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Bridage 48cv, pots V&H et DPV

 
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Bridage 48cv, pots V&H et DPV
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romain883
Sportster de bronze

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Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 203
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Message Bridage 48cv, pots V&H et DPV Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une 883 iron 2014, comme je suis jeune permis et donc bridé en 48cv (bride à l'admission et carto un peu retravaillée) voici ma question :

Je compte monter des pots V&H, mais on m'a dit qu'il fallait un minimum retoucher la carto car sinon grosses pétarades!

Est-ce donc possible de monter les pots, de ne pas changer le filtre à air (et éventuellement, garder la bride si possible) et de simplement faire un autotune avec le dpv afin de caler ma carto comme il faut, en gros faire pour le moment un demi stage 1.

Merci d'avance de vos réponses
Dim 3 Nov - 10:39 (2013)
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Dim 3 Nov - 10:39 (2013)
Mister Green
Modérateur

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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 34 054
Localisation: Levallois-Perret (92)
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Message Bridage 48cv, pots V&H et DPV Répondre en citant
Si tu n'as pas changer ton filtre à air tu n'es pas en stage 1 alors.


C'est quoi ta configuration exacte Question
Dim 3 Nov - 11:15 (2013)
hdmanillac
Administrateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
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Message Bridage 48cv, pots V&H et DPV Répondre en citant
Tout est possible.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Dim 3 Nov - 11:15 (2013)
Superman
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Messages: 12 249
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Message Bridage 48cv, pots V&H et DPV Répondre en citant
C'est un peu contre productif de vouloir monter du matos de stage 1 pour au final tirer moins de puissance du bloc... Rolling Eyes

Je dirais que t'as 2 options:

1-Tu restes avec le matos stock sur la bécane et tu la brides en 48ch...

2-Tu la débrides et tu fais un vrai stage 1 (mais faudra assumer les conséquences en cas d'accident et d'expertise...)!

_________________
Dim 3 Nov - 11:36 (2013) Visiter le site web du posteur
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Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 1 322
Localisation: Val de Marne
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Message Bridage 48cv, pots V&H et DPV Répondre en citant
romain883 a écrit:

Est-ce donc possible de monter les pots, de ne pas changer le filtre à air (et éventuellement, garder la bride si possible) et de simplement faire un autotune avec le dpv afin de caler ma carto comme il faut, en gros faire pour le moment un demi stage 1.


Je pense que oui, cela n'est pas un stage 1, mais comme tu le dis un 1/2 stage avec l'avantage d'avoir une carto plus en adéquation avec tes pots Wink

On dit que de changer que les pots ou que le carbu n'impose pas une nouvelle carto car la carto d'origine va s'adapter (plage de 10%). Et bien je pense que certain pots au moins font sortir de cette tolérance, et oui, ça "pète" (du moins c'était le cas avec mes Sebring - DPV-1 autotune, et hop, plus de problème, le moteur chauffait moins). De toute façon les carto d'origines sont réglées trop pauvre...

_________________
Ride on a Night, what else?
Dim 3 Nov - 13:17 (2013)
celphi
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Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 2 690
Localisation: Chartreuse
Masculin

Message Bridage 48cv, pots V&H et DPV Répondre en citant
tu poses juste des leurres nightrider X14ied pour enrichir un peu ton mélange air/essence

et tu feras un vrai stage 1 quand tu ne seras plus en jeune permis bridé à 48 cv

_________________
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Dim 17 Nov - 10:27 (2013)
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Message Bridage 48cv, pots V&H et DPV

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