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Disque avant qui chauffe
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Disque avant qui chauffe
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Jeff'Oo
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Message Disque avant qui chauffe Répondre en citant
Salut a tous,

Je viens de monter ma nouvelle roue avant en 21" avec des entretoises sur mesure afin de centrer la roue.

Du coup, le disque de frein n'était plus du tout centré dans l'etrier, j'ai du faire une entretoise de 5mm.

Je viens de faire 4 kilometres et en rentrant au garage je m'apperçois d'un bruit de frottement sur le disque.

Celui-ci etait assez chaud mais pas au point de se cramer, avant pas de bruit ni chauffe.

Je me demandais si un défaut de centrage du disque pouvait faire plus frotter une plaquettes que l'autre ???

Ou plutot un piston un poil grippé ???

Ça me ronge je voulais aller bosser avec demain ! Evil or Very Mad
Dim 26 Jan - 23:00 (2014)
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Dim 26 Jan - 23:00 (2014)
Tozaure
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Message Disque avant qui chauffe Répondre en citant
je dirais tres probablement un défaut de centrage. le disque frotte en permanence sur une des 2 plaquettes. si c'était un piston grippé, tu t'en serais déjà rendu compte avant de changer ta roue.

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Lun 27 Jan - 03:49 (2014)
f@bi1
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Message Disque avant qui chauffe Répondre en citant
mets une entretoise entre ton moyeu et ton disque... et pas à l'étrier...   Okay


http://www.toutpourmabecane.fr/accessoires_roues_1.html

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Lun 27 Jan - 10:49 (2014)
Jeff'Oo
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Message Disque avant qui chauffe Répondre en citant
f@bi1 a écrit:
mets une entretoise entre ton moyeu et ton disque... et pas à l'étrier...   Okay


http://www.toutpourmabecane.fr/accessoires_roues_1.html


C'est exactement ce que j'ai fait , mais l'epaisseur ne doit pas être correcte ...
Grrrr

Il me faut une méthode pour retrouver les bonnes dimensions
Lun 27 Jan - 11:04 (2014)
f@bi1
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Message Disque avant qui chauffe Répondre en citant
alors, s'il ne te manque que quelques mm, tu peux centrer ton étrier avec des rondelles à sa fixation au fourreau !!   Okay

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Lun 27 Jan - 11:49 (2014)
Jeff'Oo
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Message Disque avant qui chauffe Répondre en citant
Je suis au boulot, je vais prendre des rondelles de calage, peux tu me donner le diametre des vis stp ? Je n'ai pas pris la becane
Lun 27 Jan - 13:00 (2014)
f@bi1
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Message Disque avant qui chauffe Répondre en citant
suis au boulot.... peux pas d'ici... passe un MP à Flage... il l'a fait il y a peu de temps   Laughing


mais j'ai dans mes fichiers quelques mesures.. je pense qu'avec des rondelles Ø intérieur 10mm, ça le fera...   Okay

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Lun 27 Jan - 13:26 (2014)
Jeff'Oo
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Message Disque avant qui chauffe Répondre en citant
Merci !
Lun 27 Jan - 13:39 (2014)
Cobalt blue
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Message Disque avant qui chauffe Répondre en citant
Sur un Sportster 2001 tu as un étrier à 4 pistons, opposables deux par deux, donc au bout de quelques freinages, les plaquettes vont se centrer d'elles mêmes.

Bien sûr cela est valable si tu as quelques millimètres de décentrage, au dessus il faut refaire ton calcul d'épaisseur d'entretoises.

C'est pas le disque qui frotte sur la fourche ?

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Lun 27 Jan - 13:56 (2014)
f@bi1
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Message Disque avant qui chauffe Répondre en citant
qu'est-ce que tu appelles "opposables deux par deux" ??   Crying or Very sad


car pour ma part j'ai des étriers simple piston et j'peux pas les "écarter" vers l'extérieur... me faut des platines..

