Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Etat de charge des batteries ...
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1132, 33, 34  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Etat de charge des batteries ...
Auteur Message
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Etat de charge des batteries ... Répondre en citant
puis tu restes pas deux heures a 850 tr/mn......ca arrive eventuellement aux feux rouges, stop, mais tu y restes pas des plombes, donc pas trop de soucis de ce cote la Okay

Mer 25 Jan - 22:13 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 25 Jan - 22:13 (2012)
OZO
Sportster d'or

Masculin

sega a écrit:
puis tu restes pas deux heures a 850 tr/mn......ca arrive eventuellement aux feux rouges, stop, mais tu y restes pas des plombes, donc pas trop de soucis de ce cote la Okay

tu te sers de ta boite toi ? moi c calé en 4 et je fais que de la ville Mr. Green

Mer 25 Jan - 22:22 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

sega a écrit:

d'autant plus que rester à 1000 trs ou plus fait chauffer le moteur plus que de raison
ce qui l'abime bien plus qu'une faible pression d'huile pour lequel il est conçu

pis vraiment au pire il y a le stop angine Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 25 Jan - 22:44 (2012)
Columbus
Sportster

Masculin

Super pour vos réponse, donc je résume :

- Pas besoin de la brancher tous les jours si je roule avec tous les jours évidemment ...

- Si je la laisse plus de 2 semaines sans rien faire et bien je la brancherai toute une nuit sur la prise en achetant une super rallonge non ?
Je branche pendant 10 à 12h une nuit pendant un weekend en laissant un mot pour expliquer pourquoi il y a un file qui pendouille on devrait pas me faire chier je suppose...

- Au pire des cas si je sais que je ne l'utilise pas pendant des mois je démonte la batterie, je la pose chez moi branchée avec le chargeur. C'est pas pratique mais au moins je ne bousillerai pas la batterie.

- La moto tournera à 850 tr/min, mais comme expliqué une moto ça roule, donc le problème des tours / minutes n'ait pas vraiment un problème car c'est en roulant que la batterie se recharge, pour les voitures c'est bien la même chose ? Donc je me fais pas trop de soucis, et je vais pas rester à l'arret 107 ans.

De plus elle est équipé d'une alarme c'est la Iron de boblahyene pour être plus précis, équipé du petit cable pour la branché en plus, super pratique je trouve ! mais c'est con qu'a cause d'une simple prise électrique qui manque dans un box ça me fasse chier autant la vie lol je pourrai louer un garage dans les Parc Auto de Lyon mais le matin c'est pas pratique de courir 1000 mètres pour allé chercher ça bécanne pour ensuite partir en moto... autant prendre ma caisse.

Et puis si vraiment je dois la brancher plus souvent je me pencherai en dernier sur la construction d'un raccord avec les files électriques qui passe juste à coté de mon garage, j'ai pris des photos que je posterai comme ça vous verrez ce que c'est, moi j'y connais rien en électricité lol enfin si un peu mais là c'est compliqué car le minuteur est problématique, à moins que ce ne soit le bouton qui lance une impulsion électrique pour allumer et que si je branche après le bouton j'ai un courant continue et constant... bref si quelqu'un peu " m'éclairer " ^^

En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite ! J'ai besoin d'apprendre encore plein de chose sur les motos car je suis vraiment novice ...

Jeu 26 Jan - 08:43 (2012) Visiter le site web du posteur
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

moi ma moto tourne a ce regime la (peut pas plus bas avec le sepst) je roule tout les jours , et j ai jamais charger ma batterie, et tout les jours elle demarre niquel Okay une fois je suis parti trois semaines, j ai rien fait pour voir , et au retour elle a demarre pareil niquel Okay

si tu roules regulierement et suffisement pour que ca charge ca suffit , si tu roules peu, que ce soit en km ou en jours, la vaut mieux pour la preserver, eviter qu elle se vide de trop regulierment, la charger Okay Okay

Jeu 26 Jan - 09:39 (2012)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

si les ingenieurs HD ont mis le ralenti à 1000tr c'est qu'ils doivent avoir une raison Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

900tr ça permet d'avoir un plus joli bruit et de moins consommer/chauffer (surtout en ville)...

mais plus bas t'abimes ta batterie et ton moteur...

''This is not a secret society, There's no password, This is not a club, a team or a gang, THIS IS WHATEVER YOU MAKE IT !!!''

PVC, t'attaquais toi??
Jeu 26 Jan - 11:26 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

et un echappement et un filtre a air restrictif qui c est qui l a mis? les ingenieurs??
c est pas parce que ca sort comme ca neuf, que c est prevu pour tourner comme ca Okay

Jeu 26 Jan - 11:28 (2012)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

sega a écrit:
et un echappement et un filtre a air restrictif qui c est qui l a mis? les ingenieurs??

ça c'est pour pouvoir passer les normes Euro3 et juste pouvoir vendre des motos en europe Mr. Green
ça n'a rien a voir avec le ralenti!

sega a écrit:
c est pas parce que ca sort comme ca neuf, que c est prevu pour tourner comme ca Okay

et si Mr. Green
le ralenti est fixé a 1000tr pour charger correctement ta batterie et faire tourner ta pompe a huile suffisament...
ils ont pas pris 1000tr au hasard!
ils ont fait un peu plus de test que vous et moi...

apres chacun fait ce qu'il veut (perso ça m'amuse pas de recharger ma batterie tout les soirs, je l'ai jamais fait et j'ai jamais eu a le faire...)

''This is not a secret society, There's no password, This is not a club, a team or a gang, THIS IS WHATEVER YOU MAKE IT !!!''

PVC, t'attaquais toi??
Jeu 26 Jan - 11:30 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

ben la carto a ete adapte pour la norme , donc qui nous dis que justement ils ont pas mis le ralenti haut pour cette meme norme?

comme a dit lorie, depuis 1956 les moteurs tournent comme ca, avec un ralenti hyper bas, depuis le temps il y aurait eu des infos si ca marchait pas bien Okay deplus comme j ai dit tu restes pas deux heures au ralentie, des que tu roules ca change rien , ton moteur est dans les tours normaux, et ton moteur etant sur roulement comme a fait remarquer , pas geneant pour la lubrification du tout
un ralenti sert juste a ce que l alteranateur delivre suffisement pour pas decharger la batterie ni la recharger, il doit juste compenser, et bien sur pour la pompe a huile

apres comme tu dis chacun est libre de faire ce qu il veut Okay Okay

moi avec mon ralenti bas, jamais eu de soucis , ma batterie tourne niquel ete comme hiver Okay d ailleurs j ai pas de chargeur chez moi, et ca me manque pas, et je vois pas l utilite dans mon cas d en acheter un Okay

tu crameras plus une batterie en faisant peu de route ou en t en servant peu , qu avec un ralenti bas (meme s il charge pas la batterie)

Jeu 26 Jan - 11:41 (2012)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

je suis daccord! Okay

c'est sur que ça depend des utilisations...
si tu l'utilise souvent,
si tu fais beaucoup de bornes,
si tu fais beaucoup de ville (beaucoup de ralenti)

le bon remede, c'est d'etre toujours poignée dans l'angle! Mr. Green

PVC, t'attaquais toi??
Jeu 26 Jan - 11:45 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

c est ca Okay

quand j ai baisse le ralenti , c est plus la pompe a huile qui me faisait peur, peur que ca tourne pas assez, la batterie pour moi c etait secondaire vu que je sais que je roule beaucoup et suffisement pour la recharger a chaque fois Okay

apres , avec le sepst tu as une securite qui fait que tu peux pas descendre trop bas, et a mon avis ce sont les ingenieurs comme tu dis qui on estimer que c etait bon a ce regime la, sinon ils aurait bloque plus haut, ils sont pas idiot et aurait pas mis une securite plus basse que ce qu il faudrait Okay (et eux on comme tu dis , fait plus de test que nous ca c est sur Mr. Green Okay )

Jeu 26 Jan - 11:49 (2012)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

Okay je suis daccord Okay

et a mon avis, c'est une limite qui depend des utilisations.
la limite basse a 800tr c'est la limite pour ceux qui sont rarement au ralenti (nat' autoroute) et qui roule souvent...
pour les autres: faible utilisation et/ou ville: 900/1000tr

chez HD ils se sont juste dit que la plupart des utilisateurs était dans le deuxieme cas: 1000tr!!!

PVC, t'attaquais toi??
Jeu 26 Jan - 11:55 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Okay Okay je pense que c est une bonne explication aussi Okay

Jeu 26 Jan - 12:00 (2012)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

amen Mr. Green

PVC, t'attaquais toi??
Jeu 26 Jan - 12:01 (2012)
boblahyene
Sportster de bronze

Masculin

ho pep t es chaud sur tes reponses qu est ce qui t arrive t as pas fait caca ou quoi? en plus tu fais chier tout lemonde alors que tu n as plus de sportsers mouahahahahhahahahhaha j ai vendu la meche mouahahahhahahahhahahafaut le virer du forum mouahahahahhahahahahhaha Okay Mr. Green Okay Okay Mr. Green Okay
Jeu 26 Jan - 17:10 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Etat de charge des batteries ...

Aujourd’hui à 20:39 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1132, 33, 34  >
Page 10 sur 34

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation