 (2014) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 585
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Non, mais si ça marche (ce que je ne crois pas pour toutes les raisons indiquées), tu fidélises l'actionnaire! Rolling Eyes

Celui qui n'a jamais assez de pogon rapporté par son pognon... Bannir

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 17 Oct - 13:52 (2014)
Ink-isitor
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 319
Localisation: marseille
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
mais vous en croisez beaucoup des indians?
Dim 19 Oct - 10:01 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 585
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Plus que de cette daube de Harley Street que je n'ai jamais croisée sur la route. Wink
J'ai déjà eu l'occasion de voir 2 ou 3 Chief. C'est vraiment superbe! Okay Okay

En revanche, ces m**** de Street doivent prendre la poussière dans les cons' ou être déjà dans la benne à ordure (leur destination naturelle).

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !

Dernière édition par Balthazar le Dim 19 Oct - 10:51 (2014); édité 1 fois
Dim 19 Oct - 10:41 (2014)
Potato
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 916
Localisation: 76/80
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Pour l'avoir encore regardé hier chez HD légende 76 , elle est vraiment horrible. Il faut être franc.
Je suis encore resté scotché devant ce bout de tôle qui sert de pédale de frein .... Shocked
Dim 19 Oct - 10:46 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 4 632
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
vu sur motonet :

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=6039

_________________
Ed.'48 !
Dim 19 Oct - 10:55 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 3 781
Localisation: Vernon (Eure)
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
La seule et unique chose qui compte c est le chiffre des ventes.

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Dim 19 Oct - 11:16 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 585
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Le plus fort, c'est la réponse du DG d'HD à la pertinente question sur la différence d'écart de prix entre Street et Iron selon qu'il s'agisse du marché indien/chinois ou du marché européen.

C'est une "question de positionnement sur le marché", nous dit-il...
En clair, il n'est pas question que cette bécane soit vendue à son juste prix (par rapport à son coût) car elle apparaîtrait alors immédiatement comme étant une grosse daube (ce qu'elle est justement). On va donc la positionner à un tarif destiné à crédibiliser le produit.
Tant mieux, se dit le financier car on démultiplie la marge!
En réalité, si l'on avait voulu la distribuer correctement en Europe, il aurait fallu la débadger pour la commercialiser sous une autre marque (restant encore à créer).
Problème, les cons' HD auraient-ils joué le jeu? Avoir une sous-marque qui occupe une partie de l'espace de vente avec des daubes made in India n'est pas vraiment une perspective réjouissante. Faut penser à la tête des mecs du HOG découvrant la gamme Navet-Davidson...

Bref, on a choisi d'user du prestige de la marque pour commercialiser cette daube sur le marché indien/chinois et, pour faire d'une pierre deux coups, la vendre également en Europe mais plus cher (pour les raison évoquées) ce qui permettrait de faire de très belles marges.
De quoi justement convaincre les cons' accepter cette bouse dans leur magasin!

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 19 Oct - 11:35 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 12 255
Localisation: West coast
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
J'aime beaucoup ce concept... C'est aberrant que payer plus cher une bouse chez nous!

Les acheteurs de Street apprécieront... Mr. Green



_________________
Dim 19 Oct - 12:47 (2014) Visiter le site web du posteur
ezy17
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
bahh c'est toujours le principe du prestige d'avoir le logo le Bar and Shield sur son résé... HD joue ça à fond parcequ'on est une tripoté a en avoir rêvé avant d'avoir notre meule...

mais bon, la street, c'est une HD comme la spark est une Chevrolet Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...



Dernière édition par ezy17 le Jeu 30 Oct - 20:27 (2014); édité 1 fois
Lun 20 Oct - 13:59 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 636
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Il n'y a pas que H-D qui merde question marketing, il suffit de voir le prix de la SR 400 par rapport à la MT-07, qui est 1000 € moins cher, pour deux fois plus de moto.

Chez Yamaha aussi, on prend les acheteurs pour des cons...

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 21 Oct - 13:31 (2014)
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 078
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Proteus a écrit:
Il n'y a pas que H-D qui merde question marketing, il suffit de voir le prix de la SR 400 par rapport à la MT-07, qui est 1000 € moins cher, pour deux fois plus de moto.

Chez Yamaha aussi, on prend les acheteurs pour des cons...


Pas aussi évident à mon avis. Les procédés de fabrication et les volumes de production sont radicalement différents. La SR400 est assez chère à produire. Yamaha profite sûrement de la mode du néo-rétro pour gonfler un peu les prix mais tant que ça à mon avis. Par contre le 883 qui prend 1000€ en 5 ans alors que l'inflation est proche de 0, là c'est du foutage de gueule Mr. Green

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner
Mar 21 Oct - 15:44 (2014)
Zeke
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2014
Messages: 7
Localisation: Basel (Bäle)
Masculin

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Ink-isitor a écrit:
mais vous en croisez beaucoup des indians?


Je parle du marche américain. L'Europe pour eux c'est une cerise sur le gâteau.



Balthazar a écrit:
C'est une "question de positionnement sur le marché", nous dit-il...
En clair, il n'est pas question que cette bécane soit vendue à son juste prix (par rapport à son coût) car elle apparaîtrait alors immédiatement comme étant une grosse daube (ce qu'elle est justement). On va donc la positionner à un tarif destiné à crédibiliser le produit.


Pas vraiment, tu dois comprendre "Positionnement sur le marché" comment une pratique sur les prix des produits de tout ce qui viens d'outre atlantique, et qu'on peut traduire comment: "Je te vends du rêve américain baby!!".

En numéros qu'est ce que ça veut dire? Voici l'exemple de deux produits, un américain et autre allemand:

Exemple N°1 - Produit allemand usine a Berlin: BMW R1200GS

Prix de vente en Allemagne 14.400€. Prix affiché aux USA a 16.176$ (12.770€).

S'on déduit la TVA:

-Allemagne (19%) 12.135€
-USA (4%) 12.278€

C'est plutôt honnête!!... Voici l'exemple inverse:



Exemple N°2 - Produit américain usine a Kansas City: HD Sportster Iron 883

Prix de vente aux USA 8.399$ (6.630€). Prix affiché en Allemagne a 9.635€.

S'on déduit la TVA:

-USA (4%) 6.375€
-Allemagne (19%) 8.096€

Cherchez l'erreur...

Voilà pour quoi je dise que pour les américains l'Europe c'est un cerise sur un gâteau. Elle est petite, c'est certain, mais bien juteuse...



Marc a écrit:
Les procédés de fabrication et les volumes de production sont radicalement différents...


Marc, je peut juste t’assurer une chose. La détermination d'un prix n'a absolument rien a voir avec les coûts de fabrication.
Mer 22 Oct - 15:04 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Harley Street 500 et 750

Aujourd’hui à 02:25 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4170, 71, 72  >
Page 40 sur 72

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com