Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Cadre rigide pour EVO
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Cadre rigide pour EVO
Auteur Message
bryce84
Sportster de bronze

Masculin

Message Cadre rigide pour EVO Répondre en citant
Salut, j'ai une question pour les connaisseurs;
Avec un cadre de sportster de 2004 (donc moteur sur silent bloc), quels sont les transfo pour installer un moteur Evo (boite 4) ?
donc fixer le 1200 rigide à la place ? fixations etc... en espérant que j'ai pas une galère qui m'attend !!! Evil or Very Mad
merci pour vos aides !! Smile Okay

Ven 24 Jan - 16:58 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 24 Jan - 16:58 (2014)
Sith
Invité

Bon courage
Ven 24 Jan - 18:45 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

du fils de fer et de la pâte à fixe ?

Ven 24 Jan - 18:55 (2014)
bryce84
Sportster de bronze

Masculin

Ed. a écrit:
du fils de fer et de la pâte à fixe ?

wai !! je te sens ferru de mécanique toi !!

Sam 25 Jan - 07:22 (2014)
bryce84
Sportster de bronze

Masculin

Sith a écrit:
Bon courage

Merci.

Sam 25 Jan - 07:22 (2014)
Blueptcab
Sportster d'or

Masculin

c'est certainement juste les pattes moteur à refaire

si le berceau accepte le passage du bloc le plus complexe sera l'alignement de ton moteur

je ne connais pas trop les cadres d'apres 2003 mais ça ne me semble pas insurmontable

il y a bien des bikers qui mettent des moteurs de sportster dans des cadres de softail

http://forum.wild-motorcycles.com/viewtopic.php?t=5948

un bon outillage de la patience ....et bon courage pour ta modif Okay

pour voir les differences ...tu as là un profil de differents cadres

http://www.badproducts1962.com/page/content/cadres.html

http://www.drugster-garage.com/cadres/

ça doit te permettre de voir les modifs d'attaches moteurs

quelques rides ici : https://www.flickr.com/photos/44847072@N06/albums
Sam 25 Jan - 08:43 (2014)
Sith
Invité

Comme le montre les liens donnés pas Blueptcab sur les cadres rigide la fixation des pre et post 2004 n'est pas la meme.

Au dela de la presence d'un systeme de silent bloc sur les post 2004, la partie arriere du carter de boite presente une forme avec un trou par lequel passe l'axe de bras oscillant (voir en dessous du referencement 26), participant a la tenu du bras oscillant. Si tu montes veux monter un moulin pré 2004 dans une cadre de post 2004 (si j'ai bien compris ta question) tu n'auras pas cette partie ce qui fait que ton B.O tiendra...... dans du vide.

D'ou ma remarque bon courage pour les transfo. Apres tout est possible en mettant les moyens et en ayant la technicité requise

Bloc Post 2004

Bloc pre 2004, tu remarques que l'arriere du bloc est different

Sam 25 Jan - 09:36 (2014)
Sith
Invité

Les cadres.

Sur les cadres post 2004 la boucle arriere a subit une modif pour passer d'un pneu en 130 a un pneu en 150.
Pour le reste du cadre au dela des points d'ancrage du au passage a la monte sur silent bloc, il y a fort a parier que la geometrie a egalement subit des modifs (la je ne peux pas affirmer au dela de ce qui est visible sur les eclatés, a voir les cotes)

A titre de comparaison

Cadre 1981 (moteur boite 4)

Cadre 2005 on voit bien le logement de la partie arriere du bloc avec le passage de l'axe de BO

Sincerement si tu tentes le coup, je réitere le bon courage, et je rajouterais bonne chance pour la viabilité du truc (mais ca ne reste que mon humble avis)
Sam 25 Jan - 09:46 (2014)
bryce84
Sportster de bronze

Masculin

Merci à toi Sith
!!! ca c'est de l'info !!!! mais à cœur vaillant rien d'impossible Very Happy !!!!! je vais tenter le coup ! mais vu que le cadre est rigide il ne me manquera simplement qu'une fixation moteur ! je vais faire l'étude nécessaire pour faire un truc nickel chrome !! (enfin j'espère !!) encore merci pour tes docs fournis ! Okay Okay Okay

Sam 25 Jan - 09:56 (2014)
Sith
Invité

c'est un cadre rigide que tu as actuellement ou un cadre stock que tu veux modifier ???
Sam 25 Jan - 09:57 (2014)
bryce84
Sportster de bronze

Masculin

Non le cadre est rigide (ajout d'un hardtail) ! mon 1200 evo ira dans ce cadre !

Sam 25 Jan - 10:11 (2014)
Sith
Invité

Pourquoi tu n'es pas parti sur un cadre rigide pre 2004 alors ?? ou cadre stock pre 2004 avec hardtail ???
Sam 25 Jan - 10:13 (2014)
bryce84
Sportster de bronze

Masculin

L'occasion s'est présentée et c'est pas faute d'avoir chercher ! j espère juste ne pas trop galérer !

Sam 25 Jan - 10:16 (2014)
Sith
Invité

Sans nullement remettre en cause tes connaissances et ta reflexion quand a ton projet et pour m'etre moi meme retrouver a me dire merde j'avais pas pensé a ca lors de mes furetage sur le net:

je suppose que ton brelon actuel, au dela du moulin, va te servir de donneur d'organe, donc que tu va vouloir faire passer un certain nombre de piece sur ton cadre post 2004 avec hardtail.

As tu verifier que ta fourche allait monter dessus ?? risque de devoir trouver une nouvelle fourche ou du moins T , roulement, cuvette de roulement et axe de direction
Ancrage de résé different, mais pas le plus compliqué a modifier et un tas d'autres broutilles dans le genre (mais ca c'est inhérent a un projet rigide)

Pourquoi ne pas directement monter un Hardtail sur ton cadre actuel ??? (j'imagine que tu veux garder la reversibilité) ou chercher un cadre pre 2004 et monter un hardtail dans ce cas ???

Certe cela a un cout, mais imaginons que tu "foires" la modif du post 2004 pour l'adaptation de ton moulin, tu reviens a la case depart et en plus tu perds la valeur de ce cadre.

Un cadre par exemple pour 250€ et qui correspond a ton moulin

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/605818199.htm?ca=12_s

un autre

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/604579502.htm?ca=12_s
Sam 25 Jan - 10:32 (2014)
bryce84
Sportster de bronze

Masculin

Oui c'est une éventualité a l'laquelle j ai pensé !!!! j'ai monté la fourché té large, la pose a été réalisée sans souci , j'ai présenté l'arrière cela se présente pas mal ! je vais vois lors de la mise en place du moteur. Si le travail est trop risqué je me dirigerai vers la modif de mon cadre stock ! mais j'avoue que de tenté l'aventure est assez prenante lolll et de surcroit on a des H-D, c'est quand même top d'avoir son brelon réalisé par ses propres mains !!

Sam 25 Jan - 10:37 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Cadre rigide pour EVO

Aujourd’hui à 05:16 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation