Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Aide avant achat de ma première moto !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Aide avant achat de ma première moto !
Auteur Message
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Message Aide avant achat de ma première moto ! Répondre en citant
Salut à tous, sur le forum depuis décembre je suis enfin prêt à acheter ma première moto, une Harley ! Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter ma petite présentation Mr. Green ( Je serai honnête en vous disant qu'une Triumph Thruxton me fait également de l'oeil Cool )

N'ayant pas encore le permis ( Il ne saurait tarder ), je me décide tout de même à acheter dans les délais les plus courts. Évidemment je ne vous cache pas lorgner les différents sites qui parlent de Harley afin d'avoir le plus d'informations possible, mais tout un tas de questions subsistent. Tandis que d'autres apparaissent avec l'imminence de l'achat. J'espère que vous pourrez m'aider !

Alors j'hésite donc entre deux modèles, un Iron 883 et un Nightster 1200. Je précise qu'avant tout je roulerai dans Paris pour mes déplacements étudiants, évidemment je sortirai rouler à la moindre occasion loin des embouteillages parisiens ! Donc l'aspect pratique au quotidien est pour moi essentiel, j'ai lu que l'Iron était plus accessible...

Je me suis tourné vers le Nightster après avoir lu pas mal de choses sur l'Iron qui me déplaisent un peu, le fait qu'en duo il soit légérement à la ramasse ( Je risque d'en faire assez souvent ) qu'il manque de puissance pour les dépassements, la fourche qui talonne, les suspensions très mauvaises et j'en passe Sad Le 1200 est donc entré dans ma liste de souhaits ! Mais sachant que c'est une première moto, que je compte garder quelques années, que je serai bridé à 47,5cv un iron est-il suffisant ? Je précise que je suis plutôt grand, frôlant les 1m88

Actuellement, deux annonces ont fortement retenues mon attention et je suis prêt à passer à l'achat dès ce week end !

http://www.leboncoin.fr/motos/556705731.htm l'Iron que je prendrai sans les pots Akrapovic, le prix étant bien réduit à l'occasion. J'adore la couleur qui change du noir mat qu'on voit un peu trop souvent à mon goût.

http://www.leboncoin.fr/motos/557321896.htm le Nightster, chez Roadstar92 ( J'ai lu pas mal de mauvaises choses à propos de cette concess' Rolling Eyes ) Une vraie terreur cette moto ! Le prix fait un peu mal, je n'ose pas trop négocier chez eux suite à ce que j'ai entendu, la différence entre les deux motos est de l'ordre d'environ 1400€, tout de même !

J'aimerais donc savoir selon vous, ô experts, lequel des deux modèles serait le plus approrié comme première moto avec utilisation quotidienne, duo de temps en temps, le tout en étant bridé à 47,5 cv Sachant que je souhaite avant tout rouler tranquillement, profiter des sensations offertes par la moto, tout en faisant attention sur la route ! Faire le con, c'est vraiment pas ce que je recherche. J'ai eu l'occasion de lâcher les bourrins sur circuit ( dans une moindre mesure sur l'autoroute avec la M-E ) avec des motos plutôt sportives, c'est très sympathique à l'exception du fait que je je me vois pas faire ça sur route. Mon style de conduite et ma vision de la moto sont très éloignés de toutes ces histoires.

Bref, j'espère faire le bon choix et vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide. Si des questions me reviennent, je complèterai mon message.

Bonne route Mr. Green !

EDIT : Mon coeur a fait son choix, j'ai acheté un magnifique Iron 883 Fire Red de 2012 ce samedi ! Merci à ceux qui m'ont aidé.

Dernière édition par Fastback le Lun 16 Déc - 20:31 (2013); édité 1 fois
Ven 13 Déc - 10:54 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 13 Déc - 10:54 (2013)
Flyer
Sportster d'argent

Masculin

Alors, voilà mon humble avis sur quelques points.
Ce n'est pas encore, à moins d'un "coup de coeur", le moment d'acheter ta moto !
1 Trop prés des fêtes de fin d'année, les vendeurs sont moins souples sur les prix. Fin janvier, c'est mieux d'un point de vue commercial.
2 le permis n'est pas encore acquis ! Mr. Green Je pense qu'il sera moins tentant de ne pas encore avoir la bécane pour éviter de faire le fameux "juste un p'tit tour" sans assurance ni papier rose. Je parle par expériences... Rolling Eyes
3 Faut essayer avant d'acheter ! (Donc retour au point 2). Pour te forger ta propre opinion, rien de tel que l'expérimentation. Okay
Bye !

Ma bête : http://www.forumsportster.com/t13917-Flyer-s-beast.htm
Ven 13 Déc - 11:19 (2013)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

moi je prendrai le 1200 , en un: juste parce que je la préfère au niveau esthétique , en deux parce que c'est un 1200 , de toute façon ceux qui achètent un 883 la vende pour passer au 1200 , alors dans ton cas gagne du temps , sache que la première moto pour un motard reste toujours la meilleure , car c'est la première moto ! un peu comme son premier amour !

Ven 13 Déc - 11:21 (2013)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Permis d'ici la semaine prochaine et je si l'envie m'en prend j'ai où rouler dans ma maison ! Grand jardin avec route du portail jusqu'à la maison. En ce qui me concerne, le prix n'est pas un problème, 7300 l'iron de 2012 avec 3800km c'est pépère. Ça fait 3 mois que j'attends et les prix n'ont pas tellement baissé, d'autant plus que vu que mes parents ne me la payent pas, je l'achète en concession avec un financement partiel et paye la totalité sous 1 à 2 mois ! Beaucoup de belles occasions me sont passées sous le nez !.

En ce qui concerne les essais, j'ai fait plusieurs concessions aucune ne veut me les laisser essayer avec le permis fraichement acquis. Je suis déjà monté sur des Harley et ça me plait, si tu as lu je résonne en terme de puissance principalement, un Iron est-il suffisant au début de ma longue vie de motard ou autant passer directement en 1200 quitte à y mettre le prix. La question du bridage a aussi son importance, est-ce qu'avoir un Nightster bridé à 48cv me sera plus utile qu'un Iron 883 pendant deux ans ?

J'attends depuis bien trop longtemps ce foutu permis ( merci les inspecteurs grévistes ) et je n'en peux plus de me déplacer en métro, alors encore attendre un mois de plus pour louper ces deux occazes pour des réductions incertaines, je ne suis pas sûr !

Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse Mr. Green
Ven 13 Déc - 11:30 (2013)
TOM88
Sportster de bronze

Masculin

renseigne toi aussi chez ton assureur, il se peu qu'il ne veuille pas assurer le 1200 pour un jeune permit même bridé. c'est ce qui a fait mon chois pour ma première moto: j'ai pris un monster 695 car mon assureur ne voulait pas me faire de contrat avec un 800 malgré une différence de puissance de 5ch

Ven 13 Déc - 11:43 (2013)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Tiens je n'y avais pas pensé du tout, c'est vrai que cela peut déterminer mon choix ! J'ai que 18 ans et ne serai pas étonné qu'on me refuse l'assurznce pour un Night
Ven 13 Déc - 11:47 (2013)
rickou44
Gueux

Masculin

Nightster!!!! j'étais un peu dans ton cas, 1ère moto, vision de conduite plaisir et tout sauf gros bourrin! (bon de temps en temps je me fais un p'tit plaisir Mr. Green ) région parisienne, pas mal de duo avec madame, le 1200 Night a été pour moi une vrai réponse à toutes mes questions. Okay

Voilà, maintenant, il est vrai que l'essai est la meilleure réponse, ne te lance pas sans avoir essayer.
Fastback a écrit:

En ce qui concerne les essais, j'ai fait plusieurs concessions aucune ne veut me les laisser essayer avec le permis fraichement acquis.

Shocked Franchement je trouve ça étrange car moi toutes les cons HD m'ont laisser essayer leur moto meme avec la feuille jaune que tu as en sortant du permis... Tu vas leur laisser 8000 roros la moindre des chose c'est qu'ils te laissent monter sur leur joujou!

Ven 13 Déc - 11:51 (2013)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Pour tout dire c'est surtout la question du duo qui me taraude. Je serai amené à rouler avec des potes derrière et on dit que l'Iron est poussif haha...
Ven 13 Déc - 11:52 (2013)
Ink-isitor
Sportster de bronze

Masculin

tu vas surement te faire assassiner en tarif mais ce sera plus facile d'assurer une harley même en 1200 qu'une Jap en 600.

sinon pour la bécane si tu compte faire des modifs et la chérir pour le meilleur et pour le pire, prend un nightster.
Ven 13 Déc - 11:53 (2013)
Flyer
Sportster d'argent

Masculin

Si "le prix n'est pas un problème" je dirais juste "qui peut le plus, peut le moins! " Okay

Ma bête : http://www.forumsportster.com/t13917-Flyer-s-beast.htm
Ven 13 Déc - 11:54 (2013)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Mmmm. Que de doutes, vous êtes sûrs que même en étant bridé à 47,5cv le 1200 est mieux pendant deux ans ? Sinon autant économiser et prendre le 8, que je revendrai d'ici deux ans si l'envie m'en prend !

On m'a aussi dit que c'était pas raisonnable de commencer avec un 1200.. J'ai que 18 ans il faut dire
Ven 13 Déc - 11:55 (2013)
rickou44
Gueux

Masculin

Flyer a écrit:
Si "le prix n'est pas un problème" je dirais juste "qui peut le plus, peut le moins! " Okay

+1200 Okay

Ven 13 Déc - 11:57 (2013)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Je contacte l'assureur de mon père et je vous dis ça !
Ven 13 Déc - 12:03 (2013)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

a mon avis l'assurance va éclairer ton choix Mr. Green

Ven 13 Déc - 12:07 (2013)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

Flyer a écrit:

1 Trop prés des fêtes de fin d'année, les vendeurs sont moins souples sur les prix. Fin janvier, c'est mieux d'un point de vue commercial.
!

bien au contraire : ils doivent clôturer l'exercice 2013 en faisant rentrer un maximum de fonds dans les caisses et sont souvent prêts à consentir quelques remises exceptionnelles .

Ven 13 Déc - 12:08 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Aide avant achat de ma première moto !

Aujourd’hui à 14:10 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation