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Carbu CV40
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Carbu CV40
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BM14N
Sportster de bronze

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Inscrit le: 05 Nov 2013
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Message Carbu CV40 Répondre en citant
Salut à tous!
Voila, maintenant que ma brèle est (officiellement) bridée, je commence à faire des petite ballades et petites bricoles. Justement en essayant, quand j'accélère assez franchement (pas à chaque fois évidemment) et surtout à froid, il arrive qu'il y a des pètes dans le filtre à air. J'ai donc recherché sur le forum, sur le net, et il se pourrait que mon mélange soit trop riche. Ok y aurait juste qu'à régler la vis de richesse (désserer pour appauvrir c'est bien ca?). Jusque là tout irait bien. Le blème c'est que j'ai démonté les bougies elles ont une couleur marron claire donc normale, et j'ai fait le test sur une ligne droite en 5 eme le moteur tient le régime. Alors d'un coté elle tourne nikel, de l'autre les pets pourraint dire que le mélange est trop riche.
Vous en penser quoi? Jaimerai bien éviter ces pets dans le filtre mais la carburation a l'air bonne... Rolling Eyes

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Harley-Davidson, Dyna, WIDE GLIDE, FXDWG, 2010

Dim 29 Déc - 20:49 (2013)
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Dim 29 Déc - 20:49 (2013)
hdbruno
Sportster de bronze

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Inscrit le: 25 Mai 2012
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Message Carbu CV40 Répondre en citant
Perso pour avoir eu le même problème, ne touches a rien, du moment que les bougies ont la bonne couleur et que la bécane tourne bien c'est bon.

Après, tu peux peut être avoir une prise d'air a l'admission, fais un test avec une bombe de start pilote ou nettoyant pour frein en envoyant moteur au ralenti, un petit jet sur la pipe, si le régime moteur n'augmente pas, c'est que pas de fuite (attention a ce que le filtre a air n'aspire pas le jet)

Une Harley a carbu c'est vivant et non linéaire, donc des imperfections, si ta brèle marche bien, roule et ne te prends pas la tête Wink
Dim 29 Déc - 21:27 (2013) Visiter le site web du posteur
samourai21
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Message Carbu CV40 Répondre en citant
bof ... à froid n'importe quel moteur ne tourne pas bien ...
à près il y a 2 chose à savoir
1- la gestion "merdique" de l'avance par le VOES génère des pets dans le carbu
2- la couleur des bougies en dit long sur la bonne santé du moulbif - dans ton cas marron clair c'est trop pauvre

pour le 1 bin ... y a rien à faire
pour le 2 , vu qu'on a la même bécane , moi j'ai 45 en slowjet + 180 en mainjet et filtre libéré et pots stock libérés aussi

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mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Dim 29 Déc - 21:47 (2013)
samourai21
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Message Carbu CV40 Répondre en citant
et j'ai moi aussi des pets dans le carbu de temps en temps
sinon pour la vis de richesse , j'ai mis 2T 1/2

carbu CV 40

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Dim 29 Déc - 21:49 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message Carbu CV40 Répondre en citant
Et après on critique l'injection, alors qu'il y a des possibilités de réglages dans tous les sens... Mr. Green

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 30 Déc - 01:21 (2013)
emco09
Sportster de bronze

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Message Carbu CV40 Répondre en citant
J'me souviens quand Bruno avais ses "problèmes" de pets. Il a changé l'allumage, contrôlé les culasses, et surtout cherché dans toutes les directions......................................................................................................................................................................................................................une vis qui avait roulée à l'autre bout du garage. Mort de Rire
Lun 30 Déc - 07:07 (2013)
hdbruno
Sportster de bronze

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Inscrit le: 25 Mai 2012
Messages: 545
Localisation: Tarn
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Message Carbu CV40 Répondre en citant
emco09 a écrit:
J'me souviens quand Bruno avais ses "problèmes" de pets. Il a changé l'allumage, contrôlé les culasses, et surtout cherché dans toutes les directions......................................................................................................................................................................................................................une vis qui avait roulée à l'autre bout du garage. Mort de Rire




Oui et avec du recul, je dirais en premier module allumage d'origine qui est de la merde et ensuite pour mon ex 1200, stage 1, gicleur ralenti de 48 au lieu de 45 et 175 en principal voir 180
Lun 30 Déc - 08:49 (2013) Visiter le site web du posteur
BM14N
Sportster de bronze

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Message Carbu CV40 Répondre en citant
Bon je vais essayer d'enichir un poil alors et je vous redis ça Okay
En tout cas merci des conseils

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Lun 30 Déc - 09:00 (2013)
BM14N
Sportster de bronze

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Message Carbu CV40 Répondre en citant
Je suis en repos ce matin du coup, pour vraiment connaitre ma brèle, je décide de démonter le carbu.
Aider par le parfait tuto de samourai21 sur la question j'ouvre le tout.
Résultat: une cale sous l'aiguille (que j'ai refaite, l'autre me paraissait pas top)

gicleur principal de 165

gicleur de ralenti de 45
trou de 4mm dans le boisseau

ressort de 13cm
et j'ai redemonté une bougie (avant) qui semble quand meme un peu clair

Juste pour préciser: pots d'origine mais dépastillés, filtre à air SE.

Alors y aurait des éléments d'un stage 1 et d'autre stock. Vous pensez que c'est bon?

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Lun 30 Déc - 12:12 (2013)
Stephanouze
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Message Carbu CV40 Répondre en citant
Peut-être que le GP est un poil trop petit... Mais bon si ça marche comme ça. Okay

Il ne te reste plus que les essais routiers, surveiller ta conso et la couleur de tes bougies.
Pour voir si le gicleur principal (GP) est de la bonne taille, j'ai ma petite méthode à moi :
Mets-toi à 100 en 5è, accélère d'un seul coup pour monter à 120-130. Si ta bécane peine à accélérer, c'est le que le GP est trop petit, et que le mélange est trop pauvre. Par contre pour le "trop riche", demande à quelqu'un d'autre... Mr. Green

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 30 Déc - 16:59 (2013)
ezy17
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Message Carbu CV40 Répondre en citant
les pets à froid ( et pendant le 1er km de route ) je dirais normal, pas grand chose à faire.
sur la mienne ( C de 2001 ) j'ai à peu prés réussi à minimiser le phénomène en touchant la richesse, en tâtonnant...
mais là qu'il fait froid, ça a tendance à le refaire un peu +....

ce qui est important c'est que chaude elle marche nickel, en croisière comme au ralentit ( comme dit Sam, à froid un moulin déconne toujours un peu... )

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my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Lun 30 Déc - 18:29 (2013)
Pepito
Invité

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Message Carbu CV40 Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Et après on critique l'injection, alors qu'il y a des possibilités de réglages dans tous les sens... Mr. Green


Rhooooo, alors ça c'est petit comme remarque Mr. Green Mr. Green Mr. Green mais je compatis Mort de Rire
Lun 30 Déc - 18:32 (2013)
ezy17
Sportster d'or

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Inscrit le: 31 Mai 2013
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Message Carbu CV40 Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Et après on critique l'injection, alors qu'il y a des possibilités de réglages dans tous les sens... Mr. Green


mon ordi loge pas dans ma poche... mon tournevis, si Mr. Green Mr. Green Mr. Green

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my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Lun 30 Déc - 18:37 (2013)
laurent86
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Message Carbu CV40 Répondre en citant
Mort de Rire
Lun 30 Déc - 18:53 (2013)
hdmanillac
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Message Carbu CV40 Répondre en citant
ezy17 a écrit:
Balthazar a écrit:
Et après on critique l'injection, alors qu'il y a des possibilités de réglages dans tous les sens... Mr. Green


mon ordi loge pas dans ma poche... mon tournevis, si Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Mon DPV tient sur le guidon...



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Lun 30 Déc - 19:00 (2013)
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