Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Plaque latérale
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Plaque latérale
Auteur Message
stefd30
Modérateur

Masculin

Message [DOSSIER] Plaque latérale Répondre en citant
j'ai eu le support comete sur sabre : c'est une piece super solide il a résister à ma chute et est juste limé voir aiguisé suite à la longue glissade de la moto ( au passage il m'a surement sauvé la cheville en tenant bon et évitant que mon pied reste coincé sous les commandes) par contre pour le prix ils auraient pu fournir la visserie
Maintenant j'ai un support made in Broche et c'est de l'aussi bonne came pour le 1/4 du prix Okay le plaisir d'une piece usinée main en prime

In DIY we Trust

Ven 15 Aoû - 11:54 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 15 Aoû - 11:54 (2014)
TLoo
Sportster de bronze

Masculin

je critique pas la quallité, c'est clair que c'est du bon matos ça se voit.
Par contre pour le prix il pourrait mettre la rallonge de cable!
Ven 15 Aoû - 11:59 (2014)
Janedøe
Sportster

Masculin

Les plaques c'est clair rien à redire et le prix oui c'est pas donner mais même qualité tu trouve pas grand chose à ce prix :/

Par contre l'éclairage c'est un peu de la daube 40€ pour une pauvre led sans le câblage, à ce prix il pourrait fournir le cable connecté avec et l'éclairage mieux isolé pour l'eau etc...

Perso j'ai racheté du câble que j'ai ramené jusqu'à sous la selle et j'ai fait le raccordement avec l'ancien câble, mis de la gaine et voilà. J'ai aussi rajouté du silicone entre la plaque et l'éclairage pour être sur que l'eau rentre pas dedans.
Ven 15 Aoû - 12:06 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

pour des produits vendu "plug and play" c'est limite

In DIY we Trust

Ven 15 Aoû - 12:08 (2014)
Janedøe
Sportster

Masculin

Et il manquait aussi quelques pièces pour la visserie par rapport au mode d'emploie, j'ai du les rajouter. Le seul truc qui me dérange sur le support de plaque Comete c'est que je trouve qu'il va pas assez à l'arrière comme les supports de Bossparts

Car en Suisse ce genre de plaque est autorisé mais bon le prix 300 et quelques euros :/
Ven 15 Aoû - 12:17 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

broche53 a écrit:
Je radote je radote effectivement Mr. Green mais j’ai pas forcément tord Mr. Green Mr. Green

+ 1200 Okay

Comète, c'est juste du foutage de gueule! Evil or Very Mad

Du matos pour newbie...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 15 Aoû - 15:13 (2014)
TLoo
Sportster de bronze

Masculin

ben il faut peut-être le dire un peu plus fort sur le forum alors, parce que moi j'ai acheté en le voyant ici, et en me disant que si on le laissait faire sa pub c'est que son matos en vallait la peine :-)
Ven 15 Aoû - 17:26 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

pour pas en rajouter une couche, par ordre de préférence je fais bosser un gars du fofo qui se donne du mal dans son garage, s' il y a pas je prend chez comete (conception francaise et pis avant que ca lui monte ... il était sur le fofo et après after market americano-chinois.

In DIY we Trust

Ven 15 Aoû - 17:38 (2014)
Stef
Sportster de bronze

Masculin

Histoire d'aller à contre courant Mr. Green
J'ai commandé en direct chez Comète un support de plaque: très bon produit, rien ne manquait pour l'installer, produit français, un prix un peu fort.
Via Bigtwincity (prix identiques que commandes en direct) un support délocalisation de phare: bon produit, le plus on peut faire évoluer la hauteur de son phare en fonction de son humeur et/ou configuration du moment, rien ne manquait, produit français, toujours un peu cher.
Je ne comprends pas bien le problème avec la notion de "business" via le forum puisque beaucoup communiquent des sites marchants via ce même forum et tant mieux pour les "Newbies" comme dit Balthazar Mr. Green
PS: j'ai pas de parts chez Comète Wink

Ven 15 Aoû - 19:38 (2014)
Stef
Sportster de bronze

Masculin

Pour être tout à fait honnête Mr. Green et pour finir sur ComèteMotocycles Embarassed
Ai eu en ligne samedi dernier le chef d'atelier de la cons de La Rochelle.
Ce dernier en est venu de lui même à me parler de Comète suite à notre échange/discussion au sujet des délocalisation de phare.
Il semblerai qu'il y ai depuis quelques temps pas mal de problème de livraison, absence de visserie, rupture des supports de déloc bobine/neiman, ....
Bon, cela reste 1 avis et qui plus est celui, d'un chef d'atelier d'une cons.
Après chacun est libre de se faire son propre avis Mr. Green

Lun 18 Aoû - 19:17 (2014)
Stef
Sportster de bronze

Masculin

Ce qui me gêne c'est d'acheter français pour apprendre que seuls les plans le sont Evil or Very Mad

Mar 19 Aoû - 08:07 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

+1200
c'est pour ca que mon nouveau support de plaque est made in Broche53 Okay

In DIY we Trust

Mar 19 Aoû - 08:21 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Stef a écrit:
Ce qui me gêne c'est d'acheter français pour apprendre que seuls les plans le sont Evil or Very Mad

C'est vrai qu'il y a plus en plus de fabricants qui utilisent ce genre de présentation plus ou moins trompeuse.
Le dernier en date est HEDON. Un fabricant de casque à la mode dont seule la conception est française (ou anglaise) puisque les casques, eux, sont fabriqués en Asie...
Le pire dans tous ça, ce sont tous ces blogs à la c** qui reprennent bêtement la formule "fabriqué à la main" sans autre précision! Oui, ce sont sans doute les mains d'un enfant chinois qui vont mettre les matériaux sur la machine... Evil or Very Mad

Bon, et puisqu'on parle de blogs autant le dire clairement: la plupart du temps, ce ne sont que des relais de publicité (dans le jargon de la com' on appelle ça des relais d'opinion) qui recopient le texte fourni par l'attaché de presse et récupèrent au passage quelques petits "cadeaux".
Ben oui, pour que le "test" puisse être vraiment fait dans de bonnes conditions autant offrir la marchandise! Evil or Very Mad

Pour en revenir à Comète, je n'ai pas d'informations particulières quant à la fabrication.
Dès le départ, il a toujours affirmé faire fabriquer en France. Ce que je crois bien volontiers car, sur les petites séries, il est très compliqué de lancer un processus industriel délocalisé.
Aujourd'hui, cette même indication est toujours présente sur son site dans la rubrique "à propos".

Quelle est la réalité? Je n'en sais rien.
Ce qui semble certain, c'est la multiplication des soucis de qualité qui, c'est vrai, font penser à un changement dans le procès de fabrication.
De là à dire que désormais il fait fabriquer en Chine il y a un pas que je ne me permettrais pas de franchir sans éléments tangibles. Wink

- Fuck the stock !

Dernière édition par Balthazar le Mar 19 Aoû - 09:58 (2014); édité 2 fois
Mar 19 Aoû - 09:54 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

pour répondre à Balthazar, comete marque travailler avec des PME essentiellement basées en IDF,
et ayant recu encore récement des pièces de chez eux je n'ai pas noté de baisse de qualité, je parlerai plus d'un service moins "personalisé" qu'avant surement lié au developement rapide de l'entreprise.

In DIY we Trust

Mar 19 Aoû - 10:19 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Il n'y avait aucun sous-entendu dans mes propos. Wink

Je ne prétend évidemment pas que Comète a délocalisé sa production en Chine.
Et comme tu le dis, il est tout à fait probable que certains soucis soient liés à l'augmentation du volume de production.
Ce qui normalement appelle la mise en place d'un contrôle qualité. Il est d'ailleurs possible que ce soit dans les projets de Comète.

Pour ce qui est de l'indication "essentiellement basées en IDF", j'espère pour lui que les autres sont également en France.
Sinon, c'est une mention mensongère parce qu'elle laisse à penser que c'est fabriqué en France (avec majoritairement des partenaires en IDF).
A nouveau, je pense aussi que c'est le cas.

- Fuck the stock !
Mar 19 Aoû - 10:32 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Plaque latérale

Aujourd’hui à 10:03 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >
Page 3 sur 16

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation