Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Victory Gunner
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Victory Gunner
Auteur Message
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 159
Localisation: 08
Masculin

Message Victory Gunner Répondre en citant
Les amis, vous roulez pour vous (plaisir, confort) ou pour les autres (aura, prestige) ? Mr. Green
Lun 8 Juin - 19:02 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 8 Juin - 19:02 (2015)
AdTell
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 5 159
Localisation: St émilion
Masculin

Message Victory Gunner Répondre en citant
perso je craquerai plus sur l'indian 1200 que sur le gunner ...

_________________
http://www.forumsportster.com/t30825-Slimback-Harley.htm#p1114379
Lun 8 Juin - 22:55 (2015)
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 078
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message Victory Gunner Répondre en citant
Je suis d'accord avec Minority 84, la Gunner est clairement concurrente des Dynas de chez HD, Fat ou street bob, on est clairement une taille au dessus du sportster. Concernant les sensations moteur, c'est différent. Ni mieux ni moins bien, juste autre chose. En effet ça vibre pas, mais ça pousse fort et velu, et c'est enthousiasmant.
L'indian 1200 est à mon sens concurrent des sports 1200, encore que vu la différence de prestation ça se discute, mais niveau format ces motos jouent dans la même catégorie.

L'aura ou le prestige d'une moto, ça compte aussi pour soi, le jour où on veut revendre par exemple. Et là clairement si HD tient une bonne cote on peut supposer que Victory subira les lois normales de la décote des autres motos du marcher. Ca fait aussi partie des paramètres d'achat, le tout est d'en avoir conscience en signant le chèque.

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner
Lun 8 Juin - 23:26 (2015)
AdTell
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 5 159
Localisation: St émilion
Masculin

Message Victory Gunner Répondre en citant
ne pas oublier non plus que la Gunner est un 1700 cc et 106 CI, donc un moteur bien plus gros que ceux proposé sur les sports et un peu plus que sur les dynas

_________________
http://www.forumsportster.com/t30825-Slimback-Harley.htm#p1114379
Mar 9 Juin - 07:10 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 159
Localisation: 08
Masculin

Message Victory Gunner Répondre en citant
La Gunner à 13k € est équivalente à la Softail Slim chez HD à 20k€. 7000 € d'écart en économies à l'achat neuf laissent amplement de marge pour la différence de décote lors de la revente...
Mar 9 Juin - 11:24 (2015)
AdTell
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 5 159
Localisation: St émilion
Masculin

Message Victory Gunner Répondre en citant
ouais, enfin, t'a pas la gueule du slim non plus ... Mort de Rire

_________________
http://www.forumsportster.com/t30825-Slimback-Harley.htm#p1114379
Mar 9 Juin - 12:02 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 159
Localisation: 08
Masculin

Message Victory Gunner Répondre en citant
c'est vrai Rolling Eyes
Mar 9 Juin - 12:19 (2015)
minority84
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 305
Localisation: lyon
Masculin

Message Victory Gunner Répondre en citant
bah c'est une question de gout. perso je prefere le coté massif de la gunner par rapport a la finesse de la slim. d'ailleurs je comparerais plus facilement avec la fatbob qu'avec une slim
Mar 9 Juin - 12:20 (2015)
jackololo
Gueux

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 4 169
Localisation: limoges-Nouvelle Aquitaine
Masculin

Message Victory Gunner Répondre en citant
je rentre d'un essai Victory à l'occasion du Victory Roadshow (l'experience tour chez HD, en fait). Apres avoir essayé la Gunner (la High ball n'etant pas à l'essai)et pas mal discuté avec le gars de Victory France, j'y vois plus clair dans mon jugement (sur Victory en general, d'aileurs).
Tout d'abord, j'ai immediatement pensé (des les premiers 200m en fait Mr. Green ) que la marque ne s'adresse pas aux clients HD. On ne retrouve rien de HD chez Victory. Pas le meme caractere moteur, pas le meme feeling de la partie cycle, pas la meme finition, etc...
Conviction confirmé par mes camarades d'essai. Tous venaient de chez BMW, Triumph, ou autre (Un seul avait un Nightster, mais essayait la Scout.) et ma longue conversation avec le representant de la marque. En fait, Victory standardise ses moteurs d'un modele a l'autre, fait l'impasse sur les finitions (ca degueule du cable de partout, le plastoc est tres present, les motifs de reservoir sont decalqués plutot que peints, etc...) pour proposer un custom ricain a prix serré (par rapport a une HD equivalente cela s'entend...) à une clientele qui ne recherche pas forcement le mythe HD. Mais tout ca avec une politique commerciale calquée sur Harley: le HOG devient le VOG, les show rooms debordent de fringues "lifestyle", le camion ricain fait la tournée des concessions à l'instar de l'experience tour, comme je disais au debut, etc...
Indian a lui une politique plus "premium", et ca se voit dans les finitions... et les tarfis! La ca drague carrement la clientele HD, mais c'est un autre sujet..

Pour parler de la Gunner en particulier (puisque c'est le sujet du topic):
J'ai adoré la partie cycle! Un vrai velo, plutot confortable, mais avec un frein avant inexistant (inherent au modele d'essai, peut etre) qui d'ailleurs ne propose q'un disque...
Le moteur est coupleux, sans vibrations particuliere, ni caractere particulier non plus. Ca pousse fort, mais dans un bruit pas tres seduisant...pourtant des Akra sans chicane etaient montés (pour des test pour Akra, justement). C'est fort en bas de compte tours, j'ai roulé tout le temps entre 3 et 4 et j'ai pas depassé la 4 sur le parcours.Sachant qu'il y'a 6 rapports, ca laisse de la marge pour envoyer sur autoroute!
En gros, j'ai pas été seduit, meme si le chassis est vraiment pas mal, et que le moteur est costaud( pour un 1700 ca serait malheureux), ca manque d'authenticité, de coup de pied au cul, de pilonnage a bas regime. ca n'a pas de charme...
En plus de tout les defauts que j'ai cité plus haut.

En bref, si on est pas piqué Harley, c'est une tres bonne becane, mais elle a les defauts de ses qualité...

_________________


Sam 4 Juil - 13:31 (2015) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 580
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Victory Gunner Répondre en citant
Si on résume, c'est du HD version canada dry ou encore du Custom low cost...

Ce qui est important, c'est d'en avoir conscience au moment de l'achat.
Un peu comme quand tu as envie d'un 4x4 et que achètes un Dacia Duster.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 4 Juil - 14:14 (2015)
AdTell
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 5 159
Localisation: St émilion
Masculin

Message Victory Gunner Répondre en citant
Mort de Rire Mort de Rire

_________________
http://www.forumsportster.com/t30825-Slimback-Harley.htm#p1114379
Sam 4 Juil - 14:22 (2015)
jackololo
Gueux

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 4 169
Localisation: limoges-Nouvelle Aquitaine
Masculin

Message Victory Gunner Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Si on résume, c'est du HD version canada dry ou encore du Custom low cost...

Ce qui est important, c'est d'en avoir conscience au moment de l'achat.
Un peu comme quand tu as envie d'un 4x4 et que achètes un Dacia Duster.


ou un ML Rolling Eyes
Apparement les Duster 4x4 sont pas si ridicules que ça en off road.

Mais sinon oui c'est ça. Un bemol sur Low cost car certains preparateurs ont fait des trucs de ouf sur des Intruder. Le custom c'est pas necessairement cher.Enfin au bout du bout ça le devient parfois Mr. Green

_________________


Sam 4 Juil - 15:06 (2015) Visiter le site web du posteur
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Victory Gunner Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Si on résume, c'est du HD version canada dry ou encore du Custom low cost...

Ce qui est important, c'est d'en avoir conscience au moment de l'achat.
Un peu comme quand tu as envie d'un 4x4 et que achètes un Dacia Duster.


Tiens, c'est marrant, me suis fait la même réflexion à propos des HD après avoir essayé pour la 1ère fois une Indian...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Sam 4 Juil - 16:59 (2015)
jackololo
Gueux

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 4 169
Localisation: limoges-Nouvelle Aquitaine
Masculin

Message Victory Gunner Répondre en citant
j'etais sûr que le vengeur masqué de la maison d'en face frapperai Mr. Green

_________________


Sam 4 Juil - 17:28 (2015) Visiter le site web du posteur
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Victory Gunner Répondre en citant
C'est pas un masque, c'est juste des peintures de guerre... Twisted Evil Mr. Green

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Sam 4 Juil - 17:30 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message Victory Gunner

Aujourd’hui à 04:51 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com