Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
pièces sablées ou microbillées : quelle tenue dans le temps?
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
pièces sablées ou microbillées : quelle tenue dans le temps?
Auteur Message
hdbruno
Sportster de bronze

Masculin

Message pièces sablées ou microbillées : quelle tenue dans le temps? Répondre en citant
JEROME a écrit:
Okay le microbillage donne un aspect alu brossé mais il faut protégé ou cela redeviendra terne a la long si non tu passe du whit ou w40 pour passiver
je fait ça sur mais carter moto ancienne

Content de te voir ici Jérome Wink
Dim 2 Fév - 22:33 (2014) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 2 Fév - 22:33 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Message pièces sablées ou microbillées : quelle tenue dans le temps? Répondre en citant
Les deux traitements laisse le métal à nu, donc effectivement si c'est de l'acier ça va rouiller inévitablement.
Maintenant il y a plusieurs traitements de surface, donc l'anodisation. Il y a aussi le cadmiage mais le revetement a une couleur jaune dorée, je ne crois pas que ça te plaise.
Je bosse dans l'aéronautique et l'on fait de la passivation pour certaines pièces. Il y a même plusieurs types de passivation. Je vais me renseigner auprès des cadors dans la boite, parce que moi je sais pas trop...

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 3 Fév - 10:19 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Stephanouze a écrit:
le métal à nu, donc effectivement si c'est de l'acier ça va rouiller inévitablement.

Greedy

Lun 3 Fév - 11:30 (2014) Visiter le site web du posteur
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:
Stephanouze a écrit:
le métal à nu, donc effectivement si c'est de l'acier ça va rouiller inévitablement.

Greedy

Mr. Green avait l'air de dire que le micro-billage et le sablage protégeait de la corrosion. Hors c'est faux.

Suit un peu bordel... Laughing

Lun 3 Fév - 11:48 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Bon... Pour avoir vu des pièces en acier passivé à l'atelier, je ne crois pas que ça tiendra le choc. D'autant plus que la moindre rayure ferait pas très beau.
La rayure rouillera plus vite que le métal.

reste le vernis.

Lun 3 Fév - 17:17 (2014)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

L'anodisation est réalisée sur les alliages d’aluminium,on peut obtenir plusieurs couleurs :bleu,rouge,noir,c'est une oxydation superficielle de la surface
La passivation est un traitement réservé aux inox,et enlève les micro particules de fer restées en surface lors d'un usinage ou un brossage métallique,ça change pas vraiment la couleur.

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Lun 3 Fév - 19:05 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Don Long Juan a écrit:
L'anodisation est réalisée sur les alliages d’aluminium,on peut obtenir plusieurs couleurs :bleu,rouge,noir,c'est une oxydation superficielle de la surface
La passivation est un traitement réservé aux inox,et enlève les micro particules de fer restées en surface lors d'un usinage ou un brossage métallique,ça change pas vraiment la couleur.

Après renseignements pris avec mes collègues, c'est tout à fait ça pour la passivation Okay
Du coup, moi qui comptait briller sur le forum telle une staaâââr en pleine ascension, c'est loupé Mr. Green

Bon, 'm'en vais aller prendre un petit café moi, ça va me réveiller... Arrow

EDIT : Pour le même métal, une surface polie ou bien lisse se corrodera moins vite qu'une surface d'aspect "brut", ou présentant des micro-aspérités, comme par exemple les surface sablées ou micro-billées.
Quand on regarde au microscope, les petites aspérités sont de vrais pièges à eau/humidité.

C'est pour cela d'ailleurs qu' au siècle dernier, et pas seulement d'ailleurs, les lames de couteaux en acier tout simple, qui rouille... étaient polies. C'était bien plus simple à nettoyer, et la rouille mettait mettait plus longtemps à venir. Mr. Green

Mar 4 Fév - 08:43 (2014)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Okay

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Mer 5 Fév - 18:57 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message pièces sablées ou microbillées : quelle tenue dans le temps?

Aujourd’hui à 14:06 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation