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Transmission par chaine
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Transmission par chaine
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Proteus
Sportster d'or

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Cobalt blue a écrit:
Quel est l'intérêt de remplacer la courroie par une chaine ?


de payer 170€ au lieu de 500€, rien que pour les pièces...

Wink

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Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

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Mar 4 Fév - 22:39 (2014)
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Mar 4 Fév - 22:39 (2014)
lois6
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Inscrit le: 28 Oct 2010
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Proteus a écrit:
Cobalt blue a écrit:
Quel est l'intérêt de remplacer la courroie par une chaine ?


de payer 170€ au lieu de 500€, rien que pour les pièces...

Wink


Oui mais avec une espérance de vie divisée par 4 Confused
Mer 5 Fév - 18:44 (2014)
Tozaure
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et de l'entretien regulier en plus, et du gras partout

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Mer 5 Fév - 18:47 (2014)
ponxinatra
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Moi perso j'ai mis un pneu en 200 et je m'était posé la question .
et puis la question de l'entretien m'a fait prendre la décision de la courroie car pas
de gras ,pas d'entretien ,et de remplacement fréquent du kit chaine . Evil or Very Mad
Bon après oui le coût est plus élevé mais dans le temps pas forcément .

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j'ai rien vu !! rien dit !! rien entendu !!
Mer 5 Fév - 19:03 (2014)
samourai21
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perso j'ai acheté ma courroie à 150€ par les States : prix du mois de novembre 2013 et en version OEM , donc de la marque
un kit chaîne est au mêmes prix , ou presque , sauf j'ai pas d'entretien avec ma courroie , qu'elle ça durer 2 fois plus longtemps que n'importe quelle chaîne et que ma roue AR et mes sacoches me remercie pour la propreté Okay

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mon ti8 ==> http://www.forumsportster.com/t12771-le-sports-non-conforme-du-Sam.htm?q=

Mer 5 Fév - 19:05 (2014) Visiter le site web du posteur
ponxinatra
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je suis d'accord moi aussi cdé au States beaucoup beaucoup moins chère.
Et puis l'huile de coude est trop chère pour le nettoyage Mort de Rire

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Mer 5 Fév - 19:11 (2014)
Proteus
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lois6 a écrit:
Oui mais avec une espérance de vie divisée par 4 Confused


ma courroie a tenu 48 000 kms, elle était bonne pour la poubelle.

Je t'appellerai quand ma chaîne aura pété à 12000 kms... Wink

samourai21 a écrit:
perso j'ai acheté ma courroie à 150€ par les States : prix du mois de novembre 2013 et en version OEM , donc de la marque
un kit chaîne est au mêmes prix , ou presque , sauf j'ai pas d'entretien avec ma courroie , qu'elle ça durer 2 fois plus longtemps que n'importe quelle chaîne et que ma roue AR et mes sacoches me remercie pour la propreté Okay


Sauf que dans mon cas, la couronne arrière à 250€ était bouffée jusqu'à la moelle, c'est pour ça que je parlais d'un kit à 500€, parce que bien évidemment, fallait aussi remplacer le pignon en sortie de boite...

Pas envie d'enrichir la MOCO qui soit disant garantissait une durée de vie de la courroie d'au moins 80 000 kms. Dans leur cul la balayette!

Et puis la chaîne, c'est tellement plus sexy, et puis c'est tellement plus dégueulasse! F.O.B.E.P. RULZZZ ! Mr. Green

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Mer 5 Fév - 20:29 (2014)
samourai21
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t'as vouffé ta couronne en point de temps !
combien de bornes ?

