Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
dévoiler une roue arrière

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
dévoiler une roue arrière
Auteur Message
werdyn
Sportster

Masculin

Message dévoiler une roue arrière Répondre en citant
Bonjour qui peut m expliquer comment dévoilé une roue arrière a rayons merci d 'avance Rolling Eyes
Mar 28 Jan - 12:54 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 28 Jan - 12:54 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Tout dépend de combien elle est voilée. Si c'est très léger, il faut la déposer et la montée sur un axe avec des guides d'alignement bien positionnés. Ensuite en jouant sur la tension des rayons au niveau du voile et à ceux opposés tu peux retendre le voile de jante.
Il faut vraiment que ce soit très léger, que les rayons ne soient pas tordus, et que le cerclage n'ai pas de plat ni de plis. Sinon Ça peut nécessiter le changement d'un ou plusieurs rayons, ou même de dé-rayonner totalement pour redresser le cerclage.!

Mar 28 Jan - 13:15 (2014)
werdyn
Sportster

Masculin

Merci je vais le fair jeudi je te tien au courant du résultat
Mar 28 Jan - 14:22 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Bonne chance... C'est vraiment pas facile à faire proprement en conservant l'alignement de la roue, son déport, son saut et une tension correcte des rayons.

Mar 28 Jan - 18:57 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

Chaque fois que j'ai eu l'operation a faire (sur mes enduros et cross, surtout), j'ai demonté le pneu, remonté la jante sur le bras oscillant, apres avoir viré la chaine pour que la roue tourne plus librement. Je fixe ensuite un stylo ou marqueur sur le bras avec du scotch et je fais tourner la roue. Partout ou le stylo marque la jante, il faut detendre un petit groupe de rayons de ce coté et tendre ceux qui leur font face. agir de façon un peu plus prononcée au milieu du trait de stylo et de moins en moins quand on s'eloigne de ce milieu.
C'est de cette façon que je suis en train de réviser le rayonnage (tetes grippées Evil or Very Mad ) sur mon 1200R.

Dim 9 Fév - 19:32 (2014) Visiter le site web du posteur
werdyn
Sportster

Masculin

Salut moi j'ai pas trop galerer un peut la même technique que toi j ais du virer le pneu et changer 2 rayons bonne chance a toi
Lun 10 Fév - 11:49 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

J'avais lu quelque-part qu'avant de tendre d'un côté il fallait détendre de l'autre. Maintenant à confirmer...

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 10 Fév - 16:28 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message dévoiler une roue arrière

Aujourd’hui à 22:56 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation