Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Carbu CV40
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Carbu CV40
Auteur Message
BM14N
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 723
Localisation: Caen
Masculin

Message Carbu CV40 Répondre en citant
Bon ca y est: gicleurs changés, câble de l'enrichisseur changé (sans casser la vis hein), joints de filtre à air rajoutés. on fait un ride test, résultat elle tourne du tonnerre de dieu :elle a du répondant ( meme si c'était pas le but recherché), le filtre ne m'a pas fait le moindre petit petounet. Je suis vraiment content moi qui il y a encore 2 mois n'y connaissait strictement en mécanique.

PS 1: je re-réglé la vis de richesse en la desserant de 1 tour suivant le message plus haut. Je verrais en fonction des bougies après mais est ce que vous croyer qu'il faut que j'ouvre plus déjà?

PS 2: avec des pots stock dépastillés, un filtre SE, des gicleurs plus gros, une rondelle sous l'aiguille, un trou de 4mm dans le boisseau, est ce que vous croyez que je peut dire que j'ai un stage 1?

_________________
Harley-Davidson, Dyna, WIDE GLIDE, FXDWG, 2010

Dim 12 Jan - 11:51 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 12 Jan - 11:51 (2014)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message Carbu CV40 Répondre en citant
Ben non, à cause des pots.

Wink

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Dim 12 Jan - 13:10 (2014)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 478
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Carbu CV40 Répondre en citant
mouai bon c'est vrais , pas tout à af , mais bon on va dire stage 0,80 Okay Okay
pour le réglage de ta richesse - faut voir les bougies
si c'est noir sur collerette et maron claire sur la biroute ce va
bon moi a vu de naz - je dirais qu'il te manque 1 tour
mais bon , c'est Alain de loin

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Dim 12 Jan - 14:24 (2014)
tiotiti
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 2 016
Localisation: oise 60
Masculin

Message Carbu CV40 Répondre en citant
pour regler la vis de richesse tu suis la procédure normale comme préconisée dans toute revue technique . si le régime moteur bouge pas en tournant la vis c'est que le gicleur de ralenti est encore trop petit ou admission
trop gavé trop en air . attention si il fait trop froid ça joue également .

_________________
Dim 12 Jan - 14:38 (2014)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 478
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Carbu CV40 Répondre en citant
tiotiti a écrit:
pour regler la vis de richesse tu suis la procédure normale comme préconisée dans toute revue technique . si le régime moteur bouge pas en tournant la vis c'est que le gicleur de ralenti est encore trop petit ou admission
trop gavé trop en air . attention si il fait trop froid ça joue également .


mouai bon ça c'est sur le papier : on tourne la richesse et le moteur tourne plus vite Mort de Rire

bin si quelqu'un entend son moulin tourner plus plus , qu'il me le fasse savoir Mort de Rire car c'est impossible a entendre sur un twin

la richesse se voit uniquement sur la voleur des bougies , et pas en ville , en run campagne , sinon c'est pas la peine

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Dim 12 Jan - 14:45 (2014)
tiotiti
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 2 016
Localisation: oise 60
Masculin

Message Carbu CV40 Répondre en citant
comme tu dis MDR ,je tinvite a étudier de plus près le fonctionnement de ton carburateur , la couleur de tes bougies n'est qu'en partie le reflet du mélange air essence par le gicleur principal et aiguille , le réglage de la vis de richesse et gicleur de ralenti n'a d'incidence que sur le circuit dérivé pour le ralenti et bas régime

pour ta culture ici : http://lpjp.moto.free.fr/images/file/Carburation/carburateur.pdf

_________________
Dim 12 Jan - 15:15 (2014)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message Carbu CV40 Répondre en citant
Alors sam, on prend des leçons sur le carbu ?

Mr. Green

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Dim 12 Jan - 18:17 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté
Masculin

Message Carbu CV40 Répondre en citant
samourai21 a écrit:
tiotiti a écrit:
pour regler la vis de richesse tu suis la procédure normale comme préconisée dans toute revue technique . si le régime moteur bouge pas en tournant la vis c'est que le gicleur de ralenti est encore trop petit ou admission
trop gavé trop en air . attention si il fait trop froid ça joue également .


mouai bon ça c'est sur le papier : on tourne la richesse et le moteur tourne plus vite Mort de Rire

bin si quelqu'un entend son moulin tourner plus plus , qu'il me le fasse savoir Mort de Rire car c'est impossible a entendre sur un twin

la richesse se voit uniquement sur la voleur des bougies , et pas en ville , en run campagne , sinon c'est pas la peine


Impossible à entendre le changement de régime, même en réglant le régime de ralenti vers 2000tr/min pour faire le réglage de richesse, puis le redescendre ensuite.
Perso j'ai réglé ma richesse comme ça, et comme aussi pas mal sur le forum : quand ça ne pète plus sur les grosses déscélération, c'est que c'est bon. Si le moteur "broute" sur ces même déscélérations, c'est que c'est trop riche.

Tu verras, avec le temps, tu apprendras à "écouter" et "sentir"ton moteur.

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Dim 12 Jan - 19:53 (2014)
BM14N
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 723
Localisation: Caen
Masculin

Message Carbu CV40 Répondre en citant
Je crois que c est la meilleure solution : chaque bécane étant différente je ferais en fonction. Une question qui peut peut être paraître con: la couleur des bougies, elle arrive des qu on roule ou faut faire plusieurs dizaines de km pour la voir changer?
En tout cas merci des infos! Mr. Green

_________________
Harley-Davidson, Dyna, WIDE GLIDE, FXDWG, 2010

Dim 12 Jan - 23:17 (2014)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 478
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Carbu CV40 Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Alors sam, on prend des leçons sur le carbu ?

Mr. Green


tu trouves ma doc avec mes belles tophes et mes remarques dépassées Question Mr. Green

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mar 14 Jan - 15:18 (2014)
tiotiti
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 2 016
Localisation: oise 60
Masculin

Message Carbu CV40 Répondre en citant
plutot bien fait et toujours d'actualité , d'ailleurs on ne peut que féliciter et encourager ceux qui en font , belle leçon de partage , Okay

_________________
Mer 15 Jan - 13:08 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 203
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message Carbu CV40 Répondre en citant
salut les loulous...


j'ai trouvé un lien intéressant pour les vis de richesse....(frais de port gratuits)..

http://www.ebay.com/itm/idle-mixture-screw-carburetor-Carb-for-Keihin-butte…







_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Mer 15 Jan - 13:53 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 487
Localisation: 57
Masculin

Message Carbu CV40 Répondre en citant
Oh ça, ça m'intéresse énormément !!!

Merci Okay Okay

_________________
Mer 15 Jan - 14:20 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 203
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message Carbu CV40 Répondre en citant
j'ai commandé...   Mr. Green

_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Mer 15 Jan - 14:31 (2014)
tiotiti
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 2 016
Localisation: oise 60
Masculin

Message Carbu CV40 Répondre en citant
c est interressant aussi ça : http://www.ebay.com/itm/CARBURETOR-RECALIBRATION-KIT-FOR-KEIHIN-CV-CARBURET…

_________________
Mer 15 Jan - 15:12 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Carbu CV40

Aujourd’hui à 23:34 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com