Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Plaque latérale...mais à débrancher
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Plaque latérale...mais à débrancher
Auteur Message
Coyote
Sportster de bronze

Masculin

Message Plaque latérale...mais à débrancher Répondre en citant
Bon je vais être chiant, mais à l'arrière ne veux pas dire au milieu, et inamovible pour moi en français ''qui ne peux être retirée'' non ? Mr. Green

Quitte à être pointilleux Rolling Eyes

parce que sur une auto la plaque avant et arrière n'est pas toujours au milieu, non ? les 4x4

http://www.1000-annonces.com/capotages-bestop-neufs-suzuki-santana-vitara-4…

pour l'arr!ère et les auto style Alpha http://voituresvideosblogs.com/alfa-romeo/alfa-romeo-brera/alfa-romeo-brera…

''je ne suis pas avocat Okay ''

For me
And I'm feeling good

ma brèle http://www.forumsportster.com/t461-Mon-Night.htm
Mar 21 Jan - 22:58 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 21 Jan - 22:58 (2014)
Coyote
Sportster de bronze

Masculin

Sith a écrit:
Ca c est un autre probleme. Et je suis d accord qu il y a d autres priorité. Mais la, c'est pas du ressort de la police ou de la gie mais des politiques. Ce sont eux les decideurs et donneurs d'ordre. Les autres ne sont que des executants. Et crois moi, nombteux sont ceux qui aimeraient faite autre chose que d'emmerder le.monde sur la route.

Tu sais, tu peux être un exécutant style ''test de milgram'' où un exécutant avec un cerveau, je vais te raconter une petite anecdote. Je suis assermenté pour verbaliser les automobilistes circulant sur les bandes bus et stationnés sur les arrêts. Le texte des arrêts dit que tu ne peux pas stationner à moins de 15 m de part et d'autre du poteau d'arrêt, maintenant il y a des endroit pour de simples raisons de permis de bâtir où le poteau est complètement décalé par rapport au marquage au sol avec 3 m d'un côté et 27 m de l'autre, et des automobilistes se basant sur le marquage se retrouvent en infraction, et mon CHEF tout content de lui d'aller les verbaliser, j'ai finalement pu le convaincre de la débilitée et de la sournoiserie de la manoeuvre et je pense sincèrement que si on agissais plus souvent de la sorte, on vivrais peut être dans un monde où les règles sont pas la réponse à tout Wink

For me
And I'm feeling good

ma brèle http://www.forumsportster.com/t461-Mon-Night.htm

Dernière édition par Coyote le Mer 22 Jan - 19:55 (2014); édité 1 fois
Mar 21 Jan - 23:16 (2014)
Sith
Invité

scratch

Dans ce qui est ecrit ci-dessus on parle pas de milieu

On dit a l'arriere, positionnée entre les plans longitudinaux pasant par les extremités exterieurs soit:

En vert les plans longitudinaux (exterieur, reference le guidon)
En rouge la ligne ou peut se trouver la plaque (bon apres faut qu'elle tienne)

C'est grace a ce texte (identique pour les 4 roues) que tu peux avoir des plaques a l'arriere sur le coté et idem à l'avant (voir certaines Alfa ROmeo)
Mar 21 Jan - 23:23 (2014)
Sith
Invité

Apres le bien fondé de la regle, le bien fondé du relevé de l'infraction, avec ou sans cerveaux.....chacun voir midi a sa porte.

Je suis d'accord avec toi que si certain travaillait un peu plus intelligement on y gagnerait surement le respect et la consideration d'une partie de la population (y en a une partie qui s'en cognera toujours)

Cependant, un truc qui m'agace particulierement, c'est quand qqun pas dans les clous, rejete le truc en disant les "MIB" m'ont gratté, c'est des enfoirés patati patata.....

La regle d'or c'est pas vu pas pris, pris pendu.

J'ai fais le choix de rouler avec une plaque trop petite, des pots non homologué (oui je sais, l'exemple...) mais par contre j'assume. Si demain j'me fais pruner c'est pas la faute du MIB, c'est la mienne. Lui il fait que son boulot (avec plus ou moins de zele c'est selon) mais l'infraction c'est moi qui la commet et pas lui.....

Donc a un moment faut aussi savoir reconnaitre ses tords et arreter de tirer sur l'ambulance......
Mar 21 Jan - 23:31 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Nightpat, pour info pour des bandes réfléchissantes l'amende est de 135 euros et 3 points en moins.
Alors même si c'est contestable vu que nous sommes le seul pays à le faire mais bon c'est la loi (dura lex sed lex : la loi est dure mais c'est la loi).
Perso mon casque étant noir mat et bien j'ai trouvé des bandes noires. C'est discret et au moins j'en ai. Certes elles ne sont pas blanches mais finalement jamais un MIB m'a enquiquiné pour la couleur puisqu'elles y sont.
Mer 22 Jan - 00:01 (2014)
Nightpat
Sportster de bronze

Masculin

Je n'ai jamais contesté l'infraction...d'ailleurs j'ai signé et je l'ai payé, tout comme les bandes réfléchissante. Je dis juste que je suis tombé sur des policiers qui n'étaient vraiment pas correct avec moi...car moi je suis poli, respectueux de quiquonque qu'il soit noir blanc gris homo policier voyous etc... je dis toujours bonjour et au revoir quand je rentre dans n'importe quel endroit, même au gars de la sécu quand je vais faire mes courses etc etc....et même quand je commet une infraction, je serre mon point dans la poche quand je tombe sur des mecs comme ça mais ça ne m'empêche pas d'être courtois et même en partant. Et je sais que c'est 135 euros et 3 points en moins... Mais ça ne m'empêchera pas de penser comme Sith...il y a des exécutants....et étant chauffeur aussi de pas mal de comédiens j'ai un peu les boules car tout le monde n'est pas égaux en droit, la preuve quand je fais 100 000 km/an et que je perd quelque point je me retrouve au stage avec des mecs qui ont le permis depuis 6 mois ou 1 ans parfois 10 ans mais qui font 5000km/an...est ce normal de perdre ses points en 6 mois ou en 5000 km...? Ou est ce normal de perdre des points sur 100 000 km? Et bien nous sommes au même endroit...
Mer 22 Jan - 00:48 (2014)
eulsyd
Modérateur

Masculin

heureusement que tu as fait tes petits dessins Jano parce que j'avais compris de travers ...

Dis Jano ... dessine moi un brelon Mr. Green

Je suis bipolaire et je vous aime tous ... bande d'enculés !
Mer 22 Jan - 15:30 (2014)
Indus
Sportster d'argent

Masculin

Pour info, ceux qui veulent une plaque latérale dans les normes, il y a celle de "Comete Motocycles" avec fixation sur sabre Victory

Lun 27 Jan - 15:05 (2014)
Nightpat
Sportster de bronze

Masculin

Ok merci Indus
Lun 27 Jan - 16:11 (2014)
badgame
Invité

Mister Green a écrit:
Nightpat, pour info pour des bandes réfléchissantes l'amende est de 135 euros et 3 points en moins.
Alors même si c'est contestable vu que nous sommes le seul pays à le faire mais bon c'est la loi (dura lex sed lex : la loi est dure mais c'est la loi).
Perso mon casque étant noir mat et bien j'ai trouvé des bandes noires. C'est discret et au moins j'en ai. Certes elles ne sont pas blanches mais finalement jamais un MIB m'a enquiquiné pour la couleur puisqu'elles y sont.

comme ils sont assez "chichi" en Alsace, j'ai opté pour la même solution que Mr Green. a savoir: des bandes réfléchissantes "noires".
c'est assez discret sur le casque et çà peut éviter d'augmenter (lourdement) la facture au cas ou le contrôle serait "pointilleux".
de toute façon, je sais qu'avec cet accessoire je ne ferai que limiter la casse.. ce n'est pas grave.. si je suis en "écart".. j'assume.

mais ce n'est pas trop le côté verbalisation qui m'a poussé à coller çà.. mais plutôt l'interprétation que l'assureur a sur le sujet ...
et oui, sur un cas litigieux, le fait de ne pas avoir un casque homologué ( ou plutôt homologué & equipé de bandes fluos) pourrait amener à... Embarassed
je sais, c'est tordu et avec des si...
mais justement.. lorsque il y a du fric en jeu... Evil or Very Mad

petit extrait des textes sur le site ou j'ai commandé les bandes fluos:

http://vfluo.fr/content/18-legislation-casque-moto

sans vouloir faire de pub: le site est bien fait et les produits sont de qualité.

au modo: j'ai copié ce message dans la partie "casque".. Embarassed
Ven 7 Fév - 10:53 (2014)
Nightpat
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour l'info badgame , mais j'ai collé des trucs blancs bien moche a trois euros sur mon joli casque...comme ça il me voit de loin...enfin il voit de loin que je suis bien gentil et que je fais comme le troupeau. ( on sait jamais si je tombe dans un ravin aux portes de paris...) Pour les assurances je savais aussi, mais les assureurs j'en pense pas moins que les képis que je paie tout les mois aussi.Mais je garde l'adresse au cas ou... On sait jamais, s'ils nous en font mettre sur les chaussures ou les gants...
Ven 7 Fév - 13:28 (2014)
VDB
Sportster d'or

Masculin

Nightpat a écrit:
j'en pense pas moins que les képis que je paie tout les mois aussi..

ils ne font qu'appliquer la loi,ce sont nos politiques qui nous pondent un tas de lois a la c..
après chacun prend ses responsabilités,si je me fais épingler et bien j'assumerai et comme on dit faute avouée a moitié pardonnée
et de ce coté là les bleus sont assez arrangeant tant que tu reconnais tes torts

mon 12 custom
Ven 7 Fév - 14:21 (2014)
Nightpat
Sportster de bronze

Masculin

Non mais les gars je suis d'accord avec vous, mais seulement vous êtes sympa mais à paris c'est une autre loi...déjà c'est la police...c'est pas les gendarmes...( même si il y a des cons partout) et puis il n'y a aucune proximité, le mec en a rien a foutre de ta pomme , de qui tu peux être , de comment tu peux penser, te comporter, qui tu fréquentes etc etc...t'es pas dans les clous , et bien t'es pas dans les clous et puis c'est tout.
 Maintenant je peux aussi comprendre ça , la loi est la loi pour tout le monde...mais entre griller des feux, des stops en toute impunité pour un mariage par exemple devant les mêmes gars ça me fous les boules voilà le fond de ma pensée, ( j'habite dans le 93 ) et j'ai pas pour habitude de griller des feus ou des stops, de rouler sans casque de faire des roues a tout va...d'accord j'ai fauté, j'ai une plaque latérale et j'avais pas les bandes sur mon casque...mais j'ai payé. Et finalement je me rend compte ici que la loi n'est pas la même pour tout le monde, les voyous on leur dis rien en tout cas pas tout de suite...alors c'est sur ça coûte moins cher...la dernière fois je suis allé au commissariat pour leur signaler le problème ( j'ai failli me faire catapulter avec mon fils dans les bras sinon je serai jamais rentré dans leur local qui sert de commissariat), le mec était comme un con a me dire mais vous savez il y a trente personnes qui m'on entouré la dernière foi au mariage alors maintenant j'y vais plus..!!! Alors j'ai envie de lui dire, vous savez autour de moi il y a 1000 personnes qui me disent que la plaque latérale c'est pas grave...mais non je ferme mon caquet et je dis oui monsieur, merci monsieur, au revoir monsieur...mais sincèrement quand je remonte sur ma bécane ...je sais pas pourquoi mais je sens la selle beaucoup plus dure...et ça c'est pas politique...même si c'est des moutons qui ne font qu'appliquer certaines lois...la loi du résultat.
Ven 7 Fév - 15:12 (2014)
VDB
Sportster d'or

Masculin

et bien alors je dis vive la cambrousse Mr. Green
et je vais en rester là,on s'éloigne du sujet initial Embarassed

mon 12 custom
Ven 7 Fév - 15:21 (2014)
Nightpat
Sportster de bronze

Masculin

Yes on s'éloigne .... Mais moi aussi j'y retourne dès mi- juillet. Excuser cette petite causerie les gars.
Ven 7 Fév - 15:24 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Plaque latérale...mais à débrancher

Aujourd’hui à 13:30 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation