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Abécédaire de l'injection Delphi
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Abécédaire de l'injection Delphi
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hdmanillac
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Message Abécédaire de l'injection Delphi Répondre en citant
Non pas la peine. Les AFF se recalent tous seuls au bout de 20 minutes de roulage.


Bavmorda a écrit:
Prenons l'exemple d'une personne qui installe des pots mais qui ne change pas le filtre et n'a donc pas une réelle nécessité de flasher l'ECM avec une nouvelle carto.


Exemple des pots SE sur une config stock. Ca marche mais c'est pas très optimisé. C'est mieux de faire un fine tune quand même.

Okay

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Ven 21 Fév - 15:56 (2014)
Bavmorda
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Message Abécédaire de l'injection Delphi Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Non pas la peine. Les AFF se recalent tous seuls au bout de 20 minutes de roulage.


au bout de 20min au prochains stop ignition les AFF sont déjà recalés? ah ok je pensais pas que c'etait aussi rapide

hdmanillac a écrit:
Exemple des pots SE sur une config stock. Ca marche mais c'est pas très optimisé. C'est mieux de faire un fine tune quand même.

Okay


un fine tune? Kézako?

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Ven 21 Fév - 16:21 (2014)
hdmanillac
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Message Abécédaire de l'injection Delphi Répondre en citant
fine tune est une façon générique de présenter les smartune, autotune et vtune etc...

Mr. Green

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Bavmorda
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Message Abécédaire de l'injection Delphi Répondre en citant
ahHhhhh

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Message Abécédaire de l'injection Delphi Répondre en citant
Merci pour cet abécédaire qu'il vas falloir lire et relire pour etre familier de tous ces termes un peu barre barre mais qui apporte les réponses aux premières questions que l'on se pose en tant que non initié
Okay

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Dim 23 Mar - 00:21 (2014)
chguss
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Message Abécédaire de l'injection Delphi Répondre en citant
hdmanillac, ne pourrait-on pas regrouper les topics (concernant les modifications de cartographie et ce topic), dans la partie Tuning Zone et en post-it ?
Cela évitera de chercher les infos pour les plus novices d'entre nous.

Merci d'avance Okay

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Message Abécédaire de l'injection Delphi Répondre en citant
Amen aussi!!! 
J'ai une petite question: Sur le logiciel super tuner pro pour les modèles jusqu 'a 2013 les tables de polarisation en boucle fermées sont  présentes (donc ajustables) alors que pour les modèles 2014 elles n'apparaissent plus (j'ai un 48 2014!) ca sent le bridage...genre Hd ne veux plus qu'on tripatouille les injections....je me trompe ou pas?
Fichier de carto 2014 374SFI001.
Merci Hd manillac...si tu as une lumière à m'apporter.

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Lun 28 Juil - 23:50 (2014)
Pepito
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Message Abécédaire de l'injection Delphi Répondre en citant
Arrow Le commentaire ci dessous fait référence à un post qui a disparu ? La question était de savoir si on pouvait remettre à zéro les tables temporaires sans utilisation d'une interface ...

La remarque est pertinente, mais comme son nom l'indique, il s'agit de tables temporaires donc soumises à modification et évolution. Seule une interface peut permettre d'accéder au calculateur. De remettre à zéro ces tables va te faire gagner environ 50km de recalibration. Mais comme c'est transparent pour l'utilisateur ...


Dernière édition par Pepito le Mar 29 Juil - 08:50 (2014); édité 1 fois
Mar 29 Juil - 07:10 (2014)
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Message Abécédaire de l'injection Delphi Répondre en citant
Sur le fichier 1200XL 2014 du logiciel SE apparait "modèle non équipé d'ACR"...? cela concerne quoi exactement?


En clair mon 48 est équipé (classique) Filtre SE Pot V&H et carto stage 1 (fait en concession, je sais c'est pas très original!). Par rapport a un Nightster 2010 sur lequel on avait modifié légèrement les tables de polarisation (sondeO2) pour enrichir (très legerement le ration Air/Essence) afin que le moteur chauffe moins, comment agir de même sur les modèles 2014? 
J'ai bien vue la table AFR, laquelle ne semble pas contenir les plages en boucle fermée (en rouge sur les fichiers 2013).
Peut on agir  (prudemment) Sur cette table?

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Mar 29 Juil - 08:27 (2014)
Pepito
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Message Abécédaire de l'injection Delphi Répondre en citant
ACR= Automatic Compression Release = Décompresseurs automatiques
Il s'agit d'un système de décompresseur électrique, piloté par l'ECM, qui permet de faciliter le travail du démarreur électrique en réduisant la compression moteur pendant la phase de démarrage. Ce système est stock sur tous les 103ci d'origine et au delà, mais absent sur les cylindrées inférieures et les kits 103ci. L'activation de ce système est sous la dépendance de la cartographie et souvent désactivé par défaut.
Arrow tu n'es pas concerné.

Drôle d'idée d'enrichir le ratio via les CLB. C'est même une belle connerie en prenant le problème à l'envers Rolling Eyes
Oui effectivement l'idée est de modifier la table AFR (mais pas n'importe comment par contre) afin :
- d'enrichir le mélange sur les plages qui le nécessites,
- de conserver une boucle fermée dans la zone dite de 'Cruising' afin de ne pas totalement s'affranchir de la possibilité d'auto-adaptabilité du calculateur ...
Mar 29 Juil - 08:37 (2014)
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Message Abécédaire de l'injection Delphi Répondre en citant
+ 1 pour les précisions, merci aux personnes qui enrichissent notre manque de connaissance (en tout cas le mien) sur cette partie Technique Bravo

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Ma " Black Célébration "
Mar 29 Juil - 08:48 (2014)
Pepito
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Message Abécédaire de l'injection Delphi Répondre en citant
Effectivement après vérification les cartos XL 2014 ne permettent plus d'accéder aux tables CLB. Je suppose que la modification des sondes lambda en 2014 entraine une valeur constante des CLB dans le calculateur ...
Arrow A vérifier ...
Mar 29 Juil - 08:56 (2014)
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Message Abécédaire de l'injection Delphi Répondre en citant
Merci pour cette réponse.


J'essaie de bien comprendre...comme le disait HDmanillac. Mon souhait c'est d'arriver à optimiser le fonctionnement du moteur, en respectant sa gestion par L'ECM.


Dans la table AFR (2014) les valeurs en gras concernent bien la BF? Admettons que je modifie les valeurs (mais en restant en gras) suis tjs en mode BF? Je pense que oui. Mais j'aime bien comprendre...
( Manip qui me semble impossible sur la table AFR 2013) 


Ceci dit, je suis preneur de tes remarques et conseils...vu que je ne possède pas ta science de l'injection.... Okay
...

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Mar 29 Juil - 09:12 (2014)
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Message Abécédaire de l'injection Delphi Répondre en citant
Dans la table AFR (2014) la BF concerne les valeurs en gras et (ou) seulement les plages ou le ratio est à 14.6 qui correspond à une valeur lambda de 1.00?


Il semble que la "phylo" soit différente sur la table AFR 2013....


De plus le mode cruising dont tu parles correspond il me semble, a la plage 800/4500Tmn... 




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Mar 29 Juil - 09:32 (2014)
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Message Abécédaire de l'injection Delphi Répondre en citant
Page a écrit:
Dans la table AFR (2014) la BF concerne les valeurs en gras et (ou) seulement les plages ou le ratio est à 14.6 qui correspond à une valeur lambda de 1.00?


Il semble que la "phylo" soit différente sur la table AFR 2013....


De plus le mode cruising dont tu parles correspond il me semble, a la plage 800/4500Tmn... 



Oui la philosophie est différente car les sondes sont différentes en 2014. A priori mais faut que je vérifie (...) la boucle fermée est en gras. Les valeurs doivent être pondérées pour ramener la valeur de lambda à 1 dans cette zone de boucle fermée.

Non la zone de cruising ne se situe pas ici Arrow 1500 à environ 3550 pour 30 40 et 50 kPa mais libre à chacun d'étendre ou réduire cette zone ou pas ...
Mar 29 Juil - 09:44 (2014)
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