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Mer 5 Fév - 20:47 (2014) Visiter le site web du posteur
Proteus
Sportster d'or

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48 000...

paraîtrait que l'aluminium aime pas trop le sel... Wink

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Mer 5 Fév - 22:14 (2014)
ponxinatra
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j'ai un copain ébéniste il pourra peut être t'en faire une en bois flotté .. Shocked

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Jeu 6 Fév - 08:12 (2014)
jackololo
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c'est ma 1ere becane avec courroie, et je regrette pas la chaine! Pas d'a-coup a la remise des gaz, de clac clac klong quand on flirte avec les sous regime, pas de tension a revoir tous les 4 matins, pas de graisse accumulée sur le bras oscillant, etc...
C'est sur ca fait moins old school, mais c'est plus vivable!

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Dim 2 Mar - 19:17 (2014) Visiter le site web du posteur
Proteus
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J'en ai encore parlé avec mon gris hier, il a dans sa clientèle un gazier qui a un BT qui a 20 ans et qui totalise 170 000 kms sur la courroie d'origine.

La qualité de ce que H-D fournit a clairement diminué ces dix dernières années.

pour l'instant, j'en suis à 9000 km sur la chaîne, je la vaporise avec l'huile idoine une fois par semaine, tous les 750 kms environ, j'y ai réglé la tension cette semaine j'ai le cul de la bécane qui est dégueu, mais comme cette bécane est mon tracteur pour aller au taf tous les jours, je m'en cale un peu.

F.O.B.E.P. Rulzzz, hahahahaaaa! Mr. Green

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Dim 2 Mar - 19:52 (2014)
ben63
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courroie, chaîne... chacun son avis. Perso, je fais plus confiance à une chaîne qu'à une courroie. Sur un ride de 2000 kilomètres avec 4 moto (dont moi), 2 courroies en l'air!! C'est long d'attendre au bord de la route et de croiser les doigts pour espérer que le gris du coin en a en stock.
Oui certains diront d'avoir un petit kit de réparation pour pouvoir bouger jusqu'au prochain garage. Mais pour celà, il faut d'abord avoir une vieille courroie.
Maintenant, j'en ai 2.
Avec une chaîne, c'est pareil mais plus simple. J'ai toujours quelques maillons rapides avec moi au cas où.

Tout ça pour dire, que chacun choisi bien ce qu'il veut et qu'il n'y a pas de + ou de - entre la chaîne et la courroie.

Pour en revenir au sujet, perso death, je suis en 21X48 et ça me va très bien.

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Mar 4 Mar - 19:32 (2014) Visiter le site web du posteur
samourai21
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comme tu dis , chacun son choix ...
j'ai,un pote qui roulait en TDM ... la chaîne à pété et s'est enroulée sur le.pignon de sortie de boîte
total : carter explosé et bécane à la ferraille Okay

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Mar 4 Mar - 21:20 (2014) Visiter le site web du posteur
DeathSportster
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ben63 a écrit:
courroie, chaîne... chacun son avis. Perso, je fais plus confiance à une chaîne qu'à une courroie. Sur un ride de 2000 kilomètres avec 4 moto (dont moi), 2 courroies en l'air!! C'est long d'attendre au bord de la route et de croiser les doigts pour espérer que le gris du coin en a en stock.
Oui certains diront d'avoir un petit kit de réparation pour pouvoir bouger jusqu'au prochain garage. Mais pour celà, il faut d'abord avoir une vieille courroie.
Maintenant, j'en ai 2.
Avec une chaîne, c'est pareil mais plus simple. J'ai toujours quelques maillons rapides avec moi au cas où.

Tout ça pour dire, que chacun choisi bien ce qu'il veut et qu'il n'y a pas de + ou de - entre la chaîne et la courroie.

Pour en revenir au sujet, perso death, je suis en 21X48 et ça me va très bien.


Ok ben, je pense que moi ça sera en 24x51 (avec la couronne de chacha)... Okay

_________________
Un sportster 883 à réparer...
Un Xvs 650 en cours de remontage...
Un 1200 avec un 240 en projet...

Moralité: 24h/jour, c'est pas assez....
Mar 4 Mar - 22:23 (2014) Visiter le site web du posteur
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