Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Devis pour mon Iron 883 = Correct ou arnaque ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Devis pour mon Iron 883 = Correct ou arnaque ?
Auteur Message
Sith
Invité

Message Devis pour mon Iron 883 = Correct ou arnaque ? Répondre en citant
Fastback a écrit:
Oui je viens de te le dire, la valve est une option, donc quand on parle d'échappements Akrapovic ils sont bien homologués d'origine sans la valve.

La valve est une autre histoire. Et malgré ce que dispose l'article, tu ne risques rien avec. Enfin depuis 2 ans que min cousin les a et roule quotidiennement dans Paris avec, il n'a jamais eu de problèmes !

Explique pourquoi tu ne risques rien alors

C'est pas parce que ton cousin n'a jamais eu de probleme que c'est legal.

Je reprend la ligne en question du CR:

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

Les pots sont homologué OUI
les valves NON donc tu ramasses pour les valves et de fait l'ensemble n'est plus homologué

Pepito a écrit:
@Sith toi c'est les valves moi les AFR Mr. Green Mr. Green Mr. Green

L'a pas fini de passer son permis et veut m'apprendre mon boulot Mr. Green

Et on dit pas "Condé" mais policier ou gendarme. MiB est egalement couramment accepté Mr. Green
Dim 29 Déc - 19:50 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 29 Déc - 19:50 (2013)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Visiblement tu as un sérieux problème de compréhension, ou alors ton besoin d'imposer le fait que tu veuilles avoir raison t'allienne au point d'en oublier quelques fondamentaux ! Wink

" Devis pour mon Iron 883 = Correct ou arnaque ?
Les faits parlent d'eux mêmes, j'étais avec lui et il n'a rien eu. Mais si les échapements en eux mêmes sont homologués, la valve reste une option qui elle ne l'est pas"

" Devis pour mon Iron 883 = Correct ou arnaque ?
Oui je viens de te le dire, la valve est une option, donc quand on parle d'échappements Akrapovic ils sont bien homologués d'origine sans la valve.

"La valve est une autre histoire. Et malgré ce que dispose l'article, tu ne risques rien avec. Enfin depuis 2 ans que min cousin les a et roule quotidiennement dans Paris avec, il n'a jamais eu de problèmes !"

Merci de lire mes messages en entier avant de venir clamer haut et fort ce que je disais trois messages plus haut ! Tu aurais vu qu'on disait la même chose.

Condés, flics, bleus, maréchaussée sont des termes qui me conviennent pour désigner mes amis fonctionnaires. Sachant qu'eux mêmes se désignent comme tels, je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas de même.
Dim 29 Déc - 20:35 (2013)
Sith
Invité

Non j'ai aucun probleme de comprehe,sion et aucunement besoin d'avoir absolument raison, puisque j'ai raison. Mr. Green

Je ne fais que lire un article du code de la route et je ne repond qu'a un seul de tes propos, en l'occurence celui ci

"La valve est une autre histoire. Et malgré ce que dispose l'article, tu ne risques rien avec. Enfin depuis 2 ans que min cousin les a et roule quotidiennement dans Paris avec, il n'a jamais eu de problèmes !"

Je te redis donc et je soutien que quoi que toi tu dises l'article explicitement interdit l'usage de tout dispositif et que le fait d'en utiliser un t'expose a la sanction prevue

je te remet l'article

Citation:
Article R318-3

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.

Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

MAis je vais decortiquer pour toi, puisque ca semble compliqué a comprendre

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement: OUI

sans possibilité d'interruption par le conducteur.: Ce n'est pas le cas, y a la valve.

Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite
: On peut pas etre plus clair

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe

Il y a bien contravention relevable puisqu'un dispositif visant a interrompre le fonctionnement par le conducteur est installé sur le vehicule

Alors tu peux me ressortir que ton cousin c'est jamais fait taper, ca on s'en cogne, demain il tombe sur un MIB qui fait correctement son travail ben il rentre a pied . Pissetou Mr. Green Y a des gens qui rouent sans permis ou sans assurance depuis des années, et qui n'ont jamais eu de probleme, c'est pas pour ca que c'est autorisé

Et je n'ai pas dis que l'Akra n'etait pas homologué, j'ai dit que l'ensemble Akra + Valve ne l'etait pas... Ce qui n'est pas la meme chose

Et pour un etudiant en droit, va peut etre temps de savoir analyser un article de loi...... Va falloir rervoir les tiens de fondamentaux....

En droit pénal, j'suis pas au top , par contre et meme si j'aime pas ça, pour ce qui est du code de la route.......
Dim 29 Déc - 20:48 (2013)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Bon c'est un sketch que tu joues ou la syntaxe que j'adopte est trop dure à décortiquer ? Je dis exactement la même chose que toi depuis tout à l'heure. Évidemment que l'ajout d'une valve fait perdre aux pots l'homologation.

"Les faits parlent d'eux mêmes, j'étais avec lui et il n'a rien eu. Mais si les échapements en eux mêmes sont homologués, la valve reste une option QUI ELLE NE L'EST PAS."

Je te ferai également gré de ne pas me donner de leçon concernant mes études, que je réussis très bien. Merci de t'en inquiéter.

EDIT : Akrapovic le dit même sur son site que le dispositif de valve n'est pas "street legal"
Dim 29 Déc - 21:00 (2013)
Sith
Invité

euh otes moi juste un doute

c'est bien toi qui l'a ecrit ca non ???

Citation:
La valve est une autre histoire. Et malgré ce que dispose l'article, tu ne risques rien avec. Enfin depuis 2 ans que min cousin les a et roule quotidiennement dans Paris avec, il n'a jamais eu de problèmes !"

Donc ne me sort pas ce qui t'arrange et prend ton propos dans la globalité.
Dim 29 Déc - 21:06 (2013)
lilou34
Sportster de bronze

Masculin

ils nous arretes les bledis avec une harley ?

Dim 29 Déc - 21:24 (2013)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

T'as un sérieux problème, tu récupères tout et n'importe quoi pour donner du cachet à ta bêtise. Au début on parle de l'homolgation, maintenant tu me parles des amendes.

Il serait bon de faire un choix au lieu d'osciller un coup sur le fait que la valve n'est pas homologuée et sur les sanctions. Je ne nie pas que des sanctions soient prévues, de là à ce qu'elles soient appliquées, il y a une marge, c'est ce que je disais en écrivant qu'on ne risquait rien. Le jour où quelqu'un de mon entourage qui roule avec ça et se prend une amende, je te ferai signe. Mais là n'est pas le sujet, on parlait d'homologation du dispositif de valve.

EDIT : Mon cousin ne s'est pas fait "tapé" comme tu dis, mais les crétins qui le contrôlent ne disent jamais rien en voyant ce dispositif.

En France le vol est puni de 45 000€ d'amende et trois ans de prison, tu vois combien de personnes qui volent être condamnées de la sorte ? Des sanctions sont prévues par des articles précis, ce n'est pas pour autant qu'elles sont appliquées.

Dernière édition par Fastback le Dim 29 Déc - 21:39 (2013); édité 1 fois
Dim 29 Déc - 21:33 (2013)
prof_venkman
Sportster d'or

Masculin

Heu, ôtez moi d'un doute. Il me semble de toute façons que toute modification des éléments d'origine d'échappement ou mécanique entraine la non-homologation de l'engin et nécessite de toute façon un passage aux mines afin de modifier la carte grise pour permettre au dit engin de circuler sur une voie publique.

-> sorties
-> Black Knight
-> 83000 Kms
Dim 29 Déc - 21:39 (2013) Visiter le site web du posteur Skype
Sith
Invité

Fastback a écrit:
T'as un sérieux problème, tu récupères tout et n'importe quoi pour donner du cachet à ta bêtise. Au début on parle de l'homolgation, maintenant tu me parles des amendes.

Il serait bon de faire un choix au lieu d'osciller un coup sur le fait que la valve n'est pas homologuée et sur les sanctions. Je ne nie pas que des sanctions soient prévues, de là à ce qu'elles soient appliquées, il y a une marge, c'est ce que je disais en écrivant qu'on ne risquait rien. Le jour où quelqu'un de mon entourage qui roule avec ça et se prend une amende, je te ferai signe. Mais là n'est pas le sujet, on parlait d'homologation du dispositif de valve.

EDIT : Mon cousin ne s'est pas fait "tapé" comme tu dis, mais les crétins qui le contrôlent ne disent jamais rien en voyant ce dispositif.

En France le vol est puni de 45 000€ d'amende et trois ans de prison, tu vois combien de personnes qui volent être condamnées de la sorte ? Des sanctions sont prévues par des articles précis, ce n'est pas pour autant qu'elles sont appliquées.

Je te pris de rester correct, on a pas gardé les cochons ensembles.

De plus faisant parti "des cretins" qui controlent, je pense que toi et moi pour le coup c'est vraiment mal barré Mr. Green

Et ma premiere intervention faisait etat de l'article du code de la route réglementant les dispositifs d'échappement.
Les sanctions sont directement liées à l'homologation, sinon en quoi faire un article de loi.... Si homologué pas de sanction, si pas homologué, sanction

Maintenant qu'elles soient appliqué ou pas c'est une chose, tant mieux pour ceux qui passent a travers, mais en attendant et jusqu'a preuve du contraire, elles sont applicables. Il suffit de tombé sur le bon MIB, et hop pedibus jambus.......

prof_venkman a écrit:
Heu, ôtez moi d'un doute. Il me semble de toute façons que toute modification des éléments d'origine d'échappement ou mécanique entraine la non-homologation de l'engin et nécessite de toute façon un passage aux mines afin de modifier la carte grise pour permettre au dit engin de circuler sur une voie publique.

Ou une remise en conformité en remontant le dispo d'origine. Si ce que tu as mis n'est pas homologué (tout ou partie) tu ne passeras pas de toutes facons au niveau de le DRIRE.
Dim 29 Déc - 21:51 (2013)
Pepito
Invité

de toute façon c'est valves, c'est une grosse daube (en terme de mise au point et performance)
sur les Bigtwin je paramètre les calculateurs pour que ça reste toujours ouvert Mr. Green
Dim 29 Déc - 22:24 (2013)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Au plaisir de se croiser lors d'un contrôle dans ce cas aha Mr. Green
Dim 29 Déc - 23:24 (2013)
Pepito
Invité

Fastback a écrit:
Au plaisir de se croiser lors d'un contrôle dans ce cas aha Mr. Green

Ne t'inquiètes pas pour moi, perso je roule avec des BigRadius ...
Dim 29 Déc - 23:38 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je crois que c'est notre ami Fastback qui a un petit problème de compréhension...

Va falloir réviser le syllogisme judiciaire. La mise en rapport de la Majeure et de la mineure...
Bref, tous ces trucs qui pourraient peut être te permette d'avoir ta 1er année...
A y être, revoir les méthodes d'interprétation de la règle de Droit pourrait être également une bonne idée!

Donc, pour t'aider à réviser, je te la fais courte.

Tes échappements ne sont pas homologués avec le dispositif que tu as installé.
L'agent des Forces de l'ordre qui te contrôle est parfaitement dans ses fonctions s'il vérifie le fonctionnement réel de tes échappements.
Faut arrêter de prendre les MIB pour des neuneus que la loi pénale réduirait à des préposés à la lecture d'estampille "E" sur les pièces de moto!
J'ajoute que le fait d'avoir installé un tel dispositif peut être considéré comme une circonstance aggravante car elle caractérise une intention, qui plus est préméditée, de fraude.

Bonnes révisions!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !

Dernière édition par Balthazar le Lun 30 Déc - 00:10 (2013); édité 3 fois
Lun 30 Déc - 00:04 (2013)
Sith
Invité

Shocked
Lun 30 Déc - 00:06 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Lun 30 Déc - 00:07 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Devis pour mon Iron 883 = Correct ou arnaque ?

Aujourd’hui à 18:04 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >
Page 3 sur 12

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation