Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Etat de charge des batteries ...
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 34

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Etat de charge des batteries ...
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Etat de charge des batteries ... Répondre en citant
Et pour les batteries Lithium alors? Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 14 Avr - 01:52 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 14 Avr - 01:52 (2013)
fabio13
Sportster de bronze

Masculin

Message entretien batterie Répondre en citant
ma premiere batterie a durée neuf ans Very Happy depuis je viens de peter la deuxieme en trois ans Mad (batterie hd) j'ai un chargeur ultimate il ne faut le laisser tout le temps brancher cela abime les batteries parait il Rolling Eyes donc a part rouler tout les jours que faut il faire pour garder une batterie en etat Question
bon je vais acheter une yuasa il semblerait quelle soit bonne vu la durée de vie des hd cela va pas etre dure Bannir Bannir comment trouver si j'ai un soucis de masse sur la brel Question
la mon 12 il est en train de me saoule grave je vais aller faire du vtt Mr. Green

Sujet Fusionné

mon 12 http://www.forumsportster.com/t10405-MON-12.htm
Sam 27 Avr - 16:22 (2013)
Syruss
Sportster d'argent

Masculin

Bah perso j'ai un Ultimate aussi et c'est le gars qui m'a vendu la bécane qui me l'a donné avec. Il m'a conseillé de le laisser branché tout le temps. Apparemment il n'a jamais changé la batterie et moi j'ai pas de soucis... Et ça doit être la batterie d'origine (2009). Dans la famille, les Harleyistes laissent aussi tout le temps branché et sur des chargeurs pas top qualité... Ils vendent les motos avant de changer la batterie (la dernière avait plus de 5 ans). Du coup est-ce que ça abîme la batterie ou pas... Je n'en sais rien. Et je ne sais pas non plus si l'ultmate est un bon chargeur ou pas...?
Apparemment sur le fofo l'Optimate est plébiscité... Après charge permanente ou pas... quelques commentaires ici page 28 à 30 et peut être avant mais je n'ai pas tout lu Razz : http://sportster.xooit.com/t150-Etat-de-charge-des-batteries.htm?start=390

Sam 27 Avr - 18:14 (2013)
fabio13
Sportster de bronze

Masculin

je viens de verifier 05/2011 pile 2 ans Evil or Very Mad par contre j'ai reussi a la recharger jusqu'a 12,7 volt elle est peu-etre pas hs je vais la faire verifier Neutral

mon 12 http://www.forumsportster.com/t10405-MON-12.htm
Sam 27 Avr - 18:42 (2013)
joebar39
Sportster de bronze

Masculin

verifie si elle se décharge toute seule ou uniquement quand elle est branché à ta machine Wink
si elle tiens pas la charge toute seule, elle est morte
note la mesure verifie le lendemain ......
pour ma part, je roule en saison Mr. Green donc à l'approche de la neige je la débranche , bonne recharge (optimate3) et au chaud...
avant remontage je la recharge...
Même avec une batterie de Auchan sous blitzer, monté sur mon XJR (side) elle tourne Wink depuis 4 ans
Si tu as une pince ampermetrique (ou un collegue electro) verifie si tu as de l'ampérage à l'arrêt, t'as peut être effectivement un courant de fuite
Verifie également ton voltage moteur en route , voir si ton régulateur de tension n'est pas HS, au ralenti tu devrais avoir aux alentours de 14V ,( je n'est pas la notice HD sous les yeux pour voir le rapport RPM/voltage)
j'ai eu un problème sur mon XJR, régul HS trop de tension et à force la batterie n'aime pas

Sam 27 Avr - 20:51 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Déjà un topic sur la charge des batteries. Je fusionne.

Wink

Sam 27 Avr - 20:54 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Etat de charge des batteries ...

Aujourd’hui à 05:03 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 34
Page 34 sur 34

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation