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Pression des pneus
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Pression des pneus
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BLUBOY
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Question Est-ce vous êtes sensible à une différence de 0,2 ou plus ou moins sur le gonflage d'un boudin?...
Moi j'expérimente plusieurs écarts à chaque conflage sans être pleinement convaincu... En général je baisse toujours l'avant par rapport au recommandé car je pense qu'il est un peu plus souple ainsi avec moins de rebonds moins de chocs dans la suspate et le guidon pour une meilleure tenue de route vu l'état de certaines départementales etc... Surprised

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Mar 19 Nov - 16:37 (2013)
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Mar 19 Nov - 16:37 (2013)
jeffgordon024
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je pense que sous gonflé à l'avant, et bien la direction est plus dure, et pour ce qui est de la suspension avant, et bien il faut changer l'huile, voir les ressorts
Mar 19 Nov - 17:35 (2013)
BLUBOY
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Il est possible que la direction soit un peu plus dure mais la suspension s'en trouve plus souple car le pneu moins gonflé amortit... Bien sûr on ne parle pas de dégonflé Laughing sinon ma fourche est neuve je ne lui trouve pas spécialement de défaut.

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Mar 19 Nov - 18:03 (2013)
Tozaure
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Message Pression des pneus Répondre en citant
la pression d'un pneu est determinée par le constructeur pour permettre un maximum d'adherence et de precision en courbe. le role d'un pneu n'est pas de faire une partie du travail des amortisseurs. pour cela, sous gonfler ne me semble pas indiqué.

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Mar 19 Nov - 18:15 (2013)
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Exclamation Attention, tu as peut-être été habitué à des pneus tubeless, ce n'est pas le cas de ceux de ton sportster...

Si tu trouves ton compte dans le comportement de ta bécane avec un pneu sous-gonflé, tant mieux pour toi, mais ce n'est pourtant pas très conseillé, surtout avec une chambre à air, car le pneu s'échauffe plus vite (voire anormalement en été) et donc il y a plus de risque d'éclatement de la chambre à air... Rolling Eyes

Idea Mets la pression préconisée... Wink

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Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mar 19 Nov - 18:19 (2013)
jeffgordon024
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Message Pression des pneus Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Exclamation Attention, tu as peut-être été habitué à des pneus tubeless, ce n'est pas le cas de ceux de ton sportster...

Si tu trouves ton compte dans le comportement de ta bécane avec un pneu sous-gonflé, tant mieux pour toi, mais ce n'est pourtant pas très conseillé, surtout avec une chambre à air, car le pneu s'échauffe plus vite (voire anormalement en été) et donc il y a plus de risque d'éclatement de la chambre à air... Rolling Eyes

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  +1   sage réponse
Mar 19 Nov - 18:22 (2013)
sebr5
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Message Pression des pneus Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Exclamation Attention, tu as peut-être été habitué à des pneus tubeless, ce n'est pas le cas de ceux de ton sportster...

Si tu trouves ton compte dans le comportement de ta bécane avec un pneu sous-gonflé, tant mieux pour toi, mais ce n'est pourtant pas très conseillé, surtout avec une chambre à air, car le pneu s'échauffe plus vite (voire anormalement en été) et donc il y a plus de risque d'éclatement de la chambre à air... Rolling Eyes

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Tu veux dire que nos HD sont toutes gonflées par des chambre à air ou seulement certain model?

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Mar 19 Nov - 21:58 (2013)
Tozaure
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Message Pression des pneus Répondre en citant
seuls les modeles à jantes coulées sont montées en tubeless. les roues à rayons ont des pneus avec chambre

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Mar 19 Nov - 22:07 (2013)
sebr5
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Message Pression des pneus Répondre en citant
ok effectivement c'est logique, je ne m’étais pas posé la question avant

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Mar 19 Nov - 22:56 (2013)
BLUBOY
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Message Pression des pneus Répondre en citant
Okay Oui vous avez fondamentalement raison, il faut mettre la pression préconisée surtout dans les conditions de roulage normal pour lesquelles les pneus ont été conçus comme des routes nationales ou autoroutes et adaptés aux vitesses, simplement dans mon environnement j'ai des départementales ou des communales qui sont rarement planes et lisses que vous connaissez tous, c'est pour ça que je sous gonfle à peine 0,2/0,4 l'avant pour avoir un peu moins de rebonds, le cons m'avait aussi préconisé des valeurs qui sont en fait en dessous de celles de la notice technique.

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Mer 20 Nov - 00:33 (2013)
BLUBOY
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Effectivement les jantes à rayons ont une chambre... Les pneus sont des Michelin scorcher 31.

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Mer 20 Nov - 10:28 (2013)
Proteus
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Message Pression des pneus Répondre en citant
2.9 bars à l'avant comme à l'arrière

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Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
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Message Pression des pneus Répondre en citant
Le recommandation pour mon Iron, c'est 30psi (2.1) à l'avant et 40psi (2.7) à l'arrière... je m'y tiens à peu près Mr. Green

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RoadTrip Grand Tour d'Auvergne
http://goo.gl/Eqrt1N
RoadTrip Transpyrénéenne
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Mer 20 Nov - 14:47 (2013) Visiter le site web du posteur
phenri
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2.1 av et 2.5 ar pour moi sur des Pirelli Night Dragon et jantes à bâton montées en tubeless.
Mer 20 Nov - 14:55 (2013)
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Message Pression des pneus Répondre en citant
phenri a écrit:
2.1 av et 2.5 ar pour moi sur des Pirelli Night Dragon et jantes à bâton montées en tubeless.






idem sur mon S de 1999  (sources Clymer)

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mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
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