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"mayo" en sortie de reniflard...
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"mayo" en sortie de reniflard...
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ezy17
Sportster d'or

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Inscrit le: 31 Mai 2013
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Message "mayo" en sortie de reniflard... Répondre en citant
aujourd’hui , après avoir un peu roulé , je fais un petit démontage de filtre à air pour nettoyage, et je remarque cette mayo en sortie de reniflard; ainsi que des gouttelettes d'eau ( ? )

j' ai retrouvé de cette "pâte" dans le filtre environ le volume d'une olive.

c'est gris et ça a la consistance de la mayo ( huile + eau ? ) à priori ça sent l'huile...

si j'avais un refroidissement liquide je m’inquièterai mais là, je me demande bien ce que c'est que cette substance.

j'ai regardé mon huile dans le bac : no problémo, et je précise que je n'ai pas roulé sous la pluie récemment

qui a une idée ??

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Dim 12 Jan - 18:20 (2014)
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Dim 12 Jan - 18:20 (2014)
hdmanillac
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Message "mayo" en sortie de reniflard... Répondre en citant
Humidité + vapeur d'huile = mayonnaise.

C'est pour ça que quand on démarre sa HD on fait au moins 30 bornes pour que le moteur monte bien en température et évacue toute l'humidité qui rentre dedans quand il refroidit.

En plus, ça permet de recharger l'équivalent du coup de démarreur qu'on met au départ.

Aller chercher sa baguette en HD c'est RIP

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Dernière édition par hdmanillac le Dim 12 Jan - 19:05 (2014); édité 1 fois
Dim 12 Jan - 18:29 (2014)
ezy17
Sportster d'or

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Inscrit le: 31 Mai 2013
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Message "mayo" en sortie de reniflard... Répondre en citant
bon ça me rassure ! Okay

de l'eau j'en ai aussi qui se fout au fond de la cuve de carbu, à cette saison : je solutionne en purgeant le fond régulièrement

c'est peut être cette flotte qui se fout avec les vapeurs d'huiles, alors ?

pour la recharge, la meule passe la mauvaise saison sous Optimate, même si je roule quasi tous les week end....

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Dim 12 Jan - 18:39 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

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Message "mayo" en sortie de reniflard... Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Humidité + vapeur d'huile = mayonnaise.


+1 Okay

Remarque, si t'avais une street tu aurais pu t'inquièter... Mr. Green

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Dim 12 Jan - 19:26 (2014) Visiter le site web du posteur
Stephanouze
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Message "mayo" en sortie de reniflard... Répondre en citant
Je dirai qu'il faudrait que tu fasses un gros kilométrage d'un seul coup pour évacuer toute l'eau de ton carbu, et de ton moteur.
J'ai entendu dire (!) que même de l'eau pouvait se mélanger à l'huile dans le moteur. A prendre avec des pincettes quand même.

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Dim 12 Jan - 19:45 (2014)
Sith
Invité

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Message "mayo" en sortie de reniflard... Répondre en citant
Derniere vidange moteur, legere mayo dans l'huile. Donc effectivement un peu d'humidé dans le moulin. (ou dans le bac a huile)
Dim 12 Jan - 20:07 (2014)
samourai21
Modérateur

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Message "mayo" en sortie de reniflard... Répondre en citant
mouai c'est normal , mais quand tu dis qu'il n'y en a pas dans le bac à huile , là j'ai des doutes
normalement y en a
mébon ...
et c'est pour ça qu'il est conseillé de faire la vidange à la fin des basses T° ... mi printemps en principe Okay

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Dim 12 Jan - 20:12 (2014)
Sith
Invité

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Message "mayo" en sortie de reniflard... Répondre en citant
Disons que je me suis rendu compte de la mayo dans le bac de vidange, donc humidité provenant ou du bac a huile ou du bas moteur (d'ailleurs le vrai terme devrait etre bache a huile)
Dim 12 Jan - 20:15 (2014)
ezy17
Sportster d'or

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Message "mayo" en sortie de reniflard... Répondre en citant
moi j'ai regardé juste par le trou du bouchon du bac à huile Mr. Green et comme l'eau c'est plus lourd, de toute façon je risquais pas de voir grand chose

je pense par contre qu'un nettoyage de réservoir d'essence ne serait pas superflu... la flotte elle doit se concentrer là, au départ, puis carbu, puis moulin, puis huile....

si le temps se met au froid, je vide et je démonte au niveau du robinet, puis se sèche tout ça......ça m'occupera Mr. Green

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Dim 12 Jan - 20:43 (2014)
ezy17
Sportster d'or

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Message "mayo" en sortie de reniflard... Répondre en citant
j'ai a nouveau ouvert mon ( nouveau ) filtre ce week end... prés une sortie de 30 bornes environ...

plus de mayo mais carrément de la flotte ! il en a pissé au moins une ou deux cuillères à café quand j'ai tiré le filtre. ( nouveau K&N, ( plus en mousse...), toute l'eau s'était logée dans la rainure en plastique, dans le bas )

je veux bien que le temps soit à la pluie et que ça condense, mais là.... j'en revenais pas qu'il en sorte autant ...

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Lun 27 Jan - 13:46 (2014)
Proteus
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Message "mayo" en sortie de reniflard... Répondre en citant
Normalement, l'eau qui s'accumule dans un carter d'huile ou dans un réservoir comme sur nos bécanes s'évapore quand le moteur est chaud, et la vapeur d'eau repasse invariablement par les cache-culbus, c'est pour ça que tu en retrouves dans ton filtre à air, ça repasse par les reniflards.

Comme ont dit les autres, tout celà est dû aux petites distances parcourues. Fais un grand tour d'une bonne centaine de kilomètres, et ça se solutionnera tout seul.

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Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

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Lun 27 Jan - 13:51 (2014)
Cobalt blue
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Message "mayo" en sortie de reniflard... Répondre en citant
Je savais que la conception de nos HD date de la préhistoire, mais je ne savais pas qu'il restait des traces de sperme de mammouth dans les harley Shocked

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Lun 27 Jan - 19:49 (2014)
Balthazar
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Message "mayo" en sortie de reniflard... Répondre en citant
Cobalt blue a écrit:
Je savais que la conception de nos HD date de la préhistoire, mais je ne savais pas qu'il restait des traces de sperme de mammouth dans les harley Shocked


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Lun 27 Jan - 20:02 (2014)
ezy17
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beurk Shocked

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Lun 27 Jan - 20:53 (2014)
Cobalt blue
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Message "mayo" en sortie de reniflard... Répondre en citant
On ne prends pas assez en compte le fait que l'humidité cause beaucoup de dégâts sur la mécanique.
Sur les engins modernes avec beaucoup d'électronique c'est encore plus vrai !

Rien de tel qu'un garage bien au sec et tempéré pour préserver nos mécaniques, motos ou voitures Wink

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Mer 29 Jan - 19:01 (2014)
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