Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bruit de courroie

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Bruit de courroie
Auteur Message
Baboun
Sportster d'argent

Masculin

Message Bruit de courroie Répondre en citant
Bonjour à tous,

Avez-vous déjà eu un bruit de fantôme (hou hou...) au niveau de la courroie, quand je me laisse aller en roue libre, par exemple en débraillant?
Mon 1200 custom à 2500 km et est allé à la révision à 1800 km...
La courroie m'a l'air bien tendue et pas de signe d'usure.

Merci d'avance pour vos lumières Okay

« If Christ comes again, he’ll riding a Harley »
Ven 8 Avr - 16:00 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 8 Avr - 16:00 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Peut-être trop tendue justement. C'est juste bon pour nicker les roulements de la transmission.

Sinon une noix de graisse silicone.

Okay

@+ Fred.

Ven 8 Avr - 16:13 (2011)
Baboun
Sportster d'argent

Masculin

Merci pour ton conseil, Fred.
J'ai vu sur le site d'une quincaillerie, il ont du spay lubrifiant au teflon spécial courroie, je me demande si je ne vais pas essayer ce produit.
Salut, Jean-Marie

Ven 8 Avr - 19:09 (2011)
Mikadlp
Sportster de bronze

Masculin

Salut à toi !

Bon je t'explique mon cas je t'ai fait un copier coller car j'avais posté ça sur l'ancien forum ....

Salut à vous !!

Bon je vous rejoins dans vos malheurs , bon pour ma part rien de grave en soi mais quand on est maniaque on se refait pas malheureusement.... Embarassed Embarassed

j'ai vu cet après midi, le côté extérieur de ma poulie à un endroit sur une longueur dans le sens de la rotation une bande rayée....

j'ai regardé si des fois les carters ne frottaient pas , négatif.
je suis allé chez Harley pour leur faire voir , le mécano a regardé mais n'a rien vu non plus il a repoussé à la main le carter si dès fois que.... et il m'a dit qu'Harley ne prendrait pas en charge une bande rayure comme ça mais qu'il pouvait avec de la peinture epoxy la repeindre...

Donc le rdv est pris....

Verra bien !

La suite :

Salut la team !

Bon voici quelques photos de la poulie qui est rayée comme décrit dans mon post précédent ...
Je voulais avoir votre avis sur le fait qu'elle soit repeinte ou pas... car ne sera t-il pas pire après( voile de peinture ailleurs , peinture sur la poulie au niveau de l'alliage etc...) , que de la laisser en fait comme ça??? Pour rappel : ce n'est pas pris en retour de garantie étant donné que c'est minime mais une peinture peut être faite à l'époxy .

Merci à vous de vos conseils et lumières Okay

La suite :

Bonjour à vous !

Bon pour revenir à mon soucis entre autre de la platine rayée , je m'explique :

Depuis le soucis cité plus haut j'entendais toujours un bruit de frottement en roulant comme ci il y avait un organe de voilé , cela faisait un bruit discontinu pas moyen pour moi même de le localiser, chez Harley ils l'ont essayé rien d'anormal pour eux bon rassuré j'étais reparti et puis en allant au boulot le bruit se faisait de plus en plus présent... donc en ligne droite je jette un œil à l'arrière tout en roulant pour voir si j'arrive à déterminer le soucis et j'ai vu que la poulie faisait une sorte de gauche droite comme ci elle était voilée , j'arrive au boulot je la mets sur béquille je regarde s'il n'y a pas de jeu dans la roue , poulie,courroie je regarde si la boulonnerie n'est pas desserrée, rien de tous ça.... je la reprend le soir je re regarde et toujours la même chose , bon je vous avoue que ça me gave la bécane a, à peine 2000 kms ....

Cet après midi je file chez HD et je leurs dit que je suis désolé d'insister (en plus j'aime pas ça ,limite de passer pour un casse c.....) mais j'ai l'impression que la poulie est voilée (comme je suis nouveau sur ce genre de bécane j'y vais avec des oeufs car je m'y connais pas ) , il me dit "donne moi tes clefs je vais aller l'essayer" ... il revient et me dit "la courroie est trop tendue nous allons y faire un réglage" je me dit cool , au moins le problème serait localiser !
En même temps je lui glisse à l'oreille qu'il regarde s'il n'y aurait pas quelque chose de voilé, il détend la courroie etc... et la lève de l'arrière , il tourne la roue et là stupéfait je vois encore la poulie tournée... il me dit " oh là oui effectivement elle est bien voilée il n'y a pas de doute...."

Donc il a commandé une poulie ,prise en garantie, le soucis viendrait de ça depuis un bout de temps....

Voilà donc je t'ai mis mon cas car dès que tu m'a parlé de frottement cela m'a mis la puce à l'oreille ! ! bon j'espère que cela n'a rien avoir mais sache que même neuf cela peut arriver ! ! !

Ven 8 Avr - 20:29 (2011) MSN
Math
Sportster d'Honneur

Masculin

tu aime bien le vert non ? Surprised

Sinon question bête peut être comment savoir la bonne tension de la courroie ?

même si il y a un rebut de réponse ici => http://www.planete-biker.com/courroie-harley-davidson.php

Mai 2011
Ven 8 Avr - 21:22 (2011)
Mikadlp
Sportster de bronze

Masculin

Salut Math !

Nan pas plus qu'une autre mais c'est pour différencier les anciens messages Smile
Ven 8 Avr - 21:27 (2011) MSN
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

J'ai la revue technique faudrait que je la mette un de ces 4.

Débattement donc.
Ven 8 Avr - 21:55 (2011) GTalk/Jabber Skype
Baboun
Sportster d'argent

Masculin

Problème résolu...
La courroie n'était pas assez tendue alors que mon custom est allé à la révision il y 700 km, merci mon cons qui a mon avis ne s'est pas préocupé de ma courroie!!! J'ai aussi appliqué du spray Holtz spécial courroie et joint caoutchouc au téflon.
Je crois que je vais dorénavant faire les entretiens moi même, je serai mieux servi.
Salut à vous et encore merci pour vos lumières Okay , Jean-Marie

Sam 9 Avr - 09:41 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Baboun a écrit:
Problème résolu...
La courroie n'était pas assez tendue alors que mon custom est allé à la révision il y 700 km, merci mon cons qui a mon avis ne s'est pas préocupé de ma courroie!!! J'ai aussi appliqué du spray Holtz spécial courroie et joint caoutchouc au téflon.
Je crois que je vais dorénavant faire les entretiens moi même, je serai mieux servi.
Salut à vous et encore merci pour vos lumières Okay , Jean-Marie

Encore un qui a tout compris...

Okay

@+ Fred.

Sam 9 Avr - 09:51 (2011)
thib_p
Sportster de bronze

Masculin

Désolé de déterrer mais même problème, je suis allé voir mon cons la première fois a 900 km. Ce bruit est devenu de plus en plus fort, on dirait un fantôme coincé dans la roue ... Ca faisait plus de bruit que mes pots !
Mon cons me dit "c'est rien on verra a la revision"

A 1300 ca devient très fort ! Donc j'y retourne et la il me met du spray teflon sur la courroie vite fait et me dis ca peu attendre la revision.

PLus de bruit jusqu'a 1600, rebelote, le bruit reviens, je lui spécifie bien avant de lui donner la moto en revision. En sortant plus de bruit ...

Et la .... bingo, 2000km ca revient ! J'ai quand meme l'impression qu'il s'est foutu de ma gueule. ...

La meule !
Ven 13 Sep - 21:09 (2013)
Sebastien PEREZ
Sportster de bronze

Masculin

Moi j et ce bruit quand jet gasper dans le garage Mort de Rire
Ven 13 Sep - 21:24 (2013)
thib_p
Sportster de bronze

Masculin

Lol oui c'est un peu ca Mort de Rire

Mais c'est un peu relou quand tu t'arretes au feu et que t'as l'impression d'avoir une vieille meule qui grince Evil or Very Mad

La meule !
Ven 13 Sep - 21:26 (2013)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Trop tendu.
Perso j'avais le même problème à chaud vers 50-60 km/h. J'ai détendu la courroie, j'ai mis 9mm de flèche et plus de bruit depuis 20000km.

A+

Ven 13 Sep - 21:37 (2013)
thib_p
Sportster de bronze

Masculin

Ok merci j'vais essayer mais j'avou que je ne sais pas du tout comment faire, j'ai pas encore regardéen détail cela di Rolling Eyes
Avant j'avais un brelon à chaine Mr. Green

La meule !
Ven 13 Sep - 22:36 (2013)
Popster
Sportster d'argent

Masculin

Ben pareil, tu détends Wink

Ven 13 Sep - 22:42 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Bruit de courroie

Aujourd’hui à 11:08 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation