Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Modification roues Forty Eight
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Modification roues Forty Eight
Auteur Message
dens
Sportster

Masculin

Message Modification roues Forty Eight Répondre en citant
daniel210567 a écrit:
daniel210567 a écrit:
Au fait, en parlant d'entretoise de 2mm, vous la trouvez où, car pour l'instant je n'ai trouvé que celle de 5mm?

Bon, je vais m'autorépondre Smile
J'ai trouvé ça :
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=!1…

Qu'est ce que vous en pensez?

J'ai acheté la 5mm de chez Biker's Store. Je ne l'ai pas encore monté (j'attends le pneu).

Mais le rond 'central' de mon entretoise fait 53-54 mm de diamètre.

Or celles que tu as trouvé en 2 mm font soit -/+ 51 ou -/+ 57 mm !

Il vaudrait donc mieux que tu prenne la 57 mm (sauf si la mienne est trop grande et auquel cas la 51 pourrait alors aussi convenir !)
Mar 17 Mai - 19:56 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 17 Mai - 19:56 (2016)
Oliv27
Sportster de bronze

Masculin

5mm ça commence à faire beaucoup pour la marge entre la couronne et le bras oscillant...

Mar 17 Mai - 20:08 (2016)
Darkchris
Sportster

Masculin

Apparement 5mm ça passe mais à ras du bout de la poulie de sortie de boîte , c'est bon quand même mais l'idéal d'après ce que j'ai lu c'est entre 2 et 3 mm , tu peut soit mettre des rondelles de la bonne épaisseur , soit trouver une bonne cale .
Moi je pense commander celle de 5mm pour avoir le model et faire la meme en 3mm .

Mar 17 Mai - 21:28 (2016) MSN
Darkchris
Sportster

Masculin

Et pour la chambre à air quand vous changez le voile et le pneu en 180 vous gardez la chambre à air d'origine ? La valve est compatible avec le voile vendu sur biker store ?
Pour ceux qui on fait rayonner chez la roue provençale , c'est quoi le tarif ? Il montent les pneus aussi ? On peut leur amener directement la moto complète ou juste la roue ?
Il sont à 1h30 de chez moi ça serais plus pratique d'y aller directement en moto avec le voile sur le dos Laughing

Mar 17 Mai - 21:33 (2016) MSN
daniel210567
Sportster d'argent

Masculin

Bon, je me suis renseigné auprès de wwag pour les cales servant à déporter la poulie arrière, on m'a conseillé pour une Forty Eight de 2011 ça :
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=!W…

La cale fait 1mm d'épaisseur, donc il en faudra deux pour avoir les 2mm demandé.

Okay

Forty Eight 2011 - Zodiac TFI - Vélociraptor - V&H Short Shits momifiés

Mer 18 Mai - 13:12 (2016)
Jenfi
Sportster de bronze

Masculin

Salut à tous!!
Juste pour savoir si le 170 70 16 n'était pas trop pincé dans une jante d'origine de 48 (3")
Merci pour vos réponses

Mar 31 Mai - 15:11 (2016)
Oliv27
Sportster de bronze

Masculin

150 est le maximum sur du 3"

Mar 31 Mai - 16:02 (2016)
dens
Sportster

Masculin

dens a écrit:
Bonjour,

Donc pour résumer, on prend ca :

- http://www.bikers-store.fr/16-x-450-40-rayons-voile-de-jante-valve-caoutcho…
+
- http://www.bikers-store.fr/entretoise-de-couronne-5mm,p-2259.html?searchstr…
+
- http://www.allopneus.com/AVON-COBRA-AV72-180-70r16-77-h-38818.html
+
- quelques heures de boulot pour rayonner

Et on a tout bon ? C'est ca ?

Bonjour,

Bon, je prends un instant pour vous faire un retour d'info suite au montage de tout le matos indiqué ci-dessus.

Ben, c'est pas simple...

Déjà l'entretoise de 5 mm indiquée dans le lien ci-dessus a son centre trop petit d'environ 3 mm (pour ma forty eight de 2012)

J'ai du agrandir pour emmener le diamètre à 57 mm alors que d'origine il y a environ 54 mm.

Ensuite, le montage du cercle (avec rayons et moyeu d'origine) c'est plutôt bien passé sauf qu'il a fallu que je refasse le centrage du moyen une fois la roue en place (pour centrer le pneu à égale distance entre les deux sabres).

Mais avant ça, il fallu mettre la roue dans le bras oscillant et ce n'est pas simple. Ça ne passe pas sans enlever l'étrier de frein.

Et même une fois cela fait, ça passe très très juste et avec de nombreuses contorsions de la patte de fixation de l'étrier.

Ensuite, faut aussi enlever les plaquettes pour passer l'étier (et donc les remonter ensuite une fois l'étrier en place).

En haut (sous le garde boue), j'ai du enlever les plaques latérales qui servent aux passages des câbles des clignos.

Ensuite, j'ai du virer les deux boulons situés sur les sabres (ceux les plus proches de la selle).

Enfin, j'avais la courroie qui frottait très légèrement le carter du moteur. J'ai donc inséré 2 ou 3 rondelles pour éloigner un peu le carter de la courroie.

Le résultat est sympa mais alors, il se mérite et je redoute déjà le prochain changement de pneu !
Mar 31 Mai - 16:25 (2016)
Oliv27
Sportster de bronze

Masculin

Oliv27 a écrit:
dens a écrit:
Bonjour,

Donc pour résumer, on prend ca :

- http://www.bikers-store.fr/16-x-450-40-rayons-voile-de-jante-valve-caoutcho…
+
- http://www.bikers-store.fr/entretoise-de-couronne-5mm,p-2259.html?searchstr…
+
- http://www.allopneus.com/AVON-COBRA-AV72-180-70r16-77-h-38818.html
+
- quelques heures de boulot pour rayonner

Et on a tout bon ? C'est ca ?

- Tout bon pour la jante ! Attention à la chambre, voile prévu pour une grosse valve caoutchouc, difficile à trouver pour la nouvelle monte en 180...
- Faux pour l'entretoise, 2 ou 3mm max sont suffisant pour garder un jeu suffisant entre la courroie et le pneu tout en laissant un leger jeu entre la couronne et le bras oscillant.
- Concernant le pneu Avon, je m'abstiendrai puisque je n'ai pas la réponse. Ce que je peux te dire c'est que les marques et modèle d'une même dimension ne font pas la même largeur alors qu'ils sont montés sur la même largeur de jante. J'ai mesuré mon Metzeler Marathon (ME880 ou ME888) en 60 de hauteur à 176mm monté sur le voile de 4,5". Il passe au millimètre près sous le garde-boue ! Et je crois avoir lu que les Avon sont les plus larges dans la dimension...
Une dernière précision, la valve sera mieux placée côté droit pour ne pas passer à seulement 1 ou 2mm de l'etrier à chaque tour de roue, voire taper dedans si elle est un peu plus longue !

Relis moi, tu avais toutes les réponses !!!
Un pneu un peu moins large passait plus facilement, la courroie n'aurait pas frotté dans le carter avec les seuleent 2 ou 3mm nécessaires...

Mar 31 Mai - 17:25 (2016)
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

Bon, ca va paraitre un peu "coup de gueule" mais bon, c´est surtout pour que d´autres ne fassent pas n´importe quoi.

alors quand vous changez le voile, bin il faut aussi changer la chambre à air.
raison nr 1:
un pneu de 150, n´est pas un pneu de 180. la chambre à air d´origine est alors surgonflée, ce qui est pas bon.

raison nr 2: selon le voile que vous achetez, la valve est ou déportée ou centrale. la il faut voir ce qu´on a et ce qu´on monte.

nr 3 le voile que vous achetez, lui est pas forcement fait pour la chambre avec valve en métal..

respecter ca quand vous faites votre modif, evitera cela:

jantes recue ainsi:

chambre d´origine.. Mad
recue, dégonflée.. et hoop la valve a foutu le camp dans la jante.. AVEC L´ECROU !!!!

alors on sort la valve avec une pince et regonfle.. pour voir

ca donne ca

ah tiens, y a un écrou.. mais le trou de valve est trop grand..
deja la valve tiens pas comme ca, mais en plus la chambre ce coince..

comme en plus la roue a pas étée equilibrée.. j´ai commandé une nouvelle chambre, et fait monter avec equilibrage.

quand j´arrive chez Sasse van Essen, il me dit, c´est un voile pour chambres avec grosse valves en caoutchouc.
s´il avait su, il aurait commandé une autre chambre.
mais il à une solution viable.

comme cela:

un adaptateur, en caoutchouc, pas l´ideal il dit, mais ok.

alors, pour faire simple..
quand vous faites vos modifications..
et aussi quand vous conseillez !!!
faites le bien.
il y a une grande différence, entre "cava" (pour le gars qui roule 300km à l´année quand il fait beau pour aller au coin de la rue sur la terrasse du bistro)
et c´est comme ca correctement (pour tout le monde)

deplus, comme il existe plusieurs voiles differents, (selon de là ou on l´achete), avec DOT, sans DOT,etc...
si chez l´un qui a la jante avec le trou de valve qui va bien, ca peu passer avec la chambre d´origine (tout en étant pas l´ideal car trop petite), et chez le suivant qui demande, bin c´est du bricolage dangereux.

moi ayant recu la roue ainsi, remettre en ordre m´aura couté 62 eur.. (chambre + montage equilibrage etc..)

alors faites quand même un minimum gaffe quand vous faites des trucs, surtout sur la partie cycle..
et si vous le vendez.. ne dites pas, " dans le forum plusieurs personnes m´ont certifie´que c´est bon ! "
avec ce genres de conneries, ca m´etonne pas que d´autres arriveront à nous mettre un CT (bien que je doute que ceux là voient ce genres de défaults)

Jeu 16 Juin - 13:14 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Mr. Green Salut Thanatos, tu as l air bien énervé...je comprends pas tout le truc la

Tu as acheté une jante complete avec la chambre ainsi?
Effectivement ce n est pas top du tout mais en meme temps ca me semble tomber sous le sens que la chambre d origine sera trop petite pour un plus gros pneu scratch enfin l ancien proprio lui devait pas etre logique

Tu parles des conseils qui ne serait pas juste...certainement nous ne sommes pas tous mécano et encore moins pro, certains le sont d autres de simple amateur éclairé et enfin d autre n ont pas l lumiere Mort de Rire Ici il y en a a prendre et a laisser, perso je bricole pas mal mais sur certains points, partie cycle d ailleurs, j ai demandé a un poto qu on le fasse ensemble afin de pas faire de bêtise pour la premiere...

Bref merci pour ton retour ca servira a d autres certainement Okay

Jeu 16 Juin - 15:00 (2016)
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

@ El Penguinno,

énnervé non, un peu décu oui.

oui, j´ai acheté la jante comme cela (si je l´avait fait moi même, j´aurai dès le début prévu une chambre)
Je suis conscient que personne ici (ni ailleurs, ni moi ) à mangé le savoir en se levant. Mr. Green
c´est juste pour que "les autres" ne fassent pas des bétises comme mon ancien proprio. (je ne lui en veux pas du tout, celui qui lui a monté le pneu lui aurai du lui dire)
et prennent n´importe quel "post" pour parole d´évangile.
et aussi, que ce qui fonctionne pour un, ne sera pas forcément valable pour tous Wink

Jeu 16 Juin - 15:22 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

On est d accord à 100% et encore merci pour ton retour la dessus Okay

Jeu 16 Juin - 15:25 (2016)
Darkchris
Sportster

Masculin

Donc au final , la cale de 2 ou 3 mm et la chambre à air qui va bien avec le voile vendu sur biker store on les trouvent ou pour ceux qui on deja fait la modif ?

Mar 21 Juin - 12:21 (2016) MSN
Cyr
Sportster de bronze

Masculin

Salut !

Je souhaite avoir un complément d'information car cette modif me plaît bien pour mon forty.
En cas de pose des amortis de 11", Ca passe toujours ?

Et surtout, j'ai du mal à saisir. : la cale dont vous parlez, celle de 1 mm, se place ou exactement ?

Merci à vous
Lun 4 Juil - 15:38 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Modification roues Forty Eight

Aujourd’hui à 15:12 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18  >
Page 15 sur 18

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation