Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Etat de charge des batteries ...
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1332, 33, 34  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Etat de charge des batteries ...
Auteur Message
Corto
Sportster de bronze

Masculin

Message Etat de charge des batteries ... Répondre en citant
Philippe S tu veux dire quoi par Hum?

Je préfère être mort mais cool ,que vivant mais pas cool
Mar 14 Fév - 23:50 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 14 Fév - 23:50 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

que les 2 peuvent avoir les mêmes effets secondaires Mort de Rire

Pour en revenir au sujet l'ultimate est très bien car il peut rester en permanence connecté
Il gère tous les modes comme un grand Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 15 Fév - 01:19 (2012)
Corto
Sportster de bronze

Masculin

je viens de recuperer mon 48 chez massilia Mr. Green ,ils l'ont mis en charge Okay ,elle demarre impec Okay m'on dis un petit coup de froid pas bien mechant
je vais quand meme opter pour un optimate III je l'ai trouve a 49€ a daffy mais plus en stock en ce moment donc en attendant jusqu'a mardi la reaprivisionement,j'ai des petites questions

peut on me dire la diffrence entre l'optimate III et le 4 Question

au niveau de l'alarme ,je n'ai pas la doc du 48 et je ne sais pas ou se trouve le fusible si quelqu'un peux me faire une photo ou m'expliquer Question

je pense qu'il faut aussi les cles americaine pour le demontage Question

faut il tomber la selle pour extraire la batterie Question

d'avance merci pour ces reponses Okay Okay Okay Okay Okay

Dernière édition par Corto le Mer 15 Fév - 21:40 (2012); édité 1 fois
Mer 15 Fév - 16:35 (2012)
Diabolo
Sportster d'argent

Masculin

Si tu as un lidl dans ton coin, tu peux surveiller ... De temps en temps, on y trouve des chargeurs du même type que l'optimate, mais pour à peine 10 euros ! Wink

XL 1200 X Forty Eight 2012 Stage 1 C'est là ! Wink
Mer 15 Fév - 19:08 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Diabolo a écrit:
Si tu as un lidl dans ton coin, tu peux surveiller ... De temps en temps, on y trouve des chargeurs du même type que l'optimate, mais pour à peine 10 euros ! Wink

Ouep mais le retour d'expérience sur ce genre d'accessoire est plutot négatif dans l'ensemble... Pourtant je suis adepte des produits low cost Lidl en général.

Wink

Mer 15 Fév - 20:56 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

autant pour la sacoche de reservoir de mon ancienne moto, lidl c etait super, autant pour le chargeur j opterais plus pour un optimate Okay Okay (pour l instant j en ai pas le besoin, mais a choisir je prefererais )

Mer 15 Fév - 21:00 (2012)
Corto
Sportster de bronze

Masculin

Les bikers avez vous des reponses a mes questions Question

Mer 15 Fév - 22:08 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Diabolo a écrit:

10 € soit mais ça m'étonnerais fort qu'il y ai une gestion digne de ce nom de la charge de la batterie

( en fait je l'ai un peu ... décortiquer l'optimate Mr. Green )

Il fait très bien les cycles de charge / veille / floating , je ne lui en demande pas plus mais surtout pas moins
comme ça il est possible de la laisser en permanence sur la batterie mais là je me répète ...

KN filter
chromed short shot

Mer 15 Fév - 22:39 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

J'oubliais ! ...

La nouvelle référence - un optimiseur de batterie / diagnostique vraiment unique pour batteries au plomb-acide 12V avec maintenance ou scellé (sans maintenance) ou, encore, gel, jusqu'à 50Ah.

Comme tous les précédents modèles d'OptiMate celui-ci contrôle, grâce à son microprocesseur, votre batterie et peut sauver celles qui ont été négligées.
Mais l'OptiMate 4 est encore plus efficace, avec une nouvelle étape dual de charge + une charge pulsée (Fonction TURBO) visant à une action de désulfatation.
La dégénérescence des batteries est due à une sulfatation des plaques internes : un courant particulier (Haché / pulsé) permet de "les "nettoyer" et donc a une action réelle de régénération bon c'est du "ressucitage" non plus Mr. Green

Pour des batteries profondément déchargées négligées le mode de Charge ET formage ou charge de boost s'engage automatiquement, tandis que le mode de Régénération s'engage pour des batteries plus sévèrement négligées
**. Comme tout les autre OptiMates, l'OptiMate 4 charges la batterie, vérifie que celle-ci est complétement chargée aussi bien que son état le permet et vérifie/détecte, ensuite, les cellules de batterie mortes.

Maintenant OptiMate 4 a aussi les nouvelles caractéristiques suivantes :

Le courant de charge maximal a augmenté à 0,8A sans augmentation de consommation d'énergie.
délai fixé à 48 heure max, sur les étapes de charges avant les premiers des tests cycliques de décharges pour vérification de court-circuit entre cellules, afin de gagner du temps dans le diagnostic.
Informations suivant l'affichage d'une combinaison de 19 LED (ou 10 LEDs sur le nouveau panneaux d'affichage ????) on 10 LEDs on the stunning new control panel
(19 possibilités) ou (sur le nouveau panneau, via la combinaison des diodes ( ça plait à Fred ça Mr. Green )

affichage par combinaison de Led (Vert - Jaune - Rouge) des 5 tests et des possibilités de leurs résultats pour les contrôles cycliques de charges/décharges avec ratio de courant injecté/restitué.

Norme IP64 : enceinte étanche aux intempéries avec option intégrée de montage (remplaçables si elles sont endommagées par exemple pour une vis de fixation trop serrer)
Nouvelles connexions par un ensemble Douilles / Nouveau câble afin d'éviter le stress de l'isolant en condition "très froide".
Nouvelles connexions étanches SAE.

Mais, l'attribut le plus important de l'OptiMate 4, comme avec tous les Optimates, reste la sécurité/fiabilité, d'un entretien optimal de votre batterie pendant le stockage à long terme, finalité obtenue par son cycle d'entretien 'Soft" qui automatiquement permet à la batterie un repos de 30 minutes à chaque heure du cycle de maintenance tout en restant connecté.

Le programme automatique de plusieurs étapes s'exécute dès que l'OptiMate est relié à une batterie de 12 V qui a au moins 2 Volts continu à ses bornes.

L'OptiMate 4 contrôle, immédiatement si la batterie a suffisamment de tension pour démarrer le programme, et si la batterie est profondément déchargée (voir «sulfatée") ou non.
Pour les batteries négligées, l'OptiMate 4 commence par le mode de récupération, limitant d'abord la tension appliquée à 16V, et si nécessaire pour les batteries sulfatées, en engageant le mode "TURBO" de récupération à une tension maximale de 22V, sous un courant faible pour un maximum de 2 heures, afin de récupérer la batterie afin d'atteindre un état dans laquel elle pourra accepter une charge normale.
Dès que le circuit détecte que ce point a été atteint (immédiatement pour la plupart des batteries), la charge nominale est engagée et sous un courant constant de 0,8 A.
Lorsque le circuit de détection détecte un niveau de charge suffisant, l'unique étape de vérification s'engage.
La tension mesurée est limitée à un niveau inférieur, et si nécessaire, une tension pulsée au maximum de la charge prévient une sulfatation.
Lorsque cela a été vérifié, ou si, après 48 heures de connexion la batterie n'a pas été en mesure d'accepter et de conserver la charge adéquate, la prochaine étape engage.
L'OptiMate s'arrête, pendant 30 minutes, alors qu'il surveille la tension de la batterie afin de vérifier si la batterie peut conserver une charge suffisante pour lancer le moteur, avant l'entretien à long terme et le cycle d'essai commence.
Au cours des 30 prochaines minutes, l'OptiMate assure à la batterie, seulement, un soutien et un maintien, uniquement dans la mesure nécessaire à lutter contre les pertes ou les charges annexes telles que l'alarme électronique ou l'immobilisation.

La surcharge et / ou la surchauffe de la batterie est exclue par ce cycle de 50% d'autant plus que la batterie est maintenue de façon interactive pendant 30 minutes, puis se repose pendant les essais de perte de puissance pour chaque tranche de 30 autres minutes. Alors, la batterie est toujours à une capacité de 100% good to go , mais jamais surchargée.

** Le OptiMate's en mode "High tension désulfatation" ne peut pas s'engager à moins que la batterie est d'abord été déconnecté du système électrique du véhicule.

Toutefois, même si la batterie n'est pas débranchée, l'OptiMate ne peut pas endommager l'électronique des véhicules sensibles comme sous le mode d'une tension supérieure car il ne peut être initialisé tant qu'un courant même minime, voire nul, circule dans la batterie.

Répond à toutes les normes UL et CSA pertinentes.
Sélection complète d'accessoires de connexion SAE y compris pour une extension de sortie fixée à demeure.
2 ans de garantie.

Woilà Mr. Green si avec ça sa va pas ...

KN filter
chromed short shot

Mer 15 Fév - 22:44 (2012)
Corto
Sportster de bronze

Masculin

Okay Wink Okay merci pour ce topic donc optmate 4 vraiment tres abouti

Ven 17 Fév - 19:26 (2012)
kiki
Sportster de bronze

Masculin

Sur mon 883 r, j'ai un Ultimate branché en permanence au garage. C'est un appareil acheté en 1997 pour ma VMAX qui m'a beaucoup servi.
Du top matos sans soucis!!!

Sam 18 Fév - 17:06 (2012)
MolthiBat
Sportster de bronze

Masculin

Hello !
Est ce que je peux retirer la batterie de la moto pendant plusieurs semaines. Cela ne pose t'il pas de problèmes pour l'electronique et l'alarme au niveau de la sauvgardes de paramètres dans la moto ?
Sam 25 Fév - 13:19 (2012)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Pourquoi tu veux la retirer, pour éviter sa décharge?
Si c'est pour cela, il te suffit de débrancher le fusible principal, derrière le cache gauche.

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Sam 25 Fév - 13:37 (2012)
MolthiBat
Sportster de bronze

Masculin

Non c'est parce que la moto est chez parents et le chargeur qu'on va me prêter sera chez moi et du coup j'aimerai recharger la batterie et la gerder chez moi jusqu'a ce que je puisse ramener la moto de chez mes parents dans mon nouveau chez moi avec garage dans un mois ! Donc je veux juste savoir si je peux laisser la moto sans batterie pendant plusieurs semaines
Sam 25 Fév - 14:52 (2012)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

elle peut rester débranchée, il y aura la remise à l'heure de l'horloge, c'est tout. Le mode alarme peut aussi passer de sonore à lumineux ou inversement;

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Sam 25 Fév - 15:10 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Etat de charge des batteries ...

Aujourd’hui à 19:29 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1332, 33, 34  >
Page 12 sur 34

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation