Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Casse tendeur de roue arrière
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Casse tendeur de roue arrière
Auteur Message
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Casse tendeur de roue arrière Répondre en citant
Sinon, vu que en cas de problème, ça se passe devant une juridiction civile, tu peux toujours saisir au préalable le médiateur de la république, c'est totalement gratuit... Un simple courrier expliquant la situation suffit!

Rien que le fait de se faire contacter par le médiateur, ça débloque souvent la situation! Okay

Dernière édition par Superman le Jeu 7 Nov - 15:11 (2013); édité 1 fois
Jeu 7 Nov - 12:11 (2013) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 7 Nov - 12:11 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

le tendeur qui casse et la roue qui se met en travers. je me demande si ton axe de roue etait suffisament serré à la livraison de ta machine. les conséquences de cet incident auraient pu etre bien plus graves.
ça ne change rien au fait que la piece doit etre changée sous garantie. faut surtout rien lacher pour obtenir de gré ou sous la contrainte l'application de la garantie.

Jeu 7 Nov - 12:29 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

en regardant mon axe de roue, je m'aperçois qu'il n'est pas perçé en travers pour le passage d'une goupille empêchant le desserage du boulon. drole de montage...

Jeu 7 Nov - 12:34 (2013)
Pepito
Invité

Tozaure a écrit:
le tendeur qui casse et la roue qui se met en travers. je me demande si ton axe de roue etait suffisament serré à la livraison de ta machine. les conséquences de cet incident auraient pu etre bien plus graves.
ça ne change rien au fait que la piece doit etre changée sous garantie. faut surtout rien lacher pour obtenir de gré ou sous la contrainte l'application de la garantie.

Oui absolument, si l'écrou d'axe de roue est au coupe 95-105 NM (de mémoire), cela ne doit pas bouger ...
Jeu 7 Nov - 12:38 (2013)
Pepito
Invité

Tozaure a écrit:
en regardant mon axe de roue, je m'aperçois qu'il n'est pas perçé en travers pour le passage d'une goupille empêchant le desserage du boulon. drole de montage...

Normalement tu dois avoir une goupille (type grosse rondelle coupée en deux) autour de l'axe derrière l'écrou ... Je ne suis peut être pas très clair ...
Jeu 7 Nov - 12:40 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

oui, mais il ne bloque pas l'ecrou d'axe de roue en position serrée, , il empeche juste l'écrou de sortir de l'axe.

Jeu 7 Nov - 13:04 (2013)
Pepito
Invité

Okay
Jeu 7 Nov - 13:19 (2013)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

cette histoire ressemble à la mésaventure de "Pagetoli" ( rubrique méca ) avec son bouchon qui fuit....

des fois tu te demandes si les machines passent bien à l'atelier pour une vraie mise en service , entre la sortie de caisse et la remise au client pour partir du magasin...

la on peut se dire que ( hypothèse ) : le mauvais serrage de l'axe de roue a travaillé le tendeur, qui a fini par casser. l'un étant la conséquence de l'autre, ( et non l'inverse ! )

de mon point de vue : retour à la concession et remise en parfait état de marche à leurs frais ( et en cas de refus, une troisième voie entre être gentil et gueuler, c'est la lettre recommandée... ça ils aiment pas ! ) Mr. Green

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Jeu 7 Nov - 13:22 (2013)
Pepito
Invité

Connaissant Vidalic, on serait sous GTA5, il aurait déjà dynamité le cons Mort de Rire et après on discute ...
C'est pas un manchot avec une arme dans les mains Mr. Green
Jeu 7 Nov - 13:27 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Tozaure a écrit:
tu peux toujours contacter ton assureur dans le cadre de ton assistance juridique. il te conseillera.

Exactement! Encore mieux, tu prends en sus de ton contrat assurance moto une protection juridique auprès d'une autre compagnie, histoire d'éviter les conflits d'intérêts avec ton assureur moto et tu colles un avocat au cul de ton concessionnaire, ça ne devrait pas traîner... Wink

Et une fois que le problème est résolu, tu changes de concessionnaire...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Ven 8 Nov - 08:26 (2013)
Vidalic
Sportster

Masculin

Pepito a écrit:
Connaissant Vidalic, on serait sous GTA5, il aurait déjà dynamité le cons Mort de Rire et après on discute ...
C'est pas un manchot avec une arme dans les mains Mr. Green

J'aurais bien aimer Mort de Rire
Une grenade dans les gencives Twisted Evil

Bon après deiscution avec le Cons, pas de changement de son côté donc j'ai appeler, puis fait parvenir un courrier à Harley-France, qui devrait s'en occupé.
Le plus épique dans cette histoire étant le devis de 229€ pour une tige fileté, un roulement, un écrou ET 2H de main d'oeuvre... Je pense qu'il font travailler des manchots pour mettre autant de temps... Bannir

Sam 9 Nov - 17:27 (2013)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Le manchot n'ayant qu"une main de dispo, doublement de la MO Mr. Green
Espérons que HD France se bouge le cul Evil or Very Mad pour régler ton problème Okay

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Sam 9 Nov - 17:42 (2013)
ben63
Sportster

Masculin

c'est frustrant ce qui t'arrive. As-tu pris des tofs de ton tendeur de roue arrière cassé pour que l'on s' en rende un peu mieux compte?

Dim 10 Nov - 13:34 (2013) Visiter le site web du posteur
Vidalic
Sportster

Masculin

ben63 a écrit:
c'est frustrant ce qui t'arrive. As-tu pris des tofs de ton tendeur de roue arrière cassé pour que l'on s' en rende un peu mieux compte?

Malheureusement je n'ai pas eu le réflexe...

Dim 10 Nov - 16:02 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Casse tendeur de roue arrière

Aujourd’hui à 04:45 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation