Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Taille de vos vetements HARLEY .
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
Taille de vos vetements HARLEY .
Auteur Message
Paskal
Sportster de bronze

Masculin

Message Taille de vos vetements HARLEY . Répondre en citant
Smile voila ,un petit topic juste pour savoir ou acheté vous vos fringues HD en petite taille ?
je m'explique ,j'ai commandé un superbe cuir sur internet en taille S et lorsqu'il est arrivé chez moi et bien il est trop grand Crying or Very sad ...
Pourtant j'avais essayé un modèle en concession qui me paraissait pas mal ......
alors pour info ,je mesure 1m69 et fais 72 kg......
je suis pas sur qu'il existe des cuirs HD en taille XS........
pour les petits gabaries ,quel type de cuir avez vous acheté ?
merci de vos réponses et pas la peine de me dire d'aller voir du coté des nanas ,ma femme s'en ait chargée ....lol
Lun 4 Avr - 20:11 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 4 Avr - 20:11 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Essayé en magasin et commande direct USA en taille M, il n'y avait pas de différence de taille. Mais pour en avoir en dessous de la taille S cela ne va pas être facile ! Pour les fringues Harley je commande sur ces deux sites. Wink
http://www.stpaulharley.com/
http://www.grharley.com/
Voici mon cuir.

Lun 4 Avr - 21:25 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Tu es sûr qu'il est trop grand ? Normalement les blousons US se portent un peu plus larges que les blousons ultra-ajustés des sportives en Europe.

Je fais 171cm, 74kg, 40 inches (100cm) de tour de poitrine, donc je porte du M sur mon blouson FXRG de chez Harley.
C'est la dernière mesure la plus importante, 40 inches.

http://www.harley-davidson.com/mcm/mc_sizechart_mens.jsp?chart=mens
Mar 5 Avr - 08:14 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Essaye du 16 ans !

Mar 5 Avr - 13:35 (2011)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Tu l'as essayer avec un gros pull et la doublure Rolling Eyes les blousons HD ne doivent pas tous tailler pareils,

c'est surement pas le même fabriquant pour tous les blousons.

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Mar 5 Avr - 18:34 (2011)
Paskal
Sportster de bronze

Masculin

ALEX a écrit:
Tu l'as essayer avec un gros pull et la doublure Rolling Eyes les blousons HD ne doivent pas tous tailler pareils,

c'est surement pas le même fabriquant pour tous les blousons.

+1 avec toi Alex
a priori les différents blousons ne taillent pas pareil ......j'ai essayé un taille S européen et c'est nickel mais vu les prix pratiqué dans nos concessions ,c'est hors de question .......
Pour avoir discuté avec la personne qui m'a vendu ce blouz,il est vrai que le modele RODWAY en taille S usa taille grand ....donc je me rabat sur le modele Warrior 3en 1 qui à priori pourrait correspondre à mes attentes et pour + de 300 euros moins cher qu'en France. Laughing on verra des reception ....lol
Mar 5 Avr - 20:28 (2011)
Tiniebongoetc
Sportster

Masculin

Message Équivalence des tailles des vestes USA-EUROPE Répondre en citant
Bonjour, Confused

Souhaitant acheter une veste en cuir chez St Paul HD, je souhaiterais avoir quelques renseignements sur la différence de taille entre les modèles US et ceux que je peux essayer chez nos concessionnaires (Belgique).
D'après le tableau des tailles sur leur site, il semblerait que les vestes US taillent une taille au dessus que les vestes de chez nous.

Ai-je vu clair ? Idea

Ma taille chez mon concessionnaire est "L", donc je devrais commander du "M" chez St Paul ?

Quelqu'un pourrait-il me confirmer et me faire partager son expérience ?

Un tout grand merci d'avance... Wink

TinieBongoEtc

Sujet Fusionné
Mar 6 Sep - 09:26 (2011)
Baboun
Sportster d'argent

Masculin

Bonjour,
En fait je n'ai jamais commandé de veste HD aux US, mais un Sweat HD.
Ici en taille Eu, je met du L voir XL, le sweat HD commandé aux States, je l'ai pris en M, il est pile Okay .

A bientôt un jour sur nos belles routes Embarassed

« If Christ comes again, he’ll riding a Harley »
Mar 6 Sep - 09:33 (2011)
Tiniebongoetc
Sportster

Masculin

Baboun a écrit:
Bonjour,
En fait je n'ai jamais commandé de veste HD aux US, mais un Sweat HD.
Ici en taille Eu, je met du L voir XL, le sweat HD commandé aux States, je l'ai pris en M, il est pile Okay .

A bientôt un jour sur nos belles routes Embarassed

Merci pour ta réponse rapide... Smile
Il me presse de commander ma veste !

En effet, j'ai l'impression qu'il faut descendre d'une taille pour l'équivalence US !
J'ai déjà lu quelques infos allant dans ce sens sur internet mais je ne voudrais pas devoir renvoyer ma veste si elle est trop grande au risque de devoir repayer les frais de douane au cas où je n'aurais pas de chance... Crying or Very sad

Je vais essayer d'attendre encore quelques confirmations de personnes qui ont cette expérience avant de la commander !
Je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises !