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Lun 27 Jan - 14:10 (2014)
Cobalt blue
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Message Disque avant qui chauffe Répondre en citant
Toi tu as une 1999 avec encore les vieux étriers simple piston montés fixes avec disque fixes (Non flottant, si tu veux )
C'est le pire scénario, surtout en double disque car tu es tributaire du calage des étrier sur la fourche pour l'alignement avec les disques.
Sur UN étrier à 4 pistons opposables tu as deux pistons sur la face extérieure de l'étrier et deux pistons sur la face intérieure.
Comme le liquide de frein pousse des deux cotés en faisant coulisser les pistons vers le disque, l'ensemble des plaquettes se centre automatiquement sur le disque.
Le Top étant étrier à pistons opposables et disque flottant pour supporter les déformations dues à l'échauffement.

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Mar 28 Jan - 00:03 (2014)
Jeff'Oo
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Message Disque avant qui chauffe Répondre en citant
Uh non le disque ne touche pas la fourche !
J'ai regardé, les pistons sont opposables comme tu dis, mais on peut voir un petit jour entre la plaquette exterieure et le disque et pas de jour coté plaquette interieure.
J'ai recupéré,des rondelles de calage de 0,5mm pour voir combien je vais de voir modifier.

Au fait, ma roue avant n'est pas pile poil centree, je dois avoir 0,5 mm de plus du coté etrier donc la valeur a modifier sera faite sur l'entretoise de moyeu.

Merci pour l'aide apportée ! Razz
Mar 28 Jan - 07:11 (2014)
f@bi1
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Message Disque avant qui chauffe Répondre en citant
Cobalt blue a écrit:
Toi tu as une 1999 avec encore les vieux étriers simple piston montés fixes avec disque fixes (Non flottant, si tu veux )
C'est le pire scénario, surtout en double disque car tu es tributaire du calage des étrier sur la fourche pour l'alignement avec les disques.
Sur UN étrier à 4 pistons opposables tu as deux pistons sur la face extérieure de l'étrier et deux pistons sur la face intérieure.
Comme le liquide de frein pousse des deux cotés en faisant coulisser les pistons vers le disque, l'ensemble des plaquettes se centre automatiquement sur le disque.
Le Top étant étrier à pistons opposables et disque flottant pour supporter les déformations dues à l'échauffement.










Okay


mais mes disques sont bien flottant...   Mr. Green







j'me fais faire des platines...  pour pouvoir centrer les étriers simple piston sur une roue 16"...






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Mar 28 Jan - 10:30 (2014)
Cobalt blue
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Message Disque avant qui chauffe Répondre en citant
Tes disques ne sont pas ceux d'origine.
Pourquoi faire des platines pour une roue de 16, si tu gardes le même diamètre de disque ? Même avec des tés larges les étriers tombent en face des fixations .
Le moyeu de la roue de 16 est plus large que celui de la roue de 19, donc les étriers sont déportés d'autant.
Quel est le problème qui te pousse à faire des platines ?

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Dim 2 Fév - 00:02 (2014)
f@bi1
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Message Disque avant qui chauffe Répondre en citant
mes étriers simple pistons sont, comme tu l'as expliqué, fixes aux fourreaux.... et comme ma roue vient d'un Road-King, les disques sont très "rasant" des fourreaux... pour les centrer sur les disques, je dois les reculer de quelques mm vers l'extérieur.. donc vers les fourreaux.. ce qui est impossible pour ces modèles d'étriers car ils sont fixés à l'intérieur pour le haut et à l'extérieur pour le bas de leurs fixations (on le voit bien sur la photo ci-dessus)...  je me fais donc faire une patte qui sera fixée à l'extérieur et qui me reculera donc l'étrier ...


pas facile à comprendre.. mais pas d'autre choix... sauf celui d'usiner les moyeux de la jante pour rentrer un peu les disques... mais je ne connais personne sachant me faire ça...  Rolling Eyes

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