Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problème boite de vitesse
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Problème boite de vitesse
Auteur Message
bocuse
Sportster de bronze

Masculin

Message Problème boite de vitesse Répondre en citant
je viens de regarder sur ton profil
apparement tu viens d'acheter la moto
le gars qui ta vendu la becane t'a mis une 'banane'
je pense qu'il savait que la becane avait un probleme et c'est pour ça qu'il etait presse de vendre et encore plus a ce prix la
vu les photos tu risque d'avoir de grosse reparations sur cette becane
a mon avis tu devrais recuperer ton fric et lui rendre
a toi de voir

Jeu 7 Avr - 12:33 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 7 Avr - 12:33 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Mouais ... enfin rien n'est irréparable. Et même en mettant 2000 euros de réparation je suis encore sous la côté de la moto ... donc 'un dans l'autre.

Par ailleurs, le mec était pas du tout pressé de la vendre, bien au contraire. J'ai du lui courir après 3 semaines pour l'avoir pcq le mec à tout simplement autre chose à faire ( il bosse au 3/8 donc ... ).

Franchement, vu l'état du joint de vidange du primaire, je pense plutôt que la révision à été faite à la va vite. Maintenant je suis d'accord que je ne sais absolument pas à quoi m'attendre. Mais la maintenant la chaine est tendu comme préconisé, l'huile va à nouveau couler à flot, et je refait le réglage de l'embrayage.

J'ai roulé ce matin pour faire chauffer pour la vidange et 0 soucis de boite, donc je vois pas pourquoi j'aurais plus de problème après la vidange, au contraire ca réglera certainement mes soucis.

Autres chose, la vidange étant faite je crois qu'il est déjà trop tard pour réclamer quoi que ce soit Sad
Jeu 7 Avr - 12:42 (2011) GTalk/Jabber Skype
bocuse
Sportster de bronze

Masculin

c'est toi qui voit

Jeu 7 Avr - 12:51 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

De toute facon, à cet instant la moto est vidée de tout fluide. Je vais remettre tout en état, pcq j'ai pas le choix.

Une fois tout remis, si elle tourne bon bah tan pis, j'appellerais le mec en lui mettant bien les choses au clair, qu'au moindre problème je me retournerais contre lui. Mais aujourd'hui j'ai pas d'autres solutions que de continuer ma vidange.

Maintenant si j'ai toujours autant de problème après la vidange je l'appellerais aussi et je lui dirais de payer une partie des réparations.

Donc on en revient au fait que j'ai plus qu'à tester.
Jeu 7 Avr - 13:00 (2011) GTalk/Jabber Skype
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Aïe Aïe Aîe !

Vu la couleur du peu d'huile, c'est qu'il y a de la rouille au niveau de la chaine, bon, là encore c'est pas encore trop grave, bien qu'elle risque maintenant de s'user un peu plus vite, mais alors côté roulements, j'ai peur pour toi. Tu n'as plus qu'à espérer qu'ils ne soit pas attaquées par la rouille, car du coup, tu vas vite avoir des problèmes.
Là, si tu veux continuer à rouler, je te conseille de faire environ 200 km, puis revidanger ton huile de boite-primaire. Tout çà pour nettoyer les résidus de rouille qui sont restés un peu partout. Tu seras peut-être amené à revidanger encore une autre fois, suivant l'état de l'huile que tu auras vidangée après tes 200 bornes. Wink

Si tu entends un ronflement ou sifflement côté boite, c'est que tu as au moins 1 roulement de mort. Et il vaudra alors mieux changer tous les roulements de boite sous peine de catastrophe. Cool

Surtout, je te souhaite bonne chance Okay

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Jeu 7 Avr - 13:18 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Salut,

J'avais un ronflement quand je rétrogradais en première, qui à disparue avec la vidange.

Tout est parfait maintenant mais par la trappe de visite, j'ai effectivement vu un peu de rouille sur la couronne d'entrainement de la chaine primaire. Attention, pas de rouille sur les dents ou éléments vissé, seulement une tache si et la.

Cependant, j'ai trouvé la source du problème principale, j'ai une fuite au niveau du carter ( vraiment quasi rien mais assez pour rendre sur 2 cm le carter humide d'huile ).

Parlons peu parlons bien, combien me couterais le changement de roulement ? Comme ca j'appelle le vendeur et je lui explique le problème, on trouvera bien un arrangement. Il est hors de question que je mette la moto à la benne pcq 2 roulements sont morts.

La je vais appeler un garage pour leur demander combien ca couterais pour changer le joint du carter, ils me diront surement ce qu'il en est après avoir ouvert.

Si vous avez une idée du prix global, ( à la louche ) savoir comment je vais m'en sortir.

Bonne journée.
Jeu 7 Avr - 16:03 (2011) GTalk/Jabber Skype
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Regardes un peu par-là ! http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=1430

C'est pour Big Twin, mais çà te donnera une idée. Pour une boite, il y a au moins 4 roulements car systématiquement il y a 2 arbres avec au moins 1 roulement de chaque côté.

Tu peux les contacter et demander des prix pour Sportster. Pour les joints, ils ont çà, j'en ai vu une palanquée de suspendu dans leur magasin.
Ils sont très sympa. Okay

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Jeu 7 Avr - 16:13 (2011)
Math
Sportster d'Honneur

Masculin

hé bien la galere Mad,

Bon courage à toi mec !

Mai 2011
Jeu 7 Avr - 16:21 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Je viens d'appeler divers garage ... bon chez harley mode relou On et puis 80 euros l'heure de main d'oeuvre c'est mort. Même moi en tan qu'ingénieur je demande pas autant -_-.

Sinon Cycle and bike à Bagneux très sympa et 58 euros l'heure c'est mieux. Ils me disent 1h pour le faire mais bon soucis, ils sont overbooked jusqu'au 13 Mai. Bon ... dommage mais elle m'as dit de rappeler Mardi avec un peu de chance on peux me caser entre 2.

Sinon Harley borie même prix que HD bastille mais eux ils sont sympa.

Bon les roulements en fait c'est bon, j'ai parlé un peu avec mon père ( mécano de formation ) si mon ex ronflement venais du roulement il le ferais tout le monde et à toutes les vitesses donc ... Voilou.

J'ai plus qu'a rappeler pour connaitre les dispos du garage Harley borie voir si ca peux être fait rapidos, j'aime pas les fuites.
Jeu 7 Avr - 16:26 (2011) GTalk/Jabber Skype
...
Invité

harley bastille, je connais que la nana qui vend les fringues (la jeune) elle est plutot sympa et en tout cas agreable à regarder.

C'est plus sur pour toi de la faire voir à des vrais mécanos mais 80 de l'heure, put1.
En même temps mon patron me vend à 900 la journée (j'aimerai avoir ne serait ce que la moitié, nomdidiou)

courage à toi en espérant qu'il n'y ait rien de bien grave
Jeu 7 Avr - 16:38 (2011)
Math
Sportster d'Honneur

Masculin

cessebe a écrit:
En même temps mon patron me vend à 900 la journée

tu prend combien de l'heure ? Surprised

Mai 2011
Jeu 7 Avr - 16:54 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Bon les news.

J'ai rendez vous le 6 mai ( putain, je haie les gens qui savent pas faire une vidange et qui peuple les garages -_- ). J'appelle Mardi pour voir si y'as moyen d'être pris plus tôt.

De mon côté je viens de retourner voir la bête, j'ai perdu ..... tada 1 goutte d'huile. Dès que la température redescend ca fui quasi plus du tout donc ... je me dit que ca va tenir. La je vais me payer un nouveau bidon d'huile de boite et je remplirais de temps en temps pour compenser la perte jusqu'au 6 Mai. J'ai un peu de pate à joint bleu aussi donc je pense y mettre un coup histoire de renforcer tout ca et pourquoi pas stopper la fuite.

Quoi qu'il arrive on ira chez le mécano, quand il faut il faut.

Je vais appeler le vendeur voir s'il veux pas participer ... ne serait ce que 50 euros ca sera toujours ca. Et au prix ou je l'ai payé si je m'en sort qu'avec ce foutu joint, je serais pas le plus malheureux. ( mais question de principe j'aime pas quand on ment Evil or Very Mad ).

Fiou quelle journée les enfants !

Maintenant j'espère que le primaire va se nettoyer de rouler a nouveau huiler histoire que le mécano me fasse pas une syncope lors de la dépose Very Happy

Ps : Quelqu'un connais le prix de l'huile de primaire chez Harley ? Ou ou en acheter en personne ? Pcq ca m'embête de commander sur le net pour 1 bidon. Celui qui me dit d'en prendre 2 je le tue.

Edit : J'en ai pris 3 -_-, comme ca 1 vidange dans 500 bornes, une au garage à 1000 et j'en refait 1 à 2000 et comme ca j'ai un bidon pour "ré-ajuster"

Dernière édition par Atheryl le Jeu 7 Avr - 17:10 (2011); édité 1 fois
Jeu 7 Avr - 17:00 (2011) GTalk/Jabber Skype
...
Invité

prends en 3 alors
Jeu 7 Avr - 17:04 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

xD matte mon edit xD
Jeu 7 Avr - 17:11 (2011) GTalk/Jabber Skype
...
Invité

Atheryl a écrit:
xD matte mon edit xD

je l'avais pas vu quand j'ai mis ma vanne qui était pour : Ps : Quelqu'un connais le prix de l'huile de primaire chez Harley ? Ou ou en acheter en personne ? Pcq ca m'embête de commander sur le net pour 1 bidon. Celui qui me dit d'en prendre 2 je le tue.

Et un flop pour moi, un
Mort de Rire
Jeu 7 Avr - 17:24 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Problème boite de vitesse

Aujourd’hui à 07:03 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation