Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
sauver la batterie sur une XR

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
sauver la batterie sur une XR
Auteur Message
xof in uae
Sportster

Masculin

Message sauver la batterie sur une XR Répondre en citant
J'ai bien fait mes devoirs, et j'ai bien tout lu les messages sur les batteries et les alarmes...

Comme tout le monde, si je ne me sers pas de ma XR suffisamment souvent, je me retrouve avec une batterie vide a cause de l'alarme.

d'apres ce que j'ai lu:
- tout le monde a le meme probleme (merci HArley!)
- solution: Optimate... donne de l'aspirine a un cancereux... ca soulage, mais ca regle pas le probleme.
- vrai solution: desactiver l'alarme. Seul le Cons. peut le faire. En France, ca pose un probleme avec les assurance. Ici aux UAE, ca devrait pouvoir se faire (on n'a pas vraiment de vol ici).

MAIS, est ce que quelqu'un a deja installe un coupe circuit sur la borne + facilement accessible sur le XR? ou simplement enlever le fusible principal qui est sur le cable de batterie?

en effet, pour sauver la batterie, je devisse la connection du cable et je rebranche quand j'en ai besoin... et apparemment, pas de consequences...

pour finir, qui a deja essayer de reconfigurer l'alarme en changean le pin et en mettant tout les chiffres en ------- ?

Jeep TJ 2006 tres modifie pour le desert.
Dim 3 Nov - 06:43 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 3 Nov - 06:43 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Le plus simple si tu veux éviter de flinguer la batterie lors des longues périodes d'inutilisation, c'est effectivement de virer le fusible principal puis de déconnecter la batterie et la stocker dans un endroit propre et sec à 20°C en lui filant un coup d'Optimate 4 de temps en temps.

Sinon, l'Optimate branché en permanence sur la bécane, ça le fait aussi. L'Optimate est même fait pour.

Quant à l'alarme, oui c'est bien de personnaliser le PIN.

Okay

Dim 3 Nov - 08:05 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Et passer l'alarme en mode "transport"? Ca ne consomme pas moins?

Dim 3 Nov - 11:38 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message sauver la batterie sur une XR

Aujourd’hui à 12:28 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation