Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[RESOLU]CV40 : le boisseau ne monte et ne descend pas
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
[RESOLU]CV40 : le boisseau ne monte et ne descend pas
Auteur Message
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Message [RESOLU]CV40 : le boisseau ne monte et ne descend pas Répondre en citant
Bonjour, ou plutôt bonsoir.

Alors voilà...
J'ai un sportster custom de 2006 à carbu, pots libre, filtre big-sucker avec carbu CV40 avec un kit dyno-jet, boisseau percé à 3.5mm.

Elle consommait un poil trop j'ai donc décidé de changer le gicleur principal. Démontage, remontage, j'ai l'habitude... et là problème :

Le moteur ne prend pas ses tours et cale dès que je donne un coup d'accélérateur, avec enrichisseur tiré à fond.
- Tout de suite j'ai regardé la membrane. Aucun soucis, ni percée ni déchirée, et montée avec de la graisse universelle.
- Je me suis dit "tiens c'est peut-être le niveau de cuve, je vais regarder si le pointeau et le flotteur fonctionne bien. Aucuns soucis, tout est propre et chaque pièce remplit son rôle comme il faut.
- Dernière chose, car là je commençai à me sentir acculé tel un sanglier dans une chasse à courre : je vais regarder si le boisseau monte et descend bien à chaque coup d'accélérateur, starter tiré et filtre démonté pour avoir un regard sur le mouvement du boisseau : Il ne bouge pas d'un iota...

Là je suis bloqué, il y a des choses que je connais sur le CV40, mais d'autres que je ne connais pas... notamment sur la dépressurisation et le rôle de la prise VOES.

- Il faut savoir que pendant le premier démontage j'ai mis le carbu tête en bas, cuve pleine. De l'esence a dû couler dans un circuit qui m'échappe... mais cela n'explique pas l'immobilité du boisseau pendant les coups d'accélérateur.

- Il me semble bien que j'ai remonté la membrane comme il faut, avec de la graisse. Cela fait bien "pchit pchit" quand je le bouge à la main, comme expliqué dans le tuto de Samourai21 :

http://www.forumsportster.com/t12940-Le-CV40-a-la-loupe.htm

- Je n'ai pas mis les 3 rondelles de calage qui se mettent AU-DESSUS du circlip de l'aiguille "stage 1", au 4è cran, pointe en bas :

Je ne sais pas à quoi servent ces rondelles, et je ne les avait pas mises avant que la panne n'arrive --> tout marchait bien. Peut-être qu'elles servent à ce que l'air ne passent pas par le trou de l'aiguille via la pièce en plastique qui soutient l'aiguille et sur laquelle vient se loger le ressort (au centre de la photo, à droite du ressort) :

Donc en gros la question est : pourquoi ce satané boisseau ne bouge-t-il pas pendant les coups d'accélérateur ?
Est-ce que c'est normal ? Je suppose que c'est pour ça que le moteur ne prends pas ses tours et cale...

Merci d'avance de vos réponses éclairées... J'ai beau être patient, mais là je ne suis pas loin de tout balancer contre le mur. Mr. Green

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.

Dernière édition par Stephanouze le Ven 10 Jan - 19:20 (2014); édité 1 fois
Sam 4 Jan - 17:52 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 4 Jan - 17:52 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

Message [RESOLU]CV40 : le boisseau ne monte et ne descend pas Répondre en citant
soit t'as mal remonté ta membrane , soit elle est fissurée
pour voir ça , il faut tirer dessus : c'ext le seul moyen

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Sam 4 Jan - 18:20 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

C'est ce que j'ai fait. Je l'ai mise à la lumière du jour, comme aux cours de méca et j'ai tiré dessus. Rien n'a filtré...
Par acquis de conscience je vais regarder à nouveau. Okay

Il n'y a pas d'autres causes ?
Le boisseau doit monter et descendre normalement quand on donne des coups d'accélérateur je suppose...

En tout cas merci Okay

Sam 4 Jan - 18:29 (2014)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Les joies du carbu !

Mr. Green

Sam 4 Jan - 18:42 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

hdmanillac a écrit:
Les joies du carbu !

Mr. Green

Exactement !
là les choses ne se résolvent pas à coups de 0 et 1 Rolling Eyes , mais de cambouis sur les mains...

Sam 4 Jan - 18:51 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

le joint de pipe d'adm est bien remonté : y a pas de prise d'air ?

Sam 4 Jan - 19:15 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

samourai21 a écrit:
le joint de pipe d'adm est bien remonté : y a pas de prise d'air ?

J'ai pensé aussi à ça : pas de problèmes, et montés avec de la graisse aussi. Le caoutchouc a besoin de respirer, comme le cuir. J'ai même ma petite méthode perso pour éviter les fuites pendant cette phase de montage. Je fixe le support de filtre avant sur le carbu grâce aux 3 petites colonnettes et j'enquille l'ensemble sur la pipe d'admission et le joint. Comme ça rien ne bouge pendant le serrage sur les culasses avec les 2 vis banjos...

Je ne comprends rien au circuit de dépressurisation, avec le VOES et tout ça... Cela n'empêche que ce ne peut pas être ce circuit la cause.

Comme tu dis il faut voir la membrane. Ca fera la 3è fois que je la regarde... Mais bon, peut-être un problème pendant le montage du couvercle ?
Je vais voir ça demain... Mr. Green

Sam 4 Jan - 19:46 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

en général c'est la membrane Cool

Sam 4 Jan - 20:16 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Vérifie si les conduits correspondants aux points A, B et C ne sont pas obstrués par des merdes et communiquent bien avec la cloche.

Sam 4 Jan - 23:29 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Tof851 a écrit:

Vérifie si les conduits correspondants aux points A, B et C ne sont pas obstrués par des merdes et communiquent bien avec la cloche.

Ca c'est une vue en coupe, merci Okay
J'avais déjà vérifié le C et le B mais je connaissais pas le A. Décidément merci le forum ! Smile
Je vais voir ça et je vous tiens au courant.

Dim 5 Jan - 08:46 (2014)
hdbruno
Sportster de bronze

Masculin

Le A peut aussi se boucher si en remontant tu mets mal ton joint de filtre a air
Dim 5 Jan - 10:43 (2014) Visiter le site web du posteur
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

hdbruno a écrit:
Le A peut aussi se boucher si en remontant tu mets mal ton joint de filtre a air

Bien vu!ça ferait coussin d'air et empecherait la dépression!

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Dim 5 Jan - 14:59 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

hdbruno a écrit:

Merci du tuyau Okay
Mais ce n'était pas ça... Comme sur la photo sur le support du big sucker est monté ainsi :

Le joint entre le carbu et le support de filtre ne comprend pas la lumière A, et on ne peut le monter que d'une seule façon.

Sinon... après démontage, vérification de la membrane, remontage dans les règles de l'art, en vérifiant bien que le plan de joint entre le couvercle et le corps du carbu ne comporte pas de fuite :

car le couvercle comporte 2 "ergots" de centrage, qui viennent se loger dans 2 des 4 lamages des filetages qui viennent recevoir les 4 vis de fixation du capot :

Toujours le même problème, le boisseau reste immobile pendant les coups d'accélérateurs.
Je l'ai maintenu en position haute, starter tiré et accéléré à la poignée, le moteur prend ses tours normalement.

Par contre j'ai bouché la lumière A avec la main, le moteur s'étouffe, sans toucher à la poignéee, au régime de ralenti, c'est à dire avec le papillon fermé.
Ca je crois que ce n'est pas normal, d'après la vue en coupe, ce circuit d'air ne comporte qu'une seule entrée et pas de sortie. L'air s'en irait donc autre part et empêcherait la dépression et donc la levée du boisseau... Si j'ai bien compris...

Peut-être qu'il y a un tuyau quelque-part de mise à l'air ou autre plié, mes connaissances ne me permettent pas de dire ça...

Peut-être quelque chose qui peut aider, je n'ai pas mis les 3 rondelles de calage AU-DESSUS du circlip de l'aiguille, donc ici à sa gauche :

Je ne sais pas à quoi servent ces 3 rondelles... à empêcher l'air de passer ?

Enfin bref, je suis dans l'impasse, et suspendu à vos claviers... Mr. Green Je réfléchis de mon côté, mais pour l'instant rien ne vient.

Merci en tout cas à tous pour vos lumières Okay

Dim 5 Jan - 16:55 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

remet les rondelles, vu l'ouverture que ça laisse sans, la depression ne sera certainement pas assez importante pour lever le boisseau/

Dim 5 Jan - 17:38 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Tof851 a écrit:
remet les rondelles, vu l'ouverture que ça laisse sans, la depression ne sera certainement pas assez importante pour lever le boisseau/

J'ai déjà essayé en remontant l'aiguille d'origine, qui n'a pas de circlips et ne laisse pas passer l'air... Même problème.

Dim 5 Jan - 18:14 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message [RESOLU]CV40 : le boisseau ne monte et ne descend pas

Aujourd’hui à 13:55 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation