Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Acheter avant permis
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Acheter avant permis
Auteur Message
Calendos
Sportster d'argent

Masculin

Message Acheter avant permis Répondre en citant
Défense et recours, vol et incendie.
si çà brule, les voisins peuvent se retourner contre le proprio. j'ai stocké des (vieilles) voitures comme çà, c'est la meilleure couverture en cas de pépin.
Maintenant, est ce que çà vaut le coup pour toi ? je ne peux pas juger.

Jeu 28 Nov - 09:25 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 28 Nov - 09:25 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Spades a écrit:
il n'est pas question de la conduire sans permis je le répète

l'idée était de la garer dans le parking dans le sous sol de ma résidence.

Pour le risque d'incendie, c'est là qu'un mec sur un forum avait parlé d'enlever la batterie... faut voir si c'est jouable sinon assurance au tiers oui. c'est pas tellement une question d'argent mais surtout de "est ce que l'assureur va accepter".

je vais enquêter... Cool

en tout cas que pensez vous de l'occaz ? ça le fait non? j'ai raison de ne pas la laisser passer?

J'avais bien compris que tu ne voulais pas rouler sans permis, je rappelais la règle, c'est tout! Wink

Quand tu dis sous-sol de ta résidence, ça suppose partie commune d'un immeuble d'habitation... Donc -légalement- assurance obligatoire! Comme le dit Broche, tu prends une assurance garage... Okay

Jeu 28 Nov - 13:34 (2013) Visiter le site web du posteur
Ink-isitor
Sportster de bronze

Masculin

En fait le défaut d'assurance est un délit qui n'est plus puni d'une peine de prison.
sinon, moi je n'ai pas pu assurer ma puce avant d'avoir le permis, aucune assurance n'a voulu m'assurer uniquement contre le vol, alors que c'est possible pour les voitures.

donc garage, enlevé ta batterie et tu patiente en te disant que les harley sont peu volées.
Jeu 28 Nov - 19:07 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ink-isitor a écrit:
En fait le défaut d'assurance est un délit qui n'est plus puni d'une peine de prison.

C'est vrai et c'est d'ailleurs assez con. Le premier truc que l'on t'apprend en droit, c'est délit=prison... Sauf pour les défauts d'assurances!

Citation:
Article L324-2 du code de la route:

I.-Le fait, y compris par négligence, de mettre ou de maintenir en circulation un véhicule terrestre à moteur ainsi que ses remorques ou semi-remorques sans être couvert par une assurance garantissant sa responsabilité civile conformément aux dispositions de l'article L. 211-1 du code des assurances est puni de 3 750 euros d'amende.

II.-Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :

1° La peine de travail d'intérêt général, selon les modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code ;

2° La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal ;

3° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

4° L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;

5° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;

6° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;

7° La confiscation du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire.

III.-L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Ink-isitor a écrit:
sinon, moi je n'ai pas pu assurer ma puce avant d'avoir le permis, aucune assurance n'a voulu m'assurer uniquement contre le vol, alors que c'est possible pour les voitures.

Tu peux forcer une assurance à t'assurer... C'est long et chiant pour le faire, mais c'est possible! Je ne te dis pas le tarif par contre... Mr. Green

Jeu 28 Nov - 20:37 (2013) Visiter le site web du posteur
Spades
Sportster de bronze

Masculin

Je vais appeler les assurances demain pour y voir plus clair!
Sinon oui j'enleverai la batterie (il faut des outils US?) et bloques disque avant + arrière

Sinon vous pensez quoi de l'annonce? Bon plan?

Ven 29 Nov - 11:43 (2013)
Ink-isitor
Sportster de bronze

Masculin

pour ton annonce:
c'est le seul nightster sous les 7500 dans ta région .
en faisant régions voisines tu en a deux supplémentaires pour 1000 boules de plus dont une avec plus de modifs et moins de kilométrage.
à toi de voir suivant ton budget Wink
Sam 30 Nov - 05:50 (2013)
Spades
Sportster de bronze

Masculin

bon la becanne est reservée!
je la récupère dimanche prochain.
assurance chez mutuelle des motards. ils sont ok pour la couvrir au nom de quelqu'un d'autre (qui a le permis) et de changer le nom de l'assuré en un coup de fil!
En attendant le papier, je commencerai à modifier des trucs sur la bécane (virer le garde boue avant, monter un dragbar peut être,...)
l'aventure commence!!! Smile)))
merci pour vos conseils!
à très bientôt sur les routes j'espère

Lun 2 Déc - 22:29 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Et ben voilà ! Okay

Lun 2 Déc - 22:35 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Acheter avant permis

Aujourd’hui à 17:58 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation