Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
48 démarre pas... batterie ? ou autre chose ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
48 démarre pas... batterie ? ou autre chose ?
Auteur Message
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Message 48 démarre pas... batterie ? ou autre chose ? Répondre en citant
Salut à tous !

"A Propos des Batteries" lu en large...et en travers / Okay

bon mon brelon "48 me fait la misère... je suppose batterie...

Symptômes :

neutral : ok !

pompe : djjjjiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ok !

démarreur : bien faiblard au niveau jus j'ai l'impression...ça entraine un tout petit peu le moteur et puis ensuite ça fait clac clac clac

ça faisait 2 semaines que j'avais pas mis l'opti sur la bécane...donc batterie en charge sur l'opti depuis + de 48 h...mais rien n'y fait ...je lui tire 1 coup sur la tronche et l'opti repasse immédiatement en charge comme si la batterie était vide...

pas de testeur à dispo pour vérifier le jus de la batterie (j'aime pas trop l'électricité mais va quand même falloir que j'investisse dans un voltmètre un jour)

j'ai vérifié le +/- batterie... serrage des visseries ok !

de temps en temps j'ai le side stand qui s'allume... suis en panne de WD40 donc demain j'irai en acheter pour au cas ou en balancer un coup sur le contacteur de la béquille...en attendant quand j'ai le message je dé-béquille.... mais le démarreur fait toujours clac clac clac

température du garage tout juste 10°C

bécane neuve (juillet 2013) la batterie qui serait déjà morte ? (je sais faut que j’investisse dans un voltmètre Rolling Eyes )

une vérif que j'ai oubliée ?

merci pour vos idées de vérif que j'aurai oubliées ... Embarassed

Dernière édition par Ed. le Jeu 12 Déc - 10:34 (2013); édité 1 fois
Dim 1 Déc - 18:01 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 1 Déc - 18:01 (2013)
Pepito
Invité

Il y a des grandes chances quelle soit morte effectivement si elle ne tient pas la charge ... Sad
Dim 1 Déc - 18:04 (2013)
Sith
Invité

Ton side stand qui s'affiche, normal si la batterie est faible. Le contacteur n'y est pour rien. (il a detection magnetique et pas a contact)

Demonte et remonte ton relais de démarrage (bloc noir a coté des fusibles)

Et essai de demarrer bequille relevé, et decoupant la sequence de demarrage

tourner la cle sur ACC, pause, IGN, pause, coupe circuit, pause, et start (bien attendre l'extinction de la cle rouge avant de passer a l'etape suivante.

M'en suis sorti plus d'une fois comme ca avec la mienne.
Dim 1 Déc - 18:13 (2013)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Hello ...

Bon...la batterie m'a l'air faiblarde mais il y a autre chose je suppose...

aujourd'hui j'ai testé le démarrage en seconde tirer par une caisse...ça démarre...mais il doit y avoir autre chose ...

comme depuis septembre je suis en arrêt maladie cause pied cassé ...j'avais fais quelques montages que je n'ai jamais testé depuis en roulant...juste tourné 10 min dans le garage...

pot d'échappement : V&S short short
filtre à air : Derby Sucker Ness
carto : TFI BIG SHOT 2 NESS

donc j'ai réussi a démarré cet aprem' tiré par une caisse... mais ... coté moteur ça tourne trop vite au démarrage ça prends des tours sans mettre les gaz...donc j'ai coupé le moteur...
deuxième essaie de démarrage tiré par la caisse = démarrage impossible... j'ai pas insisté trop non plus...

donc demain je décâble le big shot 2 ness pour voir si ça démarre sur la carto d'origine....

question : aucun risque d'abimer la machine en tournant avec carto d'origine + pot d'échappement : V&S short short + filtre à air : Derby Sucker Ness ???

y' en a t'il qui ont eu des soucis de ce type avec des boitiers cartos : TFI BIG SHOT 2 NESS ??? et si oui de quel type ? (sachant que je le TFI j'y touche pas...je joue pas avec les modes ni avec le + / - pour gérer les différents modes)

Lun 2 Déc - 16:44 (2013)
Syruss
Sportster d'argent

Masculin

Avec le TFI j'ai eu ça comme soucis: http://www.forumsportster.com/p490486.htm

Mauvaise sonde reliée au TFI... Démarrage au bout de 3 à 10 coups selon la température! Neutral
Si tu as inversé aussi les fiches aux injecteurs, ça ne démarre pas et fait un bruit de démarrage foireux dans le vide...

Lun 2 Déc - 22:06 (2013)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Hello ...

je sors la batterie pour la mettre en charge au chaud pendant 24/48 h

je démonte et remonte le TFI pour voir si j'ai pas inversé un truc mais je ne pense pas que cela puisse venir de cela...sur le TFI BIG SHOT 2 NESS les câbles sont fait de telle façon qu'on ne peux "normalement" pas se gourer ...détrompeur à chaque connexions et câbles plus court pour la sonde arrière câble plus long pour la sonde avant...pour les connexions des injecteurs je vais voir au démontage si j'ai inversé cylindre arrière/sonde avant et cylindre avant/sonde arrière... j'espère ne pas avoir été aussi "con" Embarassed ...bon parfois j'ai des doutes sur ma connerie... What

je vérifie tout ça et je vous tiens au jus

Mar 3 Déc - 12:04 (2013)
Syruss
Sportster d'argent

Masculin

Ed. a écrit:
pour les connexions des injecteurs je vais voir au démontage si j'ai inversé cylindre arrière/sonde avant et cylindre avant/sonde arrière...

Juste pour être sûr qu'on se comprend bien, pour les injecteurs, je ne parlais pas d'avoir connecté la prise sonde sur la prise injecteur (d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible) mais bien d'avoir inversée les deux prises injecteurs entre-elles, ce qui est possible car ça doit être les mêmes longueurs de fils, sur le mien seules les couleurs des fils diffèrent.
Bonnes vérifs!

Mar 3 Déc - 20:15 (2013)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Yep Syruss Okay

on parles bien de la même chose...j'ai relu un tuto de hdmaniac il me semble sur le TFI ou il parlait des couleurs de fils...je dois vérifier ça demain...

ce qui m’ennuie le plus pour l'instant, c'est qu'avec mon pied cassé... les 30 bornes de roulage pour que la carto s'auto gère ... ben c'est pas pour tout de suite ... non non ne rêvez pas je ne lance pas d'invitation à venir chevaucher mon brelon mdr je saurai être patient...

Mer 4 Déc - 00:40 (2013)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Vérification du montage électrique du boitier TFI : OK... j'étais pas trop neuneu...j'avais bien monté du premier coup...seul modification faite, j'ai "gratté" la peinture sous un des boulons sous la selle sur lequel j'ai mis le câble de masse du TFI (on sait jamais)

merci Okay à http://www.passion-harley.fr/mecanic/injection.htm pour son tuto (vous fâchez pas, j'ai pas fouillé ici pour voir s'il y avait le même tuto)

batterie en charge au chaud...

je remonte dans 48h...

Lun 9 Déc - 15:11 (2013)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Bon ..ben batterie remontée...après une charge de 48 h...2 coup de démarreur et...plus de jus pour entrainer le moteur...alors l'allumage n'en parlons pas la bobine risque pas d'avoir du jus si le moulin tourne pas...(enfin je suppose)
fait chier...soit j'ai fait mon couillon en démontant la batterie et je l'ai niquée...soit elle est naze toute seule...froid + alarme + des démarrages sans rouler pour voir si mon installation stage 1 fonctionnait bien... merdum...une batterie toute neuve (moto de juillet 2013)

vous conseillez quel modèle de batterie pour un 48 ?
marque..Ampérage ?

(bon avant d'en acheter une je vais attendre un peu on doit me ramener un chargeur avec vue mètre d'ici 15 jours pour vérifier la charge et l'ampérage...)

Mad j'enrage...il fait beau du coté de Toulouse...j'aurai bien tapé une cinquantaine de bornes histoire de faire rouler et autoréglage du boitier TFI....

dans les idées à la noix...conseillé ou pas ? de faire un test avec une batterie de bagnole posée à coté de la brelle + pince (en enlevant la batterie de la moto bien sur !)

Dernière édition par Ed. le Mer 11 Déc - 22:40 (2013); édité 1 fois
Mer 11 Déc - 19:06 (2013)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

moi gros débile...moi viens de lire un post sur l"utilité d'un titre explicite et clair...

moi viens de relire mon titre qui est franchement neuneu !

par contre je ne vois pas comment l'éditer... désolé de faire chier un modo...
si ça pouvais être remplacé par qlq chose genre : 48 démarre pas... batterie ? ou autre chose ?

Mer 11 Déc - 22:36 (2013)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

ton 48 est de juillet 2013, il est sous garantie, la batterie aussi donc Mr. Green

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Jeu 12 Déc - 09:18 (2013)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

vi...mais là ça me fait royalement chier de tout démonter...TFI filtre pot... et d'emmener la brêle chez HD toulouse Evil or Very Mad

Jeu 12 Déc - 09:54 (2013)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

Ed. a écrit:
moi gros débile...moi viens de lire un post sur l"utilité d'un titre explicite et clair...

moi viens de relire mon titre qui est franchement neuneu !

par contre je ne vois pas comment l'éditer... désolé de faire chier un modo...
si ça pouvais être remplacé par qlq chose genre : 48 démarre pas... batterie ? ou autre chose ?

tu édites ton premier message du post et là tu peux modifier le titre !

Jeu 12 Déc - 10:22 (2013)
Sith
Invité

Ed. a écrit:
vi...mais là ça me fait royalement chier de tout démonter...TFI filtre pot... et d'emmener la brêle chez HD toulouse Evil or Very Mad

Ben deja en demontant le TFI et en branchant stock tu pourrais deja voir si c'est lui qui fout la merde. Et si c pas lui direction la garantie....
Jeu 12 Déc - 10:25 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message 48 démarre pas... batterie ? ou autre chose ?

Aujourd’hui à 03:28 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation