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une idée sympa pour les angoissés de la panne sèche
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une idée sympa pour les angoissés de la panne sèche
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AdTell
Sportster d'or

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Message une idée sympa pour les angoissés de la panne sèche Répondre en citant
enfin à force de tout réglementer, il y a un moment ou on en perd le bon sens...  Sad
et le plaisir d'être !

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Mar 7 Jan - 00:31 (2014)
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Mar 7 Jan - 00:31 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

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Message une idée sympa pour les angoissés de la panne sèche Répondre en citant
Superman a écrit:
Très bonne question de Madame Grospert de Loche! Mr. Green


Tout à fait... Mort de Rire

Nous ne détaillerons pas sa vie sexuelle, cela ne nous regarde pas, même si elle organisent des gang-bang avec une dizaine d'ânes en rut Laughing

Et puis à la réflexion, si on devait faire le tour de tout ce qui est interdit sur nos bécanes, on aurait une triple condamnation à vie. Mr. Green

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 7 Jan - 08:09 (2014)
Yves-Cote-2Porc
Sportster d'argent

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Message une idée sympa pour les angoissés de la panne sèche Répondre en citant
exactement, je comprend que ça ne plaise pas forcément, mais le but c'est que chaque moto plaise a son proprio Rolling Eyes (sinon personne ne roulerai en GS Mr. Green )

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Mon Black Forty Côtelette: :Y KLIK:
Mar 7 Jan - 13:06 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

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Message une idée sympa pour les angoissés de la panne sèche Répondre en citant
Il n'empêche qu'un petit bidon extérieur comme ça, c'est une composante en plus pour différencier sa meule comme tu le dis Okay , interdit ou pas

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 7 Jan - 15:48 (2014)
Superman
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Message une idée sympa pour les angoissés de la panne sèche Répondre en citant
sega a écrit:
Le transport d'essence ou de gasoil
Il convient de savoir que si l'on souhaite transporter de l'essence ou du gas-oil, il est impératif de respecter une réglementation très précise si l'on ne veux pas au cas où un accident se produirait avoir de graves ennuis.
Le transport de matières dangereuses auquel appartient l'essence ou le gas oil est soumis à une réglementation très stricte : l'A.D.R. (Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route). Cet accord indique les conditions dans lesquelles des produits considérés comme dangereux tels les carburants doivent être transportés.
Cette réglementation attribue un numéro d'identification composé de quatre chiffres à chaque matière considérée comme dangereuse ainsi l'essence porte le N° ONU 1203 (groupe des matières moyennement dangereuses) et le gasoil le N° 1202 (groupe des matières faiblement dangereuses).

L'essence appartient à la classe 3 : liquides inflammables et au groupe F1 : liquides inflammables ayant un point éclair inférieur ou égal à 61 °C. Le point éclair est la température la plus basse à laquelle un produit dégage assez de vapeur pour former avec l'air un mélange inflammable au contact d'une flamme ou d'une étincelle.
Le point éclair de l'essence est de -40 °C.
Le gasoil appartient également à la classe 3 : liquides inflammables et au groupe F1 son point éclair est de 55°C.
Le groupe d'emballage de l'essence est le II ; et sa catégorie de transport 2. Pour le gasoil, elle est est de 3.

Suivant ces différents critères, l'A.D.R. précise que la quantité maximale de carburant, transportée sans prescriptions spécifiques, ne peut dépasser 333 litres pour l'essence et de 1000 litres pour le gas oil.

Si la quantité transportée de carburant est de plus de 333 litres pour l'essence et de plus de 1000 litres pour le gasoil, les prescriptions de transport sont nombreuses et contraignantes. Elles concernent le véhicule et sa signalétique, les équipements obligatoires (cales pour le véhicule, signaux d'avertissements supplémentaires, vêtements fluorescents, etc.), les documents à posséder à bord, la formation des conducteurs...

Si la quantité transportée de carburant est de moins de 333 litres pour l'essence et de moins de 1000 litres pour le gasoil, les contraintes de transport sont moins grandes, il est notamment autorisé de ne pas utiliser un véhicule spécial agréé A.D.R. pour autant qu'aucune autre matière dangereuse ne soit transportée. Ainsi, une voiture particulière, un fourgon, une remorque attelée à un véhicule peut servir au transport de carburant, dans la limite du poids total autorisé en charge (PTAC).
Cependant un extincteur adapté à l'extinction des feux de classes A, B, C (extincteur à poudre), d'une capacité minimale de 2 kg doit équiper le véhicule. Cet extincteur doit être facilement accessible et le conducteur apte à son utilisation.

L'essence devra être transportée dans des récipients homologués pour le transport d'essence et conforme à l'A.D.R. ; Ils devront être homologués comme emballages pour le groupe II pour l'essence (groupe III pour le gasoil). Ces bidons ne pourront avoir une contenance supérieure à 60 litres.
Il est donc important lors de l'achat de contrôler que ces bidons soient homologués pour le stockage et le transport d'essence ou de gasoil. Evitez d'utiliser des bidons de récupération, ayant contenu d'autres substances. Ils n'ont pas été prévus pour le transport de carburant et peuvent éventuellement s'avérer inadaptés, voire dangereux, pour cet usage.
Pour savoir si un bidon ou un jerricane est homologué, il doit porter de façon durable (en général marqué en relief) une marque lisible et placée à un endroit visible. Cette marque doit comporter le symbole de l'ONU certifiant que l'emballage satisfait aux normes de fabrication et aux épreuves qu'ils doivent subir, ainsi qu'un numéro de code (par exemple : 3H1/Y1.2/150/2004 F/LNE/6100173/DAVID).
Les récipients seront solidement arrimés et calés pour éviter tous déplacements et tous frottements, que ce soit lors d'un freinage brusque ou dans le cas, toujours possible, d'une collision avec un autre véhicule. En aucun cas le carburant ne pourra fuir des récipients.
Après chaque transport de carburant, quelque soit la quantité, il est obligatoire de nettoyer minutieusement le véhicule afin d'y éliminer toute trace de carburant. Une ventilation du véhicule sera assurée lors de ce nettoyage.

Précisons enfin que le préfet d'un département peut par arrêté interdire l'enlèvement et le transport de carburants en jerricanes, citerne ou tout autre contenant à emporter et ce sur l'ensemble de son département.


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Mar 7 Jan - 19:40 (2014) Visiter le site web du posteur
Stephanouze
Sportster d'or

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Message une idée sympa pour les angoissés de la panne sèche Répondre en citant
Merci Okay
La lecture est assez facile.
En gros on ne peut transporter plus de 60 litres, avoir un bidon homologué, un extincteur à poudre pour feux cat. A,B et C de plus de 2kg de charge et ne pas dépasser le PTAC.

Ca peut-être rigolo aussi de customiser l'extincteur... Mr. Green

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 8 Jan - 09:21 (2014)
Yves-Cote-2Porc
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Message une idée sympa pour les angoissés de la panne sèche Répondre en citant
surtout si il est rempli d'essence Mr. Green

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Mon Black Forty Côtelette: :Y KLIK:
Mer 8 Jan - 09:31 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

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Message une idée sympa pour les angoissés de la panne sèche Répondre en citant
Ca peut faire joli une bouteille d'essence auxiliaire, homologuée comme on peut la voir sur d'autres topics, et un extincteur d'à peu-près la même forme, par exemple dans un cerclage ou un emballage de tôle finement décoré.

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 8 Jan - 09:47 (2014)
Pepito
Invité

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Message une idée sympa pour les angoissés de la panne sèche Répondre en citant
Yves-Cote-2Porc a écrit:
surtout si il est rempli d'essence Mr. Green


Très bon ça Mr. Green Mort de Rire
Mer 8 Jan - 10:21 (2014)
OZO
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Message une idée sympa pour les angoissés de la panne sèche Répondre en citant
Pepito a écrit:
Yves-Cote-2Porc a écrit:
surtout si il est rempli d'essence Mr. Green


Très bon ça Mr. Green Mort de Rire


là est la solution en fait pour passer pour un bon garçon responsable et serviable , c le "fake extincteur jérricane " Money

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Mer 8 Jan - 22:12 (2014)
Cobalt blue
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Message une idée sympa pour les angoissés de la panne sèche Répondre en citant
Puisqu'on parles capacité réservoir, je me rappelle de la première moto de mon frère.
C'était une 250 MZ 2 temps type " Le chameau " avec un gros réservoir jaune citron de 22 litres.
Le gag c'est qu'elle marchait au mélange ( pas de graissage séparé) et dans les années 70 le mélange était vendu dans les stations et le pompiste devait actionner la pompe manuelle qui délivrait le mélange par DEMI-LITRE.
Quand mon frère disait " mettez moi au moins 20 litres " le pompiste râlait comme un beau diable Mr. Green

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Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Mer 15 Jan - 23:16 (2014)
AdTell
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tu m'étonnes  Mort de Rire
30 minutes chrono pour faire un plein...

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Mer 15 Jan - 23:20 (2014)
Balthazar
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Message une idée sympa pour les angoissés de la panne sèche Répondre en citant
Je me souviens parfaitement de ces pompes manuelles avec un levier de pompage. Okay

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- Fuck the stock !
Mer 15 Jan - 23:44 (2014)
Cobalt blue
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Message une idée sympa pour les angoissés de la panne sèche Répondre en citant
30 secondes de pompage au levier pour obtenir un demi litre de mélange !
Et parfois il n'y avait plus d'huile et tu te tapait un vieux serrage dévastateur !
C'est pourquoi, avec mon 50 cc MALAGUTTI et ma 125 GAUTHIER avec moteur SACHS 2 temps, je faisais mon mélange moi-même.
Premièrement j'étais sûr de mon mélange et deuxièmement avec des 2 temps performants, l'huile pour mobylette du mélange de la station n'était pas du tout adaptée.
J'avais donc toujours un bidon d'huile sur la bécane >>>>> donc on en revient au bidon additionnel du sujet !

Z'avez vu la pirouette pour éviter le "hors sujet" Mr. Green Mr. Green

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Jeu 16 Jan - 20:02 (2014)
OZO
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Message une idée sympa pour les angoissés de la panne sèche Répondre en citant
Humm la synthèse 2% ct quand même mieux que l' huile de vidange des pompes qui calaminait a mort les. Very Happy pots

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Jeu 16 Jan - 20:22 (2014)
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