Quelqu'un peut-il encore me rassurer ? Laughing

TinieBongoEtc
Mar 6 Sep - 10:58 (2011)
Tiniebongoetc
Sportster

Masculin

wild hogs 45 a écrit:
Essayé en magasin et commande direct USA en taille M, il n'y avait pas de différence de taille. Mais pour en avoir en dessous de la taille S cela ne va pas être facile ! Pour les fringues Harley je commande sur ces deux sites. Wink
http://www.stpaulharley.com/
http://www.grharley.com/
Voici mon cuir.

Bonjour wild hogs 45 et tous les autres qui pourraient m'aider... Smile

Je souhaite acheter une veste en cuire chez St Paul HD mais je ne voudrais pas me tromper de taille !
J'ai l'ai essayée chez un concessionnaire HD et la taille qui me convient est "L". (Harley-Davidson Men's Reflective Road Warrior 3-in-1 Leather Jacket 98138-09VM)
Ceci étant, si je me fie au tableau des tailles du site, je devrais commander du "M".

Je lis aussi quelques interventions de personnes qui ont reçu des veste trop grandes venues des USA.

Faudrait-il descendre d'une taille la mesure européenne pour obtenir la bonne taille en version américaine ? Idea

Merci d'avance pour votre aide... Okay

TinieBongoEtc
Mar 6 Sep - 12:41 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Regardes là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pointures_et_tailles_en_habillement

Mar 6 Sep - 15:42 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Oui en général aux US c'est une taille en moins.

Par contre il peut arriver parfois que ce soit les mêmes tailles.

Donc il y a quand même une part chance.

Wink

@+ Fred.

Mar 6 Sep - 17:14 (2011)
Tiniebongoetc
Sportster

Masculin

Après quelques journées de recherches sur internet et ses forums, j'arrive à la conclusion qu'effectivement et en règle générale, les tailles US font une taille de plus que les tailles européennes. (tout vêtement confondu)

Ceci étant, les vestes Harley Davidson que l'on peut essayer chez nos concessionnaires viennent d'Amérique et seraient évidemment de tailles identiques que celles qu'on pourrait commander sur le site "St Paul Harley Davidson". (puisqu'elles seraient les mêmes)

En résumé et d'après mon analyse (mais sans expérience personnelle encore) : Shocked

En règle générale, les tailles US taillent plus grand que les tailles européennes ; mais une veste (taille US) essayée chez un concessionnaire HD (en Europe) sera de taille identique à celle importée directement et personnellement des USA.

Si la veste, à ma taille, essayée près de chez moi est de taille "L", je devrais normalement commander la taille "L" chez St Paul HD même si d'habitude, je taille XL ici. Rolling Eyes

J'espère avoir tout compris ! Wink

Demain, je retourne en essayer quelques-unes et je commande dès mon retour à la maison !
Il ne restera plus qu'à espérer que les douaniers prennent leur pause café quand mon colis passera sur le tapis roulant !
Mais dans tous les cas et même avec les frais de douane en sus, je resterai toujours gagnant par rapport aux prix prohibitifs qu'Harley nous impose chez nous.

Reste encore à éclaircir le problème des contrefaçons car des tonnes de sites chinois proposent des vestes HD à des prix défiants toute concurrence !
Il serait même possible que ce soit de véritables vestes HD fabriquées par les mêmes mains que les officielles mais vendues en parallèle ! Twisted Evil
Allez savoir !

Si quelque-un à des informations supplémentaires à formuler, je suis bien évidemment fort intéressé...

Alea Jacta Est ! Embarassed

Tinie Bongo Etc
Mar 6 Sep - 17:59 (2011)
Parape
Sportster de bronze

Masculin

Salut Tiniebongoetc,
Sans énormément d'expérience, je confirme ce que tu dis.
Pour exemple, j'ai reçu ce blouson

221,50 euros chez HD en Belgique et 124 euros chez Zerider + 26 euros de frais de traitement et d'envoi soit 150 euros. J'ai payé 10 euros de frais de douane, à la réception du colis par la Poste : total 160 euros. J'ai gagné 61,50 euros.
Je fais du M en général, j'ai essayé cette veste en cons, il me fallait du S. C'est ce que j'ai commandé et reçu et c'est nickel.
Bye

Mar 6 Sep - 19:12 (2011)
Darkvenus
Sportster d'Honneur

Féminin

J'ai voulu commandé des vêtements aux US, mais avec les nouvelles consignes Harley, ben ils ont pas voulu me le livrer en France.
Après plusieurs refus par mail de livrer en France, j'ai pas continué mes recherches Sad

Si je dis une bêtise : zerider m'a fourni un tarif, mais plus cher que les sites sur ebay, donc je n'ai pas donné suite.

J'attends mon anniversaire pour continuer mes recherches !!! et me le faire payer !!! Embarassed

Tu me diras où tu commandes...

Mer 7 Sep - 22:19 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Taille de vos vetements HARLEY .

Aujourd’hui à 05:02 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation