Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
fuite primaire
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
fuite primaire
Auteur Message
Ink-isitor
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 319
Localisation: marseille
Masculin

Message fuite primaire Répondre en citant
je viens de remarquer un suintement apparent sur le carter.
enfin un suintement sec parce qu'en passant le doigt dessus ce n'est pas gras...



est ce grave si je roule un peu avec ça?
dois je:
changer les joints du primaire ou refaire la vidange que j'ai faite il y a deux mois?
Dim 26 Jan - 20:19 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 26 Jan - 20:19 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 12 255
Localisation: West coast
Masculin

Message fuite primaire Répondre en citant
Tu devrais -avant de te lancer dans les grands travaux- nettoyer la zone et regarder en combien de temps ça pisse (et quelle quantité d'huile tu perds...)! Wink

Comme l'on dit chez moi: "Moteur qui fuit, moteur qui vit!" Mr. Green

_________________
Dim 26 Jan - 20:43 (2014) Visiter le site web du posteur
Ink-isitor
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 319
Localisation: marseille
Masculin

Message fuite primaire Répondre en citant
Effectivement ça paraît être de bon sens ^^
Ça doit couler vraiment lentement parce que c est sec au touché , et la tâche est plus prononcée en photo qu'à l'œil nu ...
Dim 26 Jan - 20:45 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 12 255
Localisation: West coast
Masculin

Message fuite primaire Répondre en citant
Si c'est sec au touché, ça ne doit pas être bien grave... Wink

_________________
Dim 26 Jan - 20:47 (2014) Visiter le site web du posteur
Ink-isitor
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 319
Localisation: marseille
Masculin

Message fuite primaire Répondre en citant
Ok merci ; )
Dim 26 Jan - 20:48 (2014)
celphi
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 2 690
Localisation: Chartreuse
Masculin

Message fuite primaire Répondre en citant
tu as peut être mis de l'huile primaire ou de l'huile moteur 20w50 qui est trop fluide,
mets de l'huile de boite 80w90
combien de km au compteur ?

_________________
mon FXSB "selle en bois et cul d'acier" :
Dim 26 Jan - 20:51 (2014)
Ink-isitor
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 319
Localisation: marseille
Masculin

Message fuite primaire Répondre en citant
Je ne me souviens plus de ce que j ai mis , c'était un kit sur internet , merci du conseil Okay
Dim 26 Jan - 20:52 (2014)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 495
Localisation: à l'usine
Masculin

Message fuite primaire Répondre en citant
si tu ne roules pas l'hiver , c'est normal que ça pisse car les joints sèches 

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Dim 26 Jan - 21:58 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté
Masculin

Message fuite primaire Répondre en citant
C'est la petite tache qui est juste en dessous du cylindre arrière ?
Si c'est sec au toucher c'est que la quantité d'huile qui fuit est vraiment négligeable et que le plus gros "sèche" avec la chaleur du moteur.
Essaye de resserrer un chouilla la vis du carter à l'endroit qui correspond, et un peu moins ses 2 voisines, de façon à ce que le carter ne travaille pas trop et ne se voile pas.

Autre soluc' : si tu as déposé ton carter récemment, peut-être que ton joint c'est un peu fendu ou détérioré à cet endroit, au niveau de "l'oreille" du trou de passage de la vis quand tu as revissé.

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 27 Jan - 08:10 (2014)
ezy17
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message fuite primaire Répondre en citant
à mon avis ce genre de "fuite" ça craint pas... j'ai ça sur plusieurs vis de mon primaire... des petits suitements de rien du tout qui s'étalent sur le carter avec la chaleur...

en quantité d'huile ça doit faire proche de "que dalle" Mr. Green

resserrer les vis sur le plan de joint peut être une mauvaise idée, qui risque d'accentuer le phénomène. plus un joint est comprimé, moins il fait sont office...

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Lun 27 Jan - 09:14 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté
Masculin

Message fuite primaire Répondre en citant
Trop peu serré aussi... Mr. Green
Mais bon... peut-être que le remède serait aussi de dévisser toutes les vis, juste ce qu'il faut sans vidanger et de revisser en croix au couple préconisé ?
A mon humble avis ça ne vaut pas le coup de s'embêter, c'est juste une micro-fuite et comme dit samourai21 les joints sont peut-être secs, ce qui va se remédier en roulant à nouveau.

Je dirais, vois avec le temps si ça empire, ou pas...

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 27 Jan - 09:42 (2014)
ezy17
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message fuite primaire Répondre en citant
et un peu de gras sur le moulin, ça fait roots Mr. Green

( faut bien coller un peu à la légende, avec nos mob en plastique Mr. Green Mr. Green )

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Lun 27 Jan - 09:51 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté
Masculin

Message fuite primaire Répondre en citant
Peut-être que ta bécane a eu un coup de chaud et qu'avec l'huile neuve ça a pissé un tout petit peu.
Ca me l'a fait au niveau du démarreur, j'ai constaté une petite fuite comme toi, pareil. Et ça a disparu avec le temps.

EDIT : ç'est vrai que ça fait plus roots une petite tache d'huile, mais sur une moto impec', ça fait pas bô.

A moins d'être au FOBEP... Mr. Green

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 27 Jan - 10:16 (2014)
Ink-isitor
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 319
Localisation: marseille
Masculin

Message fuite primaire Répondre en citant
En tout cas me voilà rassuré Mr. Green Okay
Lun 27 Jan - 12:48 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 12 255
Localisation: West coast
Masculin

Message fuite primaire Répondre en citant
Sur un moteur noir, tu ne l'aurais même pas vu... Wink Mr. Green

_________________
Lun 27 Jan - 15:27 (2014) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






Message fuite primaire

Aujourd’hui à 06:14 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com