Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Taille idéale pour le 48
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Taille idéale pour le 48
Auteur Message
blackdjak
Sportster de bronze

Masculin

Message Taille idéale pour le 48 Répondre en citant
1m80 et ça ne me convenait absolument pas. Complètement plié sur la brêle. Aïe aïe le dos !
J'ai gardé mon Custom justement à cause de ça, dommage car j'aime le look du 48 !

Dim 27 Avr - 15:55 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 27 Avr - 15:55 (2014)
blackdjak
Sportster de bronze

Masculin

Sinon, pour la vitesse de pointe, avec un bon stage 1 tu dépasses les 200 sur un 1200, mais faut avoir de gros bras, une autoroute allemande à proximité et des cervicales en acier Mr. Green

Dim 27 Avr - 15:58 (2014)
Zap1ng
Sportster

Masculin

Comme j'ai dis, je voulais pas savoir la vitesse de pointe mais combien de KM peut faire une brêle (Pour voir les côtes occas' Very Happy )

Et plié sur la brèle, à cause des commandes avancé ?

EDIT : J'ai rien dis, ton custom aussi en a, comment tu qualifie la position alors ? Hauteur de selle peut être ?
Dim 27 Avr - 16:29 (2014)
blackdjak
Sportster de bronze

Masculin

Ah pardon !
A priori un moteur Harley dépasse les 100000 km. Mais évidemment certaines choses seront probablement à changer : distribution, roulements, réalésage, etc.
Et comme tout véhicule : entretien suivi !

Quand on est grand les commandes avancées c'est génial.
C'est le guidon qui ne convient pas. Trop bas, je pense. Et j'ai l'impression qu'on est plus ramassé sur la 48. Elle a l'air plus petite. pourtant le cadre est le même... Elle est un peu trop basse aussi.
Et rien à voir, mais à basse vitesse pas maniable du tout à cause du boudin avant - certes joli, mais bon parfois il vaut mieux privilégier l'agrément au look !

Dim 27 Avr - 16:40 (2014)
Zap1ng
Sportster

Masculin

Okay !

C'est marrant, au début, j'avais mon 'rêve' complétement perdu à cause de ma taille, ensuite, en lisant et me renseignant un peu, j'ai repris fois à conduire une Iron (Même si 'petite' , j'ai vu des gens de mon gabarie et ça passait si on est fin avec commande avancé)
Et au file du temps .. je me tourne sur une 48 qui .. est quand même plus cher d'occasion et/ou plus dur à trouver, j'ai vraiment envie de me lancer mais, j'hésite.

Je sais je sais, il faut que j'aille essayé ! Very Happy
Je me demande juste (Sans l'essaie pour le moment) si je VEUX vraiment garder la moto loooongtemps (Pour moi , oui), mais après quand tout le monde parle de puissance tout ça, pour le duo, ça me turlupine (Après je n'ai que 2 expériences de moto , ER6 et Bandit, c'est pas ce qui a de plus puissant en 600 ! )
Dim 27 Avr - 17:57 (2014)
blackdjak
Sportster de bronze

Masculin

Franchement, va chez ton concessionnaire le plus proche. Essaie d'essayer plusieurs sports différents. Et si possible un stage 1 d'occase. J'en ai bien essayé 4/5 chez mon conc avant de choisir la mienne.La position de conduite change absolument tout sur une Harley ! T'attarde pas trop sur le look. Ca m'avait fait rager qu'ils sortent la 48 juste un an après que j'achète la mienne. C'était la machine rêvée pour moi question style. J'ai fini par en essayer une 4 ans après... C'est bon je n'en rêve plus ! Mr. Green
Et quand je vois que ce sont les sports les plus courants aujourd'hui... Ils en deviennent ultra banals !
C'est vraiment pour cela que je ne pense pas vendre mon 1200 C avant des lustres... Sauf si mes projets aboutissent cet été que si je trouve une bonne occase en Softail Deluxe... On peut rêver Mr. Green

Dernière édition par blackdjak le Jeu 1 Mai - 21:33 (2014); édité 1 fois
Lun 28 Avr - 22:43 (2014)
Zap1ng
Sportster

Masculin

Héhé , oui c'est ce que je compte faire de toute façon !

Tu voulais vraiment ton 48 mais dés que tu l'a essayé, ça t'a ''dégouté'' ?
C'est sur que les sporsters sont à la mode, c'est surtout vis à vis du prix du me dira qu'il le sont aussi (Même si en look ils sont présent Mr. Green ) Si toutes les Harley étaient dans une gamme de prix plus proche, y'aurais beaucoup plus de choix.

J'ai vraiment hate de voir ce que ça donne, qu'est ce que ça va me procurer comparé à ma position sur mon roadster
Mar 29 Avr - 20:27 (2014)
blackdjak
Sportster de bronze

Masculin

Oui c'est tout à fait ça. Je bavais dès que je voyais un 48. Récemment j'ai eu un acheteur qui me prenait mon 1200 C au prix que j'en désirais.
Je suis donc allé voir une 48, pour être sûr. Et je n'ai vraiment pas aimé. La position de conduite ne me convenait absolument pas. Et ce gros boudin me faisait rouler à 2 à l'heure dans les ronds-points. Et le stage 1 n'était vraiment pas à la hauteur de celui que j'ai sur mon XL. Donc je me rends compte que c'est vraiment très important d'essayer le plus de bécanes possibles. Un petit rien peut tout changer.

Jeu 1 Mai - 21:32 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

pour ce qui est de la qualité du stage 1 ca ne vient pas de la brele de 'loptimisation des réglages qui a été faite ou pas si carto en concession stage 1 poussif (comme actuellement pour moi mais plus pour longtemps) aprés il y a des sportster pour tous les gouts et des solution pour le confort plus o moins évidentes à trouver sur tous les modèles

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 2 Mai - 15:30 (2014)
blackdjak
Sportster de bronze

Masculin

Oui oui évidemment pour le stage 1 ! Ca vient pas de la brêle puisque c'est le même moteur. Mais du coup retrouver le bon réglage sur une autre bécane ça fait un peu flipper.

Ven 2 Mai - 16:52 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

une bonne séance. D autotune

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 2 Mai - 17:04 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Taille idéale pour le 48

Aujourd’hui à 06:10 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation