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Bougies

 
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Bougies
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mermoz
Sportster de bronze

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Bon suis affligé de deux mains gauches....du type....forer deux trous dans un mur....le premier impeccable....Le second....une brique recuite et des heures d'injures pour arriver à un trou d'un diamètre triple......(vous connaissez?).
Je voudrais changer les bougies de mon sport 883 Hugger.....y a t il des précautions particulières à prendre (couple de serrage par exemple) des outils particuliers......merci.......
Mar 12 Avr - 16:50 (2011)
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Mar 12 Avr - 16:50 (2011)
hdmanillac
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Non, juste la bonne clé (5/8) et à peine serrer. Bien renfoncer les embouts du faisceau électrique.

Okay

@+ Fred.

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Dernière édition par hdmanillac le Mar 12 Avr - 19:38 (2011); édité 1 fois
Mar 12 Avr - 16:53 (2011)
hdmanillac
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Message Bougies Répondre en citant
Je viens de vérifier les miennes. Et bien j'ai pu les desserrer à la main. Les 2 !

Shocked

Bon faut pas en venir là quand même. Faut serrer juste un poil.

Ce sont des NGK Iridium DCPR7EIX. Elles sont nickels après 12 000 km.

Okay

@+ Fred.

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Dernière édition par hdmanillac le Mar 12 Avr - 19:54 (2011); édité 1 fois
Mar 12 Avr - 17:45 (2011)
Madmax
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Message Bougies Répondre en citant
je te conseille des les serrer à la main pour commencer
ça evite de foirer les filets Okay

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Mar 12 Avr - 19:49 (2011)
mermoz
Sportster de bronze

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Message Bougies Répondre en citant
Merci les amis.........bonne route....y a du soleil......et gaffe aux radars embarqués en France......y en a j'en ai vu!
Mer 13 Avr - 07:20 (2011)
Animal
Sportster

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Message Bougies Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Ce sont des NGK Iridium DCPR7EIX

Au passage : elles vont aussi sur les modèles de 2006 à carbu ? (désolé c'est peut-être évident pour les connaisseurs, je suis une huitre en mécanique, mais je me soigne)

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manu69
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Message Bougies Répondre en citant
slt , en ce qui concerne le serrage comme MAD MAX serre a la main et ensuite un quart de tour avec la clef a douille , ne pas oublié de mettre de la graisse graphite au cuivre pour pouvoir les retirer ensuite , ou sinon comme moi , refaire les puits de bougies en inox avec hellicoil et la tu peut serrer comme un gorer , ben sa ne risque plus rien , c est comme en aeronautique

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si ce n'est la joie du vin d'etre bu
Mar 26 Avr - 18:13 (2011)
Philippe S
Modérateur

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Messages: 18 538
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Message Bougies Répondre en citant
c'est assez surprenant le serrage très "leger" des bougies mais ça fonctionne comme ça
surtout le moteur à air
le serrage préconisé est de 16.3 à 24.4 N/m dans ces cas là j'adopte toujours le couple moyen

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 3 Mai - 23:10 (2011)
Skipper
Sportster de bronze

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Inscrit le: 08 Sep 2012
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Message Bougies Répondre en citant
Vous voulez tout savoir sur les bougies et l'allumage?
Un petit coup de main de la part de NGK. En plus c'est gratos! Very Happy

http://www.ngk-e-learning.com/

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Je ne fais rien, mais je le fais bien.
Mar 16 Sep - 15:27 (2014) Visiter le site web du posteur
pat77
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Messages: 2 572
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Message Bougies Répondre en citant
Tu visses à la main jusqu'en butée sur moteur froid.
Ensuite c'est 1/4 de tour ou 15 minutes en partant de midi pour des bougies neuves.
Ou 5 minutes toujours en partant de midi pour des bougies qui ont déjà été serré.
Cette différence vient du fait que la rondelle qui sert d'étanchéité à déjà été écrasé et si tu ressers d'1/4 de tour, tu serres trop.
Au couple, je serre dans le milieu du couple préconisé comme Philippe.

Mort de Rire Je n'avais pas vu que c'était un déterrage.
Pas grave, je laisse, ça pourra peut être servir Mr. Green
Mar 16 Sep - 15:58 (2014)
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Message Bougies

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