Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Harley Street 500 et 750
Aller à la page: <  1, 2, 355, 56, 5770, 71, 72  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Harley Street 500 et 750
Auteur Message
Sith
Invité

Message Harley Street 500 et 750 Répondre en citant
Pas plus que des BOLT Mr. Green
Jeu 16 Avr - 16:37 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 16 Avr - 16:37 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Proteus a écrit:
Horreur et pute en faction!

le bruit court dans les concessions H-D outre-atlantique que, comme la 750 se vend bien, voire mieux que la 883, celle-ci pourrait disparaître bientôt, ce qui ne laisserait dans la gamme que les Sportsters 1200.

Quelque part, ça me paraît logique, même si personne entre nous n'y avait pensé!

source: messages 771 & 772
http://xlforum.net/vbportal/forums/showthread.php?t=104929&page=78

Ça sent le bon gros pipeau... Rolling Eyes

Typiquement du marketing internet: un gars payé pour troller des infos bidons sur les réseaux et forums!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 16 Avr - 18:04 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Balthazar a écrit:

Typiquement du marketing internet: un gars payé pour troller des infos bidons sur les réseaux et forums!

Pas sûr.

Il est clair que la 883 fait de l'ombre à la 750 (et réciproquement), on est d'accord?

Même gamme de prix ou presque, alors qu'il faut allonger 2000 € de plus pour avoir le 1200

H-D vient de dépenser une fortune dans l'élaboration de cette Street, tandis que le 883 est rentabilisé depuis longtemps et risque à plus ou moins court/moyen/long terme de ne plus passer les tests d'émission.

De plus, cette Street est pour le moment un fiasco, même aux States, avec des disparités entre états...

En supprimant le 883, on "oblige" le wannabee pirate à acheter la Street. Il suffit qu'un bon vendeur soit persuasif, et hop, in zeu pauquaite!

H-D pourrait jouer ce coup de poker, et tout gagner, ou tout perdre...

ils sont assez coutumiers du fait de faire des conneries depuis la création de la MOCO en 1903, souvent faute de vouloir sortir des brelons dont les phases de tests sur toute étaient incomplets.

Des exemples?

- les premières WL 750 sorties en 1934 cassaient toutes les unes après les autres, les cylindres tenaient 1500 kms, et puis Boum

- les "Knucks" 1936 dont les culbus terminaient sur la route faute à un circuit d'huile à la con, problème résolu enfin en 1937

- sortie de la "K" en 1952 pour concurrencer les twins anglais, en y mettant des soupapes latérales? Come on! Four complet, sauf en compétition, parce que le règlement AMA leur était très (trop?) favorable. Et quand le Sportster est sorti en 1957, il était trop tard, la perfide Albion avait un pied dans la place. Harley n'a été sauvé qu'en faisant du lobbying pour que les taxes d'importation des bécanes anglaises soit relevé à des taux mirifiques. Et puis sont arrivés les japoniais, qui ont enterré les rosbifs... ... et H-D un peu partout dans le monde.

- sortie du moteur Evo 1340 en 1984 (mis au point par les ingénieurs de AMF), en attendant le fabuleux V4 refroidissement liquide qui n'est jamais sorti, moteur Evo qui a sauvé la firme juste reprise par les actionnaires de l'époque, dont Willie G. Davidson. Heureusement, ils ont eu du cul cette fois là, ce moteur Evo était prévu pour n'être construit que quelques années...

- sortie du TC en 1998, tout simplement pour poser des brevets de protection (ce qu'ils n'avaient pas fait avec l'Evo, et que S&S entre autres offraient des blocs encore plus solides et plus performants), avec tous les emmerdements connus des premiers 1450, chaîne de distri qui part aux adjas et pompe à huile en acier à ferrer les ânes.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 16 Avr - 19:32 (2015)
Sith
Invité

Ca se tient, en prenant en compte effectivement les normes anti pollution de plus en plus restrictives.

On voit que tres haut de la gamme passe au refroidissement partiellement liquide, ils peuvent jouer la meme par le bas, en virant dans un premier temps le 8 et pourquoi pas ensuite le 12 en jouant une augmentation de cylindrée du 750 (genre 900 ou 1000)
Jeu 16 Avr - 20:26 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Le 1200 liquide existe déjà, on l'appelle le V Rod...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

Jeu 16 Avr - 20:48 (2015)
Sith
Invité

Oui je sais mais la cible est pas la meme.

Tous du moins pas pour le moment Mr. Green
Jeu 16 Avr - 20:49 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Proteus a écrit:
Balthazar a écrit:

Pas sûr.

Il est clair que la 883 fait de l'ombre à la 750 (et réciproquement), on est d'accord?

Même gamme de prix ou presque, alors qu'il faut allonger 2000 € de plus pour avoir le 1200

H-D vient de dépenser une fortune dans l'élaboration de cette Street, tandis que le 883 est rentabilisé depuis longtemps et risque à plus ou moins court/moyen/long terme de ne plus passer les tests d'émission.

De plus, cette Street est pour le moment un fiasco, même aux States, avec des disparités entre états...

En supprimant le 883, on "oblige" le wannabee pirate à acheter la Street. Il suffit qu'un bon vendeur soit persuasif, et hop, in zeu pauquaite!

H-D pourrait jouer ce coup de poker, et tout gagner, ou tout perdre...

ils sont assez coutumiers du fait de faire des conneries depuis la création de la MOCO en 1903, souvent faute de vouloir sortir des brelons dont les phases de tests sur toute étaient incomplets.

Des exemples?

- les premières WL 750 sorties en 1934 cassaient toutes les unes après les autres, les cylindres tenaient 1500 kms, et puis Boum

- les "Knucks" 1936 dont les culbus terminaient sur la route faute à un circuit d'huile à la con, problème résolu enfin en 1937

- sortie de la "K" en 1952 pour concurrencer les twins anglais, en y mettant des soupapes latérales? Come on! Four complet, sauf en compétition, parce que le règlement AMA leur était très (trop?) favorable. Et quand le Sportster est sorti en 1957, il était trop tard, la perfide Albion avait un pied dans la place. Harley n'a été sauvé qu'en faisant du lobbying pour que les taxes d'importation des bécanes anglaises soit relevé à des taux mirifiques. Et puis sont arrivés les japoniais, qui ont enterré les rosbifs... ... et H-D un peu partout dans le monde.

- sortie du moteur Evo 1340 en 1984 (mis au point par les ingénieurs de AMF), en attendant le fabuleux V4 refroidissement liquide qui n'est jamais sorti, moteur Evo qui a sauvé la firme juste reprise par les actionnaires de l'époque, dont Willie G. Davidson. Heureusement, ils ont eu du cul cette fois là, ce moteur Evo était prévu pour n'être construit que quelques années...

- sortie du TC en 1998, tout simplement pour poser des brevets de protection (ce qu'ils n'avaient pas fait avec l'Evo, et que S&S entre autres offraient des blocs encore plus solides et plus performants), avec tous les emmerdements connus des premiers 1450, chaîne de distri qui part aux adjas et pompe à huile en acier à ferrer les ânes.

L'analyse historique est très bonne. Okay

Mais elle illustre surtout, comme tu l'évoques très bien au début, l'extrême capacité qu'à la MoCo à "être coutumiers de faire des conneries".
Là, ce serait un coup de poker perdant à coup sûr!

A y réfléchir, ce genre de folle stratégie est susceptible de naitre dans le cerveau de gars incapables de reconnaître s'être plantés, ne voulant ni perdre la face, ni leur job. Quitte à foutre en l'air une entreprise!
Une stratégie extrémiste, "à front renversé": la Street ne fonctionne pas... parce qu'on est pas allés assez loin... Faut forcer le client à l'adopter!

Comme si tu pouvais avoir raison sur le client et le forcer à acheter... Rolling Eyes Rolling Eyes

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 17 Avr - 01:49 (2015)
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

Complètement d'accord avec Balt !
Je vois ça tous les jours, des mecs incapables de se remettre en question du moment qu'ils gardent leur Jobs et "après moi le déluge".
Par contre forcer le client, moi, j'appelle ça de la pub... et ça fait longtemps que ça existe d'où des budgets faramineux en marketing (c'est d'ailleurs une des plus grosse part du prix du moindre truc que t'achète) !

Mlle Schin

Ven 17 Avr - 07:00 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Sith a écrit:
Oui je sais mais la cible est pas la meme.

Tu sais, je fréquente deux forums ricains, et tu ne peux pas savoir le nombre de riders qui voudraient bien voir le moteur de la V-Rod dans un cruiser confortable et grand tourisme.

Ce moteur est bon à la base, même si mal aimé par la majorité d'entre nous, probablement parce qu'on ne le connaît pas (c'est mon cas, jamais roulé en V-Rod).

Il suffirait peut-être de mettre ce moteur dans un cadre plus "traditionnel", en en augmentant le couple à bas et moyen régime, et tu as une bécane extraordinaire...

Balthazar a écrit:
comme tu l'évoques très bien au début, l'extrême capacité qu'à la MoCo à "être coutumiers de faire des conneries".
Là, ce serait un coup de poker perdant à coup sûr!

Je persiste à dire que ce ne sera peut-être pas le cas. H-D n'a plus le droit de faire des conneries, et s'ils ont sorti cette Street, c'est suite à une etude de marché hyper poussée, sois en sûr.

Souviens toi quand Triumph a sorti la nouvelle Bonneville, tout le monde lui a pissé au cul (reugneugneu, l'ancienne était plus belle et bien plus "roots"). Résultat des courses, elle se vend très bien...

Pareil chez Guzzi avec sa V7, elle aussi se vend pas mal, elle est non seulement belle mais elle est efficace, pour une 750 s'entend...

Maintenant, quand on débute, et qu'on se met à la recherche d'une 750, l'offre étant pléthorique, H-D devra jouer des coudes pour se faire une place au soleil, c'est certain, mais quand tu dis à un ricain qu'il a le choix entre une bécane peut -être un peu mièvre mais construite aux USA et une autre un peu plus bandante mais construite "abroad" comme ils disent, où crois tu qu'il ira?

Je suis suffisamment ouvert à tout ce qui apparaît, certaines motos me déplaisent profondément parce qu'elles ne correspondent pas à mon idée de la moto, mais je n'ai rien contre elles.

Dernière édition par Proteus le Ven 17 Avr - 07:18 (2015); édité 4 fois
Ven 17 Avr - 07:08 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

ça existe déjà, mais pas chez HD... Mr. Green

Ven 17 Avr - 07:11 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

S'ils font ca , le prix des 8 d' occaz vont flamber Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 17 Avr - 07:51 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Concernant le VRod, je roule aujourd'hui avec le Muscle (en prêt) et bien il n'a pas grand chose à voir avec l'idée que l'on peut se faire d'une HD...

C'est clair que ce moulin en à dans le ventre!!

Mais par contre, on sent bien que l'on est sur une machine moderne. Aucunes vibrations, pas vraiment "d'âme"...
Ça pousse tout le temps.... Point barre...

Ce qui m'a fait le plus bizarre, c'est quand le ventilo c'est mit en route à un feu rouge!!!
Voila une dixaine d'année que je n'avais pas entendu ce truc!! Mort de Rire

Bref, j'ai essayé un Street Bob, y'a pas longtemps (toujours en prêt) et je préfère largement cette machine!!

Par contre, je suis toujours super content de reprendre mon p'tit Sporty, il me donne la banane ce 1200!!!

Comme quoi... Mr. Green Mr. Green

Ven 17 Avr - 08:21 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

En tout cas cela explique pourquoi la Moco insiste tellement sur la street 750 pour qu'elle se vende...
Une transition vers toute la gamme en moteur à eau ?

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Ven 17 Avr - 08:25 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

HD y laisserait son âme, ça c'est certain!!!! Evil or Very Mad

Je ne sais pas ce que ça vaut en 750, mais en 1250, ce n'ai pas vraiment plaisant...

Je voulais essayer pour voir, ça, c'est fait...

Ça ne vaut vraiment pas un bi à air... De mon point de vu en tout cas!! Mr. Green

Ven 17 Avr - 08:32 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Stephanouze a écrit:
Une transition vers toute la gamme en moteur à eau ?

ça se dessine en tout cas, tout doucement...

Ven 17 Avr - 08:34 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Harley Street 500 et 750

Aujourd’hui à 17:01 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 355, 56, 5770, 71, 72  >
Page 56 sur 72

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation