Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Témoin de réserve

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Témoin de réserve
Auteur Message
Spidgreen
Sportster de bronze

Masculin

Message Témoin de réserve Répondre en citant
J'ai acheté en octobre dernier à la concession Harley de Lyon-Dardilly mon 48 et je me suis vite aperçu (en arrivant sur l'élan à une station) que le voyant de réserve ne fonctionnait pas.
J'ai ramené la moto dans leur atelier, la jauge étant cassée ils l'ont changée ainsi que le compteur mais je suis resté surpris par le fait que le kilométrage se remettait automatiquement là où il en était. Rolling Eyes
J'ai fait plus de 1500 kms depuis et toujours pas de signalement au passage en réserve!
J'ai rappelé l'atelier qui m'a re-commandé une jauge et aussi un compteur neuf qui n'arriverait que d'ici 5 semaines!
Je me suis déplacé hier pour voir la personne qui gère l'atelier afin d'obtenir des explications sur ce long délai-------) réponse (accrochez vous bien!) "ça prend du temps car le compteur part de l'usine pour en rejoindre une autre qui y mettra le kilométrage de la moto"
Cette personne étant en pleine contradiction avec son mécano je lui demande comment l'usine peut bien savoir quel kilométrage a ma moto au jour J, je l'ai alors senti un peu désemparé. J'ai surtout l'impression qu'il se fout de moi. Rolling Eyes
Qu'en pensez vous et que feriez vous à ma place?

Dim 15 Déc - 09:32 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 15 Déc - 09:32 (2013)
prof_venkman
Sportster d'or

Masculin

C'est le problème des conc. ou on a l'impression qu'ils ne gèrent rien avec la maison mere. Cependant, laisse joue la garantie HD et fait gaffe pendant ce temps, ca reste un 48, donc avec une autonomie restreinte.
Cf les Topics sur l'autonomie du 48

-> sorties
-> Black Knight
-> 83000 Kms
Dim 15 Déc - 09:40 (2013) Visiter le site web du posteur Skype
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

je crois que le kilometrage est stocké dans l'ECM de la moto, ce qui explique l'affichage du kilometrage reel à la mise en place d'un compteur neuf.
changer deux fois la jauge et le compteur parce que le voyant de jauge ne s'allume pas, bizarre, il suffit de tester le voyant de reserve et la jauge. ça fait un peu amateur à mon gout.

Dim 15 Déc - 10:02 (2013)
Spidgreen
Sportster de bronze

Masculin

Je fais en sorte de ravitailler tous les 100/120kms maxi.
Je compte bien faire fonctionner la garantie de 6 mois qu'ils m'ont offerte à l'achat de cette moto d'occasion mais le timing s'allonge un peu et je ne voudrai pas me retrouver comme un con lorsqu'elle arrivera à son terme.
Je dois cependant dire que je ressens ce que beaucoup disent, à savoir qu'une fois la moto achetée tu n'es plus grand chose...c'est décevant.
@Tozaure
La jauge d'origine était cassée en deux parties et celle qu'ils ont déjà changée était neuve mais déjà montée sur une occasion et c'est le mécano qui a pris l'initiative de l'essayer car il ne disposait pas de la pièce et il voulait m'arranger en ne bloquant pas la moto car je devais partir en vacances, ce qui est tout à son honneur, il a été honnête en me disant la vérité au moins et c'est une chose que j'apprécie bien plus que les mensonges.

Dim 15 Déc - 10:11 (2013)
Madmax
Administrateur

Masculin

il s'est bien foutu de toi Evil or Very Mad
la mise à jour du compteur se fait avec la moto

tu peut aussi mettre ton appréciation ici Okay
http://www.forumsportster.com/t13039-69-DARDILLY-Harley-Davidson-Grand-Lyon…

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Dim 15 Déc - 10:18 (2013)
Spidgreen
Sportster de bronze

Masculin

Merci du lien, je vais attendre que tout soit arrivé et changé pour donner un avis définitif par respect vis à vis du technicien qui, lui, semble prendre au sérieux son travail.
Merci de vos avis à tous.

Dim 15 Déc - 11:31 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Témoin de réserve

Aujourd’hui à 11:00 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation