Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Clignotants embout de guidon
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Clignotants embout de guidon
Auteur Message
maccoy
Sportster de Platine

Masculin

Message [DOSSIER] Clignotants embout de guidon Répondre en citant
si j'ai un bon tuto , je vais m'y tenté !! Okay

Dim 19 Jan - 21:47 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 19 Jan - 21:47 (2014)
Superman
Modérateur

Masculin

Suffit de demander... Mr. Green

http://www.forumsportster.com/t15609-TUTO-Montage-clignotants-en-bout-de-gu…

Dim 19 Jan - 21:54 (2014) Visiter le site web du posteur
SOUMSOUM
Sportster

Masculin

Hello tous,

Je souhaite installer ces clignotants avec les poignées. Mais il me reste toujours des doutes quant au montage. Si je souhaite connecter les clignos proprement sous le réservoir, à la place des anciens, me faut-il des résistances pour leur bon fonctionnement? Au prix ou ça coute, je ne veux pas faire de bêtises.
Autre question, si je veux un flux clignotant doux. Une sorte de fade in fade out, faut-il que je change d'électronique?
Troisième question :-) : Enlever et mettre les nouvelles poignées, est-ce simple comme du plug and play ou plus complexe? Faut-il garder des éléments au niveau des trous d'inserts pour les câbles des gaz? Les avez-vous installés? Retours expérience de quelqu'un?

Dim 11 Fév - 19:14 (2018)
SOUMSOUM
Sportster

Masculin

Bon les pièces sont commandées. Je verrais bien quand je les reçois et vous tiens informé. Par contre je me pose toujours la question sur le m.wave de motogadget. Y a-t-il d'autres marques pour l'électronique ? Quelqu'un a-il essayé?

Dernière édition par SOUMSOUM le Sam 17 Mar - 09:12 (2018); édité 2 fois
Lun 12 Fév - 22:18 (2018)
SOUMSOUM
Sportster

Masculin

Bon voilà, les pièces sont arrivées. Je constate que ses poignées sont une sorte d'habillage qui se glisse sur les poignées d'origine. Le diamètre intérieur est de 1''1/8 alors que la barre est de 1''. Ce qui nous fait un espace pour une entretoise de 1/16 de pouce d'épaisseur. Je peux utiliser les poignées d'origine pour ce faire. Mais existe-t-il quelque chose de similaire, une entretoise en aluminium qui a les encoches pour les câbles des gaz? Bref je vais faire quelques recherches.

Dim 18 Fév - 13:51 (2018)
GPA
Sportster

Masculin

Les kellerman sont cool mais je me pose la question de leur visibilité sur route
Dim 18 Fév - 20:11 (2018)
SOUMSOUM
Sportster

Masculin

Je vais me répondre.
Démonter pour voir, mesurer et ajuster, c'est fait.
Commander, fabriquer et usiner les pièces nécessaires c'est fait.
Montage ce dimanche. :-)

Concernant ces poignées de Moto:
Le diamètre intérieur des poignées est plus grande que le diamètre extérieur de la barre, guidon. Leur système de rondelle et de vis pour s'adapter à différent diamètre, je trouve que c’est du bricolage. J'ai suivi divers tutos sur le web. Démonter mes poignées d'origine pour réutiliser l'entretoise en plastique d'origine pour les gaz: retirer le caoutchouc en le détruisant, poncer le plastique, etc. Au final, tout cela c'est de la bricole…
J'ai donc décidé de me faire fabriquer des entretoises en aluminium, digne de ce nom, pour les deux poignées. Quelques mesures, un plan et une machine. Rien de mieux qu’une finition et un montage de pro fait par soi même.

Au sujet des clignotants de Moto:
Ils sont très lumineux. Ma seule crainte, si une LED lâche... Grr. Là aussi, un, deux tutoriels où il s’agit de couper les câbles... AIE non surtout pas. Ça me fait mal. Rien de plus simple que d'enlever le réservoir pour accéder au connecteur des clignotants qui se trouve juste en dessous. Une fois démonté, j'ai pu voir et commander un connecteur "Multi-lock 070 6 pin Female Connector" pour les nouveaux clignotants. Bon, pas facile à trouver et c’est cher pour ce que c'est dans nos contrées. Puis, on remonte sans avoir besoin de résistance supplémentaire, d'électronique à effet, sauf si on en a envie. On prend bien soin de ne pas croiser les câbles. On vérifie la gauche et la droite. Et on passe les câbles à l'intérieur de la barre du guidon, on remonte le tout.

Sam 17 Mar - 10:12 (2018)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

Tite question, je monterais bien des motogadget mais quid des poignées??????? j'ai l'impression qu'il y a quasi aucune poignée vendu pour les montages des clignos embout de guidon? Biker store me dit qu'il faut couper ou percer les poignées ??

Mer 18 Avr - 11:33 (2018)
SOUMSOUM
Sportster

Masculin

Il faut comprendre que les clignos moto s'enfile dans le tube pour tenir. Donc si les poignées ne sont pas percées ou conçues sous forme de tubulure ouverte tu ne pourras pas insérer les clignos.
Ven 11 Mai - 08:03 (2018)
dany strass
Sportster de bronze

Masculin

Slt à tous, moi j'ai monté ça en alu polie à moins de 30€ bon c'est de la chinoiserie mais ça fait plus 3 ans qui sont monté et pas soucie toujours aussi beau.

Question

Ven 11 Mai - 08:50 (2018)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

J ai acheté des cligno sur wish et des poignées pas cher. Je vais tenter le montage à blanc et je verrais .

Ven 11 Mai - 13:34 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Clignotants embout de guidon

Aujourd’hui à 07:29 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation