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Votre ralenti minimum à chaud...
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Votre ralenti minimum à chaud...

Votre ralenti (Modifier vos votes)
800 tr/min
17%
 17%  [ 11 ]
850 tr/min
15%
 15%  [ 10 ]
900 tr/min
30%
 30%  [ 19 ]
950 tr/min
19%
 19%  [ 12 ]
1000 tr/min
17%
 17%  [ 11 ]
Total des votes : 63

Auteur Message
ezy17
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message Votre ralenti minimum à chaud... Répondre en citant
les "problèmes" d'un ralenti trop bas, si j'ai bien compris, c'est mauvaise lubrification et moindre charge de la batterie, c'est ça ?

je pose juste une question : quand vous utilisez votre Sporst, pour une sortie, vous allez rester combien de temps au régime ralenti strict ( sans à coup de gaz, comme à un feu rouge, par ex.) ?

je pense que ça se compte en grosses poignées de secondes ( le temps de mettre un casque, de se garer, etc.... )

donc de la à casser un moulin, même en sous régime...... Rolling Eyes

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Lun 13 Jan - 13:24 (2014)
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Lun 13 Jan - 13:24 (2014)
flytus
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 2 194
Localisation: Marne
Masculin

Message Votre ralenti minimum à chaud... Répondre en citant
moi normalement ma carto est a 800 minimum théorique conseillé par mon gris, après il me vanne peut etre j'en sais rien.... pis je suis meunuisier moi pas mécano Mort de Rire

_________________
le Forty-eight a la patate, pourtant son réservoir est une cacahuète..........
mon 48 http://www.forumsportster.com/t15881-mon-48-mon-b-b.htm (Maj page 7)
Lun 13 Jan - 15:26 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

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Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté
Masculin

Message Votre ralenti minimum à chaud... Répondre en citant
Tout ça n'est pas faux... On est pas au ralenti tout le temps, et on dispose pas de recul nécessaire pour voir si cela apporte des problèmes ou pas. Des gris descendent le ralenti jusqu'à 800 tr/min, je crois qu'on suivre leur avis. Mr. Green

Perso je creuserai bien sur la courbe de débit de la pompe à huile suivant le régime moteur. Sauf que j'ai un peu la flemme... Shocked

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 13 Jan - 16:18 (2014)
Pepito
Invité

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Message Votre ralenti minimum à chaud... Répondre en citant
Stephanouze a écrit:
Personnellement, je trouve ce sondage gentillet... Mr. Green

Mais bon, laissez-moi vous dire pourquoi :

Pour être réellement efficace, il faudrait demander aussi depuis combien de kilomètres le ralenti a été réglé, et si il y a eu des problèmes depuis à cause de ce ralenti : problème de charge, usures diverses, problème de lubrification du haut moteur,... la liste peut être longue.
Ainsi vous aurez dans les stats' un régime moteur, ainsi qu'une liste des problèmes en-dessous duquel ils apparaissent, et au bout d'un certain kilométrage.

Pour des brêlons à 8000 euros minimum neuf, il faut ce qu'il faut. Mr. Green


Je suis entièrement d'accord avec cette approche ...
Lun 13 Jan - 17:29 (2014)
wild hogs 45
Sportster d'argent

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Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Votre ralenti minimum à chaud... Répondre en citant
Ça fait depuis 13500 KM, la batterie d'origine 3 ans le voyant d'huile ne s'allume pas au ralenti. Okay
Pas de problème, pourvu que ma guardian bell me protège encore ! Rolling Eyes Mr. Green

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Lun 13 Jan - 18:53 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

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Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté
Masculin

Message Votre ralenti minimum à chaud... Répondre en citant
Pepito a écrit:
Stephanouze a écrit:
Personnellement, je trouve ce sondage gentillet... Mr. Green

Mais bon, laissez-moi vous dire pourquoi :

Pour être réellement efficace, il faudrait demander aussi depuis combien de kilomètres le ralenti a été réglé, et si il y a eu des problèmes depuis à cause de ce ralenti : problème de charge, usures diverses, problème de lubrification du haut moteur,... la liste peut être longue.
Ainsi vous aurez dans les stats' un régime moteur, ainsi qu'une liste des problèmes en-dessous duquel ils apparaissent, et au bout d'un certain kilométrage.

Pour des brêlons à 8000 euros minimum neuf, il faut ce qu'il faut. Mr. Green


Je suis entièrement d'accord avec cette approche ...


Ah merci... Smile

Ca c'est l'approche "statistique", du style 100% des gagnants ont tenté leur chance. Mais il faudrait un grand nombre de gens qui votent pour pouvoir avoir quelquechose de bien. Aller une cinquantaine de personnes. Je crois pas qu'on les aura.

Maintenant il y a une autre piste, à savoir connaitre la pression minimum pour lubrifier correctement le haut-moteur, et faire correspondre avec la courbe de débit de la pompe à huile en fonction du régime.

Simple non ? Rolling Eyes

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 13 Jan - 19:57 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 3 781
Localisation: Vernon (Eure)
Masculin

Message Votre ralenti minimum à chaud... Répondre en citant
ralenti d'origine sur un sportster stock. sans compte tours, j'en sais rien, mais bien trop élevé , ça c'est sur.

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Lun 13 Jan - 20:02 (2014)
hdmanillac
Administrateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 145
Localisation: Gironde
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Message Votre ralenti minimum à chaud... Répondre en citant
Superman a écrit:
Hello les mecs...

Voilà, on parle souvent du ralenti à 800tr/min, c'est pas bien, mauvaise lubrification, alternateur qui ne débite pas assez, etc...

De l'autre côté, on aime tellement le potato-potato...

Mais on dirait bien que l'on est un paquet à rouler comme ça... Donc si l'on est 1500 à rouler à 800tr/min sans aucun souci, on pourra en conclure que c'est des conneries, une fois pour toute! Mr. Green


Ce sondage est une connerie !

Ralenti à 800rpm ou 1000rpm, coté patato ça change rien du tout sur une injectée. Le patato, seul le carbu peut le faire quand il est réglé trop bas.

A 800rpm, coté huile RAS. Coté batterie ça charge pas. Tout à déjà été dit 1000 fois.

Certains comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps...

Wink

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Lun 13 Jan - 20:03 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Votre ralenti minimum à chaud... Répondre en citant
Quand j'ai le temps, que je réassemble tout l'équipement, alors je passe de 800 tr/mn à 950 tr/mn.

Après tout c'est un Sportster, pas un Big Twin Laughing
Lun 13 Jan - 20:48 (2014)
samourai21
Modérateur

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Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 532
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Message Votre ralenti minimum à chaud... Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Superman a écrit:
Hello les mecs...

Voilà, on parle souvent du ralenti à 800tr/min, c'est pas bien, mauvaise lubrification, alternateur qui ne débite pas assez, etc...

De l'autre côté, on aime tellement le potato-potato...

Mais on dirait bien que l'on est un paquet à rouler comme ça... Donc si l'on est 1500 à rouler à 800tr/min sans aucun souci, on pourra en conclure que c'est des conneries, une fois pour toute! Mr. Green



Ce sondage est une connerie !

Ralenti à 800rpm ou 1000rpm, coté patato ça change rien du tout sur une injectée. Le patato, seul le carbu peut le faire quand il est réglé trop bas.

A 800rpm, coté huile RAS. Coté batterie ça charge pas. Tout à déjà été dit 1000 fois.

Certains comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps...

Wink



+1
perso j'ai le patatoo vers 4-500 T , peut être même moins que ça
par contre j'aime pas trop , même si ça flate bien mon égo car :
- la pompe est out
- c'est chiant à froid : elle tient pas le ralenti ... ou mal
- ça charge plus 


bref : votre patatoo à 800 T ... c'est du patatoo de japonaise  Mr. Green

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Lun 13 Jan - 22:31 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

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Message Votre ralenti minimum à chaud... Répondre en citant
Sur mon carbu je dirais entre 900 et 950 (à l'oreille)

Je pourrais sans doute le baisser un peu, j'essaierai lors de mes prochains réglages Okay

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Mar 14 Jan - 10:43 (2014)
futursports
Sportster de bronze

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Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 314
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Message Votre ralenti minimum à chaud... Répondre en citant
je suis a 800 tr/min, fait récemment avec le sepst. je trouve plus sympa que le ralenti a 1000 et quelques d'origine.rien de particulier a noter.

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Sam 27 Déc - 21:54 (2014)
TOM88
Sportster de bronze

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Message Votre ralenti minimum à chaud... Répondre en citant
Je voudrais bien savoir á quel pression d'huile le voyant s'éteint, sachant qu'avec 1bar on peut monter a 10 mètres de haut avec de l'eau je pense qu'avec 0.05 bar de pression d'huile on peut monter l'huile dans les caches culbu qui sont à 30cm de haut.

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Dim 28 Déc - 15:39 (2014)
Hildr
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Message Votre ralenti minimum à chaud... Répondre en citant
Il n'y a pas de case "Pot pot pot potopoto pot pot" mais à vu d'oreille, je pense être dans les 950, c'est un peu haut, mais bon, ça dépend la température en fait, et l'altitude, et je me demande si le carburant y joue pas aussi, puis aussi si elle sort d'un ride de 200 borne ou du garage... Mince, y a vraiment pas moyen de rentrer ça dans une case du sondage? Laughing

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Vroum, vrou... Pot pot pot potopot pot pot
Dim 28 Déc - 17:23 (2014)
samourai21
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Message Votre ralenti minimum à chaud... Répondre en citant
bin ... j'ai pas d'eau dans mon moulin Shocked
faut que j'en mette Question
Mr. Green

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Dim 28 Déc - 17:25 (2014)
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