Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Quiet baffles sur échappement Vance&Hines SHORTSHOTS
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Quiet baffles sur échappement Vance&Hines SHORTSHOTS
Auteur Message
Page
Sportster de bronze

Masculin

Message Quiet baffles sur échappement Vance&Hines SHORTSHOTS Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Page a écrit:
Une idée: http://www.cruisercustomizing.com/rush-slashdown-3-inch-slip-on-mufflers-ch…

Tu vas gagner en bas ce que tu vas perdre en haut Wink

Salut Philippe. "entre les deux mon coeur balance.... Mr. Green " Pour les Vances j'avais compris que la mise au point (via les séances de tuning) sont un peu pointues et que "en bas" ils peinent un peu.... pour des pots style Rush ou Bassani on doit gagner en bas et perdre en haut. Je pose une question "de base": on perd en haut parce que les silencieux sont connectés aux collecteurs d'échappement stock et qu'il y a le tranquilisateur entre les deux?

http://www.forumsportster.com/t19094-1500km-en-48-en-duo-en-montagne.htm
Dim 26 Juin - 22:43 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 26 Juin - 22:43 (2016)
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

Coco48 a écrit:
De rien Mr. Green j'ai un enregistrement audio de ce que j'avais avec les deux rondelles souder au cul du quiet, je ferais un autre enregistrement avec la nouvelle modif et je posterais cela juste a titre de comparaison, même si je sais que ça ne sera pas comparable a ce que l'ont entend réellement

clair que c'est mignon comme tout ces quiets, j'ai loupé un episode où tu n'as pas encore posté un audio pour se rendre compte avec/sans ? Embarassed

Lun 27 Juin - 07:24 (2016)
Coco48
Sportster de bronze

Masculin

upman a écrit:
Coco48 a écrit:
De rien Mr. Green j'ai un enregistrement audio de ce que j'avais avec les deux rondelles souder au cul du quiet, je ferais un autre enregistrement avec la nouvelle modif et je posterais cela juste a titre de comparaison, même si je sais que ça ne sera pas comparable a ce que l'ont entend réellement

COCO48 y'a aucun risque de les perdre les cônes?
Je pense essayer aussi car au final meme les slash twin font pas mal de bruit (selon moi).
J'aimerais réduire d'un chouilla.

Salut upman,
jusqu’à présent, ils n'ont pas bougé d'un millimètre, je vérifie a chaque fois que je lave la moto (souvent en belgique mdr)
je ne peux que te les conseiller. perso, shortshots + quiet baffles + cônes + bonne carto -> cela va vraiment vraiment bien. (bruit/perf)
je roule souvent avec deux amis qui ont une 1700, et bien je suis tout le temps derrière le cul même quand ils essais de me lâcher lol, ils en sont étonnés.
oui désoler pour l'enregistrement, je vais la retrouver et la poster, déso pour l'oubli Mr. Green
Lun 27 Juin - 07:36 (2016)
Coco48
Sportster de bronze

Masculin

voici les deux seul enregistrement, le premier avec une rondelles souder au cul du quiet et le second enr est avec les cônes fixer au quiet
et je n'ai pas d'enregistrement sans les modifications, j'étais trop presser lol
les deux petites pétarades que vous pourrez entendre, bizarrement cela ne se produit que moteur a froid, après 3 km, plus rien. il faut que je trouve un moyen de régler cela via la carto
http://www.sendspace.com/file/r61ih9
http://www.sendspace.com/file/844xp4
une autre video
http://www.forumsportster.com/t29806-installation-clignotant-Av-et-Ar.htm?s…
pour que ce soit un peu plus parlant, en quittant le boulot, je ferais un enregistrement pendant mon trajet de retour.
Lun 27 Juin - 07:48 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Page a écrit:
Philippe S a écrit:
Page a écrit:
Une idée: http://www.cruisercustomizing.com/rush-slashdown-3-inch-slip-on-mufflers-ch…

Tu vas gagner en bas ce que tu vas perdre en haut Wink

Salut Philippe. "entre les deux mon coeur balance.... Mr. Green " Pour les Vances j'avais compris que la mise au point (via les séances de tuning) sont un peu pointues et que "en bas" ils peinent un peu.... pour des pots style Rush ou Bassani on doit gagner en bas et perdre en haut. Je pose une question "de base": on perd en haut parce que les silencieux sont connectés aux collecteurs d'échappement stock et qu'il y a le tranquilisateur entre les deux?

si je dis pas trop de conneries ...

- le tube d'équilibrage ça serai plutôt le couple à mi régime (ou le 2 en 1... ou 2 en 1 en 2)

- la longueur des échappements "s'accorde" en fonction d'un régime moteur...chaque échappement correspond à une puissance voulue à un régime moteur donné... ton échappement à un rendement de puissance optimum à un régime moteur X ... et à un régime moteur Y il sera moins bon... il n'existe pas de pot d'échappement qui s'accorde (parfaitement en terme de performance moteur) à toutes les plages régime d'un moteur...
(ou alors faut inventer un pot à géométrie variable avec un calculateur qui soit capable de modifier longueur et volume du pot afin de faire retourner une onde de pression savamment calculée pour tout les régimes du moteur)

- trop libre et/ou court = puissance dans hauts régimes

- pas libre et/ou très long = puissance dans les bas régimes

grosso merdo d'après ce que moi je comprends du principe théorique des pots d'échappements et de l'importance de l'onde de pression dans la bonne combustion (et compression) du moteur à un régime donnée....parce que des circonvolutions dans les pots d'échappement et silencieux ...y 'en a des tonnes

Lun 27 Juin - 08:31 (2016)
Mhémet
Sportster de bronze

Masculin

Page a écrit:
upman a écrit:
Salut page,
Les silencieux que tu link sont ils moins bruyant que des short shoot?
Faut il les équipé de quiet baffle?
J'imagine qu'il autorise un stage 1?
Je recherche des silencieux permettant un stage 1, qui permettrait à mon moteur de glouglouter mais sans trop de nuisance sonore.

Salut Upman Concernant les Rush je les ai juste entendu sur un 12 vite fait....j'ai pas de retour précis. De mémoire je crois qu'il y a sur le forum certain équipé avec ....à vérifier.

Yep,

Je viens d'en monter sur mon 12, en remplacement des Bassani Firepower.

Je les ai pris en 1,75", vraiment super content de mon achat (en Balloney Cut).

Pour le son en 1,75" c'est plus que raisonable. En gros il sont discret en cruisant tranquile, mais se reveillent dès qu'on tire dessus, pour moi c'est un bon compromis.

Par rapport aux Bassanis, le son est moins joli clairement, mais il n'en reste pas moins très sympa à écouter.

C'est moins sourd que les Bassani (nettement), je dirai que ca se rapproche assez des Cycles Shack si tu as eu l'occaz de les écouter, en peut-être un peu plus bruyant.

Sinon niveau finition rien à redire, le chrome a l'air de qualité

EDIT : si tu un bruit qui reste raisonable, oublie les 2" et les 2,25" tu va regretter ton achat

Prez : http://www.forumsportster.com/t24724-Un-1200-de-plus.htm?q=
Brélon : http://www.forumsportster.com/t25760-My-First-one.htm?q= - Vendu

En attente de recevoir la nouvelle machine Wink
Lun 27 Juin - 12:25 (2016)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Coco48 a écrit:
upman a écrit:
Coco48 a écrit:

COCO48 y'a aucun risque de les perdre les cônes?
Je pense essayer aussi car au final meme les slash twin font pas mal de bruit (selon moi).
J'aimerais réduire d'un chouilla.

Salut upman,
jusqu’à présent, ils n'ont pas bougé d'un millimètre, je vérifie a chaque fois que je lave la moto (souvent en belgique mdr)
je ne peux que te les conseiller. perso, shortshots + quiet baffles + cônes + bonne carto -> cela va vraiment vraiment bien. (bruit/perf)
je roule souvent avec deux amis qui ont une 1700, et bien je suis tout le temps derrière le cul même quand ils essais de me lâcher lol, ils en sont étonnés.
oui désoler pour l'enregistrement, je vais la retrouver et la poster, déso pour l'oubli Mr. Green

Euh, moi je dirais que c'est eux qui pourraient être lâchés par ton 12.

Mr. Green

Lun 27 Juin - 19:07 (2016)
Philippe S
Modérateur

Masculin

ça c'est vu ... Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 27 Juin - 22:45 (2016)
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

flag !

Ven 21 Oct - 10:19 (2016)
ADN
Sportster

Masculin

Hello,
Perso j'ai roulé plus d'un an en short shots sans QB... y compris sur Paris :-)
Résultat quasi aucun problème : c'est arrivé qu'un passant ou deux se bouche les oreilles en signe de protestation ;-)
Je suis passé souvent devant des Bleus, j'ai même roulé avec des MIB en moto, je n'ai jamais été inquiété.
Depuis 1 an j'ai fait poser les QB pour plusieurs raisons , l'une d'entre elles était que sans, ça me cassait la tête à force.
Et puis en fait, je crois que je préfère avec, le son est un peu moins claquant en haut, un peu plus rauque en bas.
Mais les décibels sont toujours bien là !

Dim 6 Nov - 11:32 (2016)
j3ff
Sportster

Masculin

Moi j'ai galérer a les montés.. Ils disent qu'il faut monter les pares chaleur avant de les installer sur la moto, mais apres ma douille ne passe plus pour serrer.. Si quelqu'un a une explication pour me dire ou j'ai faux. Merci par avance

Dim 27 Nov - 20:02 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

nan .... faut virer les pares chaleur des short shot et mettre de la bande thermique... Mr. Green

et sinon oui... c'est mieux de travailler pots nus...et ensuite de remettre les pare chaleur... et puis ça évite de les rayer les pare chaleur qui sont quand même vachement fragiles... Okay

sinon pour de plus amples renseignements sur les ShortShots... tu peux contacter " Balthazar " en MP sur le sujet, c'est le pro des Shortshort sur le fofo Okay

et attention au chat ça griffe les pare chaleurs.... Mr. Green

Dim 27 Nov - 20:08 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

va etre contant le Chat Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 27 Nov - 21:40 (2016)
74samos
Sportster de bronze

Masculin

C'est pas du grand art, mais ça coûte pas cher et c'est efficace ( tube inox recourbé au centre ) ! C'est plus le tremblement de terre le matin quand je démarre la brèle :

Forty 2016 ici : http://www.forumsportster.com/t30265-New-48-974.htm#p1108131

Mon Ex brélon ici : http://sportster.xooit.com/t10342-Forty-Eight-du-974.htm
Sam 8 Juil - 18:35 (2017)
inside13
Sportster

Masculin

Pas mal ce système le tube inox il en combien d'épais ?
Sam 22 Juil - 08:46 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Quiet baffles sur échappement Vance&Hines SHORTSHOTS

Aujourd’hui à 15:40 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >
Page 19 sur 20

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation