Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Plaque latérale...mais à débrancher
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Plaque latérale...mais à débrancher
Auteur Message
Nightpat
Sportster de bronze

Masculin

Message Plaque latérale...mais à débrancher Répondre en citant
Ils n'ont pas été content car ma plaque est déportée ... C'est interdit !!!... Mais pas sur le code de la route. Sur le code de la route il y a plaque illisible... Et "je crois" qu'il y a un certain degrés à ne pas dépasser quand tu te positionnes a l'arrière du véhicule . Mais comme pour ma part je me suis déjà fais flasher !!! Ils ont le beurre , l'argent du beurre, et la crémière ..je suis vraiment tombé sur des pas cool ( pour rester très très poli ).... Et encore j'ai eu du bol, ils voulaient me mettre une voie de bus imaginaire, un dépassement par la droite imaginaire vu que j'était arrêté à côté d'eux au feu!!... Et les bandes blanches sur le casque.... Du coup j'ai monté ça hier et je suis allé gentiment dans le 10eme arrondissement de paris pour leur faire voir que j'était pas un vilain petit canard et plus un délinquant de la route. Ils m'ont rendu ma carte grise qu'ils m'avaient confisqué ... Et j'ai eu du bol car je vous l'avoue j'était prêt à y aller comme ça sans bandes blanches sur le casque au départ puis j'ai changé d'avis, j'ai bien fais l'officier à quand même jeté un coup d'œil ... Ben oui histoire de m'allumer encore une fois...bien sur tout est en ordre je suis RE hors la loi....

Dernière édition par Nightpat le Mar 21 Jan - 09:40 (2014); édité 1 fois
Mar 21 Jan - 09:11 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 21 Jan - 09:11 (2014)
prof_venkman
Sportster d'or

Masculin

TiBen a écrit:
Merci Prof je ne pensais que le conc en vendait Okay

Attention, dans la reference de la prise, tu n'as pas les petits connecteurs en metal qui tiennent le cable. Obliger d'y aller 2 fois pour ca.

-> sorties
-> Black Knight
-> 83000 Kms
Mar 21 Jan - 09:21 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
TiBen
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour ton retour Night Wink

Prof Okay merci

Mar 21 Jan - 09:34 (2014)
Nightpat
Sportster de bronze

Masculin

Ah oui...sur la mienne j'ai deux fils pour les clignotants...ce n'est pas comme sur la photo plus haut, alors peut être que par ce qu'elle est de 2007 ou peut être c'est parce c'qu'elle vient des US ? Ça j'en sais rien... Mais toujours est il que j'ai été obligé de dénuder les fils côté plaque.
Mar 21 Jan - 09:44 (2014)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

non y a ça aussi sur la mienne une prise par clico et une pour le feu. elles sont toutes comme ça

Mar 21 Jan - 10:24 (2014)
Nightpat
Sportster de bronze

Masculin

Ok
Mar 21 Jan - 10:28 (2014)
Sith
Invité

C'est pas le code de la route qui dit ou doit etre la plaque mais la directive du ministère des transports établie par rapport avec une directive européenne

Le lien est sur le forum, suffit de chercher Mr. Green
Mar 21 Jan - 11:08 (2014)
prof_venkman
Sportster d'or

Masculin

Sith a écrit:
C'est pas le code de la route qui dit ou doit etre la plaque mais la directive du ministère des transports établie par rapport avec une directive européenne

Le lien est sur le forum, suffit de chercher Mr. Green

c'est le professionnel qui parle. ( M... Jean Paul Belmondo est la !!! ) Very Happy

-> sorties
-> Black Knight
-> 83000 Kms
Mar 21 Jan - 12:11 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
Sith
Invité

Non , c'est le mec qui c'est casser le cul a la mettre en ligne pour que personne ne la lise et que tout le monde repose perpetuellement les memes questions....

Mais bon pour ceux qui ont encore des doutes, on va mettre un petit dessin

Dessin du haut: la reglementation
Dessin du bas: la reglementation avec la plaque monté en laterale => arriere de la moto dans les 30° (zone rouge) => INTERDIT

Facile non

Donc comme d'hab, on fait des choix et apres on assume....
Mar 21 Jan - 12:34 (2014)
Nightpat
Sportster de bronze

Masculin

Ok Sith ...mais bref si tu mets pas ta plaque derrière centrée...et bien c'est toi qu'il l'a derrière ....en gros je résume ....prendre argent facile...ils peuvent me rechopper demain car j'ai remonté ma latérale...je ne pense pas être imprudent sur la route, bien au contraire...mais la loi reste la loi...a chaque policier de savoir comment l'appliquer...a chaque policier de connaître ses priorités dans la vie de policier...s'il pense avoir fait son travail correctement en me verbalisant pour ça tant mieux, mais moi je pense que c'est une perte de temps pour eux et pour moi, mais aussi une perte d'argent. et je pense aussi qu'il y a d'autre priorités sur la route dans notre pays et notamment à Paris.
Mar 21 Jan - 12:52 (2014)
Sith
Invité

Ca c est un autre probleme. Et je suis d accord qu il y a d autres priorité. Mais la, c'est pas du ressort de la police ou de la gie mais des politiques. Ce sont eux les decideurs et donneurs d'ordre. Les autres ne sont que des executants. Et crois moi, nombteux sont ceux qui aimeraient faite autre chose que d'emmerder le.monde sur la route.
Mar 21 Jan - 13:08 (2014)
Nightpat
Sportster de bronze

Masculin

Je te rejoins..!!!! Bon c'est un autre sujet...on en parlera autour d'une binouse des qu'il ne pleut plus...
Mar 21 Jan - 13:31 (2014)
eulsyd
Modérateur

Masculin

et on peut avoir une plaque latérale à partir du moment ou l'angle de visibilité de 30° est respecté Okay

J''aime bien ton autre topic sur la réglementation Sith, y a plein d'éléments très intéressants Okay

Je suis bipolaire et je vous aime tous ... bande d'enculés !
Mar 21 Jan - 13:52 (2014)
Coyote
Sportster de bronze

Masculin

Sith a écrit:
Non , c'est le mec qui c'est casser le cul a la mettre en ligne pour que personne ne la lise et que tout le monde repose perpetuellement les memes questions....

Facile non

Donc comme d'hab, on fait des choix et apres on assume....

Ok Ok ne frappes pas stp, on se demande bien alors pourquoi il y encore un code de le route avec ces articles, mais bon soit, j'ai le porte plaque US et sauf erreur d' appréciation où alors mon équerre est pourrie, il est tellement en arrière sur le sabre qu'il offre un angle bien supérieur à 30° contrairement au porte plaque fixé sur l'axe de rour arrière. Donc si je te suis bien, du moment que la visibilité est correcte, qu'elle soie au milieu où pas, tu n'es pas en infraction Shocked

For me
And I'm feeling good

ma brèle http://www.forumsportster.com/t461-Mon-Night.htm
Mar 21 Jan - 21:35 (2014)
Sith
Invité

Le code de la route défini les règles administratives, les règles de conduite et les règles d’Équipement et prévoit les infractions liées au non respect de ces règles.

Certaines de ses règles sont liées a des directives internationales, (UE ou autre) qui sont établi dans des directives visant a normaliser un certain nombre de choses (comme dans le cas des plaques)

Le porte plaque US est peut etre assez en arriere pour etre visible sans obstacles dans un angle de 30° de part et d'autres du vehicule, cependant la reglementation dit:

En gros la plaque doit etre a l'ARRIERE, elle peut etre decalé a droite ou a gauche de l'axe de la moto sans depasser de la largeur hors tout de la moto

A l'arriere, c'est pas sur le coté...

Citation:
Article R317-8

I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.

Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur,[/b] tout véhicule agricole ou forestier à moteur attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole,[b] peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.

III. Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte.

IV. Le ministre chargé des transports et le ministre de l'intérieur fixent par arrêté les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation.

V. Le fait de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il soit muni des plaques ou inscriptions exigées par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

VII. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Et en tout etat de cause, elle est repliable et la:

C'est FORBIDEN Exclamation
Mar 21 Jan - 22:06 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Plaque latérale...mais à débrancher

Aujourd’hui à 13:30 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation