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réservoir brut prépa
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réservoir brut prépa
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didketch
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Message réservoir brut prépa Répondre en citant
salut à tous

que pensez vous des réservoirs vendus brut sans peinture brut auxquels il faut faire un traitement intérieur
est ce fiable ?
compliqué ?
quelqu un peut il mexpliquer les étapes ? produits etc ?
merci
Lun 11 Nov - 21:04 (2013)
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Lun 11 Nov - 21:04 (2013)
Superman
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Message réservoir brut prépa Répondre en citant
Le traitement intérieur, c'est un plus... La tôle ne rouille pas avec l'essence! Wink

Pour l'extérieur, une couche de brun-rouge, une couche d'apprêt, peinture, vernis... Basta! Okay

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Lun 11 Nov - 21:46 (2013) Visiter le site web du posteur
didketch
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Message réservoir brut prépa Répondre en citant
merci
c est quoi brun rouge ?
Lun 11 Nov - 21:52 (2013)
Superman
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Message réservoir brut prépa Répondre en citant
C'est une sorte d'apprêt anticorrosion qui s'applique sur la tôle nue...

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Lun 11 Nov - 21:57 (2013) Visiter le site web du posteur
Tozaure
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Message réservoir brut prépa Répondre en citant
un reservoir peut rouiller de l'interieur avec le temps. on fait alors un traitement curatif de l'interieur avec un produit fait pour cet usage. sur un reservoir neuf, il n'y pas d'interet a traiter préventivement l'interieur.
un conseil : fait le plein d'essence dans ton reservoir avant chaque période d'entreposage de la moto. cela évitera la rouille à l'interieur.

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Lun 11 Nov - 22:21 (2013)
Balthazar
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Message réservoir brut prépa Répondre en citant
Ouais, enfin, faut pas oublier qu'il n'est pas certain que les soudures soient étanches...
C'est d'ailleurs pour ça que même les réservoir HD reçoivent un traitement intérieur.

Je pense qu'il est donc plus prudent de faire de même, pas pour des raisons de traitement anti-rouille mais d'étanchéité. Wink

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Lun 11 Nov - 22:52 (2013)
emco09
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Message réservoir brut prépa Répondre en citant
Si tu veux connaitre la procédure de traitement de l'intérieur va sur le site de Restom. C'est pas trop compliqué et efficace à condition de bien suivre les étapes. Vaut mieu le faire avant peinture qu'après, ça évite d'abimer celle ci.
Mar 12 Nov - 07:38 (2013)
Tozaure
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Message réservoir brut prépa Répondre en citant
didketch a écrit:
salut à tous

que pensez vous des réservoirs vendus brut sans peinture brut auxquels il faut faire un traitement intérieur
est ce fiable ?
compliqué ?
quelqu un peut il mexpliquer les étapes ? produits etc ?
merci

un reservoir neuf auquel il faut faire un traitement interieur, c'est un reservoir qui fuit d'origine ? alors c'est un défaut de fabrication, retour chez le vendeur.

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Mar 12 Nov - 08:25 (2013)
didketch
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Message réservoir brut prépa Répondre en citant
Merci les gars

En tout cas le vendeur préconise de passer ce traitement avant utilisation du résé ....
je pense que je le ferait je vais aller voir le site restom
Mar 12 Nov - 09:04 (2013)
Balthazar
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Message réservoir brut prépa Répondre en citant
Tozaure a écrit:
didketch a écrit:
salut à tous

que pensez vous des réservoirs vendus brut sans peinture brut auxquels il faut faire un traitement intérieur
est ce fiable ?
compliqué ?
quelqu un peut il mexpliquer les étapes ? produits etc ?
merci

un reservoir neuf auquel il faut faire un traitement interieur, c'est un reservoir qui fuit d'origine ? alors c'est un défaut de fabrication, retour chez le vendeur.


Alors, faut renvoyer tous les réservoirs chez HD...

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Mar 12 Nov - 10:13 (2013)
Tozaure
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Message réservoir brut prépa Répondre en citant
ta reponse est surprenante . deux remarques :
- d'ou tiens tu le fait que tous les reservoirs hd non traités fuient ?
- si c'est bien le cas, cela laisse assez perplexe sur la qualité des soudures et le savoir faire du fabricant. un constructeur pas foutu de faire une soudure étanche ça existerait ?

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Mar 12 Nov - 10:36 (2013)
Superman
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Message réservoir brut prépa Répondre en citant
Un réservoir d'origine ne reçoit pas de traitement... Un traitement interne de réservoir, c'est bien pour un résé qui a déjà vécu et qui a besoin d'une petite remise à neuf! Par contre un réservoir brut comme ça, on teste l'étanchéité avant de le peindre! Rolling Eyes

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Mar 12 Nov - 12:22 (2013) Visiter le site web du posteur
Stephanouze
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Message réservoir brut prépa Répondre en citant
Juste par curiosité : ton réservoir a surement été livré avec un certificat de conformité signé par le fabricant, disant qu'il obéit à telles normes de fabrication, contrôle, etc...

Si tu as ce certificat, tu peux m'indiquer s'il te plait les normes citées ?

Peut-être que j'ai ça en stock, ça fait partie de mon boulot.

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 12 Nov - 15:48 (2013)
celtill
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Message réservoir brut prépa Répondre en citant
j'ai acheté mon reservoir brut et ils conseillaient de tester l'etancheité avant, j'ai mis de la patte de savon noir sur toute les soudures fermer l' orifice du bouchon avec du gros scotch, j'ai fait un petit trou pour envoyer de l'air avec mon compresseur

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l'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui! j'en ris encore!


http://www.forumsportster.com/t8706-1200-de-1991.htm
Mar 12 Nov - 18:41 (2013)
Stephanouze
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Message réservoir brut prépa Répondre en citant
Si ils demandent de tester l'étanchéité avant, c'est une façon de se dégager des responsabilités en cas de problèmes.

Normalement dans les chaines de fab', si la construction du réservoir a obéit selon une norme bien précise il devrait y avoir un contrôle à 100%, selon le bon sens...

C'est pour cela qu'il est important de connaitre cette norme. :mrgreen:

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Mar 12 Nov - 18:50 (2013)
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Message réservoir brut prépa

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