Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problème boite de vitesse
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Problème boite de vitesse
Auteur Message
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Message Problème boite de vitesse Répondre en citant
Bonsoir,

Bon j'ai regardé mais rien ne m'as semblé être en accord avec mon cas sur le forum.

J'ai un soucis avec ma boite, une fois la moto chaude je me retrouve avec des faux points mort, impossibilité de descendre un rapport avec le sélecteur inefficace.

Exemple concret, je roule en 3 à 50 en ville et la un feu rouge ( ou un con qui freine pour rien, au choix ) je tombe le rapport et la je suis dans un faux point mort, et le sélecteur est branlant, genre il entraine plus rien. Même si je m'arrête j'ai beaucoup de mal à repasser descendre les rapports.

Le seul moyen de continuer à rouler et de repasser le rapport précédent ( la 3 dans mon exemple ) et de réessayer plus tard.

C'est très très chiant, et j'ai peur de flinguer un truc, je pensais à l'embrayage au début, j'ai refait celui de la poignée mais rien n'y fait ... j'ai pas encore les outils pour faire le côté carter ( surement demain ) mais je commence un peu à flipper ...

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? ( pour rappel, 883 de 2003 avec 23 500 bornes ).

Merci Wink
Mar 5 Avr - 21:42 (2011) GTalk/Jabber Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 5 Avr - 21:42 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

c'est peut etre les disques d'embrayage qui sont naze
j'ai eu le meme genre de souccis avec mon ex ('moto ) Mr. Green )
surtout lorsque la moto était chaude

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 5 Avr - 21:50 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Même à 23 000 kms ?

Merci pour l'avis. Ce qui me rassure ( enfin me fait moins peur ) c'est que ca marche nickel à froid ... donc je me dit que ca ne peux pas être un truc grave qui à cassé sinon ca marcherais pas du tout.
Mer 6 Avr - 05:43 (2011) GTalk/Jabber Skype
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Vidange le primaire.
Si ça continue, procède au réglage de la garde et du jeu sur le cable d'embrayage.
Si ça continue faudra démonter...

Wink

@+ Fred.

Mer 6 Avr - 06:28 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Salut,

Vidange prévue ce soir et/ou demain ( on sais jamais, je reçois les outils aujourd'hui normalement ! ) avec réglage de la chaine + réglage de l'embrayage au passage ( garde interne quoi, quitte à avoir vider autant le faire ).

Je commence à flipper grave, mais la par exemple ce matin en ville c'était horrible le temps d'arriver à l'autobeurf et une fois arrivée à destination, aucun soucis au feux rouge ou autres, elle s'est très bien comportée, j'y comprends plus rien. J'essaye juste de me rassurer en me disant que si ca devais être un truc cassé ca le ferais tout le temps.

Quoi qu'il en soit ce soir on sera fixé, si je retrouve un morceau dans le bac ...
Mer 6 Avr - 07:34 (2011) GTalk/Jabber Skype
Madmax
Administrateur

Masculin

Atheryl a écrit:
Même à 23 000 kms ?

Merci pour l'avis. Ce qui me rassure ( enfin me fait moins peur ) c'est que ca marche nickel à froid ... donc je me dit que ca ne peux pas être un truc grave qui à cassé sinon ca marcherais pas du tout.

elle avait 40 000 km
mais c'etait une japy

si ce sont tes disques
a froid il accroche
mais des que l'huile est chaude
ça n'accroche plus du tout

mais avant suit la méthode à Fred

1-vidange le primaire.
2-procède au réglage de la garde et du jeu sur le cable d'embrayage
3-vérifie tes disques

This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mer 6 Avr - 07:53 (2011)
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour,

Je ne veux pas t'inquiéter, mais je ne pense pas que ce soit un problème d'embrayage, mais plutôt du côté de la boite, voir du système de vérouillage.

Enfin, si c'est bien du côté boite, il faut te dire que tu as la chance d'avoir un modèle avant 2004, donc pas besoin de sortir le moteur et démonter les cylindres pour pouvoir démonter les carters et accéder à la boite. Ton carter d'embrayage enlevé tu peux accéder à la boite après avoir démonté tout l'embrayage.

Bonne chance quand même ! Wink

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Mer 6 Avr - 08:15 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

De toute façon, ca me fait vraiment penser à l'embrayage car si je règle très tendu à la poignée j'ai plus de soucis ( mais l'embrayage patine dans les tours )

Je pense et espère sincèrement que ca viens de la garde côté carter. Il suffit qu'en 23 000 bornes personnes n'ai réglé de ce côté, mais juste au tendeur de câble et voilou le merdier. De toute façon ce soir ou demain je vous dirais ce qu'il en est.

Après si il faut aller à la cons, on le fera, tan pis. Le seul truc qui m'embête c'est pas de payer ou autre, c'est qu'il me garde la bécane 3 semaines -_-.
Mer 6 Avr - 08:28 (2011) GTalk/Jabber Skype
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Curieux, je ne vois pas très bien le rapport entre les faux points morts et la pédale molle, et l'embrayage... Mais bon, je te souhaite que ce ne soit que cela. Wink

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

Mer 6 Avr - 10:02 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Je pense que l'embrayage n'embraye plus assez ( si mal réglé en interne, le tendeur n'as plus la même amplitude d'action ).

Et donc même poignée serré à mort ca embraye plus totalement. Donc difficulté à enclencher totalement la truc ... bon ce ne sont que des suppositions mais j'espère. Après y'as un truc c'est que l'huile de primaire à 3 ans, je pensais pouvoir rouler 3 jours ( le temps que mes clé US arrivent pour faire la vidange ) sans avoir de soucis. Peux être que l'huile est vraiment mayonnaise ... mais est ce que ca peux donner ce genre de chose aussi ?

J'y vois pas plus de rapport finalement Sad.

Cela dit, une chose qui est sur, ca change de réaction selon la température du moteur ... et si c'était quelque chose de cassé, ca ne marcherais pas ou très peu. Enfin je pense Neutral
Mer 6 Avr - 10:11 (2011) GTalk/Jabber Skype
dom49
Sportster de bronze

Masculin

De toutes façons, comme tu le dis, change ton huile, car déjà tu ne sais pas ce qu'il y avait avant, et là, c'est important, suivant les huiles utilisée, le comportement de l'embrayage et boite est différente. Ensuite tu vérifies la garde en bout d'arbre d'embrayage, aprés avoir enlevé la trappe, et ensuite tu règles la garde de ton cable (donc avant d'intervenir dans l'embrayage, il faudra que tu ais détendu un peu ton cable.)

Profites-en pour vérifier ta tension de chaine primaire tant que tu y es ! Smile

Mer 6 Avr - 10:25 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Yes Wink je fait tout au passage.

Par contre une huile mauvaise ou non adaptée pour entrainer de tel dysfonctionnement ? ( question ouverte, pas spécifiquement sur mon soucis, partage d'expérience inside ).
Mer 6 Avr - 11:02 (2011) GTalk/Jabber Skype
Madmax
Administrateur

Masculin

oui
lorsque j'ai eu mon probleme d'embrayage
j'ai changé l'huile en 1 er
il y a eu une nette amélioration
mais des que je dépassais les 4000tr/m rebelote

This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mer 6 Avr - 11:51 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Ok mais rien au niveau point mort ou autres ?
Mer 6 Avr - 12:32 (2011) GTalk/Jabber Skype
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Bon ...

J'ai démonté ce matin et la, gros moment de solitude quand je vire le bouchons du primaire ... rien qui coule ...

Bon je me dit que c'est surement pcq elle est sur la béquille, je la met droite et la y'as 3 pauvres cl de merde marron qui coule Evil or Very Mad Evil or Very Mad et ca ressemble clairement pas à de l'huile Bannir

La je commence à me sentir mal, je fait rouler la moto enclenche tout ca ... bon bah j'ai eu 2cl de plus, cool.

Je démonte alors la trappe de visite de la chaine et de la cloche d'embrayage Very Happy

et la re - dramme, 3 cm de débattement à la chaine, ( a chaud messieurs s'il vous plait ).

La je suis ... au bord du gouffre. Je me renseigne, le mec l'as acheté chez HD roquebrune et n'as fait que 3 000 bornes avec ( 4 ans certes, facture à l'appuie ). Donc elle était censé être réglée. Est il possible que la primaire se dérègle autant en si peu de km ?

Donc je me suis posé des questions, ou est passé l'huile ... bah écoutez je ne sais pas. Est il possible que l'huile passe du primaire au moteur ? ( moyennant dysfonctionnement bien sur ) ou est ce impossible ?
Quoi qu'il en soit la vidange moteur me donne 2litres 7 avec filtre ... et elle semble assez homogène, pas de mayonnaise ni de différence de texture. Donc pour moi l'huile du primaire n'est pas la.

Voila je suis au fond du trou, j'ai tout de même pas mal d'espoir car rien n'est collé à l'aimant du primaire, très très peu de limaille et rien d'autres. Je me demande tout de même si ca vaut pas le coup de la faire rentrer au garage ... des collègues qui bricolent beaucoup me disent que si la boite à pas bloqué, huile et zou, si il y avais du avoir un problème il serait déjà arrivé.

J'ai la grosse haine envers HD roquebrune et surtout envers HD de ne pas donner de moyens de vérifier le niveau d'huile du primaire sans vidanger.

En bonus la vidéo de "l'huile de boite" et de la tension de la primaire. Désolé pour la voix d'ados mais j'en suis plus un depuis pas longtemps Very Happy

http://www.sendspace.com/file/l1hoc1

Dernière édition par Atheryl le Jeu 7 Avr - 12:37 (2011); édité 1 fois
Jeu 7 Avr - 12:07 (2011) GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

Message Problème boite de vitesse

Aujourd’hui à 11:51 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation