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Etat de charge des batteries ...
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Etat de charge des batteries ...
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barbac
Sportster de bronze

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Message Etat de charge des batteries ... Répondre en citant
Pour la ceinture, c'est du pouces ...
Pour les pôles, c'est du mm ...

J'ai enfin trouvé le "moins" ...
j'ai réussi "à l'arrache" à démonter la ceinture avec une clé plate anglaise ... pfffff
Pour bien faire : une clé à pipes en pouces !

Putain il faut 2 trousses à outils !
Titine prend sa charge, ça y est !

Le plug à demeure sort sous la selle; je ferai des photos demain;

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"La vie est un risque, si t'as pas risqué... t'as pas vécu !..."
Sam 19 Nov - 20:59 (2011)
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Sam 19 Nov - 20:59 (2011)
Philippe S
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Message Etat de charge des batteries ... Répondre en citant
Pour démonter correctement la batterie il te faut démonter le cable + directement sur la cosse batterie
Pour le moins tu dois d'abord démonter la prise de masse sur le moteur
de maniere à pouvoir tirer la batterie ET son cable de masse à l'exterieur de son logement
seulement après tu auras accès à la cosse moins de la batterie Wink

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Sam 19 Nov - 21:17 (2011)
OZO
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Inscrit le: 31 Jan 2011
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Message Etat de charge des batteries ... Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Pour démonter correctement la batterie il te faut démonter le cable + directement sur la cosse batterie
Pour le moins tu dois d'abord démonter la prise de masse sur le moteur
de maniere à pouvoir tirer la batterie ET son cable de masse à l'exterieur de son logement
seulement après tu auras accès à la cosse moins de la batterie Wink


c compliqué ton affaire Mr. Green il faut prendre la masse c ça ? pas de pb ... Mr. Green

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Sam 19 Nov - 22:05 (2011)
barbac
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Message Etat de charge des batteries ... Répondre en citant
Bon voilà, montage terminé et charge faite toute la nuit;
Les voyants sont au vert; Very Happy

Le plug est à demeure sous la selle, j'ai du mou, j'ai mis 2 petits colliers plastiques pas trop serrés, juste pour tenir les fils en place;
quand j'ai besoin de brancher, je tire un peu dessus pour le faire dépasser,
Quand je n'en ai pas besoin, je pousse dessus et le glisse encore un peu plus sous la selle, il est parfaitement invisible;

Voilà !









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Dim 20 Nov - 13:32 (2011)
sega
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Message Etat de charge des batteries ... Répondre en citant
Okay Okay

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Dim 20 Nov - 13:45 (2011)
OZO
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Message Etat de charge des batteries ... Répondre en citant
bien vue ! hum ... de la rouille sur ton ressors Crying or Very sad

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Dim 20 Nov - 14:27 (2011)
barbac
Sportster de bronze

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Inscrit le: 09 Nov 2010
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Message Etat de charge des batteries ... Répondre en citant
Les joies de l'air marin ! Sad

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Dim 20 Nov - 16:01 (2011)
Columbus
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Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 66
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Message Etat de charge des batteries ... Répondre en citant
Bonsoir tout le monde !
Voilà j'ai une question qui me turlupine depuis quelque jours...

Prochainement je vais avoir une HD au garage, mais le problème c'est que ce box est situé dans un garage commun... donc pas de prise électrique dans mon box ( seulement une à plus de 15 mètres derrière 2 portes)

Je voudrai savoir ce que je dois faire pour entretenir ma batterie si je ne peux pas la bancher quand je rentre du boulo ? ( et si je veux éviter de la démonter tout le temps )
Est-ce qu'on doit IMPERATIVEMENT brancher ça batterie tous les soirs ? ou si juste un branchement toutes les 2 à 4 semaines suffise ?
Parce que ma moto je vais l'utiliser tous les jours pour faire 30 km pour allé au travail ( si ne gèle pas ou si il fait pas trop pourri... )

Parce que dans ce cas si je dois juste la brancher de temps en temps ( 1 fois par semaine ) je pourrai très bien tirer une rallonge juste pour la nuit jusqu'à la prise qu'il y a au fin fond du garage, mais j'ai peur de me faire débrancher la prise par la mamie du coin qui veut pas qu'on utilise l'électricité des parties communes de l'immeuble... ou qu'on me coupe le cable intentionnellement ou avec la porte... je vie dans un immeuble en plein centre de Lyon et les gens sont pas franchement réceptif des fois ... surtout dans mon immeuble où il traîne des cas ...

Ensuite quand je part en vacance il faut que je la démonte complètement si j'ai bien compris.

Autre question :

Est-ce qu'il est possible de tirer assez de jus à partir des files qui dépassent du plafond ( les files qui servent pour brancher les ampoules, ici c'est des néon )
Car j'avais l'idée de tirer un cable discretos vers mon box et de mettre une prise électrique relié au fil et de brancher mon Optima truc 4
Problème : la lumière est un minuteur donc je suppose que ça ne marchera que si j'allume la lumière, à moins d'installer un bouton mural enfoncé non-stop pour tirer le jus.

Bref ^^
je me prend surement la tête mais à cause de cette histoire de batterie qui se décharge super vite si on n'utilise pas la bécane ça me fait flipper. Surtout que tout le monde en a un de chargeur à ce que je vois.

Si vous pouvez m'aidez un peu ce serait super sympa ... je vais bientôt acquérir une Iron et j'aimerai préparer son petit nid avant qu'elle arrive. Razz

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Mer 25 Jan - 16:42 (2012) Visiter le site web du posteur
PEP
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Message Etat de charge des batteries ... Répondre en citant
je suis dans le meme cas que toi (j'ai ma moto depuis 2ans en garage souterrain dans le centre de lyon)
et j'ai jamais rechargé ma batterie, jamais eu de pb,
je la prend pour aller au taf (10km) encore moins que toi (donc tout bon Mr. Green )
mais SURTOUT j'ai pas trop baissé le ralenti (genre 900tr/min)...

si il est trop bas il va pas bien rechargé ta batterie, si il est trop haut le son est moins beau et tu consomme un peu plus...

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PVC, t'attaquais toi??
Mer 25 Jan - 17:48 (2012)
OZO
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Message Etat de charge des batteries ... Répondre en citant
@Columbus si tu roule régulièrement pas de pb ( je ne me sers jamais de mon chargeur )
il vaut mieux éviter les bidouillages sur les éclairages Mr. Green ( peu de chance d'avoir une phase permanente Crying or Very sad et si tu force sur le poussoir , la bobine de la minuterie va cramer Laughing ) a la limite une batterie x 12v chargée ailleurs saurait équilibrer la charge si besoin Wink

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Mer 25 Jan - 18:35 (2012)
Philippe S
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Message Etat de charge des batteries ... Répondre en citant
PEP a écrit:
je suis dans le meme cas que toi (j'ai ma moto depuis 2ans en garage souterrain dans le centre de lyon)
et j'ai jamais rechargé ma batterie, jamais eu de pb,
je la prend pour aller au taf (10km) encore moins que toi (donc tout bon Mr. Green )
mais SURTOUT j'ai pas trop baissé le ralenti (genre 900tr/min)...

si il est trop bas il va pas bien rechargé ta batterie, si il est trop haut le son est moins beau et tu consomme un peu plus...


Naaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnn !

même à 850 trs ça charge pas à 78 A soit mais ça charge quand même !
la preuve ? pas de temoin qui ne s'allume donc la regulation du regulateur donc Mr. Green fonctionne

@ Columbus : tu peux sans risque brancher ton optimate sur ton eclairage qui est sur minuterie Mr. Green
mais ça t'avancera pas à grand chose SI tu roules tous les jours
c'est à partir de 3 semaines d'inactivité et suivant l'age de la batterie ET son historique electrique que tu commenceras à avoir
des soucis pour démarrer correctement
ils faut aussi bien verifier le serrage de toute la connectique batterie / moteur car la capacité de cette batterie n'etant pas énorme
il suffit de pas grand chôse pour que ça merdouille rapidement

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Mer 25 Jan - 19:31 (2012)
PEP
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Message Etat de charge des batteries ... Répondre en citant
Philippe S a écrit:
PEP a écrit:
je suis dans le meme cas que toi (j'ai ma moto depuis 2ans en garage souterrain dans le centre de lyon)
et j'ai jamais rechargé ma batterie, jamais eu de pb,
je la prend pour aller au taf (10km) encore moins que toi (donc tout bon Mr. Green )
mais SURTOUT j'ai pas trop baissé le ralenti (genre 900tr/min)...

si il est trop bas il va pas bien rechargé ta batterie, si il est trop haut le son est moins beau et tu consomme un peu plus...


Naaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnn !

même à 850 trs ça charge pas à 78 A soit mais ça charge quand même !
la preuve ? pas de temoin qui ne s'allume donc la regulation du regulateur donc Mr. Green fonctionne


a 850tr, le voyant ne s'allume pas, mais tu charge pas suffisament ta batterie: tu maintiens tout juste sont niveau de charge! et vu qu'un demarrage te prend 200A! PAS BON!
Si tu veux une batterie chargé (et une pompe a huile qui fonctionne bien) faut pas trop descendre le ralenti Rolling Eyes

Philippe S a écrit:
@ Columbus : tu peux sans risque brancher ton optimate sur ton eclairage qui est sur minuterie Mr. Green
mais ça t'avancera pas à grand chose SI tu roules tous les jours
c'est à partir de 3 semaines d'inactivité et suivant l'age de la batterie ET son historique electrique que tu commenceras à avoir
des soucis pour démarrer correctement
ils faut aussi bien verifier le serrage de toute la connectique batterie / moteur car la capacité de cette batterie n'etant pas énorme
il suffit de pas grand chôse pour que ça merdouille rapidement


là j'aquiesce Mr. Green
(quoique tu peux la laisser plus de 3 semaines sans charge (si tu l'utilise régulierement) 2mois sans rouler et sans chage c'est bien faisable)

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Mer 25 Jan - 20:01 (2012)
Philippe S
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Message Etat de charge des batteries ... Répondre en citant
re Naaaaannnnnnn !

à 850 trs je suis d'accord que ça ne charge pas au maxi c'est vrai MAIS ! tant que ça ne décharge pas
c'est tout bon d'autant plus qu'il y a le phare qui est allumé donc la charge est bien effective car avec 55 W
tu as déjà pas loin de 5 A à compenser
Je te rassure à force de lire ça partout j'ai dûment verifié appareils de mesure à l'appui

Pour ce qui est du graissage c'est ... pareil !
le moteur est doté de roulements partout et non de coussinets
alors une pression de quelques centaines de gramme suffit à ne pas l'abimer !

pour le temps sans recharge necessaire il faut faire attention à ne pas se faire pieger par les "consommateurs
parasites" comme par exemple l'alarme sur les modeles rescents qui arrive assez vite à décharger suffisament la batterie
non pas pour la détruire mais juste empecher le premier démarrage venu

et pour en finir , QUI ! à eu des soucis de batterie et de casse moteur avec ou à cause des 850 trs ?
allez soyons fou depuis 1957 Mr. Green

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Message Etat de charge des batteries ... Répondre en citant
moi je dis qu'il va cramer sa minuterie si il coince un bâton de glace dans le poussoir Mort de Rire
et je tourne a 800trs et démarre 4 fois par jour Mr. Green

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Mer 25 Jan - 20:49 (2012)
Philippe S
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Message Etat de charge des batteries ... Répondre en citant
OZO a écrit:
moi je dis qu'il va cramer sa minuterie si il coince un bâton de glace dans le poussoir Mort de Rire
et je tourne a 800trs et démarre 4 fois par jour Mr. Green


oui comme tu dis la bobine ne tiendra pas

après faut connaitre la tempo si elle est superieur au déclanchement du mode charge c'est bon
sinon ça sert à rien effectivement Mr. Green

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